Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+40
Loup
Manouche
André 47
veloblan
discoveur700
Agir45
Pedrodelaluna
Didier33
petitefete
flute
Samural
Lechattom
Vindwa
patoo45
JeanMarc38
Wind87
J-B
Laurent69
jagut
Lud'O
rico
DB2
vipere noire
1100xx25
Michmich.70
Velosteph
meg2
Lavoieverte
TiBen
Pulsar33
Didier31
LoRan(s)
el gato
Thomas Tours
M
ALagrange (Alex)
durbin
Diagonale
Snickers
el mano
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyMer 16 Fév 2022, 07:36

André 47 a écrit:
Comment se fait-il que tous les anti-pass n’aient pas rendu leur permis de conduire qui est bien pire que le pass sanitaire ou vaccinal ?
Quel est ce pays totalitaire où on nous impose un permis pour circuler avec un engin motorisé, et de plus on nous impose de respecter un côté de la chaussée, on ne peut même pas rouler à la vitesse que l’on veut et pire encore, on ne peut même pas stationner où l’on veut,…
Quelle est leur cohérence de pensée ?
Si c’est juste un geste politique, il faut aller voter sinon le fait de ne pas voter donne le droit de la fermer.
Je ne crois pas être intervenue sur ces fils ayant eu du mal à démêler le quoi et le qui, et trop récemment inscrite pour y arriver. Mais là c'est un peu fort.
Ce message illustre la haine qui a été montée contre les anti-vax. Passe vaccinal et Permis de conduire : rien à voir. Mais si je voulais comparer : le permis est délivré après avoir passé un examen qui constate que vous savez conduire, le passe vaccinal, que vous avez été vacciné (au moins une fois) sans avoir été informé (consentement éclairé).
Le passe-vaccinal fait partie de ces mesures contradictoires, incompréhensibles et idiotes prises depuis deux ans, mais, surtout, je ne supporte pas de voir que l'on monte des gens les uns contre les autres.  Un beau Virus... (covid19) - Page 16 En-coler
Quant à la dernière phrase, c'est aussi une drôle de conception de la vie en société et en société démocratique. Quand le vote blanc sera reconnu, on aura fait un grand progrès.
André 47 a écrit:
On voit bien que pour les différentes manifestations, le pass n’est qu’un prétexte et que c’est devenu uniquement politique. Et la politique se règle dans les urnes et pas dans la rue sinon pourquoi aller voter.
De plus le droit de ne pas voter ne donne pas le droit de se taire mais le devoir.
Il est temps que quelqu’un serre la vis.
C'est une idée très restrictive de la politique.  
Dans le Dictionnaire Historique de la Langue Française : Politique, adjectif : qui concerne les citoyens, l'Etat", d'où "habile dans les affaires publiques", également "qui a la faveur de ses concitoyens, populaire", et, "capable de vivre en société, sociable".  Politikos vient de politês "de la cité, de l'état", substantivé pour désigner le citoyen et, par extension, le concitoyen.
"Le devoir de se taire" dites-vous : brrrrr ! dans quel monde ? dans celui où quelqu'un serrerait la vis ! ça fait peur. Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Triste6
Je ne dis pas si je suis vaccinée, ou pas, ni pour qui voter ou pas, mais je ne supporte pas de voir comment on monte les gens les uns contre les autres. Je ne détiens pas La Vérité, j'essaie de m'informer (au bar sur l'épidémie, le virus) ... et ailleurs sur les vélos couchés aussi. Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Smsmily
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyMer 16 Fév 2022, 10:03

@ Manouche voilà une réaction argumentée que j’apprécie.
Mais t’ais quand même bien obligé(e) de le passer ce permis de conduire, je précise à nouveau pour les engins motorisés, et à quel prix ?

Quand à notre démocratie, selon notre constitution, les citoyens participent aux décisions politiques par l’intermédiaire du vote et vu les derniers taux d’abstention, je ne suis pas sûr que tout le monde en ait bien conscience.
Avant la validation du vote blanc, qui est pour moi un vote de pleutre ( allez-y faites vous plaisir Laughing), je préfèrerais que l’on invalide les élections pour lesquelles le taux d’abstention est supérieur à 50%.

Quant au « devoir de se taire » je précise ma pensée ; Jacques Attali avait dit «  La France n’est pas un pays qui se réforme, c’est un pays qui fait des révolutions » et on le voit bien, tout le monde se plaint mais dès qu’un gouvernement, quel qu’il soi, propose une réforme les gens sont dans la rue. Il faut réformer mais à condition que ça ne concerne que le voisin, résultat rien ne se fait et on stagne, et dans le monde actuel quand on stagne on recule.
Peut-être que si on arrivait à parler plus du taux de participation que du taux d’abstention, et laisser les gens qu’on met en place gouverner on avancerait mais peut-être aussi n’est-ce qu’une utopie ?

Quand à ceux qui disent que les gouvernants nous maltraitent, apparemment il y a beaucoup d’étrangers qui souhaiteraient être aussi maltraités .

Alors je sais, d’une part je n’ai plus beaucoup de filtres et j’ai un peu de mal à rester politiquement correct et à caresser dans le sens du poil, mais à ne vouloir brusquer ou contrarier personne on voit où ça nous mène, et j’aime bien de temps en temps exagérer mes propos pour relancer un débat ou susciter des réactions, parfois vives. Mais j’assume.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyMer 16 Fév 2022, 10:19

Hors sujet !
Post à transférer par là-bas http://velorizontal.1fr1.net/t20294p850-j-ai-pas-vote-46-minutes-pour-dynamiter-le-systeme
On peut polémiquer mais par pitié polémiquez RANGé et non pas en BAZAR avec n'importe quoi n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyMer 16 Fév 2022, 10:56

el gato a écrit:

J'ai donc regardé à quoi ressemblent les participants des convois de la liberté. Ce sont des gens normaux, pas des marginaux ou des punks à chien, des gens y compris avec de belles voitures et des camping-cars, donc pas des pauvres.

Personnellement, je n'ai entendu que des gens incapables de sortir un argumentaire contre la vaccination. Ca répétait en boucle "on défend la liberté".
Ceux qui abordaient le pouvoir d'achat avait plus d'arguments, mais je ne sais pas si c'étaient ceux à camping car à 100 000 €

Tout ça avec un pétrole au plus haut

Lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyMer 16 Fév 2022, 11:02

Comment on dit au fait? Ha oui, qui se ressemble s'assemble? Venez donc avec moi en récré, c'est l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyMer 16 Fév 2022, 11:12

ALagrange (Alex), le 9 février a écrit:
...
Il y a maintenant environ 2 pages de relai d'informations sur les camionneurs canadiens et cela me semble largement hors du sujet "Un beau virus,...". Cela irait peut-être mieux dans la rubrique "Tous vaccinés ...." même si je trouve que cela mériterait un fil dédié "Pass ou pas pass ", je l'avais suggéré sans succès cet été.
Perso je viens chercher dans :
* "Un beau virus, ..." des infos sur le virus de la covid, au sens large et justement différentes / complémentaires de mes canaux habituels. C'est aussi pourquoi je refuse le "filtrage" de certains intervenants.
* "Tous vaccinés, ... " des infos relatives aux vaccins, à la vaccination, aux effets secondaires, aux bénéfices, ...
Un fil "Pass ou pas pass" permettrait de discuter de la (im)pertinence, de l'(in)efficacité, de la (il)légitimité, des (in)décisions, des mouvements populaires ou élitistes, ....

el gato a écrit:

On peut polémiquer mais par pitié polémiquez RANGé et non pas en BAZAR avec n'importe quoi n'importe où.

Enfin un point d'accord? Ca doit faire 4 pages de hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyMer 16 Fév 2022, 11:32

Désolé pour le HS si c’est bien le cas, apparemment certains n’ont pas tout suivi Laughing
J’aurais bien voulu Michmich mais la cour de Récré est fermée Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Box

Et pour finir, nous sommes vaccinés (2doses) par confort parce que je reste persuadé que le masque et les gestes barrière sont plus efficaces que le vaccin et nous avons le Covid depuis dimanche mais c’est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyMer 16 Fév 2022, 11:41

Je me réjouis avec toi, qu'après toutes ces épreuves traversées, tu n'ai pas eu, en plus, à souffrir de formes graves...
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyMer 16 Fév 2022, 12:59

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 09:56

Michmich.70 a écrit:
Je me réjouis avec toi, qu'après toutes ces épreuves traversées, tu n'ai pas eu, en plus, à  souffrir de formes graves...

+1, la barque était déjà largement assez chargée Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Bequille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 10:41

jpl83 a écrit:
el gato a écrit:

J'ai donc regardé à quoi ressemblent les participants des convois de la liberté. Ce sont des gens normaux, pas des marginaux ou des punks à chien, des gens y compris avec de belles voitures et des camping-cars, donc pas des pauvres.
Personnellement, je n'ai entendu que des gens incapables de sortir un argumentaire contre la vaccination. Ca répétait en boucle "on défend la liberté".
Ceux qui abordaient le pouvoir d'achat avait plus d'arguments, mais je ne sais pas si c'étaient ceux à camping car à 100 000 €
Tout ça avec un pétrole au plus haut
Lamentable
On peut être contre la vaccination obligatoire ou contre le passe vaccinal, ce qui revient au même, ce serait ainsi dans un pays de liberté.
Malheureusement ces manifestations amalgament trop de choses et de gens.
J'ai été amusé pas le traitement médiatique : amusé Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Triste6
Au début on entendait : convois de la liberté et les gens qui étaient interviewés étaient ceux qui allaient dormir dans leur voiture car ils n'avaient pas les moyens de payer un hôtel, ou les gens en bord de route applaudissant ou préparant des aides alimentaires.
Puis ça a glissé sur "convois dits de liberté", des images de camping-car et des déclarations de anti-tout, mais surtout ne pas les laisser sortir leurs argumentaires.
J'ai dit que, quoique vacciné, je boycotte le passe vaccinal en solidarité avec ceux qui ne veulent ou ne peuvent se faire vacciner, contre le flicage par les patrons de bar (je sais, ça leur est imposé), etc
Bonne journée
Loup
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 12:10

Loup, quel rapport avec le virus?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 12:19

Parce que ce sujet est le sujet généraliste sur le virus et sa gestion, pas seulement la vision de la bébête au microscope...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 12:22

ALagrange (Alex) a écrit:
Loup, quel rapport avec le virus?
Euh ... la vaccination obligatoire ?
J'ai faux ?
J'ai eu la covid. J'ai souffert dans mon couple à cause de l'épidémie.
Puis, je me suis fait vacciné, par solidarité, pour ne pas propager la maladie. Mais maintenant, ça n'est plus un argument.
Loup
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 13:51

el gato a écrit:
Hors sujet !
Post à transférer par là-bas http://velorizontal.1fr1.net/t20294p850-j-ai-pas-vote-46-minutes-pour-dynamiter-le-systeme
On peut polémiquer mais par pitié polémiquez RANGé et non pas en BAZAR avec n'importe quoi n'importe où.

C'est une discussion sur le beau virus ou sur le pass? Je pense qu'il y a d'autres choses à discuter à propos de ce virus que de polémiquer sur le pass.
1. Le pass est vaccinal (après avoir été sanitaire), donc pourquoi ne pas aller dans "Tous vaccinés"?
2. Le pass est politique/sociétal/polémique, alors si vous ne voulez pas créer une discussion sur une ce sujet, autant aller dans "J'ai pas voté ..."

@Loup, la vaccination n'est pas obligatoire, le fil s'appelle "Un beau virus ...", il y a une discussion "Tous vaccinés...". Je compatis à ta douleur, nous avons tous souffert de cette pandémie (et ça continue). Si tu veux expliquer, partager, aider à partir de ce que tu as appris du virus, je te lirai avec plaisir, ici ou dans "SARS-Cov-2 autour de nous ...".
Revenir en haut Aller en bas
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 14:36

ALagrange (Alex) a écrit:
el gato a écrit:
Hors sujet !
Post à transférer par là-bas http://velorizontal.1fr1.net/t20294p850-j-ai-pas-vote-46-minutes-pour-dynamiter-le-systeme
On peut polémiquer mais par pitié polémiquez RANGé et non pas en BAZAR avec n'importe quoi n'importe où.

C'est une discussion sur le beau virus ou sur le pass? Je pense qu'il y a d'autres choses à discuter à propos de ce virus que de polémiquer sur le pass.
1. Le pass est vaccinal (après avoir été sanitaire), donc pourquoi ne pas aller dans "Tous vaccinés"?
2. Le pass est politique/sociétal/polémique, alors si vous ne voulez pas créer une discussion sur une ce sujet, autant aller dans "J'ai pas voté ..."

@Loup, la vaccination n'est pas obligatoire, le fil s'appelle "Un beau virus ...", il y a une discussion "Tous vaccinés...". Je compatis à ta douleur, nous avons tous souffert de cette pandémie (et ça continue). Si tu veux expliquer, partager, aider à partir de ce que tu as appris du virus, je te lirai avec plaisir, ici ou dans "SARS-Cov-2 autour de nous ...".

Elle n'est pas obligatoire pour aller à un spectacle privé, mais pour aller au cinéma, si !
Ce que j'ai appris du virus, c'est aussi par l'intermédiaire de mon ex, infirmière et de ma belle-soeur, ex-infirmière.
Ex-infirmière parce qu'elle n'en pouvait plus. Alors elle est partie à la retraite avant d'avoir sa retraite pleine. L'engorgement des hôpitaux, le travail d'esclave, sans pouvoir prendre ses récupérations, bosser avec un brassard "en grève", ... c'était avant ce beau virus.

Aller parler des manifs sur un autre fil ? ça les faisait grincer dans les hôpitaux : être applaudis. Je suis aller à une manif de l'hôpital après la première vague. Si seulement tous ceux qui applaudissaient avaient pu y aller !

J'ai eu la covid parce que malgré le masque fabriqué alors que le gouvernement disait que ça ne servait à rien, je l'ai eu. Et il m'en restera toujours des séquelles. C'était sur un terrain un peu fragile : bronches et poumons.

Je ne veux pas faire de compétition sur j'en ai souffert plus que vous.
Mais voilà, je me reconstruit maintenant seul. Nous n'avons pas résisté aux confinements et au mauvaises conditions de vie, boulot, etc .

Mon ex cherche à se reconvertir ... en epadh de préférence un epadh public.
C'est tout
Loup



Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 14:55

Loup a écrit:
...
Ce que j'ai appris du virus, c'est aussi par l'intermédiaire de mon ex, infirmière et de ma belle-soeur, ex-infirmière.
Ex-infirmière parce qu'elle n'en pouvait plus. Alors elle est partie à la retraite avant d'avoir sa retraite pleine. L'engorgement des hôpitaux, le travail d'esclave, sans pouvoir prendre ses récupérations, bosser avec un brassard "en grève", ...  c'était avant ce beau virus.

Aller parler des manifs sur un autre fil ? ça les faisait grincer dans les hôpitaux : être applaudis. Je suis aller à une manif de l'hôpital après la première vague. Si seulement tous ceux qui applaudissaient avaient pu y aller !
Quel hôpital demain? Je regrette que ce sujet ne soit discuter ni ici, ni dans la sphère politique.
Loup a écrit:

J'ai eu la covid parce que malgré le masque fabriqué alors que le gouvernement disait que ça ne servait à rien, je l'ai eu. Et il m'en restera toujours des séquelles. C'était sur un terrain un peu fragile : bronches et poumons.
...
Le Covid long, c'est un sujet aussi que l'on n'évoque pas assez. Il semble qu'on en ait des séquelles, même si la maladie été de faible intensité ou asymptomatique. Une fille d'amis l'a eu, première vague, 16 ans. Elle a encore des séquelles, quelques difficultés respiratoires encore alors qu'elle était sportive. Cela ne vaut pas statistique, mais cela m'incite à ne pas minimiser, négliger voire nier les risques liés au covid, même Omicron.

[edit]
En parlant de covid long: https://www.vie-publique.fr/loi/282605-loi-24-janvier-2022-plateforme-malades-covid-long
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 21:33

ALagrange (Alex) a écrit:

Quel hôpital demain? Je regrette que ce sujet ne soit discuter ni ici, ni dans la sphère politique.

Hé bien hé bien cette réflexion me laisse perplexe. A quel stade de soumission serions-nous arrivés pour attendre que, quoi, un chef, une tête pensante, ouvre le bal à la place de notre initiative ?

Sur ce sujet j'ai des billes dans mon sac, mais pas le temps de rédiger, et avant il faudrait que je réécoute de passionnantes interviews. Le genre de truc qui prend vite une heure voire deux. C'est pas l'envie qui me manque, des gens qui ont des choses à dire, il y en a, même pas besoin de se torturer le cerveau, il suffit de se baisser et de cueillir des réflexions d'experts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 22:16

A. Bilheran 2022 - CSI : Psychopathologie du totalitarisme

https://www.youtube.com/watch?v=nm9uyJFJZJ8
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyVen 18 Fév 2022, 07:25

Je l'ai visionné, comme d'ailleurs toutes les éditions. L'exposé de Christine Cotton vaut également le détour. Content de te relire Rico.
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyVen 18 Fév 2022, 08:31

J’ai survolé, je l’avoue, ce post et je n’ai pas trouvé de référence au livre de l’écrivaine Fang Fang, censurée en Chine, intitulé « Wuhan ville close »
C’est son journal de confinement, qu’elle a vécu au jour le jour, puisque originaire et vivant à Wuhan et où est dévoilée une partie très intéressante de la genèse de ce virus.
Je l’ai trouvé un peu rébarbatif par moments, parce qu’il faut bien reconnaître que certains jours se suivent et se ressemblent.
J’y ai trouvé quelques révélations dont je ne me souviens pas avoir entendu parler. À lire à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyVen 18 Fév 2022, 09:01

Vu que je fréquente ce fil, je peux confirmer, on n'a pas parlé du livre de Fang Fang.
Sur l'origine du virus, dans cette interview du journaliste Marc Endeweld par Natacha Polony https://www.youtube.com/watch?v=Y5O9XNovVJQ
écouter à partir de 42 minutes à propos du labo de Wuhan.
Il explique à 46 minutes qu'une info est passée sous silence dans les médias, le fait que l'institut Pasteur a reconnu qu'il y avait bien une coopération, notamment via l'institut Pasteur de Shanghai, avec le labo P4 de Wuhan, le fait qu'il y a des programmes scientifiques menés avec des français.
Alain Juillet a de forts doutes sur le fait que la France se serait contentée de fournir le labo sans autre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyVen 18 Fév 2022, 10:27

Fang Fang ne parle pas du tout de ça, mais comme elle a quand même beaucoup de relations, on apprend entre autres, comment le Comité a camouflé la dangerosité du virus.
Je préfère me référer aux propos d’une personne vivant sur place au moment même de « l’explosion » du virus qu’aux bavardages de, comment dites-vous, « journalistes » ? Mais je reconnais que ce livre n’a pas eu beaucoup de publicité et j’ai même dû m’adresser à plusieurs librairies pour le dégoter.
J’ai quelques réactions cutanées à la lecture du mot « journaliste » qui ne sont pas nouvelles mais réactivées lors d’une interview de Samuel Etienne (vous savez le journaliste frétillant sur piles, qui présente entre autres les infos sur la 2 entre 6h et 6h30) sur la 5 je crois au cours de laquelle il déclare en toute franchise et toute tranquillité « je suis payé pour parler de ce qui va mal »
Des charognards, mais qui ont une clientèle.
Désolé, je digresse
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyVen 18 Fév 2022, 10:32

Flagrant délit de mensonges, de délire, de mythomanie et de persévérance dans la folie :

https://youtu.be/4hYmTAEMJlo

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 EmptyVen 18 Fév 2022, 10:51

André 47 a écrit:

J’ai quelques réactions cutanées à la lecture du mot « journaliste » qui ne sont pas nouvelles mais réactivées lors d’une interview de Samuel Etienne (vous savez le journaliste frétillant sur piles, qui présente entre autres les infos sur la 2 entre 6h et 6h30) sur la 5 je crois au cours de laquelle il déclare en toute franchise et toute tranquillité « je suis payé pour parler de ce qui va mal »
Des charognards, mais qui ont une clientèle.
Désolé, je digresse

Je connais des analyses critiques des médias et journalistes aux ordres, mais Marc Endeweld est un journaliste indépendant.
Samuel Etienne je connais pas j'ai pas la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» VIRUS sur le forum
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: