Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [le_courtois] Bonjour d'un nouveau

Aller en bas 
+2
Jéjon
le_courtois
6 participants
AuteurMessage
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 53
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyMer 11 Juil 2007, 21:45

Bonjour à tous,
Je ne découvre pas votre forum et pour cause, je l'ai souvent parcouru avant passer à l'inscription.Je ne possède aucun VC ni Trike, mais ce n'est pas l'envie qui me manque. Mais comme dit la chanson "un jour peut-être". Pour l'instant je me contente de VD de recup. De plus mon boulot ne me permet pas de laisser tomber la voiture.
Enfin bon, un VC ainsi qu'un trike sont en prévision. Je vais ouvrir un fil pour le VC, afin de demander conseil. J'avoue par la même que je ne comprends pas tout votre jargon et mes compétences avec mes dix doigts se limitent à taper ce texte (et encore).

Donc voilà. J'habite Reims (51) comme mon profil le montrera après edition. Bon ben voilà, merci à tous pour ce forum et à bientôt, je l'espère au gré des fils.
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour !   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyMer 11 Juil 2007, 22:11

Hep !

Pour le jargon, n'hésitez surtout pas à poser ce que vous croyez être de "bêtes questions". Vous avez déjà découvert avec nous que ce sur quoi vous rouliez depuis trente ans était un "vélo droit" : c'est bien parti !

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 53
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyMer 11 Juil 2007, 22:17

Bonsoir Jéjon,
dans un livre de fantastique que je lisais quand j'étais jeune, l'auteur faisait dire à l'un de ses héros: "Fais attention à ce que tu demandes, de peur que les dieux t'exaucent". Very Happy . Je déco**e. En fait je suis aussi une vraie loi de Murphy à moi tout seul (je me suis bien gardé de le dire avant). j'explique: deux trous percés avec le même forêt n'ont, avec moi, jamais le même diamètre. Tu vois, ça promet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyJeu 12 Juil 2007, 22:06

Bien le boujour.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyVen 13 Juil 2007, 00:15

tiens, un collègue murphiste!! [le_courtois] Bonjour d'un nouveau Cool

moi j'ai laissé tombé murphy depuis peu pour me consacrer à une autre passion: la loose qui colle et qui tache.

rassure toi, le VC offre nettement moins d'occasions de se planter que le VD. enfin c'est mon opinion.

pour ce qui est des trous qui n'ont pas le même diamètre, c'est pas bien grave, ca arrive tout le temps.
en revanche, mesure bien deux fois tes longueurs. il m'est arrivé de mesurer 50cm sur une planche d'1m (longueur vérifiée au mètre) et après découpe j'avais une planche de 48 cm et une autre de 49cm... confused scratch

au plaisir de lire tes aventures et de voir un jour un VC naitre de tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyVen 13 Juil 2007, 01:08

pollux a écrit:
il m'est arrivé de mesurer 50cm sur une planche d'1m (longueur vérifiée au mètre) et après découpe j'avais une planche de 48 cm et une autre de 49cm...

On dirait un énoncé d'exercice de math !
Et la question finale est : "quelle est la largeur de la scie ?"

Réponse :
<=> 100- (48+49) = x
<=> x=3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyVen 13 Juil 2007, 01:45

non, je ne scie pas evc une lame de 3 cm de large... j'ai pas assez de muscles pour soulever une telle lame...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyVen 13 Juil 2007, 07:44

Que de nouveaux en ce moment z'avez remarqué?? [le_courtois] Bonjour d'un nouveau Cool
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyVen 13 Juil 2007, 10:47

C'est normal, c'est la saison. Smile
Il est probable que l'envie de faire du vélo revienne chaque année avec le soleil ! C'est comme sur les forums de rando, c'est en ce moment que tout le monde cherche des conseils pour du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Stats   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyVen 13 Juil 2007, 11:01

Moui... Voici le décompte mensuel des nouvelles inscriptions pour l'année (issu des statistiques du forum) :
Code:
Aou 2006 — 33
Sep 2006 — 30
Oct 2006 — 23
Nov 2006 — 23
Dec 2006 — 31
Jan 2007 — 35
Fev 2007 — 34
Mar 2007 — 35
Avr 2007 — 23
Mai 2007 — 30
Jun 2007 — 31
Jul 2007 — 15

Certes, nous avons eu un hiver clément et invitant à la randonnée...
Revenir en haut Aller en bas
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 53
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyVen 13 Juil 2007, 11:38

Salut à tous,
pollux a écrit:
tiens, un collègue murphiste!! [le_courtois] Bonjour d'un nouveau Cool
moi j'ai laissé tombé murphy depuis peu pour me consacrer à une autre passion: la loose qui colle et qui tache.
Ca me dit vaguement quelque chose ça scratch

Pour l'été c'est normall, c'est pendant ce temps là que j'ai le plus de temps. Et puis j'attendais d'avoir emmagaziné suffisament d'info pour pas être trop boulet. J'ai bien dit: pas trop .
Et pis pt'êt qu'avec le soleil, exit la "depression" de l'hiver et vive l'arrivée d'un nouveau courage. Après est-ce qu'il va tenir....
A+
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyVen 13 Juil 2007, 11:40

eh oui, la loose colle et la loose tache (nan, y'a pas de jeux de mots..)

la pluie de nouveaux, je trouve cà vachement sympa. en plus, c'est des bons nouveaux, ils ont lu le forum, le wiki, et leurs questions sont pertinentes... ca fait plaisir.

y'a même des disciples du grand maitre Murphy, dieu du tapage sur les doigts et du coin de porte du matin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 53
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyLun 16 Juil 2007, 15:44

Et ben tiens, pour ceux qui ne connaitraient pas (si cela existe), voici quelques exemplespour le vélo:
Le trajet le plus court d’un point A à un point B n’est composé que de montées.
Le trajet le plus plat d’un point A à un point B est toujours le plus long.
Un feu ne passera au vert qu’une fois que vous aurez mis pied à terre, gaspillant votre bel élan si durement gagné.
Extension : Cette loi est doublement vérifée en côte. Ledit feu passera alors au vert immédiatement, ne vous laissant même pas reprendre votre souffle.

Et pour le poids de nos chers vehicules:
Loi pondérale de la Bicyclette
Toutes les bicyclettes pèsent 25 kg :

- une bicyclette de 15 kg a besoin d’un antivol et d’une chaîne de 10 kg,
- une bicyclette de 20 kg a besoin d’un antivol et d’une chaîne de 5 kg,
- une bicyclette de 25 kg n’a pas besoin d’antivol.

Tout ça honteusement pompé ici qui vient de là

Note le nom" courtois" qui apparaît dans l'url n'est qu'une coïncidence scratch scratch Bizarre, j'ai bien dit Bizarre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau EmptyLun 16 Juil 2007, 20:37


Citation :
Considération gazeuse de GranPat
Toute bouteille de gaz tombant en panne un dimanche, enfiler son tablier de chef ce jour-là pour épater belle-maman relève de la provocation.

*
Loi GranPat de la Créature de Rêve
C’est à l’instant où, frémissante, elle vous offre ses lèvres... que le réveil sonne.

- OMAGAD ! [le_courtois] Bonjour d'un nouveau Mort-de-

je ne sais même plus de quand ça date, mais ça n'était pas hier.

bienvenue à toi, même si tu n'est qu'un homonyme du Gardien. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: [le_courtois] Bonjour d'un nouveau   [le_courtois] Bonjour d'un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[le_courtois] Bonjour d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]
» Petit nouveau. Bonjour à Lepoune !!
» Bonjour! (d'un nouveau membre) [Nafrayou]
» [Manu61] Un nouveau par ici. Bonjour à tous.
» Bonjour à tous, je suis nouveau [telonious]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: