Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Se déplacer autrement que seul en voiture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Se déplacer autrement que seul en voiture Empty
MessageSujet: Se déplacer autrement que seul en voiture   Se déplacer autrement que seul en voiture EmptyVen 08 Avr 2022, 09:50

Bonjour tout le monde. Je ne sais pas trop où mettre ce post et j’espère qu’il ne posera pas de pb d’ailleurs, sinon suppression.

Voilà le sujet. Mon employeur (Département de l’Oise) organise une semaine sur la qualité de vie au travail, la semaine du 20-23 juin. Parmi les sujets abordés, il y a celui des mobilités actives ; l’idée première est de réduire l’autosolisme au sein de la structure (des réflexions sont également menées sur le co-voiturage, le télétravail,…) tout en pratiquant une activité physique (marche ou vélo) pour entretenir sa forme physique (mais pas que, il y aussi des ateliers de sophrologie,…).

Nous avons pris contact avec différentes structures pour pouvoir accompagner nos collègues (remise en selle, petite mécanique, gravage antivol, kit sécurité,…). De ce côté-là, des choses sont à l’étude.

De mon côté, vu que j’ai réussi à faire passer au niveau étude (politique environnementale de la collectivité) la possibilité d’acheter des vélomobiles et que mon Catrike 700 est en photo dans les couloirs du bureau, la question m’a été posée de faire venir des vélos spéciaux/différents. Nous devrions avoir des bi-porteurs d’exposés, peut-être aussi des tri-porteurs, je pense amener mon Catrike. D’autres membres du forum, ou l’AFV elle-même, seraient-ils intéressés pour participer à ces journées. L’idée première serait d’exposer nos vélos couchés/trikes couchés/vélomobiles pour faire découvrir la diversité existante. Il y aurait aussi des ballades d’organisées dans Beauvais auxquelles nous pourrions nous joindre.

Cela se passerait sur une ou deux journée sur Beauvais (le reste de la semaine étant sur d’autres sites mais mon équipe principale étant basée sur Beauvais nous en resterons-là pour ce qui nous concerne), non encore fixée. Ce serait l’occasion de se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Se déplacer autrement que seul en voiture Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer autrement que seul en voiture   Se déplacer autrement que seul en voiture EmptyVen 08 Avr 2022, 10:08

La première idée qui m'est venue à la lecture du titre c'est le DuoQuest.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Se déplacer autrement que seul en voiture Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer autrement que seul en voiture   Se déplacer autrement que seul en voiture EmptyVen 08 Avr 2022, 10:43

Je pense que l'idéal serait que tu prennes le taureau par les cornes et que tu organises une vélorizon à Beauvais.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Se déplacer autrement que seul en voiture Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer autrement que seul en voiture   Se déplacer autrement que seul en voiture EmptyVen 08 Avr 2022, 13:37

@arnaud14 : pour le plaisir, peut-être (mais à ce moment-là, ce ne sera pas à Beauvais car si j'y travaille une partie de la semaine, j'habite dans un autre département où des choses sympas pourraient être faites en priorité). Pour le travail, non. En privé, je vais demander à quelques connaissances qui roulent en couchés (et habitent u on un point de chute dans le coin) s'ils sont partants mais mon post avait juste pour objet d'élargir au besoin selon les envies que certain(e)s pourraient avoir de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Se déplacer autrement que seul en voiture Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer autrement que seul en voiture   Se déplacer autrement que seul en voiture EmptySam 09 Avr 2022, 00:17

C'est à deux heures de chez moi, en voiture ça pourrait être jouable, reste à voir si disponibles aux dates prévus ?

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Se déplacer autrement que seul en voiture Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer autrement que seul en voiture   Se déplacer autrement que seul en voiture EmptyLun 11 Avr 2022, 13:38

@Julequem : dès que j'en sais plus en terme de date, je mettrai l'info ici. En tout cas, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Se déplacer autrement que seul en voiture Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer autrement que seul en voiture   Se déplacer autrement que seul en voiture EmptyDim 19 Juin 2022, 12:30

Bon dimanche,
Un monde sans voiture : c'est le titre de ce documentaire ...

https://www.arte.tv/fr/videos/104868-006-A/twist/
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Se déplacer autrement que seul en voiture Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer autrement que seul en voiture   Se déplacer autrement que seul en voiture EmptyLun 20 Juin 2022, 14:03

Bon, des news. L'évènement est interne donc pas d'accès aux extérieurs autres que prestataires... mais l'idée commence à germer d'une opération "tous publics" à venir (en espérant qu'il y est un peu de budget pour cela). La transmission de mon trike n'étant toujours pas réparée, je ne pourrai même pas l'amener pale et faire la ballade pédagogique que nous avions monté avec une collègue.
Nous ferons mieux l'année prochaine... j'espère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Se déplacer autrement que seul en voiture Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer autrement que seul en voiture   Se déplacer autrement que seul en voiture EmptyLun 20 Juin 2022, 16:16

Bah ça me laisse le temps de préparer la remorque pour transporter Mango 😉
En 1 an je devrais réussir à faire un truc bien....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se déplacer autrement que seul en voiture Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer autrement que seul en voiture   Se déplacer autrement que seul en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se déplacer autrement que seul en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evenement Perigueux 20 mars 2010 - Salon "Se déplacer autrement'
» monter seul un vélomobile sur toit voiture
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Déplacer un post?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: