Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bram Moens (M5) part à la retraite

Aller en bas 
+18
MARTIN
guiguinou
vipere noire
J-B
TiBen
Armandos
PP11
Pyrénéen
i_ll_be
Lud'O
M
LowTech
Papy volant
Rameur fou
Fleur
IyhelM
el gato
Samural
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2023, 09:55

Moi j'ai toujours trouvé sympa qu'on ne puisse pas faire de différence, à première vue, entre handicapés et valides sur nos trikes
lors de nos rassemblements. Very Happy

Je ne suis venu au VC, deux roues d'abord, puis trois ensuite, que parce que je trouvais cette façon de rouler originale.
Mon état de santé n'a jamais été un critère de choix.

Là je roule à nouveau pas mal sur un VD, mais lui-même assez atypique dans le monde des VD...
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2023, 10:39

je partage ce point de vue; sûr que si je n'avais pas découvert le VC, je ne ferais peut-être plus de vélo depuis lgtps. Mais j'ai été séduit aussi par l'innovation de l'engin, son confort, la vue panoramique, la "zénitude" de la position, et la puissance dégagée en poussée. Après, vélo pour handicapés ou non, ça me fait plus sourire que chagriner, surtout qd les gens te souhaitent bon courage d'un air admiratif, et "surpris" qd tu te relèves de la machine et marches comme Lazare! Tant mieux si le Vc joue son rôle pour les "moins valides", et tant mieux pour ses qualités ci-dessus pour les autres, plus le côté jouissif qd (il a qques années...) on "tape" des "coureurs", dépités de ne pas pouvoir suivre.
Il faut jouer sur les deux tableaux.
Ce qui me frappe, c'est la réaction des enfants, assez enthousiastes, sans filtre et sans préjugé. Et les adultes sont qd même curieux de savoir si c'est confortable, facile, dangereux, légal, cher. Dans le lot, je retiens bien sûr le côté confort et la prise en main facile. C'est en tous cas preuve d'un intérêt, et d'une sympathie, même si ça ne va plus loin, toujours ça de pris....surtout le capital sympathie là où on passe.
Ce qui serait sympa aussi, c'est de voir un jour un VC trôner dans la vitrine d'un magasin de vélo,
à quand le trône du VC?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2023, 11:52

Ah, moi j'ai vu un Optima dragon exposé chez D4 Mérignac. Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 782111

Bon, il était en vente parmi d'autres vélos et matériels d'occasion scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2023, 11:55

Oui, les enfants adorent et les adultes sont curieux puis intéressés lorsqu'on explique le confort du vélo jusqu'au moment ou ils demandent et apprennent le prix du vélo... pale
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2023, 13:19

Didier33 a écrit:
Moi j'ai toujours trouvé sympa qu'on ne puisse pas faire de différence, à première vue, entre handicapés et valides sur nos trikes lors de nos rassemblements. Very Happy

150% d'accord, c'est bien là le côté universel du trike.
Bien des personnes ne sont plus handicapées lorsqu'elles sont sur un trike, elles pédalent comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023, 14:44

Comme j'ai été handicapé quelques mois (opération du genou en 2018) et que j'ai roulé un peu en handbike donc trike, maintenant quand je roule en vélo couché deux roues je salue aussi les fauteuils roulants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023, 07:03

De nouveaux cadres M5 hr carbone en vente sur le site M5

New production/delivery planned of M5 Carbon High Racers around June 2023
April 17th, 2023 To the top
New production/delivery planned of M5 Carbon High Racers around June 2023Because of the unexpected and increasing demand for M5 Carbon High Racers, another serie has been planned as the second series of frames sold out much faster than expected. The batch of frame sets that will be ready in June has now also been almost forgiven. At the time of this writing (April 17, 2023), there are around 10 frame sets left.

If you want to be sure of a frameset, send an e-mail with your details (including height and inside leg length!) to: info@m5-ligfietsen.nl
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Bram Moens part en retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023, 15:18

dernières niouzes et rebondissements de Bram Moens et M5:
son "nouvel" atelier est à qques centaines de mètres de l'ancien bâtiment.
Mais Bram a racheté la partie vitrine du rdc de ce dernier, le Bar est donc tjrs ouvert.
la marque two spoke est reprise par une autre marque.
Bram roule en ce moment avec son carbone highracer en Islande, photos sur son facebook.
Quant à Derk Thys et ses rameurs, dans la même ville, la maintenance reste assurée, certaines pièces alu seront refabriquées.
Peut-être un repreneur pour les rameurs.....à voir, compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023, 15:23

Merci pour ces bonnes nouvelles.
A+ dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023, 15:25

Et qui a repris la fabrication des VC?
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023, 15:49

salut JB, merci...tjrs oisif?
Samurai, Bram continue la production des highracer carbone, il n'a pas cédé cette activité....ou cessé...pas encore.
Il revient d'Islande le 12 Juillet, je passerai le voir, et pourrai donner d'autres infos ensuite...s'il y en a, et si cela intéresse.
En tous cas, il garde la forme et les watts sont là....vais peut-être devenir Vegan moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023, 16:29

Oui si tu as des nouvelles, n'hésite pas à les poster ici, parce que le site internet n'est pas très explicite au sujet de la non (?) cessation des activités.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023, 17:12

Oui Oui toujours Oisif .😀👍👌
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Bram Moens s'accroche, ne lâche (presque) rien   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023, 18:02

ça roule,
affaire à suivre, prochain épisode en Juillet
PS: qd j'ai fait remarquer -délicatement(les créateurs sont sensibles et susceptibles)- à Bram que les freins du highracer carbone, surtout arrière (freins M5 alu), étaient du genre "moumou", il a répondu qu'un vélo est fait pour rouler, pas pour freiner....que dire d'autre, désarmant! Humour so Hollandais.
Avant de reconnaître un peu plus loin qu'en effet ça laissait à désirer, qu'il s'était senti pris un peu au dépourvu dans une descente en Norvège à plus de 90km/h.
Il n'est pas fan des freins à disque, pourtant en option à la commande sur les cadres highracer.
Manque de chance, mon highracer ancienne génération est en freins patins sur jante; je cherche désespérement une paire de freins efficaces compatibles, ça doit bien exister, non...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023, 20:24

J'ai des freins Sram Apex à patins sur mon MetaPhysic monté par Serge Coutton (cycloutil) et ça freine super bien.

Si ça peut t'aider...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023, 20:34

bonsoir et merci pour info, je vais regarder,
encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023, 22:31

Fichtre, Thys est aussi en suspens... Je n'avais pas capté que Derk Thijs avait atteint aussi l'âge critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2023, 12:22

Derk Thys a stoppé il y a plus d'un an, avant Bram Moens. Les "rameurs" hollandais espèrent toujours une poursuite de la production, Derk également, il y aurait un amateur.
La différence avec M5 est que Derk poursuit la maintenance, avec peut-être refabrication de certaines pièces d'usure en alu; Bram Moens poursuit la production des highracers carbone.
L'un et l'autre ont des projets, Derk entame bientôt les essais de son rameur hydrofoil.
Bram a 67 ans, Derk un peu plus jeune, la "roue" tourne......
Ce serait bien de poursuivre la production des rameurs, il y a un marché, Derk le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: record du monde des 12 heures   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 EmptySam 08 Juil 2023, 09:00

Melchior Poppe a battu le record du monde des 12 heures catégorie vélo non caréné à Aldenhoven sur un M5 CHR, 463 kms, et celui des 6 heures au passage 255,6 kms.
M5 a encore de beaux jours devant lui.......
Pour l'anecdote, j'avais revendu mon CHR bleu à Melchior il y a 2 ans juste avant les championnats du monde à A'dam, et avec lequel il a participé à ceux d'Orgelet l'an dernier, et établi son record du monde. Il l'avait modifié en abaissant le dossier, en laissant libre la chaîne le long du cadre, plus de nouvelles roues.etc...., pour plus de performance.
Et pendant ce temps, Bram roule (en chr)...et marche en Islande, belles photos sur son facebook. Pour info, il a monté le nouveau coffre de plus grande contenance. Tbien, ça me tente, seul le prix refroidit un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite   Bram Moens (M5) part à la retraite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bram Moens (M5) part à la retraite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coup de projecteur sur Bram Smit, autoconstructeur
» M5/Braem Moens dans l'Acheteur Cycliste de juin
» Incohérences, sur les retraites et les projets de société
» Retraite et retour de Papy volant...
» Bonjour de Bourg en Bresse [reyjac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: