Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Empty
MessageSujet: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000   moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 EmptyLun 01 Nov 2021, 11:10

J'ai acheté un ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000. Il m'a été livrer le samedi et je l'ai essayé le dimanche...
Distance 48,7 km
Temps 2h28
Moyenne 19,72 km/h
Maximum 48,7 km/h
Ascension 239 m d'après le compteur et 301 m d'après mon GPS

Tout d'abord c'était SUPER:
L'option pédalier 38T manivelles 150mm est top: en montée je suis passé sur le 1 à différentes reprises... pas de problème. En descente, sur le 11, quand je suis aux environs de 35 km/h, j'ai l'impression que ça "broute" un peu donc, j'arrête de pédaler, et ça va...
En montée je suis à 60/65 tour/mn, sur le plat en en descente 75/85 tour/mn
En mode ECO il me restait environ 50 km, donc je pense que je ferai, au moins 120 km en mode ECO, peut être plus, mais ça reste à vérifier

Par contre, j'ai remarqué que la coque du moteur Shimano Step E8000 ne ferme pas comme elle devrait et je ne veux pas toucher à quoi que ce soit, de peur de mal faire !!!

Peut être quelqu'un possède la solution car Céline est perplexe (je vous joint sa réponse)
"oui c'est plutôt surprenant le cache du moteur qui n'est pas plaqué. Les 3 vis sont vissées à fond, ce n'est pas le premier cache qui est ainsi sur les moteurs E8000, même avec les 3 points de fixation du cache plaqués contre le carénage supérieur du moteur, et les vis serrées à fond. Sur le moteur E6100 cet espace n'est pas présent, le cache est plaqué contre le moteur quand les vis sont serrées."

moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Img_1011
moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Empty
MessageSujet: Re: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000   moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 EmptyLun 01 Nov 2021, 18:20

j'ai reçu un mail d'ICE
"Merci pour les photos, j'ai supposé que ce serait l'espacement que vous avez peut-être fait référence aussi. Cet espace autour du couvercle du moteur côté opposé à l'entraînement est habituel sur le moteur E8000 ainsi que sur la version suivante, l'EP8. Bien qu'il semble que l'eau puisse entrer et causer des problèmes, nous avons constaté que ce n'était pas le cas car nous avons vendu et expédié de nombreux trikes E8000 avec ces housses et n'avons eu aucun rapport de problèmes avec l'eau causant des problèmes. Les composants électroniques ont tous des joints et/ou des œillets sur les connexions, ils sont donc scellés, nous n'avons eu aucun rapport ou vu aucun rapport de moteurs Shimano souffrant d'infiltration d'eau lorsque les unités sont scellées.
S'il vous plaît voir la photo ci-jointe de l'un de nos trikes E8000 ici que vous pouvez voir a le même écart que celui sur les photos."

Donc pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Empty
MessageSujet: Re: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000   moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 EmptyLun 01 Nov 2021, 19:03

Les moteurs chinois à 300 € sont mieux finis ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Empty
MessageSujet: Re: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000   moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 EmptyLun 01 Nov 2021, 19:37

C'est pour améliorer le refroidissement Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Triskelion
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Chef-Boutonne
Date d'inscription : 12/05/2023

moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Empty
MessageSujet: Re: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000   moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 EmptyVen 12 Mai 2023, 11:26

Intéressant que mon Azub Ti-Fly avec moteur EP8 n'ait pas ce problèmemoteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Img_1210
moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Empty
MessageSujet: Re: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000   moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 EmptyVen 12 Mai 2023, 20:37

Bonjour Triskelion et bienvenue sur le forum.

Un petit passage par la case Présentations serait le bienvenu. Cela permettrait à la communauté de mieux te connaître et de te souhaiter la bienvenue.
Le mode d'emploi est très simple. Tu crée un nouveau sujet dans la rubrique Présentations avec ton pseudo figurant dans le titre et tu nous dis tout ce que tu veux pour qu'on te connaisse un peu mieux.

Merci.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Empty
MessageSujet: Re: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000   moteur - ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)
» Usure très prématurée de la chaîne avec un moteur pédalier
» Moteur pédalier Decathlon avec variateur de vitesse intégré
» TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches
» Shimano Steps et alfine 8 Di2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: