Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pitchoun nous a quittés...

Aller en bas 
+21
cyclophil
l etrange
el gato
xael
arafolie
M
Julequem
Ralevy
Laurent69
sebastien
Pulsar33
grand pierre
Carenca
vipere noire
Lud'O
eric
Micke
marcel
Didier33
ALagrange (Alex)
olivier26
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMar 19 Avr 2022, 16:04

Bien triste nouvelle:
Pitchoun nous a quittés... Pitcho10

Je copie dans ce message ce qu'Alain a écrit sur le site de l'AFV:

" Notre ami Olivier TREHET "Pitchoun" nous a quittés samedi 16 avril après de longs mois d'un difficile combat contre la maladie, il a lutté avec courage gardant toujours l'espoir de pouvoir reprendre ses longues sorties à vélo qu'il aimait tant.



Vous pourrez lui rendre hommage en nous adressant vos messages que nous ferons suivre à sa famille. "



__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr


Dernière édition par olivier26 le Mar 19 Avr 2022, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMar 19 Avr 2022, 17:09

Je suis effondré! Je le savais malade mais tellement fort que je n'ai jamais cru qu'il puisse perdre face à sa maladie.

Pitchoun, te rencontrer aura été une joie et un honneur. Depuis les premiers km partagés en SP451 entre Grenoble et Lyon, aux BRM, aux 24h de l'INSA, tant de merveilleux souvenirs! Je crois tu es le premier à avoir roulé en traction avant directe 2x700, je me souviens comme tu descendais le col de la Luce la Croix Haute vers Aspres sur Buech à plus de 60 km/h les mains derrière la tête. Je vais relire ton compte rendu de PBP en 2011 qui m'avait motivé pour 2015 auquel tu n'avais malheureusement pas participé. J'espérais te voir filer dans ton DF lorsque tu serais remis. P'tain trop jeune, trop tôt!
Mes sincères condoléances à ta femme, tes enfants, ta famille et tes proches.
Amicalement
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMar 19 Avr 2022, 17:21

Son visage me dit quelque chose, mais bien sûr son pseudo m'était très familier.
J'ai certainement dû le croiser lors d'un rassemblement.
Encore un passionné, disparu trop tôt.
En revenant d'un rassemblement où j'ai retrouvé tant d'amis, ça fait un choc ce genre de nouvelle.
Toutes mes condoléances très attristées à sa famille et ses amis!


Dernière édition par Didier33 le Mar 19 Avr 2022, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMar 19 Avr 2022, 18:49

bien triste nouvelle comme Alex nous avons pas mal roulé ensemble
jusqu'à la semaine dernière il me suivait encore sur strava
je suis bien triste pour toute sa famille
sincères condoléances à eux
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMar 19 Avr 2022, 19:53

Pitchoun nous a quittés... 1f625
Quelle triste nouvelle.
Ses récits de longue distance m'ont régulièrement donné des fourmis dans les jambes. Je me souviens de ce départ de diagonale Strasbourg Perpignan que nous avons partagé ensemble le temps de sortir de la ville et de le mettre sur la bonne voie. Je me souviens encore de son sourire de sa décontraction et de cette simplicité qu'il dégageait. J'aurais aimé rouler de nouveau à ses côtés en DF cette fois ci.
Toutes mes condoléances à la famille et ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMar 19 Avr 2022, 20:00

Condoléances à sa famille et a ses amis, à qui il manquera certainement beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMar 19 Avr 2022, 20:26

Avant d'acheter mon premier DF XL en 2017 , je me passais en boucle ses vidéos en DF sur YouTube qui me fascinaient et je relisais sans cesse son blog concernant son DF.

Sincères condoléances à sa famille.

Pensées au passage à Beno , Dadou et Trikie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6481
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMar 19 Avr 2022, 20:35

Le voici à bord de son DF à Paladru. Toutes mes condoléances à ses proches.
Pitchoun nous a quittés... Pitcho10
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMar 19 Avr 2022, 22:21

Olivier, nous avions roulé ensemble la première fois sur le BRM de Lyon, aussi aux 24h00 de l'INSA, sur le PBP 2011... Tu filais dans les descentes avec simplicité et décontraction...

Ce jour où tu es parti, je roulais entre Manche et Calvados, de la longue distance que tu affectionnais tant. Alors cette journée et ces kilomètres je te les dédie tout particulièrement. Une pensée à tout tes proches.

Parti trop vite, trop tôt  Pitchoun nous a quittés... 1f625

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMer 20 Avr 2022, 08:05

Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de le côtoyer ni même d'échanger avec lui je ne peux qu'être triste et m'associer pleinement à la peine de toutes et tous. Toutes mes condoléances à sa famille et à l'ensemble de ses proches.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMer 20 Avr 2022, 08:30

Quelle tristesse !
Sincères condoléances
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMer 20 Avr 2022, 09:21


J'ai comme l'impression que je craignais ce message... depuis quelques temps déjà.

Il était encore sur Strava la semaine dernière. et suivait mes périples comme s'il s'accrochait jusqu'au dernier km.

Ce n'est évidemment pas sans nous rappeler Dadou...

Sans égoïsme, je pense à tous ces moments partagés avec lui, Normand d'origine comme moi, compagnon de mon premier Bordeaux Paris (avec Carenca aussi en Agenda) et de bien d'autres périples, Duo de choc et de choix pour nos derniers 24h du plateau d'Albion.. Mais bien au delà de ces kilomètres, un mec sincère et vrai. Un mec qui ne devrait jamais se faire emporter de la sorte !

C'est un peu flippant ces vies arrachées par ces maladies...

Je pense évidemment à sa famille et ses enfants... ses amis bien plus proches que moi.

Profondément triste.

On continuera de rouler en pensant à lui, comme à Dadou.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMer 20 Avr 2022, 09:53

Lud'O a écrit:
Pensées au passage à Beno , Dadou et Trikie.

Ainsi que Jean-Luc , vélomobiliste qui était au VCF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3767
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyMer 20 Avr 2022, 22:17

Je ne l’ai rencontré qu’une fois et c’est un peu grâce à lui que je roule en DF. En effet, alors que j’hésitais à commander un DF pour remplacer mon vieux Waw, il m’avait gentiment laissé essayer le sien. Et ça m’avait convaincu. On avait un peu discuté, je m’étais dit qu’en habitant pas loin l’un de l’autre on aurait peut-être pu rouler ensemble mais il était bien trop endurant pour moi. J’étais admiratif devant les distances qu’il était capable de parcourir. Des gars comme ça, on pense que rien ne peut leur arriver.
J’espère que sa famille trouvera autant de courage pour surmonter cette épreuve qu’il en avait pour rouler sur de très longues distances
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyJeu 21 Avr 2022, 07:48

Il est toujours trop tôt pour partir, mais parfois en plus ça semble injuste...

Je ne le connaissais pas, mais j'avais lu certaines de ses contributions ici et là...

Condoléances à ses proches.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Pitchoun nous a quittés... 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyJeu 21 Avr 2022, 08:43

Une bien triste nouvelle, bon courage a ses proches.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyJeu 21 Avr 2022, 09:45

une tristesse immense...

Olivier m'avait contacté pour des essais de vélo couché, et nous avions découvert que nous étions voisins à Lyon, habitants l'un en face de l'autre dans la même rue du 3eme arrondissement. Il a tout de suite accroché après un essai du M5 20/20 éco et avait immédiatement adopté un Shockproof 451 chez Jean Pierre à Annecy. Nous avons faits de belles  sorties en vallée d'Azergues, vers Grenoble, et aussi les 24h de l'INSA. Un plaisir de rouler avec lui, même s'il roulait souvent plus fort que moi!
En 2007 une petite reconnaissance du parcours de l'INSA:
https://www.youtube.com/watch?v=G4FE268_uoA

Il a ensuite construit son TD (en partie sur son balcon!):
https://www.youtube.com/watch?v=2PYWLgU16WY
https://www.youtube.com/watch?v=SNkQmDBcwGA
https://www.youtube.com/watch?v=jySsl5v8RUY

On s'est un peu perdus de vue quand il est parti habiter hors de Lyon, mais je savais qu'il était passé au velomobile et je me réjouissais de le savoir enchainer les kilomètres et les longues distances... jusque récemment quand j'ai aperçu un DF orange à Lyon; je n'ai pas réussi à le rattraper, je pensais que c'était lui mais j'ai hélas appris à ce moment qu'il ne roulait plus; il n'était pas du genre à exposer ses soucis en public...

J'ose espérer que le vélo lui aura apporté pas mal de plaisir, mais je me sens bien triste aujourd'hui


Dernière édition par M le Jeu 21 Avr 2022, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:09

J'ai connu et profité de son sourire. Les 24h de l'insa au moins.

Merci à M de m'avoir signalé qu'il envisageait d'aller l'accompagner en cette triste circonstance. Aller à toussieu Samedi matin avec mon Meta est une sortie à envisager sérieusement. Bien que la pluie n'a pas été ma compagne en vélo depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyJeu 21 Avr 2022, 20:54

Je suis triste.

C'est grâce à lui que Chtite Meuh et moi avons fait notre premier BRM.

Je me souviens de nombreuses sorties en mode rapide (et longues) que je n'aurais jamais envisagées faire si je n'avais pas été dans sa roue.
Et particulièrement un aller-retour Lyon-Valence avec Durbin.
Je lui dois aussi l'envie d'avoir fabriqué mon TD.

Avec son départ vers Toussieu et la naissance de notre fille, on s'était perdus de vu… je le regrette.

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyJeu 21 Avr 2022, 22:07

Un sentiment d'injustice, du mal à accepter cette réalité, la roue de la vie a pris un gros coup de voile sur ce coup-là, c'est parti de travers.
Souvenirs des 24 Heures de l'INSA, de quelques sorties, le Shockproof 451 vert, c'était Olivier. Perdu de vue depuis son déménagement à Toussieu mais les souvenirs sont là.


arafolie a écrit:

Merci à M de m'avoir signalé qu'il envisageait d'aller l'accompagner en cette triste circonstance. Aller à toussieu Samedi matin avec mon Meta est une sortie à envisager sérieusement.

Cette idée m'a traversé l'esprit, en des temps de meilleure forme, j'aurais accompagné ce triste dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyVen 22 Avr 2022, 09:10

Pitchoun nous a quittés... IMG_1751
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6481
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyVen 22 Avr 2022, 13:08

Le fameux BRM 200km de Bron (2007) où nous nous sommes rencontrés pour certains pour la 1ere fois Filmé par Olivier.

https://www.dailymotion.com/video/x1hgfy_brm-bron-200-kms
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyVen 22 Avr 2022, 13:55

J'aurais aimer le rencontrer ... on aurais eu au moins un sujet de conversations animées avec les TD ... il a du en construire plusieurs ?

Sincères condoléances a ces proches .
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptyVen 22 Avr 2022, 14:15

Quel choc d'apprendre ça... pale

Car il me semblait plutôt optimiste lors de nos échanges fin mars et m'a envoyé encore tout récemment un SMS pour me remercier pour le home trainer envoyé pour son DF, tout en me disant qu'il n'avait pour l'instant pas encore la force de pédaler dessus...
Je l'ai à peine connu, mais il avait l'air très courageux et il s'est en tous cas accroché jusqu'au bout. Toutes mes condoléances à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... EmptySam 23 Avr 2022, 14:14

Nous étions quelques-uns, représentant les vélocouchistes, à son enterrement ce matin. Pitchoun se repose en paix, à flanc de colline, d'où il pourra voir les circuits qu'il parcourait à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitchoun nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoun nous a quittés...   Pitchoun nous a quittés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitchoun nous a quittés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandemastro nous a quittés...
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» Gaz de schiste
» 4x4 et agressivité
» Présentation de Siliconmollet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: