Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Avis sur la présence du COVID dans le forum

Aller en bas 
+20
Jb 04
Manouche
DB2
Pulsar33
Didier33
Samural
durbin
Michmich.70
Moulinette
meg2
ALagrange (Alex)
Pedrodelaluna
cavallo pazzo
JC.
Lud'O
yoclode
Pat16
Ebikeadventure
rico
claymore
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A propos de la thématique COVID sur le forum vélorizontal
vous souhaitez conserver le fonctionnement actuel
Avis sur la présence du COVID dans le forum Vote_lcap45%Avis sur la présence du COVID dans le forum Vote_rcap
 45% [ 37 ]
vous souhaitez inverser l'ordre de la section bar qui héberge les sujets COVID (voir expérimentation)
Avis sur la présence du COVID dans le forum Vote_lcap2%Avis sur la présence du COVID dans le forum Vote_rcap
 2% [ 2 ]
vous souhaitez restreindre tous les sujets COVID dans un sujet unique
Avis sur la présence du COVID dans le forum Vote_lcap13%Avis sur la présence du COVID dans le forum Vote_rcap
 13% [ 11 ]
vous souhaitez déplacer tous les sujets relatifs au COVID dans un autre forum. Cela nécessitera de créer un autre compte sur ce forum si vous voulez y intervenir.
Avis sur la présence du COVID dans le forum Vote_lcap7%Avis sur la présence du COVID dans le forum Vote_rcap
 7% [ 6 ]
vous souhaitez enlever tous les sujets relatifs au COVID
Avis sur la présence du COVID dans le forum Vote_lcap32%Avis sur la présence du COVID dans le forum Vote_rcap
 32% [ 26 ]
Total des votes : 82
 
Sondage clos

AuteurMessage
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptySam 08 Jan 2022, 08:42

Pour prendre la température sur le forum Smile

Je précise aussi (trop tard pour modifier le sondage) que concernant le dernier choix, enlever veux dire verrouiller les sujets covid. Ils resteront bien sur consultable en lecture.


Dernière édition par claymore le Sam 12 Fév 2022, 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptySam 08 Jan 2022, 11:59

J'ai voté "pour". Avis sur la présence du COVID dans le forum 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptySam 08 Jan 2022, 16:10

15 à 14 : (12+2 qui voudraient le voir ailleurs)
C'est serré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptySam 08 Jan 2022, 17:54

Ben moi j'ai pas pu voter 😉, je n'ai rien trouvé, genre """" je ne viens pas sur le forum pour parler de Covid, on en a assez les oreilles rabattues à la télé et à la radio""". 🤪.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptySam 08 Jan 2022, 19:42

J'ai voté pour le dernier point, TOUT virer

Un travail intéressant serait d'extraire les fake news ls plus nettes, d'en déduire le classement de leurs contributeurs ... et de les virer

Ah bon, y a des modos qui seraient touchés ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyDim 09 Jan 2022, 18:32

Bonjour, je n'ai pas lu tout le thread...
Pour info, sur le forum germain 1seul thread covid ouvert dans l'équivalent de la rubrique ''bar'', si tu ouvres un autre thread/tu parles du covid dans un autre sujet =>tu es banni (définitivement ?)
Pour moi c'est propre et ceux que ça intéresse savent où aller 🙄 sans polluer le reste
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyDim 09 Jan 2022, 21:44

Je viens de m'inscrire sur un forum en tant que néophyte afin d'être conseillé. Littéralement le même qu'ici (son thème n'est pas le vélo) puisque Forumactif aussi , à quelques nuances de réglages près mais ici on est des petits joueurs à côté : nombre de membres , de messages , d'utilisateurs en ligne , record d'utilisateurs etc peuvent être multipliés entre 7 et 17 par rapport à Vélorizontal. Même pour envoyer un MP c'est 10 fois plus qu'ici. Crée quelques mois avant Vélorizontal.

Il n'y a pas de bar là-bas. Enfin si mais c'est un système éphémère donc pas de stockage sur le long terme. Les sujets qu'on y trouve sont fermés aux invités et datent tous de 2021. Au bout d'un certain temps sans réponse c'est supprimé. Un délestage automatique régulier.

Mais surtout : strictement aucun sujet Covid !

Les échanges sont très conviviaux là-bas de ce que j'en ai vu. Aucun crêpage de chignon digne de notre cour de récré pour le moment ou alors ils n'en gardent aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyMar 11 Jan 2022, 13:28

Comme Pat, la/le covid, ras le bol ! Je suis pour que ça dégage de ce forum mais, ne considérant pas que j'ai la pensée universelle, si certains ont besoins d'un lieu d'expression spécifique, un autre forum spécifique/dédié peut-être une solution à leur(s) besoin(s) d'expression Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyMar 11 Jan 2022, 16:14

pour l'instant 46 % pour garder le fonctionnement actuel, donc 54 % pour changer quelque chose avec plein de possibilités.
C'est bien équilibré, et ma foi il n'y a pas de quoi prendre la moindre décision.

On pourrait garder toute notre mauvaise humeur, nos interventions agressives, nos jugements à l'emporte-pièces, et améliorer l'inutilité crasse d'un forum où il devient long et pénible de trouver une info utile.

Génial comme programme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyMar 11 Jan 2022, 16:57

Avis personnel :

- le Covid, ça soule... ça nous sort par les trous de nez et le reste... Et même quand on veut aller faire du vélo, couché, assis ou en duo, cette thématique nous poursuit partout. Est-ce la faute au virus? Même pas, mais aux politiques, aux médias, ...

Alors que fait-il ici ce sujet... sur un forum de vélo

Et bien parce qu'il nous touche, même dans notre activité cyclopédique:
- vous vous voulez faire une virée de plusieurs jours avec hébergement... CST, CSVax, patte blanche et nettoyage de main, contrôle d'identité avec photo à l'appui (cf. dernière decision de l'assemblée, dans les détails), et bientôt empreinte digitale tant que l'on y est?
- vous vous faites choper par un 4 roue motorisé... votre transfusion sanguine ... sera également "vaccinée" ou non... Tous les vaccinés pourront-ils encore donner leur sang? Quel risque de contamination ? Oui sans doute, mais quelles conséquences... et pour qui ... ?
- vous voulez mettre votre VC dans un transport publique..., voyager à l'étranger, ... et bien il se la ramène encore cette cochonnerie.
- ...

Mais par contre, si de l'information factuelle est une plus-value sur l'état de la situation (avancées scientifiques, conditions d'accès aux logements en Sardaigne ou au Benin, ...), si de l'information individuelle (santé de participants qui se connaissent) restent et demeureront toujours dans l'essence d'un tel forum à mes yeux, par contre négocier sur telle ou telle autre statistique n'a que peu de sens, et ne font que scinder une population encline au clivage sociétale au travers des discours politique fortement médiatisés. Et de cela, de cette scission basée sur la chasse aux sorcières ou le mouton noir, il faut s'en protéger, car ce qui nous unis ne réside pas en ce sujet polémique, c'est nos roues, qu'elles soient en 20, 26 ou 29 pouces... , et moi je ne suis pas sectaire Avis sur la présence du COVID dans le forum 4048

velodroit velo1 Avis sur la présence du COVID dans le forum Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyMar 11 Jan 2022, 18:17

Pedrodelaluna a écrit:

Alors que fait-il ici ce sujet... sur un forum de vélo

Et bien parce qu'il nous touche, même dans notre activité cyclopédique:
- vous vous voulez faire une virée de plusieurs jours avec hébergement... CST, CSVax, patte blanche et nettoyage de main, contrôle d'identité avec photo à l'appui (cf. dernière decision de l'assemblée, dans les détails), et bientôt empreinte digitale tant que l'on y est?
- vous vous faites choper par un 4 roue motorisé... votre transfusion sanguine ... sera également "vaccinée" ou non... Tous les vaccinés pourront-ils encore donner leur sang? Quel risque de contamination ? Oui sans doute, mais quelles conséquences... et pour qui ... ?

Je suis d'accord avec le premier point ci-dessus. Le Covid est là, il a des impacts sur nos vies en général et sur notre activité cyclopédique en particulier. A ce titre je trouve qu'il a sa place sur ce forum. C'est assez bien rangé dans 3 discussions (sous l'impulsion de el gato si ma mémoire est bonne). Personne n'est obligé de lire ces sujets, et j'imagine que personne ne lis TOUS les sujets. On pourrait aussi débattre de la suppression d'autres rubriques, non?

J'interviens sur les sujets COVID car:

1. ça m'intéresse, ça me concerne et j'apprécie le point de vue des membres de ce forum sur plein d'autres sujets complexes et annexes au vélo (transitions énergétiques, place du vélo/de la voiture, pollution, changement climatiques, etc...). J'ai appris tellement de choses, et j'en apprends aussi sur le covid.

2. J'interviens dans les discussions pour débattre, échanger, confronter des lectures, des raisonnements, des chiffres, ... Je le fais parfois maladroitement, il m'est arrivé de blesser des interlocuteurs, je me suis parfois senti agressé aussi. J'en suis désolé, mais nous sommes des humains imparfaits, nous faisons des erreurs. Tant que cela reste assez ouvert, poli, argumenté, cela me semble très pertinent de conserver ces rubriques.

3. Par contre il y a un certain nombre d'interventions que je trouve inadmissibles, que l'on pourrait qualifier de "complotistes", "fake", "d'irresponsables" etc... Parfois même assumées comme telles, mais conservées "au cas où", voire répétées. Allusion erronée et diffamatoire à un membre du forum. Désolé . J'aime trop ce forum pour laisser ces rubriques devenir un défouloir, une tribune à des positions que je considère comme anormales. Si ces rubriques disparaissaient je serai soulagé.

2 raisons contre 1 de conserver ces discussions ouvertes, pour moi.

cavallo pazzo a écrit:
pour l'instant 46 % pour garder le fonctionnement actuel, donc 54 % pour changer quelque chose avec plein de possibilités.
C'est bien équilibré, et ma foi il n'y a pas de quoi prendre la moindre décision.
Moi je lis que 37% souhaitent virer les discussions purement et simplement ou les déplacer dans un autre forum. Le reste souhaite les conserver, en l'état ou en réarrangeant les fils.

[edit] suppression d'une allusion erronée et diffamatoire envers un membre du forum[/edit]


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mer 12 Jan 2022, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyMer 12 Jan 2022, 09:41

Bien plus que la présence ou l'absence des ces fils de discussion, c'est le changement de ton, la défiance systématique de certains, la sensibilité à fleur de peau et une agressivité bien trop présente qui me gêne. Est-ce que virer les fils de discussion vont y changer quelque chose ? Logiquement, non. Mais faire fuir ceux qui ne viennent que pour cela, peut-être. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Ne serait-ce pas plus simple d'en recadre/virer/autre quelques-uns qui n'apportent plus que colère, aigreur et mensonges ?
Voilà les questions que je me pose.

Il m'arrive de répondre techniquement et proprement à une question et me prendre en retour un mépris de m.... à la "ouais, ça va encore me coûter du fric ta saloperie" alors qu'un simple merci aurait fait du bien.
Et c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyMer 12 Jan 2022, 10:57

cavallo pazzo a écrit:
...
Il m'arrive de répondre techniquement et proprement à une question et me prendre en retour un mépris de m.... à la "ouais, ça va encore me coûter du fric ta saloperie" alors qu'un simple merci aurait fait du bien.
Et c'est chiant !

C'est grâce à des réponses techniques, simples (ou non), pragmatiques, ... telles que toi et d'autres abordez, qu'un forum comme celui-ci gagne en consistance, en documentation, ...
Quand on lit un topic qui ne nous est pas adressé, parfois on ne répond simplement pas car de toute manière: en quoi notre avis "Super ton truc!" aurait de l'importance en regard des autres...? Qui en a à foutre de notre propre opinion personnel et individuel?

Mais les contributions vont bien plus loin que cela, car on retombe dessus quand on en cherche des traces... (exemple) Tout le monde sait-il que certaines tiges de selles Atax d'antant avait non-seulement un serrage conventionnel en haut de tube de selle sur le cadre, mais aussi un contre-boulon dans la tige de selle avec butée insérée au tube? Et comment faire pour le retirer? C'est grace à des contributions qui restent que l'on en retrouve les solutions.

Quelque soient les opinions partagés ou non, moi je remercie tous les contributeurs du fofo, et qu'ils ne doutent pas de leur apport bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyMer 12 Jan 2022, 11:06

" ...parfois on ne répond simplement pas car de toute manière: en quoi notre avis "Super ton truc!" aurait de l'importance en regard des autres...?"

Si si, tout ce qui est positif-dans ce monde de brutes- : Y a Bon !  Smile
D'ailleurs, ce passage est légèrement contredit par "... je remercie tous les contributeurs du fofo, et qu'ils ne doutent pas de leur apport bénéfique!"   Smile

Clairement pour moi, ce n'est pas la longueur d'un post ou d'une réaction qui prime.
Post long et riche OK
Post court et sympathique OK
Post très long et totalement HS...euh... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1251
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyMer 12 Jan 2022, 11:27

cavallo pazzo a écrit:
B(...) c'est le changement de ton, la défiance systématique de certains, la sensibilité à fleur de peau et une agressivité bien trop présente qui me gêne. Est-ce que virer les fils de discussion vont y changer quelque chose ? Logiquement, non. Mais faire fuir ceux qui ne viennent que pour cela, peut-être. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

je n'ai vu personne dans les fils de discussion en cause qui ne fréquente que cette rubrique du forum, et sauf erreur de ma part, tous les participants à ce débat étaient déjà abonnés avant le début de l'épidémie Covid-19. Par contre, je note qu'un des participants qui réclament la fermeture a lui-même créé un fil de discussion sur ce sujet polémique. Je dirais donc que ce n'est pas tant l'existence de ces fils de discussion qui dérange, mais le fait que certains supportent mal d'y être contredits, alors qu'ils pensent détenir la Vérité. Quant aux quelques individus agressifs ou méprisants à un point difficilement supportable, à mon avis, ce n'est pas la fermeture du fil qui changera grand chose. Je suis prête à parier qu'ils continueront à s'invectiver dès qu'ils auront un désaccord sur un autre sujet de discussion. Par exemple, est-ce que les chasseurs em*** les cyclistes, ou les cyclistes em*** les chasseurs Avis sur la présence du COVID dans le forum 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyMer 12 Jan 2022, 13:19

A quand même, 9 pages au bar, va finir bourré le bougre ! Very Happy
Remarquez, l'alcool est légal et le traitement est remboursé, tout va bien...

Bon, pour reprendre:
fermer les fils va juste envoyer les trolls ailleurs.
La mauvaise humeur de certains n'est pas forcément liée aux fils concernés, il sont fâché par la colère ou quoi ?
La modération est bénévole, le forum est gratuit, va quand même falloir prendre en compte que les ressources ne sont pas infinies.

Comment on fait pour que les messages soient utiles, plaisants, et que l'ambiance soit bonne ?

Comment faire pour que les messages sans aucun lien, de près ou de loin, avec le vélo couché, et même pas divertissant en plus, ne soient juste plus postés ?
C'est un peu comme: quelle est la solution pour virer l'oncle un peu lourdingue et le bourré de service des fêtes de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyMer 12 Jan 2022, 18:53

On parle bien du bar? scratch

Vous imaginez un bistrot avec à l'entrée :
" ICI IL EST INTERDIT DE PARLER DE ....."
"Si vous en parlez quand même, les mesures suivantes seront prises pour vous en empêcher..."

Où va-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyMer 12 Jan 2022, 19:38

Sauf que pour entrer dans un bar, il faut être en mesure de présenter son pass sanitaire


Si la mesure s'appliquait ici, ce fil n'existerait probablement pas... Avis sur la présence du COVID dans le forum 4048
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyJeu 13 Jan 2022, 07:49

Pour ma part, je pense que les réfractaires qui s'expriment ici, sont, en quelque sorte, la mauvaise conscience des "bon élèves". Personne n'aime entendre cette mauvaise conscience, d'où cette tentation d'avoir recourt au "déni".

En partant du principe que ce qu'ils n'entendent pas ou ne lisent pas, n'existe pas et ne dérange donc pas leur conformisme.

C'est pourquoi il convient de ne jamais oublier que, dans conformisme, il y a confort...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyJeu 13 Jan 2022, 08:06

Si vous le souhaitez on peut ouvrir un post sur "Les fotes d'orthographe à la Télaivisiom", ou alors "comment être confortable pour regarder la TV". Ce serait certes intéressant, mais ici la question initiale est plutôt "que fait on des posts covid ?", donc inutile de s'invectiver pour si peu.

Mon avis perso sur la question est que le covid est un sujet bien à part, qui a une toute autre ampleur que celui de la chasse par exemple, car à la base il touche à la question de la vie / de la mort d'une personne, donc il induit de la peur et en défense de la haine. Tout le monde n'est pas en mesure de maîtriser ses pulsions. On est donc bien loin d'un forum de vélo couché. Et les modos n'ont pas une formation psychologique suffisante pour savoir gérer cela (du moins en ce qui me concerne). Et ils ne sont pas volontaires pour cela.

Ceci dit, il est bien pratique d'avoir des informations intéressantes sur le covid, grace au travail de recherche de certains, auxquels on sait qu'on peut leur faire confiance. Car avant tout il s'agit de confiance.

(PS : je ne vote pas, car pas impartial, en tant que modo)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyJeu 13 Jan 2022, 09:03

Michmich.70 a écrit:
Pour ma part, je pense que les réfractaires qui  s'expriment ici, sont, en quelque sorte, la mauvaise conscience des "bon élèves". Personne n'aime entendre cette mauvaise conscience, d'où cette tentation d'avoir recourt au "déni".

Non, moi ce qui me dérange c'est que les conflits qui apparaissent dans les fils covid déteignent sur le reste du forum, qui perd donc sa convivialité. On sent bien que les nerfs sont à fleur de peau.
Il y a d'autres sujets polémiques comme la chasse, mais les échanges sont bien moins fournis, alors que les 3 sujets covid sont maintenant alimentés en continu depuis près de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyJeu 13 Jan 2022, 10:18

Séparation des messages pour trouver facilement les avis de chacun sur le contenu du sondage. Merci de conserver dans ce sujet uniquement ce qui a un rapport directe avec le contenu du sondage.

Pour les autres discussions ça se passe dans la cour de récré :
http://velorizontal.1fr1.net/t7116p875-la-cour-de-recre

modo Claymore
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyJeu 13 Jan 2022, 11:14

Samural a écrit:

Non, moi ce qui me dérange c'est que les conflits qui apparaissent dans les fils covid déteignent sur le reste du forum, qui perd donc sa convivialité. On sent bien que les nerfs sont à fleur de peau.
Il y a d'autres sujets polémiques comme la chasse, mais les échanges sont bien moins fournis, alors que les 3 sujets covid sont maintenant alimentés en continu depuis près de 2 ans.

Je sais que je serine encore une fois mais... Rolling Eyes

- Il est facile d'échapper aux sujets et aux gens qui fâchent.
- Il suffit de ne pas activer la fonction "Surveiller les réponses de ce sujet"
- Classer ceux qu'on n'aime pas dans la liste des ignorés afin de ne plus pouvoir lire leurs interventions.
- Malgré ça ne jamais aller lire ces sujets et encore moins y répondre!
- Ceux qui continuent de s'écharper par écrans interposés c'est qu'ils le veulent bien; je ne les plains pas!
 A l'occasion j'expédie leurs propos dans la cour de récré!

A force de se répéter "L'ambiance est pourrie, L'ambiance est pourrie, L'ambiance est pourrie, ..."
on finit par se persuader que c'est vrai.
Allez lire la majorité des autres sujets actuellement actifs touchant essentiellement le vélo ou des thèmes plus neutres.
Vous verrez que l'ambiance n'y est pas pourrie du tout.

Il y a des nouveaux qui se sont inscrits récemment, certains suivaient le forum depuis longtemps.
Les sujets covid ne les ont pas dissuadés semble t'il. Il faut croire qu'ils trouvent le forum attractif.

De toute façon, on n'aura jamais un forum taillé comme un jardin à la française, où rien ne dépasse, où tout est parfait.

Alors oui, on parle du covid dans le bar, uniquement. Ca touche tout le monde quotidiennement  et parfois durement.

Le sondage, tout imparfait qu'il puisse être, est juste une initiative personnelle pour se faire une idée de ce que pensent
les gens de la présence de ces sujets.
Est ce que le résultat pourrait être suivi d'une action de la modération?
Rien ne l'interdit, mais ça n'est pas à l'ordre du jour que je sache.

Pour l'instant la majorité penche plutôt pour un statut quo:
33 personnes qui ne sont pas toutes des trolls avides de sujets polémiques et de chicanes...


Dernière édition par Didier33 le Jeu 13 Jan 2022, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:39

Merci Didier33 pour ces paroles pleines de bon sens, comme toujours.
Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum EmptyVen 14 Jan 2022, 11:44

claymore a écrit:
Pour prendre la température sur le forum Smile

La température à un moment donné, c'est bien, mais c'est encore mieux de comprendre les raisons de son évolution :

Etant à l'origine de 2 sujets et ayant ardemment défendu le maintien du plus important à mes yeux, "le covid autour de vous" j'aurais du être pour leur maintien

Mais ils ont été pourri par quelques individus dont les propos outranciers n'ont pas été condamnés
Les posts mettant en lumière la participation totalement éloignée du vélo couché de ces négationistes n'avaient pas à être transférés dans la cours de récré

Pas la peine d'attendre que les chiffres évoluent
Claymore, je pense que tu confonds nombre de choix exprimés par les votants lors des élections des modérateurs avec nombre de votants, en gros 10 fois moins
Bon ça reste plus prés prés de la réalité que les chiffres annoncés par Kurio qui avec le même mode d'évaluation doit raconter que la France a plus de 1 milliard d'habitant (depuis sa création)

Et ça reste surtout beaucoup plus anecdotique que le nombre de morts du covid, de diminués par le covid et des surcharges des soignants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la présence du COVID dans le forum   Avis sur la présence du COVID dans le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la présence du COVID dans le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?
» avis : je déménage dans le nord du 95
» publier dans le forum Pro
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: