Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vélo suspendu (à une porte)

Aller en bas 
+5
el gato
Didier33
Samural
Fleur
Pyrénéen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyDim 06 Nov 2022, 09:08

Bonjour les gens.
Vu que je l'ai déjà fait quand j'habitais à Biarritz dans un appartement d'immeuble (bonjour les vols de vélo dans les sous sol...), je vais réitérer. Ici pas de voleurs, mais aucune partie commune. Alors je vais suspendre mon vélo sur une porte fermant le petit local du cumulus. Je m'explique. Pas question de faire de trous dans les murs, comme je l'avais fait, non ! Il existe un espace en haut de la porte suffisant pour que je puisse installer mon système la porte fermée. Un petit panneau de bois, lui même fixé à deux pattes qui auront le profil en crochet du dessus de porte. Sur ce panneau de bois, je fixerai le système d'accroche proprement dit. les pattes de métal et le panneau de bois seront recouverts sur la face d'appui d'un tissu collé, afin de ne laisser aucune marque. Pour le pneu arrière, en bas de la porte pareil. Avec du double face une protection plastique ou autre empêchera que le pneu marque la porte. Je le vois déjà. Mais je dois attendre d'avoir remonté l'engin. Les pièces commandées ont commencé d'arriver. Hier, les pédales mixtes, commandées vendredi, reçues samedi... Les pneus et chambre vont suivre, ainsi que les petits accessoires, feu arrière, rétroviseur, trépied d'atelier. Je vais changer les gaines, qui sont devenues rigides ainsi que tous les câbles patins de frein etc . Une remise à niveau complète, pour un engin qui a peu de kilomètres à son actif et qui va, j'en suis certain me procurer le plus grand des plaisirs ! Rouler à vélo couché ! Ça fait un bail tout de même.

complément au titre modo Durbin)
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyLun 07 Nov 2022, 15:18

Bonjour les gens.
J'ai mesuré ce matin l'espace au dessus de la porte. Il convient tout à fait pour que deux fers plats en forme de crochet puissent épouser la forme du haut de cette porte. Crochets sur lesquels je fixerai directement le dispositif que je viens d'acquérir sur un site, à pas trop cher. Par l'intermédiaire d'une plaque de contreplaqué ou autre. [url=https://servimg.com/view/20461803/1]Vélo suspendu (à une porte) Croche10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyLun 07 Nov 2022, 16:10

Pour info, Hiplok propose des systèmes de rangement de vélos suspendu (aussi avec protection antivol car les vols de vélos dans les caves d'immeuble sont fréquents).
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyLun 07 Nov 2022, 16:51



A quel prix ?


Dernière édition par jagut le Dim 13 Nov 2022, 20:32, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation du message précédent. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyLun 07 Nov 2022, 22:09

Consulte le site web d'Hiplok, il y a plusieurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyMar 08 Nov 2022, 16:46



Plus d’intérêt pour la chose. J'ai commandé et reçois les jours prochains. Je vais commencer à cogiter le montage? J'ai trouvé la plaque de métal qui sera le crocher du dessus.


Dernière édition par jagut le Dim 13 Nov 2022, 20:31, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation du message précédent. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyMar 08 Nov 2022, 19:09

Bonsoir les gens. J'ai trouvé dans mon bric-à-brac, très important le bric-à-brac, la pièce métallique qui est la première partie de mon "suspenseur de vélo". Elle passe sans forcer entre porte et montant. Je vais devoir la marteler pour qu'elle épouse bien le profil et il me restera à y fixer le panneau de bois sur lequel sera fixé à son tour la pièce que je vais recevoir dans les jours qui viennent. Voilà ! Le dossier est bouclé. Mon vélo sera en sécurité chez moi. Les photos du montage à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyMer 09 Nov 2022, 08:25

Sinon ils en ont chez Ikea

Vélo suspendu (à une porte) Skogsviken-crochet-pour-porte-noir__0915513_pe784783_s5
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyMer 09 Nov 2022, 08:53

Quelques petites questions:

Suspendre ainsi un tel vélo à une porte n'est il pas dangereux pour les gonds?
C'est qu'un M5 à cadre en acier n'est pas très léger pour autant que je m'en souvienne.

Quid de l'utilisation de la porte pour accéder au local?
Le vélo ne va t'il pas trop gêner?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyMer 09 Nov 2022, 09:07

Je me posais la même question.

Il serait peut être nécessaire de prévoir un système pour stabiliser le vélo lors de l'ouverture de la porte afin d'empêcher qu'il bascule sur le côté?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyMer 09 Nov 2022, 18:33

Didier33 a écrit:
Quelques petites questions:

Suspendre ainsi un tel vélo à une porte n'est il pas dangereux pour les gonds?
C'est qu'un M5 à cadre en acier n'est pas très léger pour autant que je m'en souvienne.

Quid de l'utilisation de la porte pour accéder au local?
Le vélo ne va t'il pas trop gêner?

Bonne question. C'est une porte épaisse de 40 mm très solide. Aucune inquiétude sur les gonds. Quand je voudrai accéder au local qui est minuscule et dans lequel je range du matériel, c'est simple. Je descend le vélo (6 ou 7 secondes), je fais mon affaire, ferme la porte et remonte le vélo. J'y accède assez rarement de plus. Mon vieux vélo Peugeot de style hollandais est lourd lui. Ce M5 pas vraiment. J'ai reçu la pièce. Parfait ! C'est du solide. Elle sera soudée ( par les trous prévus pour la fixation) sur la nouvelle platine de métal à laquelle je dois faire un pliage en forme de crochet. Vélo suspendu (à une porte) Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyMer 09 Nov 2022, 18:35

Samural a écrit:
Je me posais la même question.

Il serait peut être nécessaire de prévoir un système pour stabiliser le vélo lors de l'ouverture de la porte afin d'empêcher qu'il bascule sur le côté?
Le système s'appelle "la main". Si j'ouvre la porte, je tiens le vélo avec ce système !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyMer 09 Nov 2022, 18:37

Samural a écrit:
Sinon ils en ont chez Ikea

Vélo suspendu (à une porte) Skogsviken-crochet-pour-porte-noir__0915513_pe784783_s5

Merci pour l'info. Ça risque de faire parfaitement l'affaire à pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyJeu 10 Nov 2022, 08:46

Pyrénéen a écrit:
Samural a écrit:
Je me posais la même question.

Il serait peut être nécessaire de prévoir un système pour stabiliser le vélo lors de l'ouverture de la porte afin d'empêcher qu'il bascule sur le côté?
Le système s'appelle "la main". Si j'ouvre la porte, je tiens le vélo avec ce système !

Je pensais que le vélo était à l'intérieur du local, et que donc pour y accéder, tu n'aurais pas pu le maintenir, mais apparemment ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyJeu 10 Nov 2022, 09:43



Non non, le "local" est juste un tout petit peu plus grand que le cumulus. C'est l'armoire du cumulus en quelque sorte. Et mon vélo sera ainsi suspendu dans le salon à ma vue et à mon grand plaisir.
Vélo suspendu (à une porte) Img_2011


Dernière édition par jagut le Dim 13 Nov 2022, 20:30, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation du message précédent. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyDim 13 Nov 2022, 12:38

Fleur a écrit:
Pour info, Hiplok propose des systèmes de rangement de vélos suspendu (aussi avec protection antivol car les vols de vélos dans les caves d'immeuble sont fréquents).

Bonjour. Mon système qui est quasi terminé est destiné à mon appartement. Déjà, il n'y a pas de caves et mon vieux biclou Peugeot dans le couloir ne peut attirer aucune convoitise, mais mon petit bijou, niet. A la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyDim 13 Nov 2022, 12:53

Bonjour les gens. Je suis en phase finale. Je vais mettre des points de soudure à la place des vis/écrou, car le pneu tombe juste sur celui du bas. Mais sinon c'est parfait, c'est exactement ce que je voulais ! Photos !
Vélo suspendu (à une porte) Img_2015
Vélo suspendu (à une porte) Img_2016
Vélo suspendu (à une porte) Img_2017
Vélo suspendu (à une porte) Img_2018
Vélo suspendu (à une porte) Img_2019
Vélo suspendu (à une porte) Img_2020

Je collerai un feutre sur la surface de contact avec la porte, ainsi aucune marque, ça restera impeccable. Et moi je dormirai sur mes deux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyDim 13 Nov 2022, 14:53

Tu devrais aussi peut-être poser une protection pour le plafond, pour éviter tout coup de pédale ou dent de plateau malencontreux lors du décrochage. Avec ce genre de crochet, il est souvent nécessaire de soulever un peu la roue pour dégager le rayon, et c'est à ce moment-là qu'on peut frôler le plafond.
Ce blanc immaculé, ce serait dommage.

Pour l'appui du pneu arrière, une planchette de contreplaqué fin et verni, ça peut avoir une certaine élégance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyDim 13 Nov 2022, 16:21



Bonsoir. Pour le plafond, il y a la marge. Je dois juste positionner les pédales, comme ultime précaution, mais il y a la marge ! Avec du double face, je vais positionner une protection au niveau de la roue arrière. Oui, une fine planchette de contreplaqué verni, ça peut être zoli ! Dans le cahier des charges de cette installation, était impératif de penser à ne laisser aucune trace. Le support sera recouvert d'un tissu collé sur la partie en appui. Chui très content. Je dois attendre le feu vert de mon poto Gilbert pour aller faire les points de soudure dans son petit atelier, car en appartement et carrelé de surcroit, ça va pas le faire...


Dernière édition par jagut le Dim 13 Nov 2022, 20:30, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation du message précédent. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyDim 13 Nov 2022, 20:29

Jeune padawan, sais-tu qu'il est inutile de "citer" le message qui précède dans ta réponse. Il te suffit de cliquer sur le bouton " RÉPONDRE" si tu réponds à un message juste au-dessus.

Merci.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyLun 14 Nov 2022, 11:03

Pyrénéen a écrit:
Bonjour les gens. Je suis en phase finale. Je vais mettre des points de soudure à la place des vis/écrou, car le pneu tombe juste sur celui du bas. Mais sinon c'est parfait, c'est exactement ce que je voulais ! Photos !
Vélo suspendu (à une porte) Img_2020
Je collerai un feutre sur la surface de contact avec la porte, ainsi aucune marque, ça restera impeccable. Et moi je dormirai sur mes deux oreilles.

Excellent, j'adore ce type de rangement propre, discret et bigrement efficace. Ca en jette comme déco lol
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyLun 14 Nov 2022, 16:59

Bonsoir. le vélo garé en position normale, ça me bloquait pas mal ce côté de la pièce. Là où il se trouve, c'est optimal de ce point de vue. Je peux même ouvrir la porte en faisant attention, mais c'est le "local eau chaude qui sert aussi de débarras, donc je n'y accède pas souvent. J'ai collé une sorte de feutrine sur la surface en appui; donc il n'y aura aucune trace sur le long terme. Je suis satisfait. Souder les deux tôles l'une sur l'autre au moyen du perçage initial n'a pas été des plus aisé mais finalement c'est bien soudé.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyLun 14 Nov 2022, 17:02

Pour maintenir tes pédales tu peux utiliser un tendeur (sandow) assez long pour prendre les 2 pédales en passant derrière la colonne de direction

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptyLun 14 Nov 2022, 18:48

Bonsoir.
Il suffit que je les mette à la verticale avant d'accrocher l'engin et ainsi elles se retrouvent automatiquement à l'horizontale, une fois le vélo accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) EmptySam 03 Déc 2022, 12:42

Bonjour les gens.
Reçu tout à l'heure le trépied d'atelier que j'avais dégoté, neuf, pour 34 balles fdp inclus. Je viens de déballer et de monter. C'est du solide. Très solide ! Il pourra être stocké, une fois replié derrière la porte sur laquelle est accroché le vélo et qui est celle de l'emplacement du cumulus et avec possibilité de rangement au dessus de ce dernier. Très pratique. Je vais devoir bidouiller un système de fixation, car la pince, même si elle prend cette dimension, n'est pas vraiment idéale. Les mâchoires n'étant pas articulées, sur ce gros tube, elles ne sont pas parallèles, donc ne serrent pas correctement. Mais qu'à cela ne tienne, j'ai déjà pratiqué cette opération avec le même type de trépied. Pas trop compliqué.

Vélo suspendu (à une porte) Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo suspendu (à une porte) Empty
MessageSujet: Re: Vélo suspendu (à une porte)   Vélo suspendu (à une porte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo suspendu (à une porte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-bagage maison pour VC suspendu
» Remorque porte-vélo, porte-tri
» Porte vélo pour vélo couché
» Rangement suspendu pour Trike/ VM ou Vélo couché
» Porte-vélo à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: