Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1ère VélorizoNormandie

Aller en bas 
+44
Clément
marcel
trikie
Quasimoto
LucB
Tigouille
ly masse
Green-Bull
Vindwa
Jéjon
generationsfutures
yvelie
...eil
breizhbent
le cam jean-pierre
Philippe69
cavallo pazzo
loumi1
Roger 17
daube
gryphon
ccglenan
hominien666
jack
iubito
pascalambic
Vanessa
Gaspard
sergio
rouedevelo
pat.rgt
Michelbenoit
rob1
Maltese
discoveur700
jean Luc
Myrddin
mangeolle
pat14
normandie-bents
Herhyck
iroise
Papy volant
sebastien
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 16 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:39

4ème Acte
"Dimanche 7 oct. matinée conviviale"


Dimanche 7 Octobre…
La nuit fut agitée…. Sasha s’est un peu trop réveillée….
Toute la maison est bien occupée, nous avons aménagé chaque chambre et le grenier en « camping » !
Levé à 7h… je file un peu plus tard et dans le brouillard- chercher le pain. J’ai accroché la Bob au vélo pour l’occasion ! Ca caille vraiment ce matin… et comme ça descend pour aller au Melle sur Sarthe…
Je suis de retour vers 8h30, les campeurs –toujours réveillés de bonne humeur garce à l’angélus- ont déjà fait coulé le café… chacun s’affaire au petit dèj ! Il ne manquait plus que le pain frais !!

De nouveaux arrivants se joignent à nous, en famille, à vélo droit… et à quatre pattes ! Ce dimanche nous serons…beaucoup !!
L’heure file… le soleil monte ; encore une superbe météo !!
Chacun a pu prendre une carte détaillée des différents circuits… de 40 à plus de 80 kms.
Pour l’aller, c’est la même route pour tout le monde : descente, plat et soleil au programme.
Nous partons vers 10h… autrement dit à l’heure !! Quelle Equipe !!

Cette fois-ci, je mène le cortège… aux 1ers virages une belle file s’étire déjà dans mon rétro ;
Les 3 premiers kms reprennent l’itinéraire d’hier, une façon de retrouver ses pédales sereinement !
Je m’arrête à une intersection pour donner la direction à tout le monde, l’occasion de saluer chaque personne aussi ! Il faudrait une 3ème journée pour pouvoir profiter de chacun en fait… car ça passe vite 2 jours et 2 nuits !

Toujours dans le Parc Normandie-Maine, le paysage de ce jour sera aussi varié qu’hier ; bocage, un peu de plaine et la forêt de Perseigne, haut point du circuit à 340 mètres !

Le groupe s’étire naturellement, se fragmente, chacun trouvant son rythme et son compagnon de route. A Marchemaison, certain on faillit se paumer… j'ai cru reconnaitre à nouveau Discoveur dans le coup... à moins que j'usse abusé de Poiré !! Ca faisait longtemps ! Avec des routes de campagnes vraiment étroites et peu empruntées, c’est toujours difficile de s’orienter.

A l’approche de la Nationale, je remonte des petits groupes, histoire de me dégourdir, on fera un stop avant de la traverser ; pose pipi, photo, essai et… clope… humm c’est bon !! Vous voulez des noms ??J’essai le Passéo… trop confortable et trop élastique avec ces 2 suspensions, la direction indirect ne me plait pas non plus…( il me manque... mon p’tit Lynx) et je passe de l’Hurri au Paséeo…du bmx à la randonneuse autrement dit !!

Après un appel à haute voie, je part… me positionner pour le passage de la nationale ; Pas trop de circulation ce dimanche, mais il y a toujours une voiture plus vite et moins prudente qu’une autre ; gérer des petits groupes à la traverse doit être rigoureux car il est facile de se laisser embarquer à suivre le collègue et prendre un risque !!
Une auto s’arrête même… je n’aime pas trop… car dangereux pour le trafic… mais tout se passe bien, le vélo couché étant un bon passeport pour l’amabilité !!

Encore une fois, je repars avec Breizbent, "l’homme des carrefours", quand tout le monde est passé ; il nous reste 5 bornes avant La Fresnaye, 5 bornes plates. Un bon coup de pédale pour envisager la prochaine bifurcation… les 1ers ont pris la bonne route… à croire que la carte a servit !!! Laughing
Deux jolies créatures, bien que larges (je parle de leur monture, des trikes ! Embarassed ), bloquent carrément la petite route en bavardant à 5 km/h…
Un rassemblement représentatif du « monde » du vh : tous les âges sont représentés, de la dizaine d’année (vd) et vingtaine à la soixantaine, je crois même à la septentaine ! Les femmes sont à l’honneur, même si elle « ne sont » que 9 ; je les encourages toujours plus à accompagner leur « homme »… ou... à venir sans eux !!

A La Fresnaye, on fait le point devant le musé du vélo –hélas fermé- ; au programme et au choix, l’ascension paradisiaque de la forêt de Perseigne ou pose bronzette et préparation du pique nique !

On doit être finalement un petite moitié à tenter la petite aventure…


Dernière édition par le Jeu 06 Déc 2007, 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 16 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:44

5ème Acte
"La Vallée de l'Enfer"



Une boucle de 10 ou 14 kms dans un paysage magnifique, à l’aube de l’automne !! Je file devant car les tournants se succèdent rapidement ; je devine déjà le plaisir qu’on certain à l’idée d’en découdre avec leur pignon !!
Avec un peu de regret, je dois l’avouer, je laisse les 1er rouler et m’arrête pour donner les directions :mais louper une route ici serait très contraignant et occasionnerait de sacrés détours ! je préfère assurer pour tout le groupe.

A peine le village traversé, la pente est bien là ! Echauffement…
On pénètre dans la forêt aux espèces très variées, elle nous entoure rapidement ; j’aime beaucoup ces routes vertes et rassurantes.
Une ligne droite nous offre ensuite un 1er répit ;

Mais d’un coup il faut bifurquer à gauche, on attaque directement l’ascension ; la 1ère !!

Les trikes sont présents, je les vois au loin, et les attends un peu en laissant Papy (en Bachetta), Régine et Véro en trike également filer ;
Mais l’appel de la forêt et de la montée est plus fort ; ils m’ont vu tourner c’est le principal.

J’entame énergiquement la montée, le revêtement est médiocre…l’envie de rattraper les copains est un bon stimulant ; je retrouve René, puis Régine et un peu plus loin d’autres compagnons, Pascalambic, Véro…! On décide tous de faire le grand tour et on embarque aussi Régine qui aurait souhaité rouler avec Véro sur le « petit » tour… histoire de ne pas trop tirer sur son genoux.
Mais Véro à filé !

Je n’attend plus trop et à la fin de cette 1ère montée, on fonce (et s’enfonce) encore plus dans la forêt… personne ne sait encore ce que réserve la vallée de l’Enfer ...

Il y a à partir de ce moment, des points de vues magnifiques, on découvre les versants intérieurs de la forêt ; ça descend beaucoup et la route est très étroite, les virages sont serrés, on passe sous un vieux pont, 4kms de descente ou il faut rester très vigilant.

Le 1er groupe est encore bien devant ; ils doivent se livrer une petite bataille sympathique en vue du sommet !!
Nous arrivons à la dernière bifurcation avant l’ascension finale ; presque 4 kms dans un fabuleux décors de vert, d’eau et de bleu !

C’est une montée qui laisse longtemps l’espoir d’aller à une bonne allure constante là haut, après 2 kms, on peut rouler à 15/17 km/h sans tout donner…
Mais les deux derniers, et encore plus les dernières centaine de mètre sont bien différents..
Et franchement, je les adore !! Rien ne vaut une belle grimpette pour se sentir bien ! Quand ça monte moyen, j'ai parfois du mal à trouver le bon rythme mais quand ça grimpe… les sensations sont là !

On arrive au compte goutte là haut et on a le plaisir d’être accueilli par les 1ers. Il suffit de se retourner pour se rendre compte du dénivelé, de l’effort que l’on vient de faire… agréable.

Après un bon moment et une fois que tout le monde fut arrivé (sauf Gilbert, parti tard et seul mais que l’on saura vivant et en pleine forme grâce à un automobiliste interpellé) on se laisse glisser vers le village… et retrouver Myriam et sa voiture pique nique, nos acolytes (et non alcooliques…quoi que…) restés « en bas » !!

L’heure du dernier pique nique, c’est aussi l’heure des 1ers au revoir… et oui, Sergio, Roudevelo, et Rob1 repartent à vélo d’ici vers Caen !! Chapeau ! La « Loumi’s Family » rentre aussi au gîte… avec quelques frayeurs et bobos pour Celestin (en vélo droit « l’honneur est sauf » dira Loumi !!)…

On est bien étalé sur la pelouse, en plein cagnard… ou accoudé à la remorque buvette de Discoveur !! On devait aller à la boulangerie ou au café-resto pour manger mais il restait tellement de victuailles de la veilles qu’il était plus logique, pratique et convivial de pique-niquer à nouveau !

Les discussions vont bon train, les échanges et essais de vélo aussi… C’est l’occasion idéale pour essayer, comparer !!
« Un jour, j’aurai un Baron ou quelque chose comme ça » me suis-je dit en passant et repassant à fond les pédales dans le village (merci Pat14, René…) !
J’ai du essayer 6 ou 7 vélos… de quoi alimenter les rêves futurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

1ère VélorizoNormandie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 16 EmptyLun 17 Déc 2007, 17:12

je viens de m'équiper (enfin !) en vélo couché... je serais partant pour une de vos prochaines sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère VélorizoNormandie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1ère VélorizoNormandie   1ère VélorizoNormandie - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère VélorizoNormandie
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Votre première chute...
» 1ére sortie en VK2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Souvenir de ma 1ère balade
» 1ere experience sur un trike
» La 1ère Vélorizonfrancontoise Pentecôte du 29/05 au 01/6 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: