Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Short et insectes

Aller en bas 
+27
Calcoran
mutzinet
philip
herve
rico
poppy
kinyo
L'Oli
laf_ange
kill-9
ly masse
Green-Bull
el sombrero
cavallo pazzo
iubito
M. Gagnard
lucs
Tigouille
parker1
aragomax
vipere noire
Vanessa
pollux
stoff
Armandos
Vindwa
Jéjon
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Short et insectes Empty
MessageSujet: Short et insectes   Short et insectes EmptyMer 11 Juil 2007, 22:03

Vêtement --> confort --> santé donc c'est la bonne rubrique

Un avantage, parmi les autres, du VC, était pour moi de mettre un short classique au lieu des cuissards cyclistes

Ben aujourd'hui, y a une guêpe qui s'est enfilée ds une jambe et qui m'a piqué.
Faut-il revenir au cuissard. (augmenter le volume de mes cuisses pour qu'il n'y ait plus d'entrée d'air me parrait irréaliste)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Pas fou, le frelon !   Short et insectes EmptyMer 11 Juil 2007, 22:18

Jpl75 a écrit:
Vêtement --> confort --> santé, donc c'est la bonne rubrique.
J'adore ! Si vous saviez comme nous avons discuté entre modérateurs sur ce dilemme : santé ou matos ?

À la vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyMer 11 Juil 2007, 23:03

j'ai eu une petite mésaventure du même genre pendant le récent "voyageke" (mais moins sévère qu'une guêpe).
Je crois que je préfère garder le confort du short classique, plutôt qu'enfiler un cuissard.
Et puis, ce risque ne fait que remplacer celui du même type qu'on avait en VD (penché vers l'avant avec la chemise ou le polo bien ouvert pour la ventilation) et qu'on n'a plus en VC
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyJeu 12 Juil 2007, 22:06

la seule fois que j'ai roule en short une guepe est venue s'enfiler et m'a piqué l'interieur de la cuisse,douloureux surtout que pour rentrer le short frotte a chaque tour de pedale contre l'oedeme!prenez un short vtt il ya un filet anti intrusion...
de plus sur le lowracer,le short a tendance a glisser vers le bas (donc vers le haut des cuisses) comprimant la circulation sanguine au niveau de l'aine..
bon il faut aimer le look lycra tant decrié par les freeriders.
et vous pouvez pas imaginer les secondes gagnées grace a l'aerodynamie pour aller bosser par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyVen 13 Juil 2007, 04:24

isac a écrit:
prenez un short vtt il ya un filet anti intrusion...

C'est ce que j'ai choisi et pour améliorer le confort, j'ai viré la peau de chamois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyVen 13 Juil 2007, 11:18

ah non, jamais je ne passerai au cuissard. c'est moche et ca fait trop "cycliste" pour un extra-terrestre en trike.

de toutes facons, dans Paris, y'a plus d'insectes... trop pollué.
jusqu'à présent, j'ai pas encore pris un pigeon dans le short.... Laughing

bon, ok, je Arrow

PS: il manque un smiley "je prends une pelle et je creuse"
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyVen 13 Juil 2007, 12:08

Franchement je préfère autant avoir un cuissard plutôt que de me faire piquer "au mauvais endroit " Wink
J'en ai un long pour l'hiver et un court pour l'été.
C'est sûr qu'au niveau du bronzage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, mais bon, au moins je n'ai pas la visite de petites bestioles au dard bien affuté ! Short et insectes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Rucher parisien   Short et insectes EmptyVen 13 Juil 2007, 13:21

Pollux a écrit:
De toutes façons, dans Paris, y'a plus d'insectes... trop pollué.

Pas sûr !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyVen 13 Juil 2007, 14:34

Vanessa a écrit:
la visite de petites bestioles au dard bien affuté ! Short et insectes Cool
dire que je pensais etre l'1 des rares a faire se genre de metaphore sexuelle!
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyVen 13 Juil 2007, 19:05

vipere noire a écrit:
Vanessa a écrit:
la visite de petites bestioles au dard bien affuté ! Short et insectes Cool
dire que je pensais etre l'1 des rares a faire se genre de metaphore sexuelle!


Sans vouloir braquer l'ex-cobra noir qui s'est métamorphosé "dare-dare" en vipère noire, je vois que l'on a la fibre littéraire comme dirait "l'ange noir" alias Fréderic D... : « Je me croyais chêne, je n’étais qu’un gland. » Wink
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyVen 13 Juil 2007, 22:34

Pour en revenir au sujet, je n'ai moi même jamais supporté de rouler autrement qu'en cuissard et maillot ajusté. Quel confort pour rouler, pas de prise au vent inutile, pas de risque de se prendre un gros dard ou ca fait mal...

Je viens d'ailleurs de m'offrir une tenue NORET. Excellente qualité, très confortable, et prix raisonnable. En plus, c'est une marque francaise, et qui fait des efforts pour produire plus "propre".
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptySam 14 Juil 2007, 10:50

Noret tord de s'en priver!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyDim 15 Juil 2007, 21:58

zet en forme en ce moment! c'est le soleil?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyMar 17 Juil 2007, 18:30

Incontestablement les bentradieux et bentradieuses ont des facilités avec la poésie et les mots ! Short et insectes Cool
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyMar 17 Juil 2007, 19:50

jpl75 a écrit:
Vêtement --> confort --> santé donc c'est la bonne rubrique

Un avantage, parmi les autres, du VC, était pour moi de mettre un short classique au lieu des cuissards cyclistes

Ben aujourd'hui, y a une guêpe qui s'est enfilée ds une jambe et qui m'a piqué.
Faut-il revenir au cuissard. (augmenter le volume de mes cuisses pour qu'il n'y ait plus d'entrée d'air me parrait irréaliste)

Il faut essayer les "shorty" de triathlon : c'est plus court et plus léger qu'un cuissard, c'est de plus conçu pour être mouillé : le tissu colle bien aux cuisses, les insectes ne passent pas.
Short et insectes Albatr10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Invité
Invité




Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyMar 17 Juil 2007, 22:19

Pour toi, mon short aurait fait l'affaire, les insectes ne seraient pas passés !!

T'as pas oublié le i ds ton nom (qui serait donc celui du sprinter bien connu)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyMar 07 Aoû 2007, 13:45

isac a écrit:
prenez un short vtt il ya un filet anti intrusion...

ça ressemble à quoi ces shorts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyJeu 09 Aoû 2007, 14:45

Ben quand tu roules, ça ressemble à des culottes de zouave, bien gonflées par le vent
Bref, c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:10

les shorts vtt ressemblent a des shorts...de mountainbike.
vas faire un tour sur le site d4,ils sont pas mal au niveau rapport qualite/look/prix.
mais comme dit jpl si tu depasses 15 km/h ca ressemble a un aero frein,a reserver aux trikeurs contemplatifs a bourses chaudes !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyDim 12 Aoû 2007, 11:26

Ou aux futurs papas. En effet, des bourses trop chaudes nuisent a la fertilite, donc un peu d'aeration peut compenser le port de pantalons trop serres par ailleurs.
Comme il y avait deja eu un fil sur le velo couche et la fecondite, voici un complement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyDim 12 Aoû 2007, 11:33


- en même temps la surpopulation ne va pas tarder à dépasser la pollution en termes de problèmes extrêmement préoccupants pour la planète...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyLun 17 Sep 2007, 12:20

Oui au rayon Running -course à pied -marathon il y a plein de modèles :c'est comme un cuissard mais sans la peau de chamois :ça sèche bien plus vite et c'est plus facile à entretenir.
Pour l'hiver ou en intersaison ,ou pour les jours très maussades ,il y a des modèles jambes longues (...mais pas assez épais pour un hiver frileux) . Et sans la peau de chamois,ça prend beaucoup moins de place dans une sacoche de vélo (mieux je trouveque des jambières de complément car sans élastiques sur les cuisses)

el sombrero
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyLun 17 Sep 2007, 13:38

el sombrero a écrit:
Oui au rayon Running -course à pied -marathon il y a plein de modèles :c'est comme un cuissard mais sans la peau de chamois :ça sèche bien plus vite et c'est plus facile à entretenir.
Pour l'hiver ou en intersaison ,ou pour les jours très maussades ,il y a des modèles jambes longues (...mais pas assez épais pour un hiver frileux) . Et sans la peau de chamois,ça prend beaucoup moins de place dans une sacoche de vélo (mieux je trouveque des jambières de complément car sans élastiques sur les cuisses)

Oui, exactement, des fringues de jogger, mais en hiver Brrrrrr.....
Tout l'été j'ai porté un cuissard long... avec la peau de chamois...
D'une, c'est déagréable de pédaler avec une couche culotte,, de 2, il était un peu trop grand du coup, je me retrouvais avec un cuissard "taille basse" à l'arrivée au boulot ou chez moi... Rolling Eyes

Sinon, pour les filles, on peut toujours mettre un caleçon en lycra, et/ou des collants, mais encore une fois, c'est pas chaud pour l'hiver... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyLun 17 Sep 2007, 13:46

Je confirme le rayon Running est plus accueillant pour nous pauvres cycliste sans couche....................Short et insectes Mort-de- Short et insectes Mort-de- Short et insectes Mort-de-

Lors de mon premier achat je suis allé au rayon cyclo (normal), mais après essai, 10 secondes plus tard je le virai, la couche est d'un chiant..............alors retour magasin et là miracle le produit idéal pour nos fesses (qui n'ont vraiment pas besoin de couche) le short léger et réglable avec un lacet en taille 46 et en avant le KMX........................depuis je ne le quitte plus pour faire une viré.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes EmptyLun 17 Sep 2007, 13:52

Green-Bull a écrit:
Je confirme le rayon Running est plus accueillant pour nous pauvres cycliste sans couche....................Short et insectes Mort-de- Short et insectes Mort-de- Short et insectes Mort-de-

Lors de mon premier achat je suis allé au rayon cyclo (normal), mais après essai, 10 secondes plus tard je le virai, la couche est d'un chiant..............alors retour magasin et là miracle le produit idéal pour nos fesses (qui n'ont vraiment pas besoin de couche) le short léger et réglable avec un lacet en taille 46 et en avant le KMX........................depuis je ne le quitte plus pour faire une viré.

Cyclistes couchés, mais sans couches , SVP ! Short et insectes 00102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Short et insectes Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Short et insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWB (Short Wheelbase)
» Faut il un short/pantalon de cycliste pour un VC?
» Les insectes dans vos assiettes.
» [AtomicZombie] HighRoller Short Wheelbase HighRacer
» Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: