Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Usure roulette normale?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olimam
Débutant(e)
Olimam


Messages : 15
Âge : 49
Localisation : Gennes Val de Loire (49)
VPH : Quest XS
Date d'inscription : 23/08/2021

roulette - Usure roulette normale? Empty
MessageSujet: Usure roulette normale?   roulette - Usure roulette normale? EmptySam 10 Déc 2022, 12:40

Salut,

Nouvel utilisateur de vélomobile (10 000 km en 10 mois) je viens de me rendre compte que LE point d'usure principal de la transmission, c'est pas la chaine ni les plateaux et encore moins les pignons, mais la petite roulette de renvoi d'angle sous le siège!

roulette - Usure roulette normale? Img_2012

Bon, d'accord, elle a tourné pendant environ 18000 km, ça doit être normal de s'user comme ça.
A l'origine, elle avait des dents (que j'ai retrouvé en 3 morceaux éparpillés dans le vélomobile. Ventilés comme diraient les tontons) et pas de fente au milieu.
Je crois bien qu'il faut que je la change. roulette - Usure roulette normale? 4048

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

roulette - Usure roulette normale? Empty
MessageSujet: Re: Usure roulette normale?   roulette - Usure roulette normale? EmptySam 10 Déc 2022, 13:58

Bon midi,
C'est bizarre: ça dure plus longtemps !!
il y a une friction inhabituelle ? l'axe est libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

roulette - Usure roulette normale? Empty
MessageSujet: meuh   roulette - Usure roulette normale? EmptyDim 11 Déc 2022, 17:05

COucou.
S'il s'agit du quest XS Carbone qui fut le mien, la roulette était déjà usée et venait de mon ancien vélomobile car celle d'origine s'était fendue... L'usure serait alors tout à fait normale. Par contre changer la roulette n'est pas dur si l'on a détendu la chaine et si l'on est deux. C'est une 14 dents sur le quest XS.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

roulette - Usure roulette normale? Empty
MessageSujet: Re: Usure roulette normale?   roulette - Usure roulette normale? EmptyDim 11 Déc 2022, 17:08

Après interrogation illicite des banques de données de la police nationale, et du forum, il ne s'agit pas de mon ancien vélomobile. Rahhh. Moi qui croyait briller en société.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

roulette - Usure roulette normale? Empty
MessageSujet: Re: Usure roulette normale?   roulette - Usure roulette normale? EmptyDim 11 Déc 2022, 17:43

Tu n'avais pas besoin de briller en société par cette intervention: tu es déjà un phare pour nouzôtres, vélocouchistes girondins roulette - Usure roulette normale? 4048
brillant au firmament cyclocouché! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Olimam
Débutant(e)
Olimam


Messages : 15
Âge : 49
Localisation : Gennes Val de Loire (49)
VPH : Quest XS
Date d'inscription : 23/08/2021

roulette - Usure roulette normale? Empty
MessageSujet: Re: Usure roulette normale?   roulette - Usure roulette normale? EmptyDim 11 Déc 2022, 19:29

@Kapello
En effet, ce n'est pas ton ancien Quest, celui ci vient de Belgique, entre Gant et Anvers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulette - Usure roulette normale? Empty
MessageSujet: Re: Usure roulette normale?   roulette - Usure roulette normale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure roulette normale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure de la chaîne
» Roulette lisse à la place d'une roulette crantée ?
» Mochet, inventeur ou copieur ?
» Chaînes solides ?
» comment savoir si une chaine est en fin de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: