Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

Aller en bas 
+56
Vélicorne
Apo
durbin
Zen2tango
Birouette
La globule
Lavoieverte
Nico22710
sylhorizon
H-vélix
Papy volant
lmdu78
Ophiocus
JC_T
Steph753
AdrienC
Peterj
tofmobile
Quentin
tim
marcel
arnaud14
Asocat
knight
J. D'Alès
perick
jagut
flute
Bruno09
Fleur
Patnico
Hind
lalar
Kuryo
Didier33
1100xx25
André
Julequem
fiboc
oggy
maTTaw
Jacques Pouliquen
PP11
Samural
Pat16
Lud'O
zapols
cebd
speed67190
vipere noire
TiBen
geoffroy
cavallo pazzo
Laurent69
zapilon
Zenedavtri
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1570
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022, 08:28

Je ne sais pas pour le Snoek, mais pour mon DF, le réglage des platines de direction et du parallélisme effectués le week-end dernier ont énormément modifié son comportement. Je le trouve maintenant beaucoup plus stable en ligne droite, la direction est moins joueuse et il réagit beaucoup moins aux coups de vent, y compris pour les appels d'air des camions.
A voir s'il y a du jeu d'origine sur les platines du Snoek ? (j'ai l'impression d'avoir tendu un peu plus les tiges de maintien qu'avant intervention...)
Je n'ai malgré tout pas roulé bien vite : une ou 2 petites pointes à 65-70km/h, pas de quoi se faire peur, mais j'ai carrément moins senti le vent que d'habitude, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022, 09:20

A propos du poids du Snoek, j'ai fait un petit tableau comparatif des poids des différents Snoek "connus".

On peut en déduire que le surpoids lié à la fabrication en Roumanie du Snoek 004 est de l'ordre de 1,2kg, et celui de Geoffroy de l'ordre de 1,9kg (avec les données dont je dispose, j'ai fait quelques hypothèses, n'hésitez pas à corriger si besoin).

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Tablea10

Cela donne malgré tout un ordre de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022, 09:33

Une configuration de montagne avec gros freins et double plateau, bon éclairage et toit s'approche des 30 kg, il n'y a pas de miracle. En même temps, pour une machine plus longue qu'une moto c'est déjà sacrément bien.
Une fabrication optimisée à 1.9 kg de moins est alléchante mais sur le masse totale en mouvement on est autour des 2 % de variation ce qui est quand même marginal.

Sur une montée raide où l'aéro ne compte pas ce sera donc 2 % de différentiel de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022, 10:23

J'ai refait mon tableau.

Si Geoffroy a demandé les freins de 90mm, le surpoids lié à la fabrication en Roumanie est compris entre 1,2kg et 1,3kg (ce qui semble plus cohérent, à Geoffroy de confirmer ce choix).

Du coup, si je fais un configuration montagne (avec gros freins, double plateau, double rétro gros modèle, éclairage B&M, pneus pas légers... et sans le toit!), on pourrait arriver à 25kg (fabrication Roumanie).

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Tablea11
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1570
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022, 10:31

Ca reste dans tous les cas un poids très cohérent, pas révolutionnaire, mais cohérent.
Mon DF de 2015 pèse 25,5kg (avec roues classiques, freins de 90, double rétro petit modèle, double plateau, couvercle de bras en mousse, jupe, petit couvercle, appui tête cuir maison et ventisit)
Donc un Snoek mieux profilé, à peine moins lourd, ça semble Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022, 16:53

tambours de 70mm, pas fou, je n'allais pas rajouter du poids pour un truc qui ralentit le vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022, 17:18

Oui 70 c'est largement suffisant, on n'est pas là pour freiner avec ces engins pourvu qu'on ralentisse un peu le choc 😅🤣😂.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022, 17:51

Aux vitesses que vous roulez , c'est votre problème de finir debout sur les freins !! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022, 20:07

Bah des freins de 70 parviennent à stopper un Mango de 40Kg + 68Kg de pilote donc je ne m'inquiète pas pour un Snoek !
C'est vrais aussi que je ne suis pas en montagne.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022, 21:41

Je n’ai pas encore pesé le Snoek 017 mais le 05 faisait 26kg avec le toit, un speed drive, cassette 11-42 sunrace, frein de 90, Ventisit et roues gingko avec pro-one tubeless a l’avant, plus le Porte gourde, support gps alimenté pour Montana.

Du coup chez Velomobiel nous avons pesé un Alpha 7 sans le toit, il faisait 24,7kg en sachant que le gain sur les suspensions avant spéciale alpha 7 doit être supérieur à 1 kg.

Mardi dernier j’étais bien content d’avoir des freins de 90 quand il a fallut faire un freinage court en urgence.

A nous deux on doit faire autour de 98kg avec les outils et la gourde, alors 1 kg, bof. Surtout que j’ai dû en perdre 2 depuis que je roule en Snoek.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022, 06:56

" j’ai dû en perdre 2 depuis que je roule en Snoek "

paradoxe : plus de dépense énergétique vs VM plus facile à rouler
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022, 07:12

zapilon a écrit:
"  j’ai dû en perdre 2 depuis que je roule en Snoek "

paradoxe : plus de dépense énergétique vs VM plus facile à rouler

Pas du tout de paradoxe zapillon, les autres sont assistés, il y a donc moins de dépense d’énergie par le pilote et plus par la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022, 07:57

Bonjour,
Mon Alpha 7 sans toit avec freins de 90, Ventisit, 2 rétros, porte gourde, protège bras oscillant, pédalier double 60x39, cassette 11x40, pèse 23,5 Kg
Pesé chez Joël V. début janvier 22.
Ensemble avec accessoires et pilote = 98 kg
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022, 12:06

Citation :
Essai prévu pour vendredi matin.

Alors tu as pu faire l'essai? bounce (smiley excité et impatient d'avoir le résultat)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022, 13:27

Zenedavtri a écrit:
Je n’ai pas encore pesé le Snoek 017 mais le 05 faisait 26kg avec le toit, un speed drive, cassette 11-42 sunrace, frein de 90, Ventisit et roues gingko avec pro-one tubeless a l’avant, plus le Porte gourde, support gps alimenté pour Montana.

Merci pour les infos.
Quand tu parles de roues Gingko, c'est l'équivalent des roues standard, ou des Fratelli d'Eva? Ou alors à mi-chemin entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022, 14:06

Plus sérieusement pour le freins, Jan avait dit publiquement il y a qq mois qu'il avait un très gros problème d'approvisionnement chez SA, et en particulier n'avait plus de 90mm, avec un délai d'approvisionnement indéfini sans cesse reporté. Ca avait d'ailleurs relancé le débat sur les freins à disques. Ce problème a-t-il été résolu depuis? De toute façon, je préférais 70, j'avais eu des 90mm sur mon premier Milan et j'avais changé au moment de changer de roue, j'avais bien ressenti qu'il fallait appuyer plus fort lors des premiers freinages mais au final, ce sont les pneumatiques qui donnent la distance d'arrêt plus que la taille des tambours.

Pour les roues, c'est le même problème. J'avais demandé des jantes tubeless légères mais pas de stock. Je pourrai toutefois réutiliser les roues de mon Milan pour l'avant. Le 622 à l'arrière offre quand même plus de possibilité mais le moyeu est spécifique à cause de la suspension bien sur, dommage. Snoek 016 est monté en Remerx Alcyon 622 et Ryde Andra 10 406
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022, 16:38

Oui ça devient chaud de trouver du 90 mm en effet, et les montages disque ne sont pas fréquents; j'ai plusieurs fois dû concevoir et fabriquer des supports spécifiques pour passer en disques des VM; Leiba, WAW, Alleweder... Et en montagne, plus l'aero est bonne plus les gros freins sont indispensables puisqu'il n'y a pas d'aerofrein et que l'énergie, elle, s'accumule bien. Rien qu'en Quattrovelo à la finesse inférieure à Snoek c'est parfois limite tant la vitesse revient vite après un freinage, ce qui faire cuire les freins. Alors en Snoek et en 70 mm, pas conseillé de venir faire des descentes de cols dans la région avec 700 m de dénivelé en petits virolos en 10 km à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1570
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022, 18:31

Si on compare rapidement le poids du Snoek et celui de l'Alpha 7 (2 VM très proches vus de l'extérieur) il semble que le Snoek soit plus lourd d'environ 3kg, mais 2000€ moins cher quand même, donc la course au poids, ça fait réfléchir Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1570
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022, 18:34

Par contre, si on prend les poids annoncés, l'Alpha 7 est théoriquement 2,2kg plus lourd que le Snoek Rolling Eyes    (site JV Fenioux)
Il y a des petits farceurs quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022, 18:45

André annonce 23,5 kg sans le toit, le mien faisait 26kg avec le toit d’environ 1,2kg soit 24,8kg sans le toit, ça fait environ 3000€ de moins pour 1,3kg de plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022, 20:56

Alors tu as pu faire l'essai avec les bouts de laine? bounce (smiley excité et impatient d'avoir le résultat)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptySam 26 Fév 2022, 07:29

Oui, mais il n’est pas toujours facile pour le cameraman de rester assez proche quand on fait une pointe à 90kph, en plus avec le soleil les fils ne sot pas toujours très visibles.
Après analyse, il ne semble n’y avoir des perturbations qu’à l’extrême arrière soit autour de 10 à 15 cm sur l’avant de la pointe arrière.

Les fils sont aussi aspirés à l’intérieur du trou d’aération de la face arrière.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptySam 26 Fév 2022, 08:52

L'arrière est trop court et pas assez fin.

Les Pays-Bas c'est trop plat donc c'est certain que cela n'a guère d'incidence chez eux.

Ça tortille à ce point-là ? Zened ? Geoffroy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptySam 26 Fév 2022, 10:42

Zenedavtri a écrit:

Les fils sont aussi aspirés à l’intérieur du trou d’aération de la face arrière.

Intéressant comme remarque, instinctivement j'aurais dit que ce trou ferait échapper de l'air, et c'est l'inverse.
Tu avais le toit lors de tes essais?

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 EmptySam 26 Fév 2022, 11:48

Lud'O a écrit:
L'arrière est trop court et pas assez fin.

Les Pays-Bas c'est trop plat donc c'est certain que cela n'a guère d'incidence chez eux.

Ça tortille à ce point-là ? Zened ? Geoffroy ?

Même avec la longue queue ce n’était pas mieux, donc ta première observation est caduque.

Oui j’avais le toit.

Je vais du coup chercher d’autres solutions, et peut-être faire une dérive comme il faut sans scotch orange, j’hésite à faire une verticale ou deux en V comme certains avions de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Le Snoek 15 de Lud'O !!
» Snoek L
» Béjaune, le petit Quest
» Le Snoek se met au vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: