Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre

Aller en bas 
+15
jagut
Lechattom
Claudius35
PRZ
el gato
Ralevy
phire
Fleur
zapilon
Didier33
TiBen
Prax
lorenzo
cebd
Ebikeadventure
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 12:31

+1 avec Zapilon : ces systèmes de démontages ou de pliage ont tendance à se tasser ou à prendre du jeu (à casser aussi, cf. les innombrables casses de cadres de vélos pliables Tern, les anciens Brompton avec jointure acier cassaient aussi de temps en temps à la jointure du tube principal, la jointure des Brompton actuels est en fonte).

Et avec un aussi long cadre, il ne faut pas grand chose au niveau de la jointure pour que cela donne une forte variation de hauteur.

La plaque de jonction ferme-t-elle les tubes ou a-t-elle un trou en son centre qui laisse les tubes ouverts (comme sur le Brompton et le tandem Hase Pino) ?

Comme ce n'est pas une charnière mais un assemblage (comme sur le Hase Pino), si elle a un trou du diamètre intérieur des tubes, il est peut-être possible d'enfiler un tube de renfort dans les tubes du cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 13:53

Je dégage les fils, pour voir en dessous de cette attache....et...->
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Img_2257

Et bé comme ça je suis fixé... Sad  

Envoi de cette photo en même temps au fabricant.
Dire qu'au début j'avais dans l'idée de souder un tube horizontal sous ce siège pour renforcer ce point qui m'apparaissait comme un point faible éventuel...

Il y a 3 jours, je faisais encore une descente de col avec une invitée (qui avait envie d'essayer et qui a adoré, elle qui n'aime pas trop le vélo droit)...et bé...
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Img_2258

Pour le moment en attente d'une réponse du fabricant...mais c'est certain que si c'est long, très long...(car à part créer un nouveau cadre renforcé, que peuvent-ils faire?) je virerai cette attache et tout à ressouder, consolider (avec effectivement et si c'est possible, un tube de renfort interne à cette jonction)
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 14:24

Hé bé.

Heureusement que tu as eu une alerte et que tu en as tenu compte !!

Désolé pour toi.

Je te souhaite que cela puisse se résoudre "facilement" et rapidement (et une bonne année 2022 piour toi et ceux qui te sont chers).
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 14:50

Oui, merci et bonne année également à toi Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 782111

Dernière news de l'année : Le fabricant m'écrit, 5 mn après la photo envoyée : "No worry, we will replace it for you"

A suivre...en 2022 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 367
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 15:05

C'est une bonne nouvelle, demande leur quand-même s'ils te renvoient le même ou une version renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 15:12

La communication sera longue...et je l'espère, constructive...on se "connait" bien Smile
Mon idée c'est qu'il remplace la partie arrière et centrale de ce cadre, en le faisant d'un seul bloc, sans attache (aucun besoin de le démonter) et avec une barre horizontale de renfort sous le siège...c'est ce que je vais essayer d'obtenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 18:23

Tu peux contacter Alain V qui a une expérience en rupture de cadre d'un trike tandem...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 18:41

C'est noté merci Smile
ça fait au moins 3 fois que je vois un cadre de trike tandem casser...(dont un au Sun Trip)

Dernière réponse de la Chine, à ma question sur ce cadre : "We have update".
Y a plus qu'à voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 18:42

Bon ben je crois que tu peux éditer le titre... rupture de cadre de trike tandem...

Sinon heu comme les roues ont déjà été renforcées, une fois le cadre mis à niveau, ça va être indestructible Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Fort

Entre ça et la B-turtle... t'as décidé de faire bêta-testeur Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 4048
J'ai compris... je demande à Specbike un p'tit proto de trike tandem et on te l'envoie pour que tu tentes de l'occire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 19:12

Ils ont mis la liaison de démontage pratiquement à l'endroit le plus contraint.
Si ils refont un cadre a l'identique, le problème se reproduira.
L'idée de souder un tube horizontal sous le siège arrière était une très bonne idée, mais il faut y faire une attache démontable  et du coup, l'attache inférieure travaillera principalement en traction au lieu de flexion, ce qui la soulagera considérablement. Mais je conçois que tu aies hésité à modifier un cadre sous garantie...
Honnêtement, quand je vois la forme du cadre, la section des tubes derrière les sièges avant et arrière, je me dis que le fabricant n'a pas beaucoup de notions de structure, c'est embarrassant quand on fabrique des vélos parce que même quand on sait ce qu'on fait, on a parfois des ennuis...

Par curiosité, combien pèse ce tandem ?

Pour le moment, tu dois attendre de voir le comportement du constructeur et pour le motiver, tu peux pointer un lien vers ce fil.

Au cas ou tu aurais des difficultés pour avoir un cadre neuf en garantie, ce que tu peut faire, c'est remplacer l'attache par deux brides de plomberie. C'est lourd et ce n'est pas très pratique à démonter parce qu'il y a plus de boulons mais tu ne trouveras pas plus solide. Et les brides sont des pièces du commerce, reste à savoir s'ils ont utilisé du tube de mécanique ou du tube de plomberie (les diamètres ne sont pas les mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 20:46

Laughing el gato...
Beta testeur, c'est habituel je pense Laughing Wink

Le côté démontable ne m'intéresse pas...je sais bien que pour l'envoyer de Chine fallait que ça rentre dans un deux cartons, mais je préfèrerais une structure non démontable.
S'ils m'envoient le cadre partie arrière, soudé au cadre partie centrale et le tout renforcé : Cela m'ira.  (Dans la mesure où ce bloc de 2 parties serait lui même fixé de façon plus forte, avec 2 attaches + le siège avant soudé en 3 endroits, je ne pense pas avoir un problème futur sur cette partie avant, même si je vais inspecter et vérifier soigneusement le tout, avant une communication avec eux)
Ce n'est pas leur intérêt de renvoyer "l'équivalent"...pour que ça recommence dans 6 mois.
On est en très bon termes, je suis leur seul client Français, sur probablement 2 ou 3 ventes dans le monde, ils m'ont déjà complimentés sur le fait que je connaissais mieux leur produit qu'eux même (Logique : Ils ne l'utilisent pas!) et vu le stock de photos/vidéos que j'ai fait avec, avec un fil très détaillé sur leur produit (sur un autre forum) c'est les seules images du net de ce trike tandem en utilisation réelle Smile
Je ne fais pas de pub pour ce produit car faut être un peu maso et très persévérant pour arriver à le modifier pour l'améliorer autant-sans causer de la commande elle même qui est déjà une aventure-mais maintenant qu'il est au point (à part cette casse ! Soyons optimiste Smile ) on est fans.

"Par curiosité, combien pèse ce tandem ?"

Je ne sais pas...il est très modifié...au départ donné pour 45 kgs, maintenant sûrement plus de 60kgs  (moteur direct drive, 11 kgs de batteries etc etc etc)


Dernière édition par Ebikeadventure le Ven 31 Déc 2021, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 21:07

Du coup comme c'est un produit qui n'est pas mis au point, je suis curieux des choix techniques fait.

Dimensions des tubes, épaisseurs, type d'acier...
Parce que là ça sent plus le bricolage ou le à peu près, qu'un vélo étudié pour répondre aux normes de sécurités.

Si jamais tu coupe un bout de tube pour une réparation, je serais preneur d'un échantillon (un carré d'1 cm suffira) pour déterminer l'alliage.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptySam 01 Jan 2022, 12:45

santa jocolor Bonne année !

Comme j'ai constaté que d'autres trike tandem (U.S ou Australien?) avaient eu le même genre de casse, et vu la rareté de ces engins et de leurs utilisateurs, je suppose que le produit parfait n'existe pas.
Il est en acier (comme les rares autres du marché je pense)
En communication le 31/12 et le 1/1 avec la Chine...(!) Je leur demande une photo du nouveau cadre...ils vont me l'envoyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptySam 01 Jan 2022, 13:26

Bonne année!

Pas étonnant qu'ils te répondent leurs nouvel an est le 1er Fevrier Wink
Dis autrement ils ne sont pas en vacances ^^

Oui c'est de l'acier, mais il existe de multiples nuances, qui n'ont pas les mêmes résistances mécanique.
Ils n'ont peut être pas fait les bons choix, tant sur le matériaux que sur la conception/géométrie du cadre?

Non le produit parfait n'existe pas, mais pour un véhicule on est en droit de lui demander de ne pas sous tuer au bout de 6 mois d'utilisation...
D'ailleurs ce n'est même pas dis qu'il soit CE ce tandem?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptySam 01 Jan 2022, 14:41

Je suggère cette disposition

des plaques de raccordement plus hautes pour accueillir les extrémités des tubes (en remplacement des raccords des tubes entre eux)
les tubes inférieurs montés pénétrant dans les plaques pour gagner quelques grammes sur ces plaques avec un petit cordon de reprise intérieur)
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 20220110
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptySam 01 Jan 2022, 19:05

Ebikeadventure a écrit:
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Img_2257

Cette casse au niveau de la soudure entre le tube et la plaque d'accouplement ressemble très fort à celles des anciens cadre Brompton aussi en acier et ou la casse se produisait aussi au niveau de la soudure entre le tube et la charnière.  Sauf que chez Brompton, pas de soudure mais une brasure.

Brompton a résolu ce problème en changeant le matériaux de la charnière qui est depuis de très nombreuses années en fonte (le tube du cadre reste bien sur en acier) avec tube inséré dans la charnière et toujours brasé.

A noter que Hase a eu aussi une problème de casse aussi au niveau de la jonction tube/plaque d'accouplement du tandem Pino, mais le tout est en aluminium.

Problème résolu sur les modèles suivants par des plaques renforcées et sur les modèles existant par une renfort autour de la jonction (deux colliers de part et d'autre de la jonction + 4 longs boulons qui rendent le désaccouplement beaucoup plus long, car difficiles à dévisser/visser du fait de leur proximité avec le tube, Hase n'a remplacé que les cadre cassés encore sous garantie, pas les autres avec pourtant le même défaut de conception et risque de casse, la "Deutsche Qualität" a ses limites...).

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Renfor11
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Renfor10
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2022, 14:23

Fleur a écrit:




Brompton a résolu ce problème en changeant le matériaux de la charnière qui est depuis de très nombreuses années en fonte (le tube du cadre reste bien sur en acier) avec tube inséré dans la charnière et toujours brasé.







Je suis surpris qu un constructeur ait pu choisir un matériau aussi fragile que la fonte à un endroit aussi stratégique. Qui plus est, c est un matériau qui se soude mal. Peut être de la fonte GS, mais je n y vois pas l intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2022, 14:43

J'ai été surpris aussi, mais une pièce coulée permet des formes compliquées et les séries d'un vélo comme le brompton ne justifient pas la fabrication d'une pièce matricée.
Ça fait quand même longtemps qu'on utilise de la fonte GS dans des pièces structurelles critiques. Il y a quarante ans, Citröen utilisait de la fonte GS pour les bras de suspension de la 'Citroën GS' (!),  ainsi que pour les arbres à came. Mais le contrôle qualité devait coûter pratiquement aussi cher que la fabrication de la pièce, surtout à l'époque. On peut souder la fonte GS sur de l'acier mais Brompton fait mieux, ils brasent.

Un lien intéressant qui permet de revoir un peu ses a-priori sur le sujet:
https://metalblog.ctif.com/2021/03/15/la-fonte-gs-et-ses-caracteristiques/

Pour les lecteurs non férus de métallurgie, la fonte GS (à graphite sphéroïdal) est une fonte dans laquelle on a précipité le carbone sous forme de nodules (en général par addition d'aluminium au moment de la coulée) et le résultat donne les propriétés d'un bon acier avec une bonne ductilité et pas de risque de rupture fragile comme la fonte grise. C'est à peine plus compliqué que de couler de la fonte ordinaire et ça donne toute la flexibilité permise par le moulage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2022, 15:27

L additif nodulisant est plutôt du magnésium sous forme d alliage fer-silicium-magnesium.
Ceci étant, il aurait été préférable de faire couler des pièces en acier genre 25CD4.
Certes, c est un peu plus cher, mais vu les faibles series, c était jouable et autrement solide et durable.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2022, 15:49

Vous parlez de pièces coulées mais dans ce sujet ie point faible (fissure) est la zone de transition de la soudure côté tube, de ce tube sur la pièce d'assemblage de deux parties du tandem
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2022, 19:11

Tout à fait Zapillon.
C'est pas une faiblesse spéciale due à un matériau ou un autre.
C'est que trop c'est trop pour une seule "attache" et à ce point précis avec un tel poids dessus, c'est insuffisant et donc c'est une mauvaise conception du cadre donc je n'ai plus qu'à attendre patiemment le nouveau cadre, puisqu'il est sous garantie.
A suivre, avec une photo du nouveau cadre dés que je l'ai  Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2022, 22:09

En cherchant autre chose, je suis tombé sur le trike tandem d'Atomic Zombie, le Viking.
Je trouve qu'il est pas mal pensé d'un point de vue structure (non démontable, mais avec deux attaches a un endroit assez haut, c'est faisable). Le fait qu'il n'y ait pas de dérailleur arrière permet d'utiliser une roue de BMX à 48 rayons, très solide. Par contre, le pédalier arrière monovitesse non débrayable, bof...
La structure me parait mieux conçue que le trike dont on parle dans ce fil.
(photos du site AZ)

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Az_tan11
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Az_tan10
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2022, 22:58

Merci de ne pas être HS...je connais tous les trike tandem vus sur le net, logique avant de faire un achat.
J'ai donc vu depuis longtemps ce Viking (plutôt des plans) et je n'ai pas l'intention d'en construire un deuxième "sans dérailleur et avec une roue BMX 48 rayons" sinon je l'aurais fait du 1er coup Smile Wink
Pas plus que le trike tandem Allemand, U.S et Autralien, ou alors ouvrons un fil général sur les trike tandem Wink
On est enchantés du notre tel qu'il est devenu, au fur et à mesure des très nombreuses modifications et améliorations qui étaient prévues, c'est pas cette fissure qui va nous embêter plus que ça, puisque vue à temps et qu'on ne s'est pas retrouvé cassé en deux sur le bitume : ça se résout  Smile
Le sujet du fil étant le notre et sa fissure du cadre, sous garantie, made in China, et 70% modifié, pour le moment, j'attends ce nouveau cadre et en premier : Une photo Smile (comme cela on pourra juger)
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo



Messages : 322
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2022, 00:03

Pour une jonction sur un tube , faire un montage genre évacuation PVC (tube qui rentre dans le suivant avec un soyage) conserve la rigidité radiale proche d'un tube mono pièce, pas de soudure , pas de modification structurelle lié à la chauffe Idea avec une fente sur la partie femelle une vis radiale pour serrer et une goupille traversante pour sécuriser et empêcher la rotation simple et efficace un peu comme un réglage de bonde en somme

Bref sujet en cours de traitement mais des solutions il en existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 21:50

Smile
Pas de photo, mieux que cela mais moins rapide (!) : Ils vont faire un nouveau cadre, juste pour nous, vu que cette version avec le BBS02-pas vraiment placé au mieux-est unique.
Donc je suppose avec un moteur placé différemment et plus en hauteur, et le cadre renforcé comme il se doit.
Patience patience...pas le choix, même si ça nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau trike tandem Trimobile
» Achat de cadre seul
» Antivol de cadre pour trike
» Cadre carbone de trike à finir sur bentokaz
» Tandem trike dos à dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: