Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Short et insectes

Aller en bas 
+27
Calcoran
mutzinet
philip
herve
rico
poppy
kinyo
L'Oli
laf_ange
kill-9
ly masse
Green-Bull
el sombrero
cavallo pazzo
iubito
M. Gagnard
lucs
Tigouille
parker1
aragomax
vipere noire
Vanessa
pollux
stoff
Armandos
Vindwa
Jéjon
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 13:53

Vanessa, Laughing tu prends un cuissard long/ hiver bien duveteux (rayon running)
( mais...la peau de chamoix protège l'entre-jambe du froid)

le top c bien sûr le windstopper rayon montagne ou cycle (mais là couche en plus) bcp + cher

le collant ski de fond est bien aussi = collant running

mais le mieux vivre ds le sud Wink bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 11:24

Ah oui, Mireille, je vois que tu as bien étudié la question !
C'est à voir !
Merci pour le tuyau ! Short et insectes - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 13:45

Vanessa a écrit:
Ah oui, Mireille, je vois que tu as bien étudié la question !

Certes... mais les matins d'hiver, même si la température indiquée par le thermomètre peut laisser penser qu'il ne fait pas trop froid, il faut tout de même s'habiller chaudement surtout si la tramontane souffle...
J'en sais quelque chose...
Dans ces cas là on apprécie l'effet "couche-culotte" du cuissard long "hiver"...
C'est terrible d'avoir froid à vélo...
et je préfère avoir un peu plus chaud...
Revenir en haut Aller en bas
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Moucherons et insectes à dard   Short et insectes - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:55

Avec les beaux jours, les insectes pullulent et en roulant, on se les prend en pleine figure, voire sur les jambes, surtout si on roule en bermuda pas serré comme un cuissard de vélo.
Comment faites vous pour les éviter et ne pas être piqués ? A par mettre un filet ou fermer la bouche, ce qui n'est pas sympa pour les copains à vélo, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 21:54

Ben perso a part le risque de les avaler ou de me le prendre dans le seul oeil qui voit, les insectes ne me dérangent pas.
Et depuis 12-13 ans que je fait des trajet régulier par tout temps et toutes saison c'est pas les 4 ou 5 insectes boufé ou qui on percuté un de mes yeux qui me géne le plus.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:10

Quelques idées sur ce fil de discussion
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:55

Vindwa a écrit:
Quelques idées sur ce fil de discussion

Oui, d'ailleurs je déplace le sujet dans le forum approprié Wink Vanessa


[...et je greffe — Jéjon.]
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 10:10

On pourrai même fusionné avec celui du thon ou il est évoqué que manger des insectes serai une alternative... jocolor
Mais bon les moucherons par paquet de 20 à chaque bouffée au bord du lac bof...
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 18:31

je confirme ;lunettes indispensables ,l'année derniére je roulais sans lunette un insecte m'a percuté un oeil .Total j'ai eu un morceau de carapace s'est planté dans l'oeil .Obligé de me rendre chez l'ophtalmo pour retirer le morceau.Collyre etc..
Une autre fois je roulais avec un short .Une guepe s'est prise entre ma cuisse et le short, piqure .
je remets mon cuissard et des lunettes
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 09:09

à part les lunettes et le cuissard, tu n'as qu'à les évités en faisant du slalom (je plaisante...)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 13:52

Citation :
Comment faites vous pour les éviter et ne pas être piqués ?
Je roule à Paris et banlieue : les insectes ont disparus depuis bien longtemps déjà... Short et insectes - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 13:07

rico a écrit:
Citation :
Comment faites vous pour les éviter et ne pas être piqués ?
Je roule à Paris et banlieue : les insectes ont disparus depuis bien longtemps déjà... Short et insectes - Page 2 Triste6
Je me faisais la même réflexion hier quand ma fille me faisait remarquer qu'il y avait plus d'insectes ici qu'à Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:04

on peut bien être moullé dans un froc que même avec des pantalons en coton on se fait piquer!
expérience faite en avril!
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 16:43

Je trouve les lunettes quasi indispensables, même sur mon île où les gros insectes sont fort rares (mais les petits parfois très envahissants).

Par contre une fois que j'étais en scooter en Suisse, la visière de mon casque a brutalement fait la rencontre d'un merle traversant la route alors que je roulait à 80km/h. J'étais bien content d'avoir mon casque intégral ce jour-là et de ne pas être à la même vitesse dans une descente à vélo! Disons que j'étais bien surpris et un peu secoué (mais pas eu besoin de m'arrêter), par contre ça m'étonnerait que le pauvre zozio imprudent s'en soit sorti.

Pour les shorts, fermer les écoutilles me paraît également indispensable (notamment en raison d'une allergie aux guêpes). Mais je m'occuperai de cette question lorsque j'aurais un VC (soupir...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 15:28

Remontage de sujet ...



Vous savez quoi? Le VC, c'est nul!

Non, sérieusement, ce sport expose à des déconvenues fort douloureuses, que je m'en vais vous conter sur l'heure.

C'est l'été, il fait doux, j'avance tranquillement sur mon tapis volant. Tranquillement? En fait non, je dois aller me sustenter avant de reprendre le travail, et je suis en retard. Donc j'avance bon train sur ma chaise longue à trois roues, conscient de susciter l'envie de tous, des piétons terrassés par le soleil comme des automobilistes cuisant dans leurs cocotte-minute pétaradantes.

Quelques insectes volent de-ci, de-là.

Soudain, une sensation étrange vient perturber ce tableau idyllique. Comme un bourdonnement dans les régions inférieures. Serait-ce mon portable que se rappelle à moi par cette discrète vibration? Que nenni, mon portable n'est pas situé sous ma cuisse gauche. Et là, c'est le drame. Une vive douleur en haut de la cuisse gauche me fait zigzaguer. Machinalement je porte ma main sous la cuisse, il y a quelque chose qui bourdonne là! Ouille, aille, ça mord! Je m'arrête sur le bas-côté en catastrophe, je saute hors de mon trike, argh, flute, zut, saperlipopette, j'ai une guêpe dans le haut du pantalon! J'agite ma jambe gauche comme un pantin désarticulé tout en essayant de trouver une solution.

Essayons de réfléchir posément. (Vous croyez que c'est facile, vous?) Quels sont les éléments à notre disposition? Voyons ...
- nous avons donc une guêpe dans le haut de mon pantalon, qui fait connaitre son agacement en émettant des bourdonnements réguliers
- cette guêpe aimerait bien s'en aller, maintenant qu'elle a terminé sa néfaste besogne, et comme la plupart des insectes, elle n'envisage de le faire que par le haut
- vous savez si une guêpe peut piquer deux fois de suite coup sur coup?
- non, parce que si elle remonte, la bestiole, c'est une question qui m'inquiète un peu

- les gens commencent à me regarder bizarrement, intrigués par ma danse de saint-Guy
- mon pantalon n'est pas assez large pour passer mes chaussures, si je veux enlever mon pantalon, il faudra que j'enlève mes chaussures, ce qui laissera encore plus de temps à mon hôte pour s'énerver
- si je me retrouve en caleçon sur la voie publique, c'en est fini de la réputation du VC dans le coin, je ne peux tout de même pas me permettre ça!

Bon, en désespoir de cause, j'ai choisi de ne pas me ridiculiser en me déculottant en public ... et d'essayer de convaincre la guêpe de s'en aller par où elle était venue. Enserrant ma cuisse des deux mains, ce fut donc une lutte de tous les instants pour empêcher l'animal de remonter. Chaque battement de coeur, je redoutais une nouvelle piqure, et je gagnais centimètre par centimètre du terrain, repoussant l'agresseur toujours plus bas dans le pantalon tout en secouant la jambe. Jusqu'à ce qu'au final, délogée par mes mouvements digne d'un Elvis Presley sous acide, l'importun insecte finisse par tomber dans l'herbe et s'envoler l'air vexé. Sans même me laisser le temps d'exercer mon juste courroux, vous noterez.

Il ne me restait plus qu'à rassembler ce qui me restait de dignité, à m'assoir sur ce traitre à trois roues qui venait de m'exposer ainsi, ouille ma cuisse (ça ne rime pas, j'en suis conscient, mais c'est aussi bien!), et à m'en aller sans un regard autour de moi. Il n'aurait plus manqué que je croise l'air goguenard d'un collègue, tiens!


Conclusion de l'histoire? Les insectes piqueurs, il n'y a pas qu'en short que c'est dangereux, et les pinces à pantalon, ça ne sert pas qu'à protéger le pantalon des tâches de graisse côté chaine. Et sérieusement? Ce genre de mésaventure ne m'était jamais arrivée en 10 ans de vélotaff en vélo droit!


Dernière édition par Calcoran le Mer 23 Mai 2012, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:22

ça ne m'est pas encore arrivé, et je n'espère pas car l'été je roule en maillot de bain ( les modèles type short long et large )

au cas ou, et pour info sur les piqures de guèpes:
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=19
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 10:36

Le maillot de bain short, au moins, il y a un filet. Je n'ai jamais réussi à comprendre à quoi c'était censé servir, mais au moins là ça devrait permettre d'empêcher les insectes indésirables d'accéder au saint des saints Wink .
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 10:52

Calcoran a écrit:
Le maillot de bain short, au moins, il y a un filet. Je n'ai jamais réussi à comprendre à quoi c'était censé servir .

Les méduses? c'est fino ces truc là aussi, et ça fait mal aussi...

Citation :
vous savez si une guêpe peut piquer deux fois de suite coup sur coup?
Elle peut. Contrairement à l'abeille, son dard ne lui arrache pas l'abdomen en ressortant de la peau... déjà eu 3 piqûres d'un coups quand j'étais gosse.
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 11:58

chtite_meuh a écrit:
Les méduses? c'est fino ces truc là aussi, et ça fait mal aussi...
Les méduses passent très bien leur pouvoir urticant à travers ces filets ... du vécu assez désagréable !

PS : Moi aussi, plusieurs piqûres d'une même guêpe étant petit.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 19:27

Calcoran a écrit:
Le maillot de bain short, au moins, il y a un filet. Je n'ai jamais réussi à comprendre à quoi c'était censé servir
à rien , ci ce n'est sécher moins vite
de toute façon j'achète mes boardshorts sans maille pour rouler sans filet
Revenir en haut Aller en bas
jalex
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : Sophia-Antipolis
VPH : BikeE RX, HPV Spirit, Challenge Mistral SL, GrassHopper fx, scorpion fx
Date d'inscription : 24/02/2010

Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:13

Calcoran a écrit:
Remontage de sujet ...



Vous savez quoi? Le VC, c'est nul!

Non, sérieusement, ce sport expose à des déconvenues fort douloureuses, que je m'en vais vous conter sur l'heure.

C'est l'été, il fait doux, j'avance tranquillement sur mon tapis volant. Tranquillement? En fait non, je dois aller me sustenter avant de reprendre le travail, et je suis en retard. Donc j'avance bon train sur ma chaise longue à trois roues, conscient de susciter l'envie de tous, des piétons terrassés par le soleil comme des automobilistes cuisant dans leurs cocotte-minute pétaradantes.

Quelques insectes volent de-ci, de-là.

Soudain, une sensation étrange vient perturber ce tableau idyllique. Comme un bourdonnement dans les régions inférieures. Serait-ce mon portable que se rappelle à moi par cette discrète vibration? Que nenni, mon portable n'est pas situé sous ma cuisse gauche. Et là, c'est le drame. Une vive douleur en haut de la cuisse gauche me fait zigzaguer. Machinalement je porte ma main sous la cuisse, il y a quelque chose qui bourdonne là! Ouille, aille, ça mord! Je m'arrête sur le bas-côté en catastrophe, je saute hors de mon trike, argh, flute, zut, saperlipopette, j'ai une guêpe dans le haut du pantalon! J'agite ma jambe gauche comme un pantin désarticulé tout en essayant de trouver une solution.

Essayons de réfléchir posément. (Vous croyez que c'est facile, vous?) Quels sont les éléments à notre disposition? Voyons ...
- nous avons donc une guêpe dans le haut de mon pantalon, qui fait connaitre son agacement en émettant des bourdonnements réguliers
- cette guêpe aimerait bien s'en aller, maintenant qu'elle a terminé sa néfaste besogne, et comme la plupart des insectes, elle n'envisage de le faire que par le haut
- vous savez si une guêpe peut piquer deux fois de suite coup sur coup?
- non, parce que si elle remonte, la bestiole, c'est une question qui m'inquiète un peu

- les gens commencent à me regarder bizarrement, intrigués par ma danse de saint-Guy
- mon pantalon n'est pas assez large pour passer mes chaussures, si je veux enlever mon pantalon, il faudra que j'enlève mes chaussures, ce qui laissera encore plus de temps à mon hôte pour s'énerver
- si je me retrouve en caleçon sur la voie publique, c'en est fini de la réputation du VC dans le coin, je ne peux tout de même pas me permettre ça!

Bon, en désespoir de cause, j'ai choisi de ne pas me ridiculiser en me déculottant en public ... et d'essayer de convaincre la guêpe de s'en aller par où elle était venue. Enserrant ma cuisse des deux mains, ce fut donc une lutte de tous les instants pour empêcher l'animal de remonter. Chaque battement de coeur, je redoutais une nouvelle piqure, et je gagnais centimètre par centimètre du terrain, repoussant l'agresseur toujours plus bas dans le pantalon tout en secouant la jambe. Jusqu'à ce qu'au final, délogée par mes mouvements digne d'un Elvis Presley sous acide, l'importun insecte finisse par tomber dans l'herbe et s'envoler l'air vexé. Sans même me laisser le temps d'exercer mon juste courroux, vous noterez.

Il ne me restait plus qu'à rassembler ce qui me restait de dignité, à m'assoir sur ce traitre à trois roues qui venait de m'exposer ainsi, ouille ma cuisse (ça ne rime pas, j'en suis conscient, mais c'est aussi bien!), et à m'en aller sans un regard autour de moi. Il n'aurait plus manqué que je croise l'air goguenard d'un collègue, tiens!


Conclusion de l'histoire? Les insectes piqueurs, il n'y a pas qu'en short que c'est dangereux, et les pinces à pantalon, ça ne sert pas qu'à protéger le pantalon des tâches de graisse côté chaine. Et sérieusement? Ce genre de mésaventure ne m'était jamais arrivée en 10 ans de vélotaff en vélo droit!


Je deterre, la meme mésaventure m'est arrivée. J'ai écopé une guèpe en roulant, sans meme m'en apercevoir sur le moment. Elle a fini par me piquer en haut de cuisse, heureusement coté exterieur   Surprised , a un moment ou je me redressais et ou j'ai du la coincer entre pantalon et peau. Le gag c'est que je n'avais rien compris et que je cherchais une echarde en passant la main le long de la cuisse, sans rien trouver. J'ai donc gardé la guèpe jusqu'a arriver au vestiaire le plus proche, sans qu'elle me re-pique. Elle s'est echappée quand j'ai enlevé le pantalon. J'ai ensuite re-roulé une dizaine de minutes jusqu'a la maison avant de pouvoir appliquer une pompe a venin. Je croyais moderement a son efficacité, surtout plus de 15 minutes après la piqure mais j'ai été très positivement surpris. Apres une bonne minute d'application il y avait une goutte extraite de la piqure et j'ai eu tres peu d'inflammation (je ne suis pas allergique, pour le moment).
Conclusion: pinces a vélo pour velotaffer en VC, et prendre la pompe a venin en rando (a quand un combiné avec la pompe a vélo ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Short et insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Short et insectes   Short et insectes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Short et insectes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SWB (Short Wheelbase)
» Faut il un short/pantalon de cycliste pour un VC?
» Les insectes dans vos assiettes.
» [AtomicZombie] HighRoller Short Wheelbase HighRacer
» Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: