Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1ère VélorizoNormandie

Aller en bas 
+44
Clément
marcel
trikie
Quasimoto
LucB
Tigouille
ly masse
Green-Bull
Vindwa
Jéjon
generationsfutures
yvelie
...eil
breizhbent
le cam jean-pierre
Philippe69
cavallo pazzo
loumi1
Roger 17
daube
gryphon
ccglenan
hominien666
jack
iubito
pascalambic
Vanessa
Gaspard
sergio
rouedevelo
pat.rgt
Michelbenoit
rob1
Maltese
discoveur700
jean Luc
Myrddin
mangeolle
pat14
normandie-bents
Herhyck
iroise
Papy volant
sebastien
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyMer 17 Oct 2007, 12:28

Dolmen a écrit:
Bravo, c'était chouette. Et le chien, il a tout fait à pattes ?1ère VélorizoNormandie - Page 14 Chiens10

il a fait les 21 kms jusqu'à La Fresnaye... mais on a déjà fait 35 bornes ensemble (avec Mylène, la propiétaire"qui était en Vd)! Je n'ai pas eu de retour mais je ne crois pas qu'il ait posé de soucis aux nombreux vélo-couchistes !?
j'envisage aussi la "propulsion" animale pour la prochaine fois... à cheval dans la forêt d'écouves pour nous apporter le pique nique ; ça fait super écolo Wink !!

Et puis des pigeons voyageurs pour allerter la presse locale... car nos belles lettres et nos coups de fil n'ont servi à rien !! 1ère VélorizoNormandie - Page 14 Carton2 Deux journalistes m'avais dit "Ok on sera là"... j'ai vu personne !
Sauf à La Fresnaye le dimanche midi... quelqu'un prenait des nottes !? Un simple curieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyMer 17 Oct 2007, 13:07

ti parenthèse pour le chien, le sport, le sport et le chien, le sport canin et deux disciplines qui sont le canicross et le canivtt

Pour avoir pratiqué et pratiquant toujours en loisir désormais le canicross, c'est vraiment un sport génial.

Suffit d'un gros coeur, aimer courir, avoir et aimer un chien. Que ce dernier soit de bonne taille et je dirai d'un rapport poids/puissance/vélocité correct , un harnais, une laisseet c'est parti. pour le canivtt, un aménagement du vélo est indispensable. Les races les plus représentées appartiennent pour résumer aux chiens de chasse (d'arrêt en particulier), de berger (les belges ont la côte) et aux chiens nordiques.


1ère VélorizoNormandie - Page 14 Logoha7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyMer 17 Oct 2007, 23:31

discoveur700 a écrit:
C'est clair qu'au printemps prochain, ya moyen de se faire encore un giga week-end rassemblement en Normandie, j'mets les binouzes au frais :yo:

A peine ce weekend terminé... que j'imagine déjà un futur rendez-vous...
J'ai entendu dire que les Charentes Maritimes, que le Pays Nantais, que la Vendée... étaient de belles régions où pédaler !?

Depuis quelques années (2,3, 4 ans), les rencontres horizontales se multiplient à l'Ouest ; souvent une au printemps, une à l'automne... sans compter les petites sorties locales comme à La Bohalle,à Caen et avec 15, 20 ou 30 pédaleurs, leur succès va grandissant !

Laissons le temps à de futurs hôtes de préparer un tel rendez-vous ! je crois qu'il faut porter ces initiatives et leur permettre de se réaliser s'il y a une demande.

Mais la Normandie et ses quelques 48 participants pour sa 1ère, -pour aller au bout de ma pensée- est prête à vous accueillir dès que vous voulez !!

Pour le printemps ou le début de l'été, Discoveur, Normandie-Bent... on peut peut être imaginer une Nocturne !? C'est vrai que ça restreint peut être le nombre de participants par sa particularité... mais ça me tente bien aussi ! Et ça n'empêche en rien -à mes yeux- d'aller à d'autres rencontres de l'ouest d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 07:49

A peine ce weekend terminé... que j'imagine déjà un futur rendez-vous...
J'ai entendu dire que les Charentes Maritimes, que le Pays Nantais, que la Vendée... étaient de belles régions où pédaler !?

Salut Seb

On va essayé de mettre en place un petit week end au printemps 2008 pour vous faire découvrir la charente maritime et les Deux Sévres et son fameux marais poitevin. Il me reste à contacter le p'ti Savoyard, daube, loumi1 et ainsi que les rois du fromage de chêvre ( qui attendent leurs vélos avec impatience) pour mettre ça sur pied.
A+ et encore merci pour ce super WE
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 09:23

Oui nous réfléchissons à la chose, et avec nos voisins des Deux Sévres nous allons vous préparer un jolie RDV pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 09:34

bah... y'avait qu'à demander !! Youpi....
C'est vrai que le fait de proposer "l'évènement" tôt permet à chacun de bien prévoir et de planifier. Pour la rando Normande, j'avais lancé l'idée sur le Forum (merci Forum !!) au mois de juin...

Concernant ce weekend, je lance un appel à ceux qui ont encore des photos vidéos... j'aimerai continué mon trombinoscope ! merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 10:06

moi aussi je suis en attente d'autres rendez vous en Normandie ..ou ailleurs ...
mais je pensais ..que sans entrer dans un calendrier rigide ..ce serait peut etre bien de prévoir déjà des dates possible .;de façon à éviter que pour le meme date il y ait deux concentrations .et rien apres pendant I mois ??
exemple//
I er week end de juin ..c'est le Ventoux
I er week end de juillet c'est Normandie Laleu
3 eme we de septembre:le Boulonnais ??
ou au moins ..un pre calendrier par région?? ouest ??alpes ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 10:50

Faut voir avec les copains mais je pense que Mai serait le bon moment pour le Niort/la Rochelle...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 11:05

Papy volant a écrit:
moi aussi je suis en attente d'autres rendez vous en Normandie ..ou ailleurs ...
mais je pensais ..que sans entrer dans un calendrier rigide ..ce serait peut etre bien de prévoir déjà des dates possible .;de façon à éviter que pour le meme date il y ait deux concentrations .et rien apres pendant I mois ??
exemple//
I er week end de juin ..c'est le Ventoux
I er week end de juillet c'est Normandie Laleu
3 eme we de septembre:le Boulonnais ??
ou au moins ..un pre calendrier par région?? ouest ??alpes ?
Papy volant

Juillet... = vacances !!
Octobre = soleil en Normandie + pas de vacances + pas de rentré ; on l' a vu, bp de disponibilité !!
Oui, bonne idée de lancer un calendrier des rendez-vous possibles ; d'une année sur l'autre on peut juste changer de lieu et pas de date !?
tous les ans il y en a une en mai, en octobre dans l'ouest... plus le reste de la France... y'a plus qu'à compléter !
et adapter en fonction des évènements "sportifs" aussi tel BP, le Championnat du monde, ou encore Allègre qui me semble incontournable et bien implanté pour l'été !

Je vais essayer de recenser toutes les randos-rencontres de 2006/7 pour avoir un apperçu... si vous avez des infos-dates, aidez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 11:17

Le p'ti Savoyard a écrit:
Faut voir avec les copains mais je pense que Mai serait le bon moment pour le Niort/la Rochelle...

Salut Roger

Il ne faut pas oublié qu'en Mai il y a aussi le WE de Jean Jacques et Babette à la Bohalle (49).Peut être début Mai à voir ensemble assez rapidement.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 11:57

C'est pas bientôt fini , ces rassemblements de gauchistes !!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 12:02

C'est vrai qu'on n'est pas très "adroit"....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 12:12

C'est vraiment un beau rassemblement.....mais il y a une chose qui me dérange sur les vidéos....c'est toute cette pluie, vous avez vraiment du courage de faire du vélo en normandie....

C'est juste pour me moquer un peu et surtout pour rigoler de certaines personnes, car je suis originaire de normandie......alors pour ceux qui ne le savent pas encore....la pluie continue en normandie....oui oui, c'est une légende 1ère VélorizoNormandie - Page 14 Arms61ls

J'espère pouvoir venir la prochaine fois, j'ai fais des études à Alençon donc je connais un peu, ceci dit je suis du calvados, et la côte du débarquement je connais beaucoup mieux. Bravo à vous tous, aux cameramans et surtout aux organisateurs. 1ère VélorizoNormandie - Page 14 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 16:49

Bon nous on va faire not soupe en MP Mr Alain...
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 17:31

en mai fait ce qu'il te plâit..............
bon un grand rassemblement de l'ouest se prépare......................
je vois bien une journée sur l'ile de ré............c'est le top dans le secteur, 90 kms de pistes dans les marais.........et souvent en bord de mer.........2ème journée, un peu de campagne charentaise ou marais poitevin en bordure de la sévre...........tout est plat mais du veeeeennnnnnt........affaire à suivre, on va exiter les neurones..........faut être à la hauteur....... 1ère VélorizoNormandie - Page 14 Cool
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 17:50

il est jamais trop tard pour bien faire :
merci merci merci merci merci merci et encore merci pour cette super organisation de ce weekend qui me laisse que de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:39

daube a écrit:
en mai fait ce qu'il te plâit..............
bon un grand rassemblement de l'ouest se prépare......................
je vois bien une journée sur l'ile de ré............c'est le top dans le secteur, 90 kms de pistes dans les marais.........et souvent en bord de mer.........2ème journée, un peu de campagne charentaise ou marais poitevin en bordure de la sévre...........tout est plat mais du veeeeennnnnnt........affaire à suivre, on va exiter les neurones..........faut être à la hauteur....... 1ère VélorizoNormandie - Page 14 Cool

ah non... pas trop plat !! Une bonne bosse est toujours impérative ! en groupe s'est d'autant plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:50

Citation :
ah non... pas trop plat !! Une bonne bosse est toujours impérative ! en groupe s'est d'autant plus sympa...

Faudra faire un rassemblement sur Grenoble....y a 2 ou 3 bosses intéressantes dans le secteur !!! 1ère VélorizoNormandie - Page 14 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2007, 07:36

bon faut trouver des bosses alors..........j'ai un copain à la DDE, pourrait ptet nous en fabriquer une ou deux....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2007, 08:19

ça va prendre dix ans !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2007, 09:31

Mais non! nous avons tout ce qu’il faut…
1ère VélorizoNormandie - Page 14 Balein10
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2007, 11:03

Mais en fait, finalement... vous les avez trouvé comment les 3/4 bosses en Normandie !? C'est intéressant de savoir comment on grimpe je trouve...
Allez...cherchez bien, j'suis sûr que vous allez en trouver ! scratch

tient, regardez là... vous nous l'aviez pas dit...!
La Charente-Maritime est limitrophe des départements de la Gironde, de la Charente, des Deux-Sèvres et de la Vendée.
Son point culminant est à 173 mètres de hauteur ( pale et se situe dans le Bois de Chantemerlière (commune de Contré) dans le Nord-Est du département.

Le département comprend 4 îles, l'île d'Oléron, l'île de Ré, l'île-d'Aix et l'île Madame. Il y a 71 plages sur tout le département.

Quatre fleuves se jettent dans l'océan Atlantique en Charente-Maritime

Avec tout ça... c'est que du bonheur en perspective !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2007, 14:10

En voila une de bosse:
Saint-Michel-Mont-Mercure avec ses 290 m se révèle être le point culminant de la Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2007, 14:21

La photo de Saint-Michel-Mont-Mercure



1ère VélorizoNormandie - Page 14 B4410
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2007, 14:25

Maintenant il faudrait un autre sujet... week end sud ouest??
Le marais poitevin super
L'ile de ré et ses pistes cyclables ....
Les bosses, moi pas maso, y en a trop chez moi alors quand c'est plat j'aime bien, mais ce n'est pas toujours plat..;
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère VélorizoNormandie
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre première chute...
» 1ére sortie en VK2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» 1ere experience sur un trike
» La 1ère Vélorizonfrancontoise Pentecôte du 29/05 au 01/6 2020
» La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: