Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FNT
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2021

wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt Empty
MessageSujet: Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt   wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt EmptySam 20 Nov 2021, 08:01

Bonjour à toutes et tous,

Je vais équiper mon street machine gte acheté il y a un mois d'un guidon haut avec potence articulée et il faut que je change les manettes de derailleur car sur le guidon dessous il y a des manettes en bout de guidon.
Le problème c'est que je ne trouve sur aucun site de velo des manettes deore xt ( schifters ou poignees tournantes )
Que puis je mettre qui soit compatible d'après vous ? Actuellement je suis en 3x9 v
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt Empty
MessageSujet: Re: Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt   wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt EmptySam 20 Nov 2021, 10:22

D'après le titre du sujet , XT c'est VTT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt Empty
MessageSujet: Re: Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt   wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt EmptySam 20 Nov 2021, 16:15

Quelle génération ton XT ? il y a eu des modifs ces dernières années

Le XT n'est pas spécifique au VTT, mais existant en chappe longue il permet d'avaler les grands écarts de denture nécessaires sur un VC
J'ai eu des XT 9V , cde par poignées tournantes
Sur mon VD j'ai encore un XT 9V, cde par bar-end shifter

En 9V le pas des pignons chez shimano est de 4,35 mm
L' " actuation ratio " est dit de 1.7 (ce n'est pas un chiffre rond)
La manette doit donc déplacer le câble de 4,35/ env.1,7 = 2.5 mm environ entre chaque cran
La course du câble à l'entrée du dérailleur devrait être de 20mm (8 fois 2.5)

Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt Empty
MessageSujet: Re: Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt   wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt EmptySam 20 Nov 2021, 17:53

perso , j'ai résolu le problème à moindre frais avec ce bricolage qui me conviens bien . deux bar end de vtt assez en alu que j'avais dans mon fourbi , raccourcis au maximum , j'y ai placé les deux leviers de vitesses , les câbles descendent derrière . ça donne cela . sur celui de droite , j'y met mon compteur gps . celui de gauche peut recevoir le sonnette .
wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt 16374210
Revenir en haut Aller en bas
FNT
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2021

wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt Empty
MessageSujet: Re: Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt   wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt EmptyDim 21 Nov 2021, 09:12

Bonjour
Pas mal effectivement comme système ça m'eviterait de racheter des commandes de vitesses.
Par contre je ne comprends pas comment démonter les manettes du guidon actuel peux tu m'expliquer STP
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt Empty
MessageSujet: Re: Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt   wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt EmptyDim 21 Nov 2021, 10:02

il faut démonter les axes des manettes , celle de droite avec l'espèce d'anneau qui sert a supprimer l'indexation retirer la vis dans son axe avec un tournevis . bien repérer la position de la bague chromée . la manette va se séparer du support . là avec une clé 6 pans , desserrer la vis qui est au fond du support pour libérer l'expanseur qui le bloque dans le guidon ,tourner a droite pour libérer et a gauche pour le bloquer  . il y a plus qu'a faire l'inverse pour le remontage . même chose pour le levier gauche . c'est pas évident pour une première fois . amuse toi bien .

j'ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SvQEAJULYcs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt Empty
MessageSujet: Re: Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt   wie wechselt man das kettenblatt an einer shimano nexus 8 - Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano
» Manettes Shimano bar end
» Manettes de dérailleur
» Wanted patte de dérailleur shimano
» Dérailleur shimano tiagra à problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: