Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1ère VélorizoNormandie

Aller en bas 
+44
Clément
marcel
trikie
Quasimoto
LucB
Tigouille
ly masse
Green-Bull
Vindwa
Jéjon
generationsfutures
yvelie
...eil
breizhbent
le cam jean-pierre
Philippe69
cavallo pazzo
loumi1
Roger 17
daube
gryphon
ccglenan
hominien666
jack
iubito
pascalambic
Vanessa
Gaspard
sergio
rouedevelo
pat.rgt
Michelbenoit
rob1
Maltese
discoveur700
jean Luc
Myrddin
mangeolle
pat14
normandie-bents
Herhyck
iroise
Papy volant
sebastien
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyVen 19 Oct 2007, 16:31

Je ne suis pas du tout convaincu que l'île de Ré soit le lieu idéal pour rassembler moult vélos couchés . De nombreux virages aveugles à 90 ° . Les pistes sont étroites et s' il fait beau il y aura beaucoup de monde ; ça va être compliqué de gérer les regroupements . Mais grimper le pont ça ferait déjà une bonne côte !!
Ce qu'il faut c'est plein de petites routes pas fréquentées , alors l'île de Ré .........
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyVen 19 Oct 2007, 17:02

Il y a le pont de la charente (Rochefort), à éviter en vélo, et le pont de la Seudre!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyVen 19 Oct 2007, 19:09

Oui, Il faut ouvrir un nouveau sujet sur "la prochaine rencontre horizontale à l'Ouest" !! Même s'il n'y a pas urgence encore..

On peut toujours causer Normandie, ici...
C'est vrai que j'ai eu de bons retours sur les côtes de Normandie... est-ce que pour certain vous pensez que ça peut être vraiment une contrainte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyVen 19 Oct 2007, 19:38

St Michel Mt Mercure c'est presque la maison , en VC ça se fait!! 1ère VélorizoNormandie - Page 15 Cool ( je l'ai déjà fait ) sinon on a la côte du Fou du Puy et autres montées Pouzeaugeaises ....
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyVen 19 Oct 2007, 20:49

QUOI REMETTRE CA, VOUS ETES MALADES



Repasser un week-end avec vous tous, tous vos vélos, tous plus bizarres les uns que les autres, sous la pluie, le vent, votre mauvaise humeur, ah non

en plus même pas un ti-coup à bérre, sans moi lol! lol! lol! lol! lol! 1ère VélorizoNormandie - Page 15 00102 1ère VélorizoNormandie - Page 15 00102 1ère VélorizoNormandie - Page 15 00102 1ère VélorizoNormandie - Page 15 00102
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyDim 21 Oct 2007, 10:45

Bah... faut Qu'Myriam elle vienne avec la "remorque-buvette" cette fois ci !!
Ca fait bp de kms pour descendre de normandie à vélo... mais on pourra peut être faire un regroupement à vélo dans le coin et y aller ensemble ensuite !?
A suivre... ne mettons pas la charrue avant les boeufs comme on dit ! 1ère VélorizoNormandie - Page 15 Vache
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: des bosses en normandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyDim 21 Oct 2007, 13:03

Tout autour de chez moi il y a ce qu'on appelle le "bocage".
Des petites routes magnifiques bordées de talus et de haies sans aucun véhicule. Et oui il existe encore des coins comme ça ! Le hic c'est que des "petites bosses" parsèment ces petites routes. Mais une fois passées ces difficultés vous pouvez vous laisser glisser à 30 km/H de moyenne vers les plages du mont st Michel que du bonheur !!!!!
Alors si le coeur (et les jambes) vous en dit il y a moyen de faire quelque chose de sympa

pour ceux qui ont des cartes IGN consulter la région de ST SEVER CALVADOS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyDim 21 Oct 2007, 18:56

Bah... t'as plus qu'à nous inviter alors !! On pourrai se faire une p'tite virée entre Normands pour rigoler !! Au mois de Novembre, y'a des frileux qui veulent pédaler ??

On peut aussi se donner rdv à Caen, c'est un peu plus central...
Le 1er weekend de novembre pourquoi pas ?
Créer un nouveau post peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyDim 21 Oct 2007, 19:15

POUR LA TOUSSAINT pourquoi pas ! le 3 OU le 4 ou le 3 et le 4

Mois je vous propose un petit trip sur 80/90 KM sur mes routes que je connais parfaitement.
Sur Caen je ne connais pas du tout, a part l'A84
et puis j'aime pas les villes.......Le réseau secondaire est trop encombré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2007, 21:29

Y a des petites routes sympas au départ de Caen . C'est pas une mégapole en qq kms on est tranquille 1ère VélorizoNormandie - Page 15 Cool
Grimbosc Thury harcour Route des crête pour ceux qui aiment le valloné 1ère VélorizoNormandie - Page 15 Triste6
Le chemin de halage et la cote pour le pépère et la mer mer 1ère VélorizoNormandie - Page 15 Carton2
et plein d'autres routes ...

Par contre le 3 4 Nov je n'y serai pas Embarassed désolé


Une autre fois ??
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2007, 22:28

pareil pour moi, je suis déjà bien occupé sur ce début du mois de novembre : pas de vélo donc!
Dommage car je me serai bien amusé à pédaler un peu vite avec pat14.

Et je confirme la route des crêtes cela monte un peu surtout au début Shocked mais après il y a un super faux plat descendant où il est facile d'envoyer 1ère VélorizoNormandie - Page 15 Lryu4 ...

à une prochaine,
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMar 23 Oct 2007, 07:27

Tout pareil, au mois de novembre, suis cramé, boulot quand tu nous tiens... Sad
Mais de toute façon pour le moment, faut pas m'attendre, avec la bête à un seul plateau 52, ça va être chaud le valloné, qu'il soit Normand ou autre.

Prochain vélo vers Noel je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMar 23 Oct 2007, 08:33

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Pere-noel-marche
Merci papa Noël. 1ère VélorizoNormandie - Page 15 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMar 23 Oct 2007, 12:09

Bon je crois que je vais vadrouiller une foi de plus en solo !
pour ceux qui préfèrent un autre moment , je serai en vacances toute
cette semaine pour vous faire visiter le coin....
PROFITEZ EN pour le moment c'est gratos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMar 23 Oct 2007, 16:06

discoveur700 a écrit:
Tout pareil, au mois de novembre, suis cramé, boulot quand tu nous tiens... Sad
Mais de toute façon pour le moment, faut pas m'attendre, avec la bête à un seul plateau 52, ça va être chaud le valloné, qu'il soit Normand ou autre.

Prochain vélo vers Noel je pense...

Alors ça y est, vendu l'Orca ?!
T'as quoi en vu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMar 23 Oct 2007, 16:22

Salut Pat14,

Franchement avec l'hiver qui arrive c'est les sorties cool qui se profilent.
On favorise le foncier à allure modéré et le petit plateau. On en profite pour travailler la technique.

Je réserve les bosses pour février.

Maltese
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMar 23 Oct 2007, 20:56

Tout à fait d'accord Maltes.....je ne vous parle pas de sorties pour se tirer la boure !!!!! Avec des t° comme aujourd'hui de toute façon c'est pas la peine. Remarque que bien couvert avec le soleil de cette aprème c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMar 23 Oct 2007, 21:25

sebastien a écrit:
discoveur700 a écrit:
Tout pareil, au mois de novembre, suis cramé, boulot quand tu nous tiens... Sad
Mais de toute façon pour le moment, faut pas m'attendre, avec la bête à un seul plateau 52, ça va être chaud le valloné, qu'il soit Normand ou autre.

Prochain vélo vers Noel je pense...

Alors ça y est, vendu l'Orca ?!
T'as quoi en vu maintenant ?

Et oui Orca pas encore livré mais vendu et perso, ce ne fut pas si simple que prévu,

à lire... Sad

http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/ventes-d-occasion-occasions-de-rencontres-t3413.htm

Mais bon, faut savoir ce qu'on veut...

Ce que je veux pour l'avenir, c'est la même chose que toi Seb, tu me suis Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMer 24 Oct 2007, 07:55

Mais si Seb, je t'ai dis un truc qui trace et léger,

bon dernier indice, mais le mien aura des freins à disque, ça va vite ça...

https://www.dailymotion.com/cluster/extreme/featured/video/x2wk2o_wouloulou-film-bsv07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptySam 10 Nov 2007, 22:33

Bon, je traîne... désolé de ne pas avoir encore fait The rapport pour ce beau week-end ; Il est en partie écrit... presque finit même ! Il sera utile pour ceux qui n'ont pas suivit le fil du week-end !?
Depuis 3 semaines je cours après les artisans et les banques... pour vous accueillir, l'année prochaine (?) dans Notre petite maison... au pied de la forêt d'Ecouves, toujours en Normandie !
A bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Compte Rendu - Récit du weekend !!! Enfin...   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMer 05 Déc 2007, 18:30

2 mois après, voici un récit en détail de ce weekend...
Bonne lecture...


1èr Acte
"L'idée - La préparation"


Cette idée de réunir les pratiquants de vélos couchés était déjà ancienne… avant même de partir à l’aventure pour notre voyage de 17 mois, j’y pensais !

C’est exactement après notre 1ère sortie groupée à La Bohalle, 6 mois avant de partir, que l’idée a germé !

3 ans après, de retour en Normandie, on en reparle lors de la journée du vélo dans le bocage Virois avec les Normands ;
Une nouvelle rencontre en octobre 2006 « sur les bords de la Vilaine » en Bretagne (organisé par Régine et Gilbert Lepage) nous donne encore plus envie !

Grâce au Forum, je lance l’idée dès le mois de juin, histoire de sonder… rapidement l’affaire est enclenchée, il y a déjà foule en juillet.

Fin Août, on fixe la date, ce sera les 6 et 7 octobre ; date unique où « personne ne pouvait pas » !!
Comme dit Papy Volant le 9 juillet (le 1er inscrit !) « de toute façon le temps ne sera pas pire qu'en ce moment !! » et moi je lui réponds… « L'été Indien, en Normandie, faut le vivre à vélo !! »

Au 20 Août, on compte 22 partants… J’ai déjà mon idée de parcours : deux sites incontournables dans le Parc Normandie Maine, la Forêt d’Ecouves et la Forêt de Perseigne ! Tous les deux à moins de 30 bornes de Laleu, donc idéal pour une belle boucle.

Le parcours sera donc relativement vallonné, avec un départ en « hauteur », les 20 premiers kms seront tranquilles ; pour mon plaisir et –après coup pour celui de tous !- les véritables petites ascensions des forêts seront un régal ! Des sommets à 417 et 308 mètres dans un cadre magnifique.
Des variantes sont proposées pour éviter ces portions et permettre à chacun d’y trouver son compte… Les très petites routes empruntées feront le reste…
Au programme environ 75 kms le samedi, de 45 à 85 le dimanche !

A la mi septembre, la quarantaine de participants se rapproche… chaque semaine, 1,2,3 nouvelle inscription !!

Je finis par louer la salle du village car la maison est désormais impensable comme lieu de repas ; 25 personnes ont « réservé » une place de couchage à la maison ; une bonne dizaine en camping sur place et un gîte est également réservé !

La logistique est huilée, j’ai assez de temps pour prévoir tout ça car je suis « papa au foyer »… de temps en temps je prends la carriole et Sasha m’accompagne dans le repérage des itinéraires. Je fais la rencontre de Fred « Discoveur 700 » ; on repère un bon bout de route ensemble et il se propose de nous inviter pour le pique nique du samedi midi, au pied de la forêt d’Ecouves ! Apéro sous le soleil prévu ! Génial !

Une semaine avant le débarquement, la cinquantaine de participants est atteinte !! Autant de Bonheur et un peu plus de pression pour nous ici !!
Tout s’enchaîne… Derniers repérages, les courses pour le petit dèj du dimanche, le choix du repas du samedi soir…

La veille, je dispose les dernières pancartes sur le parcours, vais chercher un micro et ampli, fait l’état des lieux de la salle, du gîte ;
Vivement demain !!


Dernière édition par le Mer 05 Déc 2007, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMer 05 Déc 2007, 18:34

2ème Acte "La Veille"



à 18h30 j’arrive au village en même temps que Michel et Herhyck qui ont fait longue route !

Après avoir installé leur tente sur la belle pelouse de la salle, ils mettent en place les tables et chaises… aide précieuse dans ces moments !

Les premiers « mini-vélo-bus » arrivent : Rob1 et Sergio de Caen (110 kms) juste avant la nuit, Normandie Bents (de La Harengère en Haute Normandie, 100 kms) et Pascalambic (de Cuignières dans la Somme !! Plus de 200 bornes) ont fait route ensemble également et arrivent un peu avant 20h.

Nous sommes maintenant un petite douzaine, c’est l’heure de l’Apéro !!

C’est vraiment extra de se retrouver là ; « Il y a des soirs où toute une troupe de joyeux lurons venus de tout le Nord-Ouest et d'ailleurs se retrouve sans même vraiment se connaître... » résume Discoveur700.

En effet, je ne connais pas tous les participants, loin de là et c’est ce qui fait tout le charme de ces rencontres… un tiers dans la « vraie vie », un autre grâce au Forum et le dernier vraiment inconnu !!

Un peu avant 22 h… Serge, dit « Rouedevélo » arrive fraîchement de Caen, on ne l’attendait pas de si tôt !

Chacun a apporté comme prévu un p’tit truc à manger et boire, l’auberge de Laleu et ses hôtes sont gâtés !!


Dernière édition par le Mer 05 Déc 2007, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMer 05 Déc 2007, 18:36

3ème Acte
"Jour j - Samedi 6 octobre"


Samedi 6 octobre, 7h00… certains s’en souviennent encore… enfin, les campeurs surtout !! En effet, l’Angélus leur rappelle qu’ils dorment sous tente… et au pied de l’église !

A 8h, la maison se réveille… le pain frais arrive ; certain ont déjà fait le café… L’ambiance est vraiment agréable, chacun est invité « à faire comme chez lui », tout s’enchaîne tranquillement même le lavage de la vaisselle !! Cool !

A 9h30
, les « premiers » arrivent ! C’est vrai que 9h30, ça fait un peu tôt quand on a des bornes à faire mais c’est nécessaire pour le bon déroulement d’une journée de vélo en groupe sans pression !
Je suis -j’avoue- agréablement surpris par la ponctualité de chacun… bon, à une ou deux exception faite… Régine et Gilbert, Herman…chut

Le soleil est Radieux, la température presque douce, il est 10h et la place du village est envahie par toute sorte de vélos ! Je suis aux anges ! Petit mot d’accueil (merci Mylène pour le micro et la sono !) et « programme » de la journée… plaisir, découverte et soleil !

Tout est prêt pour cette belle journée, les cartes s’auto distribuent, Myriam (alias Discoveur700 cop’s) propose même d’emporter quelques piques niques pour ceux qui le souhaitent ! Le break n’était pas de trop… pour les 4 Kgs de rillettes Maisons du Mans apportées gracieusement par les Sarthois, Vk2 et Pat.rgt !!

Sasha est aussi dans les starting bloc de sa poussette… mais nous rejoindra seulement au pique nique avec sa nounou, ma sœur ! Tout était prévu…

Départ ! Il est 10h15 à peu prêt, le tempo est respecté… une belle grappe de vélos s’enroule autour de l’Eglise, s’étire entre les maisons du village et disparaît dans la campagne… rapidement suivie d’un deuxième groupe… la place du village est déserte, et moi dernier partant : tout va bien !

Les 1ers Kms sont en descente, je pars à grande allure rejoindre la troupe ! Je roule même 3,4 kms absolument seul « j’ai invité 50 personnes ici… et je roule seul !!?? » Je fonce…
Rapidement, je rejoins Magali, Jean Pierre, Annabelle et Herman qui louent des vélos à Jean Jacques (sauf Annabelle avec son Lynxx) ils sont en rodage. Je les laisse et file, Herman dans ma roue… On fait connaissance avec Gryphon, et son beau Kmx. Pour sa 1ère sortie, il redoute un peu la distance et la vitesse… alors il roule pépère.

Après 10 bornes, on rattrape un bon groupe (bp en trike)… nous sommes à Boitron, un petit village labyrinthe ! Je guide un peu la troupe… mais les 1ers se sont a priori trompés… malgré mes belles cartes (et à cause de la vitesse ? de l’effet de groupe ?!) !

Toujours sur des toutes petites routes, le soleil au zénith, on aperçoit maintenant la forêt d’Ecouves au loin… tout le monde est un peu étalé sur le parcours, au village « étape », à Neauphe où j’invitais à ceux qui le souhaitaient de faire un regroupement… on retrouve seulement Tony, Véro et Denis, Ccglénan… croyant qu’un bon groupe est devant (même s’ils se sont égarés à un moment…) on n’attend pas plus et on se dirige vers la forêt.

La Chapelle Près Sées marque le début de la montée vers la Croix de Médavy… une montée qui ne vient jamais « Mais elle est où cette côte ? » dixit Véro. En effet, même si on se rapproche à la lisière de la forêt, on monte un peu, tout doux, on redescend un poil… rien de bien méchant !

A Le Bouillon, tout petit village aux maisons de pierre, entouré par la forêt chacun prend son rythme, fait sa pause… et se prépare !?

J’adore cette route, pas plus de 2 mètres de large, entourée d’arbres et de champs, elle offre des points de vues lointain à chaque virage…
Ca y est, au détour d’un dernier virage séré sur la droite, on distingue une ligne grise dans la verdure… ça descend 50 mètres… et ça monte, enfin !

C’est à ce moment qu’on découvre le véritable raidillon tant annoncé : un mur presque tellement il faut lever les yeux !
Avec Ccglénan, Herman on se jette dans la bataille !… Ccglénan, en force (avec un 48 dents je crois), moi à ses côté à la moulinette et Herman grimpe derrière (et vraiment bien pour une 1ère à vélo couché !).
Pour l’anecdote… un Huricane, deux Mistrals noirs… et dire que mon Lynx est en morceau (cause peinture) dans mon garage… alors qu’il aurait adoré !!
Le cœur monte, il y a une portion de 50/100 mètres très très raide… je me suis rendu compte (grâce aux vidéos de Normandie-Bents, alias Didier) que ce fut un beau petit défi pour certain, une petite épreuve, un soulagement, une vraie réussite de grimper !

Une fois là haut, on a tout le loisir de regarder « en bas », il reste à peine 2 kms pour arriver à la Croix de Médavy, juste le temps de faire un beau sprint sur une partie plane et plus large !
Au Carrefour…personne, je suis seul quelques minutes… Avec mes compères nous attendons un peu… personnes !? Bon… ils se sont bien paumés alors… ou bien encore devant !?

En avant pour 5 kms de descente !! On se tire la bourre… on se relaye pour un p’tit 64 km/h à fond les pédales !!
Dans la foulée on fonce vers le Pique Nique… sur une belle portion avantageuse, le compteur s’affole un peu !

12h25, lieu dit Les Landes… La pelouse est bien verte… et surtout déserte !!
On hallucine un peu d’être les seuls ici !

Je retourne sur nos pas… 2,3, 5 kms… je commence à remonter la Croix de Médavy… attends… Je croise ma sœur avec Sahsa qui arrive en voiture… elle a eu des nouvelles d’Annabelle, ils ont pris l’itinéraire court dans la forêt et ne sont pas loin… d’autres se sont égarés !

Ca y est, je vois débouler les premiers !! 2/3 Low Racers « énervés…ou assoiffés ? », le reste de la troupe en file indienne… je repars à belle allure jusqu’au Pique nique ; on est maintenant une bonne 15aine, il est presque 13h.

Petit à petit le groupe s’étoffe… les bouchons sautent déjà ! Quel Accueil !!
Les premières rumeurs de cyclos égarés se confirment ! Certains ont pu apprécier la belle ville de Sées et les deux flèches de sa cathédrale !! Plus inquiétant… d’autres ont même croisé des camarades !! Les joies de la randonnée en groupe !

La pelouse est cette fois envahie… un long moment de rencontres, d’échanges, d’anecdotes au soleil… il fait vraiment chaud !! C’est le pied !!
Les essais de vélo s’enchaînent sur le chemin, spectacle pour les voisins !
On attend plus que Gryphon…je m’inquiète un peu… il viendra, finalement… en voiture ! Il a préféré faire demi tour et ne pas se mettre dans le rouge ; il doit repartir cet après midi.

Myriam et Fred nous ont accueillis à merveille… mais il faut tout de même repartir ! Cette fois ci… plus sagement… à Radon on fait un premier stop pour attendre les éclaireurs ! Ca fait une petite animation dans le village… on discute avec les passants assez étonnés de voir un si grand nombre de vélos différents !

C’est décidé, il n’y aura personne à emprunter « le petit retour » (- 7 kms) : on roule TOUS ensemble !
Hormis 2/3 échappés qui n’ont pas pus être interpellé à la suite d’un petit ennui technique sur le beau et proto Trike de Babette, tout le monde est là… solidaire, joyeux !

Il faut passer une nationale en 4 voies… pas le choix pour rentrer !
Avec Breizbent, on fait la circulation… par petit groupe, ça passe ! On reprend les petites routes sinueuses dans la plaine d’Alençon, juste quelques kms ; un beau ruban multicolore s’étire, on peut rouler à 2, 3 de front sans risque.

Rouler ainsi en groupe est vraiment extra, ça discute, ça rigole ; il est aisé d’aller un peu devant ou de se laisser glisser en fin de peloton, aucun accrochage, peut être une crevaison ou deux, un saut de chaîne ;

Je reste en tête pour favoriser la fluidité ; j’ai choisi de toutes petites routes et l’orientation est d’autant plus difficile… une fois à droite, une fois à gauche..
A Hauterive, regroupement sur la place du village ; une dame avec un beau vélo Peugeot nous fait de beaux commentaires… Papy est tombé sous le charme… Intenable
Le rythme est tranquille cet après midi, je n’ai jamais vu un groupe aussi sage… pour l’instant.
Annabelle et moi reprenons la tête, cette fois ci nous roulons sans s’arrêter aux alentour de 20 km/h. C’est plat, c’est beau… avec ce panorama sur la forêt d’Ecouves qui s’éloigne et toujours ce soleil !

Pat 14 et Rob1 ont dû se faire piquer… ils se tirent la bourre… au moment où on bifurque à droite !!
Il faut crier pour les avertir… Mais ils ne seront pas les seuls à se paumer en jouant au chat et à la souris !!
C’est ce que je trouve amusant dans ce genre de rando… des petites courses poursuites spontanées… qui finissent souvent par … « merdre… on est où là ??! Encore paumé »

Avant dernier regroupement à Essay après avoir croisé deux, trois engins agricoles un poil trop larges et trop vites… qui se sont à peine rangés… seul petite remarque à nos « amis » motorisés pour ce weekend !

Il reste 15 bornes… et deux petites surprises ! j’adore préparer les surprises !! L’ambiance est toujours aussi agréable… les « grands » chambre les « petits »… autrement dit un Condor tape sur la tête d’un Baron !!

Au détour d’un virage serré.. la voilà la blague du jour… un raidillon de 30 mètres très très raide !! Un sacré pourcentage… qui obligera certains à mettre pieds à terre ; soit par manque de braquet, soit par manque de temps pour tout passer à gauche ou encore pour déraillement intempestif… et Normandie-bents qui film la détresse…

Derniers kms… il faut remonter à Laleu ; Sur une belle portion de plat et à travers les minuscules routes de campagnes ça accélère tout d’un coup !! mais qui s’est fait –encore- piqué ?? Beaucoup se prennent au jeux… et chasse Gilbert sur son Trike !!
J’essaye de les rattraper pour éviter que certains manquent le dernier carrefour, les virages sont un peu serrés et gravillonneux… je reste prudent. Finalement, ça ralenti… par peur de louper encore la bonne route !? Regroupement en tête… et préparation pour la dernière bosse ; une belle montée d’1 km tortueuse offrant un beau panorama sur le bocage ensoleillé.

Je vois que les Normands aiment la grimpette ; Rob1, les deux Serges, Michel, Pat 14, Discoveur et moi se retrouvons, chacun son rythme étalés dans la côte ! Chacun peut se mesurer au dénivelé et mesurer ses aptitudes, c’est sympa !
Et Papy qui vole toujours !!!

La troupe s’est forcément allongée ; à Montchevrel, et à 4 kms avant Laleu on se retrouve petit à petit ; le temps d’échanger encore nos montures et d’apprécier les différences.

C’est reparti pur un dernier tour ! chacun à son rythme… il faut avouer que c’était un peu désordonné en fin de journée… mais beaucoup moins que le matin !!
Tout ça fait le charme des randos… avec un tas d’anecdotes à se raconter le soir !!

17h30, quelque chose comme ça… nous voilà à Laleu !!

La cuisinière s’affaire dans la salle, tout va bien, le timing est respecté !
Pour la 1ère fois, on expose un peu nos photos de voyage sur les mur… les souvenirs remontent inévitablement.

On oriente tout le monde à droite à gauche… la place du village est en ébullition !!
Il faut prendre un numéro pour la douche… et faire vite ; y’a la presse !! Le gîte affiche complet aussi… et tout le monde y trouve son compte !

C’est chouette de voir tous ces vélos de toutes sortes, les tentes, camping car…
Je me répète, mais c’est vraiment le pied d’organiser !!

Les vélos sont au frais (car il fait chaud) dans mon petit local, dans le garage du gîtes, d’autres dans les voitures ou au pied de la tente…

L’apéro est servi… bulles et petits fours bien sympathiques… et raisonnables !
La salle est bien remplie, ça cause dans tous les sens… allez, un mot des gentils organisateurs et c’est partie pour la soirée !!
« Merci à tous d’être venus d’ici et là bas !! »
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMer 05 Déc 2007, 19:07

ca donne vraiment envie, de lire des récits comme ca 1ère VélorizoNormandie - Page 15 Cool

ca donne envie de participer mais aussi d'organiser !! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 EmptyMer 05 Déc 2007, 20:17

c'est bien comme ça que tout celà se passa, j'en suis encore baba, ha lala ! non à laleu , bah ! oui ,ha , quand la cloche sonna, des bras d'eva elle me tira, de sous ma tente elle m'extirpa, dans la rosée nous voilà, si tôt que même un chat l'on n'y voit.....................haaaaaaaaaaaaaaaa et me voilà à finir tout ce calva, que dans sa toto roger transporta.........
bon désolé, c'était tellement bien........que l'année prochaine j'y reva......
1ère VélorizoNormandie - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère VélorizoNormandie
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre première chute...
» 1ére sortie en VK2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» 1ere experience sur un trike
» La 1ère Vélorizonfrancontoise Pentecôte du 29/05 au 01/6 2020
» La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: