Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment pousser son VM et le diriger en même temps?

Aller en bas 
+9
Lechattom
Tétras
Pulsar33
zapilon
Lud'O
M
Didier33
Ter-amikaro
Samural
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 13:49

Hier soir, j'ai crevé à 2 km de chez moi, et plutôt que de passer beaucoup de temps à réparer dans l'obscurité et dans le froid, j'ai décidé de pousser le WAW jusque chez moi (95m de dénivelé Laughing ). Cela m'a pris 30 min, mais ce qui est pénible et qui fait perdre du temps, c'est de devoir très régulièrement se plier en 2 pour atteindre un des leviers de direction et corriger la trajectoire.

Je me demandais si en reliant une corde aux extrémités des leviers de direction,  il y aurait moyen de pousser le VM tout en le dirigeant, un peu comme sur une caisse à savon. Quelqu'un a déjà essayé?
Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Ficelle1
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 602
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 14:18

Comme ça en passant ... tu n'avais pas la possibilité de le tirer ? Les roues directrices auraient bêtement suivi...
Enfin, la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas du avoir froid Comment pousser son VM et le diriger en même temps? 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 14:20

Tu peux essayer, ou une autre solution , peut-être:
Trouver le moyen d'immobiliser la direction avec les roues en position droite et pouvoir soulever le VM facilement
par l'arrière pour corriger la trajectoire tout en le poussant.

Il ne faut pas qu'il soit trop lourd, bien sûr.

Ca peut être valable aussi pour un trike, notamment ceux à direction directe comme le mien, dont la direction a tendance
à vivre sa vie toute seule quand on déplace le trike en le poussant...

C'est un test facile à réaliser à la maison, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 14:41

Ter-amikaro a écrit:
Comme ça en passant ... tu n'avais pas la possibilité de le tirer ?
Je n'avais pas de corde avec moi, mais de toute façon il n'y a pas d'endroit où l'accrocher, carrosserie aérodynamique oblige! Avec un trike ce serait facile!

Didier33 a écrit:
Trouver le moyen d'immobiliser la direction avec les roues en position droite et pouvoir soulever le VM facilement
par l'arrière pour corriger la trajectoire tout en le poussant.
Il ne faut pas qu'il soit trop lourd, bien sûr.
C'est justement le souci: avec un moteur roue et une batterie derrière le siège, j'ai 19 kg sur la roue arrière. C'est TRES lourd à soulever, d'autant que sans poignée il faut le soulever au niveau de l'arceau, qui est assez haut!
Avec le pneu droit crevé, le WAW tirait à droite. En poussant de biais sur la queue j'arrivais péniblement à maintenir la trajectoire plus ou moins droite, mais je n'arrivais pas à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 15:05

Zut! Ou alors prévoir un tube ou un genre de manche à balai avec une combine pour l'attacher à un des manches de direction.
Ca pourrait permettre de le manoeuvrer à distance depuis l'extérieur, sans donc avoir à se pencher à l'intérieur scratch
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 15:08

Samural a écrit:
Ter-amikaro a écrit:
Comme ça en passant ... tu n'avais pas la possibilité de le tirer ?
Je n'avais pas de corde avec moi, mais de toute façon il n'y a pas d'endroit où l'accrocher, carrosserie aérodynamique oblige! Avec un trike ce serait facile!

Suite à une doble crevaison, j'avais utilisé la chambre à air comme corde pour tirer le tricycle... peut être applicable au VM?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 15:19

Vécu en trike et en VM sur 3 kms.

En Vortex je peux le tirer à l'envers depuis l'appui-tête mais ça fini par ankyloser à l'opposé du coude donc il faut régulièrement changer de bras.

Le DF XL je l'avais poussé soit 1 h / 3 kms ! Laughing

Le QV (chaîne cassée) c'était sur 200 m mais la poignée de levage est trop basse donc ça ferait marcher courbé : obligé de pousser et non de tirer. Une corde aurait été utile pour tirer à l'envers dans les côtes effectivement mais dans les descentes il faut tirer dans l'autre sens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 15:49

Vous me faites penser aux 30 ou 40 pages écrites ici pour vanter le TL qui permettrait toujours de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 15:55

Mon idée c'est plutôt de pousser le WAW et avec la même main, ou même avec l'autre, tenir les rênes (en rouge) qui le dirigeraient grâce aux 2 leviers de direction:

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? 2021-113

@zapilon: je ne roule pas en TL Comment pousser son VM et le diriger en même temps? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 16:04

Bonsoir,

@Samural : j'ai déjà roulé plusieurs fois avec une roue avant à plat, ça ne pose pas de problème sur quelques kilomètres.
En revanche, si c'est la roue arrière, on a l'impression d'être un serpent, ce n'est pas possible.
Il suffit alors d'un bout de sangle, corde, ficelle (n'importe quoi) à passer en boucle dans la roue arrière pour la soulever.
Normalement, la direction est suffisamment auto-stable pour que le VM se laisse piloter sans gros problème ainsi.
(Même pas besoin de ça pour mon cas puisque j'ai une sangle de levage à demeure)

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 16:10

Bonjour,
C'est vrai que c'est plus compliquer de pousser un VM qu'un VTT.
Cet été j'ai été amené à pousser mon WAW sur plusieurs Km, le trajet que je souhaitais suivre était bloqué par un marton. Comme je ne souhaitais pas faire de détour, j'ai donc pousser.
Au début ce n'était pas facile puis j'ai trouvé le coup. Apres avoir bien orienté les roues droites je poussais le vélomobile par la queue et quand je devais changer de direction, j'exerçais un effort relativement modéré sur la queue dans le sens opposé du changement de direction pas à-coups ainsi je pouvais slalomé entre les piétons que je croisait. Lorsqu'il fallait tourner a plus de 45° à droite ou à Gauche je levais la queue tournais le vélomobile repositionnais les roues et c'était repartis.
Globalement ça c'était bien passé. Après je n'avais pas de crevaison. je ne sais pas si cette méthode fonctionne avec un pneu à plat.
Mais ça reste tout de même plus simple de pédaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 16:15

C'est ce que j'ai fait mais avec la roue à plat, ça ne roule pas droit!


@Pulsar33 Je dois t'avouer que j'ai roulé environ 1 km avec la roue avant à plat, mais équipé de pneus Conti Contact Speed de seulement 28 mm de large, je n'ai pas osé poursuivre jusqu'à la maison de peur d'abîmer les jantes et de mettre le pneu en miettes.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 16:21

M a écrit:
Samural a écrit:
Ter-amikaro a écrit:
Comme ça en passant ... tu n'avais pas la possibilité de le tirer ?
Je n'avais pas de corde avec moi, mais de toute façon il n'y a pas d'endroit où l'accrocher, carrosserie aérodynamique oblige! Avec un trike ce serait facile!

Suite à une double crevaison, j'avais utilisé la chambre à air comme corde pour tirer le tricycle... peut être applicable au VM?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 16:28

Où veux-tu que j'accroche la chambre à air?
Comment pousser son VM et le diriger en même temps? 11851310

Si je pousse ou si je tire sur les supports de rétro, la carrosserie se déforme...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 16:55

Pulsar33 a écrit:
j'ai déjà roulé plusieurs fois avec une roue avant à plat, ça ne pose pas de problème sur quelques kilomètres.

Libre à toi de bousiller ta jante , en plus ton VM n'est pas parmi les plus légers...

Tétras a écrit:
un marton

C'est quoi ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lechattom
modo



Messages : 322
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 16:58

Si tu regardes une vidéo de Pitlane de MotoGP tu verras qu'ils ont des béquilles de stand où il viennent caler la roue AR de la brêle pour la faire rentrer rapidement Idea
Je pense que techniquement en bricolant un rail pour y glisser la roue AR du VM histoire de le caler et en y rajoutant des roulettes et une sangle tu auras quelques chose de léger , peu encombrant  qui te permettra comme le suggérait Didier de le tirer par l'AR sans te soucier des roues AV
Pas sûr d'avoir été clair scratch Laughing



un truc dans ce goût là adapté à la roue AR avec une sangle pour le trainer comme un chariot
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 17:02

Ouais bon ça va faire du barda en plus à trimballer dans le VM... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 17:06

Lud'O a écrit:
Libre à toi de bousiller ta jante , en plus ton VM n'est pas parmi les plus légers...
Justement, c'est l'avantage de son inconvénient : il est costaud. Comme indiqué, cela n'a posé aucun problème.

@Samural : essaye avec une corde de 1.50m passée en boucle dans la roue arrière. Je pense que tu constateras que c'est gérable.
Et ce serait encore mieux d'avoir une attache sous la carrosserie plutôt que de passer dans la roue car ça t'éviterait de le soulever en permanence.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 18:19

Qu'il soit costaud est une chose mais les jantes sont sûrement en alu comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lechattom
modo



Messages : 322
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 19:11

Lud'O a écrit:
Ouais bon ça va faire du barda en plus à trimballer dans le VM... Rolling Eyes

Certes mais bien énervé je suis sûr que c'est une bidouille qui rentre dans un format A5 et pas très épais qui peux dépanner , on ne peux pas tout prévoir en même temps
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 19:18

A:pouce: u lieu de pousser tu passe une sangle dans l'œillet arrière et tu tire après avoir mis la direction en position droite . Le waw va suivre tout simplement . De temps en temps tu soulève un peu pour rectifier la trajectoire . je déplace le mien toujours de cette manière et j'ai une sangle nylon en permanence attachée a l'œillet ,cela m'évite d'être courbé lors des manœuvres .
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyJeu 25 Nov 2021, 22:14

Il y a de la pente, le moteur est utilisé en mode piéton.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyVen 26 Nov 2021, 07:52

@Lechattom c'est séduisant comme idée, mais lourd et bien encombrant pour usage très occasionnel!

@perick: Bien vu de retourner le problème!  Mais je n'ai pas l'oeillet à l'arrière et mon feu led remonte assez haut.
Comment pousser son VM et le diriger en même temps? 20200412

@Snickers: j'y ai pensé, mais je devrais pour cela installer une gachette d'accélérateur, or je n'en ai pas et l'assistance ne se déclenche qu'avec le PAS.  


Je pense que je vais rester avec mon idée de rênes (voir dessin plus haut): c'est léger et peu encombrant.

Et si je crève de l'arrière, je ne me vois pas soulever 20 kg sur plusieurs kilomètres. Je me résoudrai alors à réparer sur place où à mettre le VM en lieu sur.

Merci à tous pour vos suggestions Comment pousser son VM et le diriger en même temps? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyVen 26 Nov 2021, 09:07

Pour les crevaisons j'ai toujours une bombe anti crevaison dans mes outils de secours. Pas lourds ni encombrant à transporter dans le VM.
Je l'utilise lorsque la réparation s'avère compliquée (Pluie, circulation dangereuse.....) de retour à la maison tranquillement je démonte et change la chambre si besoin.

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? 71isc2MiRoS._AC_SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? EmptyVen 26 Nov 2021, 09:29

J'ai reçu un jour un flacon de liquide anti crevaison spécial pour chambre à air. Ce n'est pas du préventif, mais pour réparer. Je le garde pour la roue arrière, très difficile à démonter vu qu'il y a un moteur. Et si ça ne marche pas, j'ai une chambre à air linéaire; je coupe l'ancienne et la remplace par celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pousser son VM et le diriger en même temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'une valve
» Quel temps fera-t-il fin août ? Comment s'habiller pour PBP?
» Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?
» pousser son trike à pied
» Votre première chute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: