Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?

Aller en bas 
+12
IyhelM
Cadero
Ralevy
1ber
trescarte
Lavoieverte
booktin
guiguinou
JeanMarc38
grand pierre
Manouche
Cobus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2022, 12:00

Je suis à coté de Nîmes, aller jusque vers Valence ça m'obligerait à prendre la voiture... Je pensais que t'allais repasser vers Beaucaire vendredi

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2022, 14:05

Je suis resté imprécis en disant "au sud de Valence" car je m'adapte à la progression des orages (je dois modérer ma vitesse de progression pour ne pas les rattraper) qui avancent lentement vers le nord-est.
Je pense cependant passer à Beaucaire demain.
À voir.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2022, 16:23

Demain j'ai encore mon fils et ma petite fille à la maison, ils repartent vendredi dans la journée...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2022, 21:49

ducoup tu penses arriver où demain soir?
A quelle heure à Sorgues?
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2022, 22:38

J'ai cassé mon appuie-tête qui fait porte gourde et me suis donc arrêté pour un début de réparation (que je dois terminer demain).
Malgré ça, j'ai roulé trop vite : grosse radée en arrivant au Grau-du-Roi.
Tout est trempé.
J'ai rebroussé chemin jusqu'à la Grande Motte où je suis au sec dans un appartement.
Je vais temporiser un peu, terminer mes réparations et me synchroniser avec Grand Pierre pour la suite.

Guiguinou, on te tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 22:32

Aujourd'hui pluie fine à la Grande Motte.
J'ai fini de réparer mon appuie-tête et n'ai presque pas roulé, ce qui ne m'a pas empêché de croiser un tricycliste avec remorque.

Demain en fin de journée, j'irai à St Gilles, où Grand Pierre me rejoindra samedi matin pour rouler ensemble jusqu'à Beaucaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Via Rhona   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2022, 05:55

cette fois peut-être pour pas se louper tu passes vers quel heure à Caderousse ce vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2022, 07:12

Salut Cadero, notre ami ne sera pas à Caderousse ce vendredi puisque demain samedi il va rouler en ma compagnie entre St Gilles et Beaucaire (ou Aramon, à voir en fonction de l'heure)
Il passera vers chez toi certainement dimanche.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Via Rhona   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2022, 08:06

Merci GrandPierre
J'attendrais de connaitre sa position samedi soir pour le recontacter
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2022, 08:30

Je pense passer à Caderousse samedi en fin d'après-midi après avoir quitté grand pierre, et dormir à Mornas.
Mais un fort Mistral (de face) est prévu dans la vallée du Rhône, qui pourrait ralentir ma progression.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Via Rhona   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2022, 14:14

OK
Vers 16h j'irais à ta rencontre jusqu'au début de la piste cyclable venant à Caderousse
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2022, 16:33

Cobus a écrit:
Je pense passer à Caderousse samedi en fin d'après-midi après avoir quitté grand pierre, et dormir à Mornas.
Mais un fort Mistral (de face) est prévu dans la vallée du Rhône, qui pourrait ralentir ma progression.
je confirme, ça souffle fort, en général ça se renforce dans l'après-midi.
Pas chargé ça devient dur de dépasser les 25km/h, donc prévoit pas une trop grosse moyenne. Par contre ça deshydrate bien et sournoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Via Rhona   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2022, 05:40

Cobus si tu peux contactes moi par téléphone lorsque tu quitteras GrandPierre afin que je sache les KMS qui te reste à faire jusqu'à Sorgues

Mistral prévu à 60kms ce jour
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2022, 18:48

Ce matin Cobus finissait de déjeuner lorsque je suis arrivé (bien en avance pour le plaisir de rouler à la fraîche et sans vent), le temps de plier et on décolle à l'heure prévue. Premiers km avalés facilement car le vent commençait tout juste à se lever, par contre une fois qu'on s'est retrouvés sur les costières ça ventilait bien, au moins on a pas été embêtés par les moustiques Laughing

Rien de particulier à signaler hormis ce satané mistral et le soleil qui m'a redonné un peu de couleurs (c'est pas en roulant de nuit qu'on tutoie les uv) sur le retour je devais l'avoir théoriquement dans le dos puis de travers sauf qu'il s'est progressivement orienté de l'ouest histoire de m'en remettre plein la tronche jusqu'à la maison... bon, le coté positif c'est que c'est un très bon entrainement pour la montagne Wink

J'ai laissé notre ami un peu avant Rochefort du Gard vers 13h il pensait manger un bout à Rochefort et appeler Cadero. En principe il lui restait environ 30/35 km avant son étape de ce soir.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Via Rhona   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2022, 09:04

Prenant la relève de GrandPierre c'est à mon tour de recevoir Cobus sur sa randonnée

Suite à son coup de téléphone j'apprend qu'il est à Rocheford du Gard

Je lui propose alors de l'attendre à la sortie du pont de Roquemaure sur le Rhône

Rencontre effectuée nous voila partie vers Caderousse.

En manque complet d'eau car d'après lui robinet ou fontaine introuvables sur son parcours.

Sans cela, déjà prévue de ma part je lui propose de faire une halte chez moi à Caderousse

C'est devant une bière bien fraiche que nous discutons une bonne heure accompagnée de Jackie, ma femme

Vient l'heure du départ aussi nous enfourchons nos montures pour rejoindre Mornas par la piste cyclable

En route je lui indique quelques transformations réalisées comme en premier un panneau indiquant un barrage sur un bras du Rhône, spécial car réalisé pour le passage des anguilles venant en eau douce avant de retourner en mer pour frayer. ensuite

l'usine atomique à l'arrêt de Marcoule sur l'autre versant du Rhône,

Les 3 éoliennes qui alimentent une importante carrière,

Une installation par la CNR d'un nombre important panneaux solaire sur un kms de long, et pour finir

Environ 48000 panneaux solaire installés sur un lac artificiel de Piolenc

Tous cela avec un vent en perte de vitesse mais encore suffisamment désagréable pour Robus (Jean si je me rappelle) tellement chargé sur son vélo.

Nous voila arrivée à Mornas ou nous nous séparons dans l'espoir peut-être de se revoir et en lui souhaitant une agréable fin de son parcours.

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2022, 11:59

Et alors l'ancien on a des pertes ? (de mémoire Wink ) Cobus c'est Denis, un de plus !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2022, 21:27

Bonsoir à tous,
Voilà quelques jours que je n'ai pas fait de bilan de mon parcours.

Avant-hier, petite étape (La Grande Motte - Saint-Gilles).
Vent de face, mais sur une étape si courte (51 km), ça ne pose pas problème.

J'avais mangé une excellente pizza à La Pause ou Port, à Saint-Gilles à l'aller. J'ai pris la même, au même endroit au retour ! Un régal.
Évitez en revanche le camping : l'allée principale fait une boucle tout autour du camping et les campeurs à vélo sont au bord de cette boucle.Tous les jeunes auxquels les parents interdisent de sortir du camping marchent et discutent sur cette boucle jusqu'à 2h du matin. ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Carton2

Hier roulage avec grand pierre le matin. Il l'a très bien raconté. Ce qu'il n'a pas précisé (par modestie), c'est qu'il avance, l'animal ! Sur le plat, nous allions au même rythme (m'attendait-il ?), mais en montée, j'avais du mal à le suivre.

L'après-midi, roulage avec Cadero après une bonne bière chez lui. Il a fait le guide touristique jusqu'à ce que nos routes se séparent.

Merci à tous les deux pour votre compagnie qui a enrichi ma journée !
Avec un fort Mistral de face (qui donne l'impression de monter, même quand ça descend légèrement) toute la journée, j'avais mal aux jambes en arrivant au camping de Mondragon (où j'ai encore très bien mangé, et où les emplacements vélo sont au calme) après 91 km.

Aujourd'hui, le vent était encore de face, mais moins présent qu'hier. Encore mal aux jambes en arrivant à Saint-Julien-en-Saint-Alban après 92 km. Après plus de 900 km, c'est peut-être normal…
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2022, 22:03

Aujourd'hui 96 km entre Saint-Julien-en-Saint-Alban et Saint-Rambert-d'Albon.
Toujours le vent de face mais moins présent en fin d'après-midi.

À Tournon-sur-Rhône, j'ai croisé un vélocouchiste.
Je dirais qu'il chevauchait un mid racer noir avec une roue avant de 406 ou 451. Je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2022, 22:37

J'aime bien la piste entre St Vallier et St Rambert. Je la fait à pied, ma fille habite Andancette, tout près de la VR.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022, 22:55

Aujourd'hui 97 km.
Après avoir traversé Condrieu, ville très accueillante pour les cyclotouristes, direction la gare de Givors ville.
La Viarhôna n'est pas faite entre Givors et Lyon. Il est très vivement recommandé de prendre le train.
Au sortir de la gare de Lyon Perrache, traversée de la ville de Lyon, de Villeurbanne et de Meyzieu.
J'ai raté l'embranchement qui m'aurait fait passer par le Parc de Miribel-Jonage.
La viarhona, fraîchement bitumée passe ensuite dans la campagne. Les panneaux indicateurs sont nombreux, mais il manque certaines portions.
Dodo près de Condrieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2022, 22:35

Le vent est enfin tombé !

Au restaurant de Saint-Brenaz, un autochtone (qui n'avait dû pratiquer le vélo que devant le Tour de France) m'a vivement recommandé de passer par la rive droite du Rhône.
J'ai eu le tort de l'écouter.
Départementale fréquentée et chemins de traverse sur les contreforts du Jura.
Je me suis un peu cassé les pattes et je n'ai pas avancé.
Aucun plaisir.
La suite s'est bien passée, de retour sur la ViaRhôna, avec 102 km au compteur en arrivant à Chanaz.
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 22:33

La dernière étape a été plus compliquée que prévu.

Départ de Chanaz assez tôt pour pouvoir rouler au delà de Genève.
Dans une montée assez raide avant Usinens, je remarque un saut à chaque tour de chaîne.
Je m'arrête, observe de plus près.
Enfer et jambon de campagne ! Une plaque latérale d'un maillon est en train de s'ouvrir.
Rapide coup d'œil à Osmand, aucun réparateur vélo à 30 km à la ronde.
Je suis à une cinquantaine de km de Genève (où je sais pouvoir trouver des transports en commun).
Qui veut aller loin ménage sa monture. Le nouveau plan ce sera : en montée, je marche et pousse le vélo ; en faux plat montant et sur le plat je pédale sur l'intermédiaire ou le gros plateau ; en descente, je ne pédale pas.

C'est ainsi que j'ai pu rejoindre Genève sans encombre, puis continuer en direction de la gare SNCF d'Annemasse.
La plaque latérale a fini de sortir de son sertissage (et faire du bruit à chaque tour sans pour autant rompre la chaîne) un bon kilomètre avant la gare d'Annemasse. J'ai fini à pied en poussant le vélo.

J'ai eu de la chance sur ce coup là. Une rupture à Usinens (au milieu de nulle part, en clair) m'aurait sérieusement pourri la journée.

Avec le recul, j'aurais dû changer cette chaîne avant mon départ, par précaution : elle était sur le vélo quand je l'ai acheté d'occasion. Je ne sais pas quel âge ni quel kilométrage elle a, et comme les autres tractions indirectes, le Raptobike tord la chaîne. Elle n'est pas conçue pour ça.

Au final 88 km pour ce dernier jour de voyage.

Hormis mon pépin mécanique, je déconseille cette étape : côté français, on roule principalement sur des départementales où ça circule pas mal.
Mention spéciale pour un passage en forêt au niveau de la frontière franco-Suisse (il semble s'agir du Bois Fargout, sur Suisse) : GROSSE descente avec gravillons et état de surface approximatif. J'ai beaucoup freiné, mais me suis amusé. En revanche, pour ceux qui font l'étape dans l'autre sens, ça doit être une horreur. Pas question de pédaler dans une telle montée, et même en poussant le vélo, cette montée est à la limite du franchissable. Prenez plutôt le train (Annemasse - Valleiry) !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022, 07:18

Bien rentré c'est l'essentiel. Pour ton problème de chaine tu n'avais pas une pince pour repousser la plaquette ?

Note à toi-même : penser à mettre un mini dérive chaine, 2 attaches rapides et quelques maillons dans la trousse à outils Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022, 08:48

En matériel de rechange, j'avais juste une chambre à air (qui n'a pas servi).
Et quelques outils, bien-sûr (qui ont servi à resserrer quelques vis, dont régulièrement celles des rotules de rétroviseur, celles des poulies de renvoi, et à réparer mon appuie-tête).

Une attache rapide me semble en effet nécessaire. Quitte à raccourcir la chaîne en cas de problème. Deux attaches rapides et quelques maillons, c'est la version grand luxe ! Je préfère voyager léger.
Ce qui m'embête, c'est le dérive chaîne. Il est nécessaire, mais c'est lourd ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022, 09:11

salut

perso j'ai un multi tool avec dérive chaine intégré (un vieux Sigma PT15, il ne se fait plus visiblement mais il y en a d'autres) et bien sur quelques maillons de rechanges. Mais ça c'est l’expérience ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?   ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona
» Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022
» ViaRhona
» Qui participe au championnat à Vannes ?
» C'était la première VeloriOise AFV : 27 et 28 août 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: