Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre

Aller en bas 
+15
jagut
Lechattom
Claudius35
PRZ
el gato
Ralevy
phire
Fleur
zapilon
Didier33
TiBen
Prax
lorenzo
cebd
Ebikeadventure
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 11:29

Gros et nouveau problème à résoudre sur notre trike tandem

Ces derniers temps, le BBS02 frottait sur des casse vitesse alors que ça passait sans problème avant.

J'ai donc vérifié que le BBS02 n'avait pas tourné (vers le bas) mais ce n'est pas le cas.

Alors j'ai re mesuré la garde au sol entre le point le plus bas du BBS02 (là où ça frotte) et le sol : 64 mm 😳

Alors qu'il était à 85 mm...c'est descendu de 21 mm !! Pas étonnant que ça frotte...

C'est pas le moteur...alors c'est la structure...mais où ?

Est ce que ça va continuer et finir par une rupture?  Bref : A résoudre.

Car tenter de placer ce moteur sur un autre pédalier (quand bien même ce serait possible, ce ne serait pas simple!) ne change pas ce fait : Ce cadre est plus près du sol, donc il y a une déformation.

Sur ce cadre, y a 2 fixations espacées vers l'avant et seulement une à l'arrière sous le siège de madame.
Au départ, j'avais dans l'idée de renforcer cette partie arrière avec une barre acier supplémentaire sous le siège, soudée (le démontage serait du coup impossible mais c'est pas grave) mais l'artisan ayant monté mon moteur arrière m'ayant dit que c'était des gros tubes acier bien dimensionnés, je ne l'ai pas fait...j'aurais peut être dû (si c'est bien là qu'est la déformation...en le voyant impossible de le savoir!)

J'échafaude des plans avec disqueuse, couper cette jonction et ressoudure..mais c'est un peu flippant de faire ça tout seul, je n'ai pas un atelier de pro à disposition et je suis un soudeur très moyen.
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Img_2246

J'ai noté que la garde au sol à l'arrière est inférieure à celle de l'avant mais sur les photos antérieures ça semble être le cas aussi...pas simple.🤔
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Img_2247


Dernière édition par Ebikeadventure le Mer 03 Aoû 2022, 08:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 11:53

Bonjour,
Le moment de flexion est important à l'endroit ou la poutre a la plus petite résistance en flexion : au niveau des poulies.
Il y eu déformation permanente par fluage de l'acier .
Suivant la nature de l'acier ça peut mal finir..
ça se prête mal à un renfort : aussi peu dessus que dessous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 11:56

Bonjour,
Une photo du tandem de profil, débarrassé de tout ce qui encombre la vue de l’arrière permettrait de juger de l’état des haubans postérieurs.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, une règle alu posée sous le cadre du tandem, au besoin surélevée avec des cales pour compenser d’éventuelles accessoires placés sur son passage, donnerait une idée de sa déformation.
À suivre donc…
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 12:10

Merci pour votre réactivité ! Smile

"Le moment de flexion est important à l'endroit ou la poutre a la plus petite résistance en flexion : au niveau des poulies."

Je viens de regarder ces 2 endroits : Evidement  la poulie à l'arrière est à la jonction unique à l'arrière, j'ai vu que c'était un éventuel point faible au début...sans être 100% certain que c'est là d'où viendrait la déformation.

"Une photo du tandem de profil, débarrassé de tout ce qui encombre la vue de l’arrière permettrait de juger de l’état des haubans postérieurs."

Oui, dés que je le peux, j'en refais une, plus nette sur les haubans arrières.

"...ça se prête mal à un renfort : aussi peu dessus que dessous !!!"

Je pensais à une barre horizontale sous le siège de madame (il y a largement la place) pour avoir, là aussi, une double poutre comme à l'avant, si c'est bien ce point qui pose problème (?) c'est à dire le point qui- logiquement-est le plus faible.
Encore faut il et en premier lieu, redresser l'ensemble, avant...

En le revoyant finalement, le point à l'avant avec la poulie est aussi un point faible, effectivement...bien que le siège avant soit soudé (3 points) et l'arrière vissé (démontable) et renforce la structure...sans doute pas suffisamment (?)


Dernière édition par Ebikeadventure le Jeu 30 Déc 2021, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 14:55

Nouvelles photos (si je le déplace de la terrasse, il sera sur l'herbe, ce sera encore moins clair)

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Img_2248
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Img_2250
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Img_2249

Photo du même profil prise en mai 2021 (où il y avait la garde au sol de 85 mm) :
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Img_2252

Comparaison (il me semble qu'il y a un affaissement au niveau de la jonction/roulette arrière? ou alors c'est mon imagination scratch )
Je ne vois pas de différences au niveau des haubans à l'arrière.
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 15:34

Bonjour

D'après les photos le cadre se démonte avec 3 pates . Je commencerai en démontant chaque pate a voir si elles ont une déformation visible chacunes . Ensuite je les remonterai sans les bloquer et essairai de positionner le moteur a 85 mm par des cales .

Si c'est possible de remettre le moteur a la bonne hauteur avec les pates desserrées on peut en conclure que chaque pate est déformée et que la conjuguaison des trois crée le problème . Les cales ont peut etre pris du jeu et en les resserrant tout rentre dans l'ordre .

Si c'est le cas soit les pates se desserrent avec les vibrations ou dès la construction elles serrent insuffisamment .

Après il ne reste plus qu'a voir comment remedier a ce serrage insuffisant .

Une explication possible parmi d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 16:44

C'est une très bonne idée  Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre 782111 merci !
(des fois on a "le nez dans le guidon" et on ne sait pas par où commencer!)
Faut que je fasse place un peu plus nette autours (c'est qu'il est long, l'animal) et faire une cale de 85 mm de haut.
Ensuite, je commencerai par les dévisser, et voir ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 17:00

La triangulation de la partie arrière me fait penser à une ferme de charpente.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je pense qu’il faudrait fermer le triangle arrière en soudant un tube sous le boîtier du pédalier arrière.
Chaque coup de pédale du stocker doit contribuer à faire travailler des tubes trop souples qui ont dépassé leur limite d’élasticité.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 17:18

Il y a un tube soudé entre les 2 grosses sections au niveau du pédalier BBS02
Pas certain qu'on le voit bien sur les photos...quand il est arrivé en pièces détachées ->
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Img_2254
Profil droit ->
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Img_2255

Veux tu dire un 2ème tube du même style (plus long, forcément) au niveau du pédalier arrière?

Comme ceci (en rouge)?
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Img_2256
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 17:33

Oui, c’est à cela que je pense.
Reste à définir le bon angle d’inclinaison.
J’ai fait une petite recherche sur le Net et la triangulation du Terratrike pourrait confirmer cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 17:38

Merci, je note Smile comme consolidation en plus, après avoir réglé le reste.
J'imagine que le bon angle d'inclinaison serait qu'il soit simplement parallèle à l'autre?
La partie pédalier du stocker est coulissante autour du tube (pour le régler par rapport à la longueur de ses jambes)
Du coup, ce tube additionnel ne pourrait pas être pile en face de ce pédalier, mais un peu décalé...je ne pense pas que ce soit grave.
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 367
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 17:51

Comme dis Cebd, ça a du se déformer à la plus petite section du cadre, sous le siège arrière au niveau du raccord rapide entre le cadre double et la fourche arrière ( flèche blanche et noire sur la photo):

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Img_2210

Si c'est le cas, c'est ce raccord rapide qu'il faut renforcer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 18:09

Même 85 mm de garde au sol, au milieu d'un empattement pareil !! pale

Je mettrais un moteur roue ...
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 18:17

C'est bien possible, Prax, et même probable...et si c'est ça (puisque je pense aussi que c'est le point le plus faible) j'aurais du faire à mon idée au début et souder un tube horizontal pour renforcer sous le siège du stocker (c'était à ma portée)...maintenant ça va être une autre paire de manche...
On ne roule plus avec tant que ce n'est pas réglé.

"Je mettrais un moteur roue ..."
Il est en bi moteur : il a aussi un moteur roue visible sur les photos, il est modifié, amélioré à 75 % depuis l'achat ->
 notre trike tandem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 18:36

Ebikeadventure a écrit:
Il est en bi moteur : il a aussi un moteur roue bien visible sur les photos

Laughing Laughing
Ah, désolé, je suis myope (mais c'est aussi que le moteur est trop petit ! Laughing )

Remarque : Je crois que c'est Snicker qui était en bi moteur comme ça pour le dernier Suntrip et qui finalement pensait revenir à un moteur roue seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 367
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 18:48

Pourquoi? Tu détends l'attache rapide, tu cales pour remettre le cadre à la bonne hauteur et tu soudes le tube sous siège.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 18:53

Moui...à voir si ça se passe aussi simplement...(et me trouver un deux tubes aussi:)
Merci pour vos contributions d'aujourd'hui Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Cool
Passer à l'action demain.
...à suivre... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 19:10

Salut,

Question naïve, le fabricant n'aurait pas possibilité de donner des côtes si ce n'est le plan du cadre?
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 367
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyJeu 30 Déc 2021, 20:55

Vérifie bien la perpendicularité entre le sol et la roue arrière avant de souder. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyVen 31 Déc 2021, 11:23

TiBen a écrit:
Salut,
Question naïve, le fabricant n'aurait pas possibilité de donner des côtes si ce n'est le plan du cadre?

En communication aujourd'hui avec le fabricant (très réactif comme toujours)...ils ont reçu ces photos et vont voir ça, puisque le trike tandem est toujours sous garantie.

Oui, merci, je vais faire attention à cette perpendicularité de la roue arrière d'autant plus qu'elle n'est pas parfaitement perpendiculaire actuellement et penche légèrement du côté droit.
Il est possible aussi que je profite de cette réparation pour augmenter cette garde au sol (pourquoi pas à 95mm au lieu de 85mm) je suppose que ça n'aurait pas d'incidence.
Précipitation mesurée pour cette réparation, si je fonce tout seul, c'est pas sûr que j'aurais le meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyVen 31 Déc 2021, 11:29

Par le plus grand des hasards, n'aurais tu pas chargé ce vélo un peu trop et trop longtemps à certains moments?

Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyVen 31 Déc 2021, 11:33

Madame est un poids plume, moi même un poids moyen...123 kgs à nous deux... donc il y a de la marge Smile
Il n'y a pas d'autre poids entre les roues que nous deux, le reste est sur la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyVen 31 Déc 2021, 11:33

" le trike tandem est toujours sous garantie. "

alors pas toucher si tu veux conserver la garantie
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyVen 31 Déc 2021, 11:35

Tout à fait, j'attends d'abord la réaction du fabricant, voir ce qu'il peut proposer (même si je sens que de Chine, ça ne peut pas être simple, mais la communication a toujours été parfaite)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre EmptyVen 31 Déc 2021, 12:14

D'après les photos rien ne semble plié

Je situerais le problème au niveau de la pièce d'assemblage arrière, 1mm de tassement (surfaces d'appui, axe) doit donner 1cm de baisse de la poutre centrale

Essayer d'y intercaler une tôle de 1mm ... sans risque pour la garantie
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau trike tandem Trimobile
» Achat de cadre seul
» Antivol de cadre pour trike
» Cadre carbone de trike à finir sur bentokaz
» Tandem trike dos à dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: