Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches

Aller en bas 
+2
Didier33
Laurent69
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptySam 15 Déc 2018, 19:23

Le père noel est passé avec 2 jours de retard seulement malgré les gilets jaunes, 6 jours au lieu des 4 annoncés

Je ne sais pas bien d'où vient ce moteur chinois, d'Allemagne ou d'un entrepôt au nord de la France (Stains ?), toujours est-il que je n'ai eu aucun frais de port ni taxe douanière, donc 311 €

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Wp_20141

C'est le modèle le moins puissant : 36 V 250 W
Il y a apparemment tout ce qu'il faut, y compris des gadgets que je n'ai pas l'intention de monter ; capteur de vitesse, fixation ferme du moteur. Enfin, non, il n'y a pas la moindre notice !

Ma première opération va consister à remplacer le plateau de 42 dents et le protège plateau par les 2 plateaux de mon pédalier : 48 -36. Je verrai si je peux encore me servir de mon changement de vitesse, sinon je changerai à la main dans les grandes occasions


La photo suivante montre le principal problème auquel je vais me heurter ; l'incompatibilité entre la prise de mon support de batterie et celle du moteur, avec en prime un petit doute sur les polarités (côté batterie, je suppose que le + c'est le rouge, et c'est facile à vérifier : par contre côté moteur ? le plus c'est le mâle ?)

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Wp_20142

Je suis un peu inquiet car il est très dur de faire tourner l'axe du pédalier. J'espère que c'est une question de rodage


Le montage de cette assistance est ma priorité, mais c'est pas pour ça que je pourrais vous donner rapidement mes premières impressions  pale


Dernière édition par jpl83 le Dim 16 Déc 2018, 09:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptySam 15 Déc 2018, 22:46

Il y a sûrement un système de réducteur par engrenages dans le moteur, cela peut expliquer qu’il soit difficile de faire tourner l’axe.
Pour la connectique, le fil rouge et normalement le plus, mais côté moteur ? J’espère pour toi qu’il peut tourner dans les deux sens selon la polarité du branchement.
Ne peux-tu pas trouver une notice sur Internet?

Au fait, ton titre n’est pas très explicite : TSDZ c’est la marque de ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptySam 15 Déc 2018, 23:02

J’ai trouvé cette notice; il me semble que la fiche mâle du moteur est sur un fil rouge. Si c’est le cas sur le tien , ça doit bien être le pôle +

http://m.tsbicycle.net/products_detail/&productId=166&productColumnId=1&orderStr=8.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyDim 16 Déc 2018, 10:05

Merci pour ce lien, il y en a beaucoup …

Ce moteur inspire beaucoup les US, plus de 150 pages sur leur site endlesssphere dédié à l'assistance
https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=28&t=79788

Je suis aussi tombé sur ce site qui parle de connecteurs
https://www.electricbike.com/matching-connectors-from-battery-to-controller/

Oui, il y a une réduction mais j'espère qu'il y a une roue libre entre les plateaux et la couronne entrainée par le moteur grace à un engrenage (ce qui fait qu'on ne peut pas pédaler en arrière)

La batterie alimente le controleur qui est intégré dans le même bloc, donc si j'inverse les polarités, il ne se passera rien ; je n'allumerai pas le cadran, je n'aurai plus qu'à permuter

Après ce point du matin, il n'y a plus qu'à s'y mettre. Enfin pas tout de suite, je laisse la concentration monter pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyMar 18 Déc 2018, 10:54

Ca avait bien progressé :

Montage "double plateau"

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Wp_20144

Ah c'est pas les ajustements de l'ensemble Stronglight d'origine où on a du mal à distinguer les plateaux de l'étoile


Pour les cosses, j'ai opté pour le nivellement par le bas, c'est à dire que j'ai pris un kit, d'origine chinoise vraissemblablement aussi dont les cosses sont justement celles installées sur mon moteur (en passant j'ai pas eu de bol sur ce coup là car sur certaines photos, on en voit avec des cossess= XT90 (?) comme mon support de batterie

Résultat ? mise sous tension réussie du premier coup Very Happy

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Wp_20145


Hélas, au moment de l'installation sur le trike, en "organisant" les fils, un de mes 2 sertissages a laché !!

Alors, je vais prendre du recul, m'entrainer au sertissage car il ne faudrait pas que ça m'arrive entre 2 cols ! pale


L'installation précédente, par un pro, Joss, ,n'a pas eu la moindre défaillance en 4 ans malgré les secousses de l'Estérel

Là le but n'était pas l'efficacité en premier, je voulais "faire" moi même, à ma façon,, mais quand même … avec de meilleurs résultats Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptySam 22 Déc 2018, 09:31

J'ai fait des progrès en sertissage : le dernier a tellement bien tenu que c'est lui qui a empêché le moteur de tourner complétement dans la boite de pédalier

J'espérais qu'avec les engrenages perpendiculaires il n'y aurait pas besoin de la pièce prévue pour empêcher cette rotation mais qui ne peut s'utiliser que sur un VD normal (elle utilise la partie de la base AR qui sert parfois à fixer une béquille)

Des solutions pour résoudre le pb sont à l'étude. J'ai à priori abandonné la plus simple qui consisterait à laisser faire 200 ° au moteur pour qu'il s'appuie sur le support de dérailleur avant car les fils sortiraient vers l'avant …


Mais j'ai fait quelques mètres assistés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyVen 28 Déc 2018, 19:40

Hier sortie catastrophique, je sentais l'assistance sur 2 m à peine …

J'en étais à me dire que les capteurs de couple ce n'est pas pour ceux qui caressent les pédales quand j'ai pensé que le fait de n'avoir pas branché le capteur de vitesse pouvait paumer le contrôleur
Autre souvenir d'un article lu il y a bien longtemps sur ce forum : compter les tours de pédalier plutôt que les tours de roue :
- c'est plus simple dans mon cas avec le contrôleur à l'avant
- on n'est plus gêné par la limite de vitesse
- la cadence de pédalage est très importante avec un moteur pédalier et c'est bon de la connaitre

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Wp_20146


Et effectivement, ça marche ! TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Cool
J'ai apprécié la sortie d'aujourd'hui, je risque même d'apprécier le capteur de couple qui fait qu'on oublie l'assistance. En tous les cas il est très sensible et l'assistance démarre avec le premier coup de pédale

Il va falloir que je change mes habitudes, que je pédale plus calmement quand je veux profiter de l'assistance, car au delà d'un cadence, assez faible avec mes 36 V, elle a l'air de diminuer fortement

Il est incroyable que sur toutes ces assistances, ils continuent à nous fournir des infos que les 9/10 des cyclistes ont déjà par ailleurs : vitesse, kilométrage. Par contre, pas de puissance instantanée, de tension, etc … TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Carton2

Ma fixation du moteur est encore à perfectionner : j'ai l'impression qu'il a tourné dans l'autre sens ce coup çi TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches En-coler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyDim 30 Déc 2018, 19:26

Toujours 2 pb

La fixation du moteur qui est faite pour un VD pas pour un VC, et particulièrement pas pour un VC dont le cable de dérailleur AV traverse la bome. C'est juste où il faudrait que je prenne appui
J'ai un doute sur la fiabilité de ma fixation actuelle par colsons : un couple de 40 N/m, ça veut dire 4 kg au bout de 1m ou 80 kg au bout de 5 cm, en gros là où j'attache le moteur pour l'empêcher de tourner. Ca commence à faire ! pale


Il doit y avoir un mauvais contact quelque part pas forcément dans ce que j'ai installé, peut-être dans une prise. En haut de la première côte montée avec une assistance épisodique, je secoue un peu tout, ça remarche bien pour la seconde côte. On sent qu'on a plus de possibilité qu'avec un moteur roue qui impose de monter à fond bien souvent
Je crève, de l'avant, je mets le trike sur le côté, et quand je repars, ça ne marche plus ! TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches En-coler

Demain, petite sortie avec l'Adventure et son moteur roue de 2014 pour rester sur une bonne impression 2018, enfin j'espère, et laisser le pb moteur pédalier se décanter TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyJeu 03 Jan 2019, 18:10

jpl83 a écrit:
laisser le pb moteur pédalier se décanter TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Vieux-sm


J'ai rien changé et … sortie de rêve aujourd'hui : tout a marché sans aucun raté ! TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Cool

Je ne l'ai pas trop poussé et ma plus forte côte faisait 9 % mais on se sent armé pour aborder n'importe quel parcours
Il pousse plus fort que mes moteurs roue car il est toujours prés de son régime optimum

Je ne remarque aucune difficulté particulière pour passer les vitesses

Je vais installer un wattmétre, ce qui me permettra de revoir le câblage, puis de comparer le rendement par rapport à mes moteurs roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyMer 09 Jan 2019, 14:25

J'alterne les sorties de rêves qui me transforment en adepte du capteur de couple avec les sorties pénibles où je force plus que sans assistance car la dite assistance ne fait que semblant de marcher

2 trucs
- L'importance du capteur de vitesse : si elle ne reçoit pas un signal "crédible", l'assistance coupe. Il ne faut pas que l'aimant soit trop prés du capteur sinon, i y a une sorte de phénomène de "rebonds", une volée d'impulsions sans doute, qui me font monter la vitesse à 100 km/h


- Je viens de lire un commentaire qui recommandait de démarrer l'assistance sans mettre les pieds sur les pédales car il y a un recalibrage du capteur de couple à chaque démarrage. Ceci pourrait expliquer des "faiblesses" de la poussée observées sur plusieurs sorties


En théorie, l'accélérateur est totalement inutile avec ce système. Pour des raisons de "fiabilité" je me demande si je ne vais pas en approvisionner un pour court circuiter la logique du controleur quand il se fait des nœuds au cerveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyMer 09 Jan 2019, 15:34

Après "Plus belle la vie" et "Demain nous appartient",

il y a "TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches", grand feuilleton de la rentrée:

Jpl va t'il enfin dompter le capricieux TSDZ?

Vous le saurez en regardant le prochain épisode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptySam 12 Jan 2019, 14:50

2 sorties consécutives sans disfonctionnement ! enfin presque : si je mouline vite, l'indication de vitesse devient exagérée !!
C'est pas grave parce que c'est quand je n'ai pas besoin d'assistance, mais quand même, j'aimerais bien connaitre la cause ???

Mes premières impressions sont subjectives et ne pourront être confirmées ou infirmées que quand j'aurais branché un wattmétre, mais quand même :

Le capteur de couple est surtout fait pour les parcours variés et les cyclistes en bonne forme … comme je le craignais.

Dans un long col, si on veut souffler un peu, l'assistance diminue et on n'avance plus. Avec mon autre assistance "à niveaux de puissance constante", je me sentais plus libre pour le choix de mes efforts.

Donc pour les faibles, l'accélérateur peut-être le complément utile pour disposer de tous les avantages … Embarassed, s'il fonctionne bien comme dans ma première assistance, c'est à dire qu'il se fait oublier mais prend le pas sur tout dès qu'on l'utilise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyDim 20 Jan 2019, 16:03

Dans endless sphere, il y a un sujet consacré au Tsdz qui compte déjà 150 pages ; un des contributeurs préconise de laisser 12 mm entre l'aimant et le capteur de vitesse. Ca m'a conforté dans l'idée d'éloigner le mien. Je dois être à 10 mm environ et plus aucune anomalie ! TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Cool

Je commence à bien m'adapter à cette assistance : je ne cherche plus à mouliner dans les côtes comme avec le moteur roue mais je pédale plus lentement en conservant un rapport assez long (pour moi)

Du coup, je ne vois que des avantages à ce système :

- roue AR normale qui facilite le pédalage non assisté, le travail de la suspension, les démontages éventuels (crevaison)

- plage d'utilisation élevée : vitesse sur le plat, côtes pentues

Remarque : un "banni du forum" ? jno33 vient d'en monter un sur son trike et semble très content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyVen 29 Mar 2019, 10:35

Il existe maintenant un firmware open source pour le controleur, et l'écran

Il permet entr autre d'avoir les consommations instantanées et cumulées, de choisir plus de niveaux d'assistance avec pour chacun le niveau, etc … (théoriquement un pilotage FOC, field oriented controller, plus performant)

Une boite américaine vend le kit

https://www.electrifybike.com/store/p129/Complete_TSDZ2_Hardware_and_Flexible_Open_Source_%28FOS%29_Firmware_Upgrade_.html#/

J'avais acheté des gadgets pour me monter un wattmétre ; ils sont toujours sur une étagère et je crois que je vais me rabattre sur du prémâché Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyMar 02 Juil 2019, 22:44

Le firmware opensource ? plus de 2 mois de retard déjà , bof, c'est "dans les temps" …

En attendant, j'ai fait une casquette pour mon moteur pédalier

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Wp_20174

Au bout de la bome, le moteur prend bien le soleil ; en plus c'est "un corps noir" pale

Je vais faire des essais demain. Pas sûr que ce soit spectaculaire car c'est une limite de ce petit moteur, il chauffe, me semble-t-il, sur un effort prolongé, plus de 10 mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyVen 05 Juil 2019, 12:28

Heu, c'est comme les performances. Pour comparer l'influence d'un seul facteur, il faut maitriser tous les autres … TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Triste6

Le résultat le plus marquant c'est que j'avais emmené mon thermomètre à infra rouge et je sais maintenant que quand je trouve le moteur brulant au point de ne pratiquement pas pouvoir laisser la main dessus, il est autour de 50 °.
Quoi, je suis délicat ? ce n'est pas le sujet TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Carton2 . Y a-t-il des points plus chauds à l'intérieur ? notamment prés du capteur de couple ?? pale

Je continuerai à "contrôler" dans les longues montées ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyVen 05 Juil 2019, 21:20

Est ce à dire que ta protection contre le soleil n'est pas très efficace?

As tu fait des essais en statique chez toi pour voir quelle différence ça fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptySam 06 Juil 2019, 09:21

Je crois qu'il apporte un peu
Un essai en statique ? pourquoi pas ? dans les côtes à 7 km/h j'en suis pas loin Laughing

Mais pas si facile à faire ; la casquette est en alu et mon thermomètre infra rouge ne marche pas dessus

Malgré les ouvertures laissées derrière, il se pourrait qu'elle gène un peu l'écoulement de l'air et donc que le remède soir pire que le mal TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Triste6

J'ai vu un utilisateur qui collait des ailettes à la périphérie de son moteur ; il n'a pas encore communiqué sur le résultat


Quand j'ai mesuré 50 °, il faisait 35 dehors, ce n'est pas un échauffement énorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyMer 31 Juil 2019, 09:16

Changement de manivelles hier. Je pensais que les nouvelles, Bafang, seraient plus plates et diminueraient le Q factor. Que neni, je me suis laissé abuser par la photo. Au moins je suis repassé en 175

Mais surtout, j'ai eu très peur

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Wp_20175


Décalage 30 ° !!

Je décompose toujours ces montages démontages avec des pas à droite, à gauche pour pouvoir tester …

En prenant l'autre manivelle de la même origine, elles se sont retrouvées alignées

Je n'étais jamais tombé sur ce pb et pourtant j'en ai changé des pédaliers, des manivelles ...

Il y a un standard chinois différent pour les emmanchement carrés ?

Attention pour ceux qui peaufinent leur équipement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyVen 25 Oct 2019, 10:52

Bon, autant le dire tour de suite , ça fait 1 mois qu'il ne roule plus !

L'assistance disparait totalement soudain. Elle revient, repart, bref ça ne donne pas confiance

Recherches sur internet qui montrent que je ne suis pas le seul à souffrir de faiblesses de cet engin

Souvent ça vient d'un mauvais positionnement du capteur de vitesse
Mais d'autres témoignages orientent vers le capteur de couple, élément fragile dont les faibles signaux doivent être amplifiés ce qui rend ces moteurs plus gragiles que ceux basés sur le simple capteur de pédalage

En plus j'ai appris que je me suis fait refourguer la version 1 des tsdz ; la différence la plus visible c'est que pour les versions 2, le support de plateau est noir et non argent. Différence plus importante, des engrenages hélicoïdaux remplacent des engrenages à taille droite plus bruyants

Le controleur avec l'OSF (Open Source Firmware) étant arrivé peu après je me suis lancé dans son installation

Ce ne fut pas si simple et j'ai du agrandir un trou pour que le cable du nouveau controleur passe

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Queue_10

Pour le paramétrage, la doc ne correspond pas tout à fait au logiciel. On touche là les faiblesses des "open source" qui ont du mal à produire des versions figées, fiables, documentées …

Bilan actuel : "erreur 2" défaut de capteur de couple à l'initialisation
C'est assez cohérent ; je ne vais plus pouvoir éviter d'affronter le vrai pb, ce satané capteur de couple

En passant ce capteur se vend sur internet, 110 €, 2 fois plus cher que le moteur électrique lui même, 55 € ; le moteur du TSDZ fait 5 cm de diamètre environ, soit 2 fois moins que mon moteur roue. Pas étonnant qu'il chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyJeu 07 Nov 2019, 18:53

Ca y est, mon TSDZ repasse sur le billard pale

Je vais essayer de mieux positionner le capteur de couple, sans rien casser
Il est très fragile ; je ne sais pas encore en quoi il consiste
En plus, pour voir, faaut tout réalimenter, trouver le bon affichage, exercer une pression sur les pédales …

Je suis optimiste ; 1 chance sur 2 pour que ça remarche

En passant la couronne qui sert à faire la démultiplication pèse 600 g !

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Wp_20184
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyJeu 07 Nov 2019, 23:55

C'est à se demander scratch , si tu n'aurais pas expressément fait le choix de ce moteur, dans le but inavoué de le démonter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyVen 08 Nov 2019, 09:35

Je n'irai pas jusque là mais quand je l'ai acheté il y avait déjà pas mal de doutes sur sa fiabilité …

Si je n'avais eu qu'une bécane avec une utilisation obligatoire fréquente, c'est sûr que ce n'est pas ce que j'aurais choisi

Je viens de commander un accélérateur de pouce, dés fois que ça m'aide à dépanner, voire à rouler ???
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyMar 12 Nov 2019, 00:03

Dans le forum cyclurba, ils sont quelques uns à avoir mis les mains dans le cambouis. Il n'en demeure pas moins que ce moteur "à capteur de couple" continu d'avoir la côte.
En tous cas, que ce soit pour une pane ou que le doute s'installe, nous en sommes avisés. C'est vraiment louable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches EmptyVen 22 Nov 2019, 20:04

Je laisse bien murir les prochaines opérations … et

TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Wp_20185

Peut-être que c'est moi qui aie fragilisé le fil noir lors du démontage et qui l'aie achevé en rangeant, déplaçant, …

Mais c'est peut-être bien l'origine de mes pertes d'assistance, un faux contact

Maintenant faut que j'enlève l'espèce de colle noire sans casser aussi le fil rouge pour savoir où les remettre, si je sais faire ...

J'ai trouvé un ensemble axe, capteur de couple à 60 € ; e serait prudent si je voulais me donner le maximum de chance de réussir mais je ne suis même pas sûr de le souhaiter

Un capteur de couple sur les pédales Look ça dépasse 1000 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty
MessageSujet: Re: TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches   TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TSDZ moteur pédalier avec capteur de couple et plateaux 5 branches
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un boitier de pédalier capteur de couple?
» VAE: capteur vitesse ou capteur de couple, lequel choisir pour quel usage !
» ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000
» Moteur pédalier Decathlon avec variateur de vitesse intégré
» Usure très prématurée de la chaîne avec un moteur pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: