Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Bram Moens (M5) part à la retraite

Aller en bas 
+18
MARTIN
guiguinou
vipere noire
J-B
TiBen
Armandos
PP11
Pyrénéen
i_ll_be
Lud'O
M
LowTech
Papy volant
Rameur fou
Fleur
IyhelM
el gato
Samural
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2023, 20:22

Ca serait bien que qq1 poursuive, de préférence par un "vieux de 55 ans" Wink mais un jeune qui puisse relancer la marque pour un bon paquet d'années.

J'avais testé ces vélos et j'en avais gardé un bon souvenir. J'avais eu plus de mal avec Bram Moens, assez grognon. Mais j'étais peut-être tombé un mauvais jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:06

Rameur fou a écrit:

Jean-Pierre Hénon venait assurer la promotion et la vente des M5 au salon du cycle à la Bassée (59), de même qu'Optima pendant qques années. Voit-on encore des producteurs ou vendeurs de vélo couché dans les salons de vélo généralistes? Est-ce qu'il ne faut pas  relancer la promotion du vélo couché dans les salons?

J'y étais avec Jp Henon, je me souviens d'un superbe accueil.
Nous revenions d'une semaine "de stage" à middleburg où j'ai appris à monter des velos de  A à Z .
Nous avons fait conjointement avec M5 nl le mondial du 2 roues .
Il y avait également Pulsar et l'importateur de l'époque Hase.
Un investissement conséquent en moyens financiers et humains pour des résultats médiocres.
Les clients qui signent un bon de commande sont ceux qui font la démarche d'approcher les acteurs ,l'inverse ne fonctionne pas
A part faire faire des tours de manège à des curieux, le succès n'était que d'estime pour un coût non soutenable pour un bouclard alors que nous étions en haut de la vague.
Céline
Jp à lâcher en 2021.
C'est une boutique de scooter et motos à la place.
Moens ,un grand bonhomme avec un caractère  particulier.
Moi j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:29

-concernant les salons
a celui du "Cycle"à Versailles ..en 2003 ??
Pulsar en fait Philippe y était en même temps que Rando-cycles
-comme l'écrit Armandos ..beaucoup d'investissement et peu de retours Sad
actuellement je pense que Philippe ..un autre ..donc Velofasto est un des rares a participer-animer à différents salons ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 05:44

Armandos a écrit:

Les clients qui signent un bon de commande sont ceux qui font la démarche d'approcher les acteurs ,l'inverse ne fonctionne pas
A part faire faire des tours de manège à des curieux, le succès n'était que d'estime pour un coût non soutenable pour un bouclard alors que nous étions en haut de la vague.
Céline

Oui ? On me hèle ? Je vais y aller de ma très modeste expérience. En 2012 il y a eu un salon du vélo à Lyon. J'avais proposé à différents fabricants de vélos couchés de venir me soutenir pour qu'on fasse un beau stand. Azub a répondu parce qu'ils avaient un peu d'argent de l'Union Européenne pour la promotion de l'industrie de leur pays.
Donc l'équipe de choc d'Azub a monté un super stand avec les panneaux en bois comme ils montent à la Spezi, j'avais amené tous les vélos Azub de mon magasin, on avait un stand Azub magnifique avec la collection complète des vélos Azub, y compris le tandem Twin.

Retour commercial = zéro, rien, nada.

J'ai dû refaire un petit salon encore plus local, vers 2014 et 2015. Toujours sans aucun retour commercial. Puis laissé tomber jusqu'aux championnats du monde de 2019 à Nandax dans la Loire. Là encore, aucune retour commercial. Et à chaque fois tu passes du temps, tu passes de l'argent, tu transportes des vélos au risque de les abîmer pendant le transport, c'est délicat.
Pour les championnats du monde 2022, j'ai laissé passer mon tour car si les 2 ans de gestion de crise sanitaire ont passé crème pour une certaine catégorie de personnes, en revanche pour les gens comme moi qui ont des enfants des autonomes, et plus encore, un enfant sur deux avec des difficultés particulières assimilables à une gestion de handicap au quotidien, on a vécu l'enfer. Alors en 2022, il n'y avait plus le minimum d'énergie en stock pour aller faire prendre l'air jurassien à quelques vélos.


Papy volant a écrit:

actuellement je pense que Philippe ..un autre ..donc Velofasto est un des rares a participer-animer à différents salons ..
Papy volant

Hé bien tu vois Papy volant, si je m'amuse à faire ça, c'est très simple, je dégrade fortement ma structure familiale. Et si je dégrade ma cellule familiale, c'est forcément l'activité professionnelle qui en pâtit.
Tout ça pour quoi ? Pour aller faire le zouave, faire faire des tours de manège, risquer la dégradation des vélos, et à la fin aucun client potentiel qui te recontacte dans les semaines et mois qui suivent ?

J'ai ma conscience pour moi, j'ai fait le job d'exposer, à de nombreuses reprises, au moins 7 ou 8 fois. Mais le constat est sans ambiguïté.
Maintenant, peut-être que si je mettais sur le stand un grand mec mince ça marcherait, plutôt qu'une petite dame rondelette qui ne ressemble pas aux clients typiques. Ca c'est vrai que j'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 10:09

je suis d'accord avec toi "el gato"..
pour connaitre l'efficacité d'exposer sur les salons actuels
il faudrait savoir ce que "Velofasto" en retire sous forme de ventes ..
mais autrefois c'était ..donc nul ..
peut-être que certains visiteurs devenaient clients ..plus tard ?et pas forcément chez celui qui exposait!? Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 10:39

Sauf que depuis quelques années, les mentalités ont changé, le vélo et le déplacement à vélo n'est plus perçu de la même manière, il suffit pour s'en convaincre de voir l'énorme croissance des ventes et du nombre d'utilisateurs de vélos cargo.

Reste à voir si le vélo couché peut aussi profiter de ce changement de mentalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 10:49

on continue le HS??!!
je pense que pour profiter de la vague.."tous à vélo"!
il faudrait qu'il y ait de disponible ...
-des velos couchés et aussi tri... équipés VAE d'origine et a un prix competitif versus les VD..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 10:53

Dans le passé, qques constructreurs et vendeurs hollandais exposaient dans des salons, comme à Utrecht; ensuite, ils se sont retirés, en raison des coûts trop élevés pour eux, de stand (en plus par rapport au retour), du caractère trop vélo droit des salons; ils préféraient profiter des événements spécifiques "couchés" tel Cycle Vision"; sinon, l'essentiel de la Pub était le bouche à oreille; à l'époque également, l'accent était mis sur la location de vélo couché. C comme cela que j'ai démarré, en louant d'abord. Un article expliquait que le temps de gestation cérébral d'un acquéreur de vélo couché était environ d'un an, depuis la découverte du monde couché jusque l'achat, via les cases prises de renseignement, rassemblement de la Doc, comparatifs, essais, location.... .
Pour revenir à la performance de vélo couché en montée (par ex au sujet des M5), le Viking Tour 2014 avait vu s'aligné un team M5 de 4 coureurs sur Highracer carbone, dont Bram Moens; Herke Wendt avait remporté deux étapes, dont au moins une de montagne, loin devant les vélos droits; il y avait environ 150 participants, dont l'équipe nationale norvégienne de triathlon. L'avis de Bram est que si l'on "place" un coureur pro ou amateur de haut niveau sur un vélo couché, passé le temps d'adaptation spécifique, on aurait qques belles surprises. Il suffit de voir les résultats d'Aurélien Bonneteau, coureur transfuge de vélo droit, sur l'Ardéchoise pour s'en convaincre.
Intéressant aussi de relire à ce sujet l'opinion de feu Mike Burrows, qui soutenait, calculs à l'appui, que les vélos couchés étaient capables de performer plus qu'honorablement en grimpée....de même que sur le plat d'ailleurs (cf François Pervis à Battle Moutain, qui a qd même eu le temps avant l'accident de "claquer" un chrono). Vaste débat.... Smile
Au fait, que devient Aurélien Bonneteau?
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 11:00

quand les pratiquants nouveaux du vélo droit, assistés ou non, en auront assez des douleurs à la selle, pour parler poliment, la vertu du vélo droit réapparaitra....? Il est juste aussi de reconnaître que le confort des vélos droits n'a plus rien à voir avec ceux du temps passé. çà, plus les tiges de selle suspendues, les suspensions intégrées dans les fourches avt au niveau du boîtier dei direction....les selles enfin. Quand même, faire 100 bornes (ou plus) en vélo couché , se relever en n'ayant mal nulle part, C tout de même sympa, surtout à partir d'un certain âge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 11:01

Papy volant a écrit:
on continue  le HS??!!
je  pense  que  pour profiter de  la vague.."tous  à  vélo"!
il  faudrait  qu'il  y ait de  disponible ...
-des  velos couchés et  aussi tri... équipés VAE  d'origine  et a  un prix  competitif  versus  les VD..!
Papy volant

Remarque tout à fait pertinente : une grosse part de la croissance des vélos utilitaires vient des VAE utilitaires.  

La rareté et le prix exorbitant des VCAE d'origine est un frein certain.

On ne comprends d'ailleurs pas très bien ce prix car il y a de nombreuses petites sociétés avec des volumes de vente faible qui vendent des vélos cargo assistés à des prix attractifs ?

L'argument du meilleur confort des VC ne joue pas beaucoup pour les vélos utilitaires car les utilisateurs ne parcourent quotidiennement en général que des distances assez faibles ne fusse que pour une question de durée de trajet (100km avec un VAE 25km/h cela 4 à 5 heures de trajet en roulant bien).
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 11:41

....bon dimanche a tutti, merci pour les échanges, bonnes sorties couchées au soleil, ici 6, soleil, vent fort, à toutes
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 12:22

Aujourd'hui c'est sur internet qu'il faut exposer, avec les avantages et les inconvénients...
Le pékin moyen qui cherche un vélo, il prend son téléphone ou son pc puis il tape dans le moteur de recherche le plus connu et là il faut apparaitre dans la première page, si ce n'est les 3 premières lignes.

Là tu es visible, ensuite le passage à la caisse ? Vente à distance Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 22:17

Rameur fou a écrit:
quand les pratiquants nouveaux du vélo droit, assistés ou non, en auront assez des douleurs à la selle, pour parler poliment, la vertu du vélo droit réapparaitra....? Il est juste aussi de reconnaître que le confort des vélos droits n'a plus rien à voir avec ceux du temps passé. çà, plus les tiges de selle suspendues, les suspensions intégrées dans les fourches avt au niveau du boîtier dei direction....les selles enfin. Quand même, faire 100 bornes (ou plus) en vélo couché , se relever en n'ayant mal nulle part, C tout de même sympa, surtout à partir d'un certain âge ;-)

Tout à fait de ton avis Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 782111 Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 782111 Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 15:00

Vente de matos pour vider l'entrepôt samedi 25 (demain!!!)

Si vous êtes dans le coin de Middleburg (NL), ça vaut vraiment le coup car c'est vraiment bradé.

Perso des roues 451 carbone voire magnesium, ça me dirait...remboursées par virement!

%----------------------------Message original --------------------------------

Samedi 25 FÉVRIER Vente résiduelle pour cause de déménagement, dédouanement====> NOTE !!! mise à jour du texte ci-dessous !
19 février 2023 Haut de page
Vous passez/avez besoin de quelque chose ===> APPELEZ D'ABORD POUR OBTENIR DES INFORMATIONS !

Les entrepôts de M5 devraient être presque entièrement vides, ce qui signifie entre autres un grand nombre de fourches avant suspendues et non suspendues (pour la plupart encore neuves !), mono et duo, des fourches arrière suspendues dans les tailles ETRTO 406, 451 et 559, le reste des cadres en Cr-Mo et en Titane===> N. B. : les cadres en Titane sont vendus AVEC les pièces de rechange. B. : Les cadres en Titane sont SANS pièce télescopique, jantes en aluminium (ETRTO 406, 451, 559 et 622), carbone (ETRTO 406,451, 559 et 622) et magnésium(ETRTO 451), roues complètes, pédaliers, rayons, moyeux, freins, pneus et beaucoup plus.
Egalement encore disponible : M5 26-20 vert pomme understeer vélo de location pour 950 Euro, carénages, carénages en mousse, supports etc. etc.

tel: +31 (0)118 - 628759
info@m5-ligfietsen.nl

PAS DE DISTRIBUTEUR DE BILLETS DISPONIBLE !
% --------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 10:47

J'y vais en principe cette semaine; déjà avec un amateur;
partie auto, partie vélo;
si qqu'un intéressé, possible me faire signe
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 10:54

le vélo couché est une pratique solitaire, et son bannissement des événements sportifs n'aide pas au développement. Certains clubs cyclistes le banissent même des randos ouvertes qu'ils organisent.
Le cycliste amateur dopé aux cols prestigieux ne pourra pas accompagner ses copains au cryterium local, et en plus, "ça grimpe mal".
Et il faut dire que le ticket d'entrée est élevé. Qui va acheter un vc à son gosse? Quand Robert fait sa crise de la quarantaine et decide de se mettre au vélo pour perdre son bide à bière, il va au club local, et personne ne lui conseillera un VC.
En ville, il n'est clairement pas à son avantage.

Alors tant qu'une marque ne sortira pas des VC à 500 euros, et que l'Uci continuera à bannir l'engin, empêchant ainsi son adoption par le cycliste enthousiaste, ça restera une niche affectionée par les loups solitaires qui aiment s'offrir MAMIL sans trop forcer, des adeptes de l'ultradistance, et des handicapés qui, après des années de VD, rn ont vraiment plein le c**l.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 14:39

guiguinou a écrit:
Qui va acheter un vc à son gosse?

Moi. J'ai un Flux en commande pour ma pré-ado de 12 ans / 1m46. Mais bon c'est un cas particulier, d'autant que je compte m'en servir comme modèle d'expo pour les pas très grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023, 19:45

Perso je roule en M5 CHR depuis 2008
+ de 80 000kms avec VD en club...Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 782111
Comme je l'ai déjà écrit , par mon expérience , interdit de VD du jour au lendemain pour une névralgie pudendale , qui touche un certains nombre de cycliste VD niveau amateurs et compétition, j'ai tjrs pensé qu'il y avait un marché potentiel au niveau national pour les VC 2 roues compétition , depuis ce jour qui m'a marqué le 6 Janvier 2007 je ne peux plus faire 1 seul km sur un VD ...
Au niveau national nombres de cyclistes  Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Idee-pui , plusieurs centaines , tout comme moi , auraient pu connaître le bonheur de continuer à rouler autrement avec autant et même plus de plaisir ! au sein des pelotons de VD comme moi...
Mais voilà par ignorance , une offre quasi inexistante ...sans autre solutions, addiction aidante... ils insistent ( à tort !) sur leur VD avec cette pathologie, ... les douleurs devenants insoutenables...ils sont contraints d'abandonner définitivement le monde du vélo...
Lorsque j'ai évoqué cette possibilité d'offres  , voici qqs années on m'a répondu que le VC n'avait pas vocation d'être un vélo pour handicaps divers ...scratch
Dommage , je pense que par ce vecteur, de la communication, par l'Ufolep notamment... c'était une bonne occasion de faire repartir le VC ...
En tout cas grand merci à M5 de m'avoir permis de continuer à rouler , et le plaisir eut été plus fort sans un genou douloureux depuis le début  Rolling Eyes
En espérant que le VC rebondisse rapidement ...


modo Durbin : j'ai supprimé le doublon inutile, probablement un double clicl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023, 20:26

entierement d'accord avec les arguments de MARTIN
que l'on peut étendre encore plus au tricycle pour ceux ayant entre autre des pb d'équilibre ..
mes arguments..pour la promo de ces engins .. auprès des kinés..ostéo sont restés..sans écho
sinon

Merci a MARTIN qui a été "ma" locomotive lors des CLM des frères Feillu
il toujours été patient et attentif à celui qui essayait de bien suivre sa roue! Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023, 21:08

Salut Papy Volant! 😉
Que de bons souvenirs ! 👍
Maintenant que l'offre est quasi nulle c'est ,à mon avis, trop tard...La meilleure période c'était quand Malric produisait ses Zockra , notamment les derniers ,superbes tout à fait comparables à l'esthétique,la qualité et l'exigence des cyclistes du monde du VD... Avec une demande importante...Il aurait pu se développer et serait encore sur le marché aujourd'hui ...
En tout cas c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023, 22:11

Martin, beau témoignage d'un ex VD "recyclé" VC; le m5 carbone a dû te procurer qques belles sensations, même si pas comparables avec le plaisir de se dresser sur les pédales pour un sprint, une montée, ou un changement de rythme.
J'ai dû stopper le VD malgré ttes tentatives de réglages multiples, la cause à une colonne vertébrale façon puzzle, hernies discale, sciatalgie, arthrose cervicale etc... C'est lors des 6 jours de Gand début années 80 que j'ai "rencontré" le VC en démo sur la piste avec Bram Moens et Derk Thys (rameur). Grâce à eux et au vc , j'ai pu remonter sur un vélo. Sans le vc, j'aurais fait une croix sur le vélo. Le M5 m' a redonné le goût de la performance, et de l'endurance en rando, sans douleur; et le rameur celui de l'exercice complet, bonne rééducation pour le squelette. Parfois, je devais monter sur un point haut pour m'installer sur le siège, mais après qques kms, plus de douleurs.
Aucune douleur en Highracer carbone, même sur longues distances
Bram a deux hernies discales, et adoptait aussi le même truc pour monter à bord, en période de crise.
Il a équipé le trike de Jetzte Plaat qui a battu le record du monde de l'heure à la force des bras (plus de 44,700 km), et fabriqué les tandems de l'équipe paralympique hollandaise, médailles à la clé. Et à 67 ans, il conserve un sacré coup de pédales.
Il continue qd même son activité dans un local plus petit, avec notamment les highracer carbone....por cbien de temps...?
il faut espérer que l'expérience, le savoir-faire, la créativité de tous ces constructeurs qui arrêtent se prolongent au travers de repreneurs;
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023, 22:15

MARTIN a écrit:

Au niveau national nombres de cyclistes  Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Idee-pui , plusieurs centaines , tout comme moi , auraient pu connaître le bonheur de continuer à rouler autrement avec autant et même plus de plaisir ! au sein des pelotons de VD comme moi...
Mais voilà par ignorance , une offre quasi inexistante ...sans autre solutions, addiction aidante... ils insistent ( à tort !) sur leur VD avec cette pathologie, ... les douleurs devenants insoutenables...ils sont contraints d'abandonner définitivement le monde du vélo...
Lorsque j'ai évoqué cette possibilité d'offres  , voici qqs années on m'a répondu que le VC n'avait pas vocation d'être un vélo pour handicaps divers ...scratch
Dommage , je pense que par ce vecteur, de la communication, par l'Ufolep notamment... c'était une bonne occasion de faire repartir le VC ...

J'admire ton optimisme, mais bien des gens considèrent le vélo couché comme un "vélo de handicapé" et le rejettent précisément pour cette raison.
J'ai eu une cliente, dos fracassé suite à accident de VTT et chirurgies dorsales mal conduites, qui est venue au trike à cause de lombalgie.
Elle n'était jamais bien, a changé de trike un certain nombre de fois. Et dès qu'elle a pu, elle est retournée sur vélo droit !! Son mari considérait le vélo couché comme un vélo de handicapé, n'a jamais voulu essayer pour se rendre compte.
Et elle aussi en fin de compte, puisqu'elle a fui le vélo couché dès que possible.

Crois-tu que dans ce genre de contexte, on ait vraiment envie d'en rajouter encore plus en clamant haut et fort que le vélo couché s'adapte à des handicaps divers ? Pour que les "valides" jettent un oeil dédaigneux dessus ?

Des attitudes comme ça, ça me dégoûte. Je veux dire, le dédain des "valides".

Alors oui certes, le vélo couché est merveilleux pour toi. Mais sans la nécessité, tu n'y serais pas venu. Nous qui aimons le vélo couché pour ce qu'il est, un vélo qui permet de rouler dans le confort, du moins moi en tout cas, ça me fait mal, terriblement mal.
Ca me fait terriblement mal qu'on vienne au vélo couché par défaut.
Ca me fait hurler, à vrai dire ! HURLER !

D'un autre côté tu as raison, seuls les gens qui ont à la fois, et le besoin, et l'ouverture d'esprit, sont capables de venir au vélo couché. Preuve que la cliente qui a fui le vélo couché dès qu'elle a pu, n'a jamais profité de l'opportunité de s'ouvrir l'esprit.

Je vais te dire un truc, tous ces gens qui commentent avec "c'est pour les handicapés", ce sont eux les handicapés ! Mais plutôt au niveau de la fermeture d'esprit.

Oui ils pourraient comprendre qu'avec le vélo couché on a une excellente universalité, tout le monde peut profiter du vélo. Mais non...


MARTIN a écrit:
Avec une demande importante...Il aurait pu se développer et serait encore sur le marché aujourd'hui ...

Non, hélas, les Zockra étaient trop coûteux à produire, trop de temps passé, la viabilité économique n'était pas là. On ne peut pas se développer ainsi.


Dernière édition par el gato le Sam 18 Mar 2023, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023, 23:14

Je suis bien d'accord avec toi! Moi aussi je ne comprends pas l'attitude de certains...mais moi qui roule quasi exclusivement en peloton , quand mon genou m'embête pas trop , je suis "quasiment " tjrs devant , je fais les panneaux comme les autres , la seule chose qui m'agace de la part des VD, c'est que malgré un vélo bcp plus lourd , ils considèrent que c'est forcément plus facile pour moi, sauf ds les grosses bosses , quoique si j'avais un vélo de 7 kgs... donc 35 watts de plus ...
sinon ce que voulais dire dans mon message concernait cexsue je connais à savoir la névralgie pudendale, avec ça plus de VD à vie! Et quand on est addict au vélo c'est soit VC ou un trait définitif sur le vélo, je me proposait de mettre en toute humilité mon expérience en avant, si je l'ai fait tout le monde peut en profiter...
Après c'est clair que le monde du VD est très égocentrique, hyper conservateur, c'est pénible mais je fais avec! 😀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023, 23:32

Le tandem Pino est vendu comme vélo pour handicapé par un grand nombre de magasins spécialisés en produits pour personnes porteuses d'un handicap, en Allemagne cela s'appelle reha, c'est un très gros marché. Hase offre d'ailleurs toute une série d'accessoires pour le Pino pour utilisateurs de Pino porteurs d'un handicap.

Nombre de personnes rencontrées avaient cette même idée que notre usage du Pino était du à un handicap jusqu'à ce qu'on leurs explique les avantages de la confuguration semi-couchée ar rapport à un tandem classique à commencer par la vision du stoker bouchée par le dos du captain placé devant lui.

Franchement, cela ne nous a jamais gêné.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un vélo aide en cas de handicap peu rebuter des personnes non porteuses d'un handicap d'utiliser le même vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023, 00:00

Malheureusement et Tout simplement à l’idée d’être perçu comme une personne handicapée… car eux le voient comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bram Moens (M5) part à la retraite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de projecteur sur Bram Smit, autoconstructeur
» M5/Braem Moens dans l'Acheteur Cycliste de juin
» Incohérences, sur les retraites et les projets de société
» Retraite et retour de Papy volant...
» Bonjour de Bourg en Bresse [reyjac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: