Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES

Aller en bas 
+73
3tigouille
Claudius35
Pat16
PP11
Bixente
tifoxis
momals35
Lejeune444
arnaud.sivert
gruig
Birouette
jpl-83
durbin
sylhorizon
Jean-Lou
TiBen
Samural
Moulinette
Quentin
Apo
Didier33
lmdu78
Moustachu
Armandos
rouedevelo
Jeff de Flandres
Alain V
eric
kmkaplan
jagut
breizh44
flute
La globule
marcel
Balthazar
DB2
zapilon
AdrienC
Jacques Pouliquen
Vindwa
vipere noire
Jau
grand pierre
IyhelM
poupa
perick
Zenedavtri
olivier26
cricri
Cadero
normandie-bents
cyclophil
phil44
bruno95
Nico22710
Teraf
Hind
Nono78
LowTech
H-vélix
chercheur de limites
petitefete
veloblan
cathtoudou
transat
Tijojo
Pimprenelle
rasleboldeceblog
peter_o
progweb
discoveur700
Papy volant
zapols
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 15:16

Dans le compte rendu d'Eva et son Snoek, il y a des photos.

Celui de droite, ce serait pas le Snoek L?

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Img_0649
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 16:20

Oui c’est le Snoek L number 01.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyVen 01 Sep 2023, 10:00

Eva en parle dans son compte rendu, c'est Jos, qui l'accompagnait, qui roulait avec le Snoek L.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyVen 01 Sep 2023, 13:13

Quelques jolis vélos
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 278
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyVen 01 Sep 2023, 13:39

Plusieurs de ces vélos (droits) sont des participants au concours de machines, on peut aussi les retrouver ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyVen 01 Sep 2023, 14:04

LowTech a écrit:
Plusieurs de ces vélos (droits) sont des participants au concours de machines
Oui, mais toujours pas de VH, de vélos spéciaux, trop peu de tandems, pas de cargos, de pliants à petites roues, d'handibike, etc.
Je suis de très prêt le concours depuis le début de la nouvelle version, mais + les années passent, + le je trouve fade ce concours.
Je rêve que les membres de l'asso changent de paradigme, sortent du vélo droit, des roues en 622, etc.
Les artisans français du cycles sont capables de bien d'autres prouesses techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyVen 01 Sep 2023, 14:36

Le vélo de Jan Heine de René Herses https://www.renehersecycles.com/jans-bike-after-paris-brest-paris/ est aussi intéressant.
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Img_0213
10,3 kg en acier

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Img_0212
Dérailleur spécial de leur conception plus plein d’autres subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 278
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyVen 01 Sep 2023, 14:48

Bixente a écrit:
LowTech a écrit:
Plusieurs de ces vélos (droits) sont des participants au concours de machines
Oui, mais toujours pas de VH, de vélos spéciaux, trop peu de tandems, pas de cargos, de pliants à petites roues, d'handibike, etc.
Je suis de très prêt le concours depuis le début de la nouvelle version, mais + les années passent, + le je trouve fade ce concours.
Je rêve que les membres de l'asso changent de paradigme, sortent du vélo droit, des roues en 622, etc.
Les artisans français du cycles sont capables de bien d'autres prouesses techniques.

Je suis d'accord sur le fait que j'aimerais en voir plus, mais ça dépend aussi des candidats non ? Est-ce qu'il y a déjà des constructeurs de vélo couché qui se sont manifestés par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyVen 01 Sep 2023, 17:01

LowTech a écrit:
Plusieurs de ces vélos (droits) sont des participants au concours de machines, on peut aussi les retrouver ici par exemple
Tiens, il y a même un vélo liégeois dans cet ensemble, qui a un petit lien avec le forum. C'est un gars qui a été formé par un ancien cadreur liégeois renommé (Deroy), avec qui par ailleurs collaborait Laurent Dechenne pour ses créations de vélos couchés (ça date des premières années du forum, si on cherche des infos).
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyVen 01 Sep 2023, 17:41

LowTech a écrit:
Est-ce qu'il y a déjà des constructeurs de vélo couché qui se sont manifestés par exemple ?
Affirmatif, notre amis Yann T., mais malheureusement il n'est plus là.
Si les têtes pensantes qui gèrent le CA du concours écrivent un cahier des charges orienté Vélo Couché, d'autres artisans émergeront.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyVen 01 Sep 2023, 20:05

Laurent Dechenne
qui a construit le velo sur lequel Jejon a fait son PBP en 2007
demander la photo a Poupa ..elle va arriver!! PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptySam 02 Sep 2023, 14:20

Papy volant a écrit:
Laurent  Dechenne  
qui  a  construit  le velo sur lequel Jejon a  fait son PBP en  2007
demander  la  photo  a Poupa ..elle  va arriver!! PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 782111
Papy volant
La voilà ! Very Happy
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Img11410
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptySam 02 Sep 2023, 15:53

Vélo baptisé le "Sucre d'Orge".
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptySam 02 Sep 2023, 15:54

Je suis d'accord sur le fait que j'aimerais en voir plus, mais ça dépend aussi des candidats non ? Est-ce qu'il y a déjà des constructeurs de vélo couché qui se sont manifestés par exemple ?[/quote]

Le problème c'est que le  VH ne passionne pas les cadreurs français. J'en avais contacté 2 ( dont je tairais le nom) il y a quelques mois, car je souhaitais me faire construire un cadre en titane ou en Colombus Spirit HSS. Les 2 m'ont dit qu'ils ne savaient pas faire et qu'ils ne souhaitaient pas investir le sujet. J'ai donc laissé tomber. J'en conclue que pour les cadreurs, ce n'est pas une niche intéressante. Je suis tout compte fait content de mon Bacchetta Corsa qui offre une bonne polyvalence en confort, rendement et maniabilité. En tout carbone çà doit être top.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptySam 02 Sep 2023, 16:22

En fonction de ton cahier des charges, il y a peut être des membres du forum qui pourraient répondre à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptySam 02 Sep 2023, 16:46

Jeff
casses ta tirelire
chez Bacchetta tu as tout ce que tu souhaites
en carbone!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptySam 02 Sep 2023, 16:48

Merci Poupa d'avoir publier ces photos
(ce que je ne savais pas faire)
a l'epoque ..Jejon .. s'arrêtait!! Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptySam 02 Sep 2023, 18:04

Papy volant a écrit:
Jeff
casses  ta tirelire
chez Bacchetta  tu as tout  ce que  tu souhaites
en   carbone!!
Papy  volant

oui Papy volant, un kit cadre çà me tenterait bien. Il faut que je trouve le fournisseur ou je dois commander en direct. çà me trotte l'esprit  Very Happy  j'ai fait 4000 km avec mon Bacchetta Corsa dont plusieurs 200 depuis début juin  et je me sens vraiment bien sur cette machine  PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 782111

autre chose:

J'ai trouvé çà par hasard sur le net, vidéo sympa

https://www.youtube.com/watch?v=JAfUhNfOj8A
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptySam 02 Sep 2023, 18:28

super cette video
je ne me souvenais pas d'elle
je suis avec le parapluie
a coté c'est JPL 83
et aussi deux amis
il avait fait un temps .."pluvieux"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyJeu 07 Sep 2023, 07:14

Bergerie nationale. Au portail à côté "des tentes", je vois une "asiatique" passer avec un Brompton.
Je lui dit "tien il y a 4 ans j'ai vu plusieurs Brompton faire le PBP.
Sourires en réponse:  "j'en étais"

Il y avait donc des vélos pliants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyJeu 07 Sep 2023, 11:41

Jeff de Flandres a écrit:

Le problème c'est que le  VH ne passionne pas les cadreurs français. J'en avais contacté 2 ( dont je tairais le nom) il y a quelques mois, car je souhaitais me faire construire un cadre en titane ou en Colombus Spirit HSS. Les 2 m'ont dit qu'ils ne savaient pas faire et qu'ils ne souhaitaient pas investir le sujet. J'ai donc laissé tomber. J'en conclue que pour les cadreurs, ce n'est pas une niche intéressante....

comment veux tu faire un velo couché avec des tubes Spirit qui sont ''bulted'' pour faire des cadres de velo droit ? ...juste des coupes en bout pour ajuster la taille du cadre....!!!
je n'avais trouvé que des tubes pour les tandem en 0.9 mm d épaisseur et 1500 de long mini ( 1/4 de longueur du tube )
en +, faire un investissement conséquent pour faire un marbre....
en pour ce qui est du titane !!! tout le matos supplémentaire pour inerter.....
trouver de la matière brute pour de l'unitaire.....qui paye l'excédent des débits ?.

regarde le prix des cadres de VD sur mesure.....alors à combien ils devraient facturer un VC sur mesure unitaire !!!!( ou, disons combien serait tu prêt à investir... Rolling Eyes )
en + il y a tellement de VC de différents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyJeu 07 Sep 2023, 16:09

Cruzbike fait son kit cadre Vendetta carbone à 4500 Euros +ou - port inclus, made in Taiwan sans doute

J'ai un Bacchetta Corsa ( donc alu et fourche carbone quand même qui marche très bien et avec des meilleures roues il serait sans doute encore plus performant et je pense peut être à tort que la TD doit avoir un meilleur rendement..Sans jamais avoir essayé et sans vouloir rentrer dans les débats. Mais dés que je pourrai je le ferai. Un Cruzbike de préférence

Je ne suis pas complètement allergique au Carbone même si j'ai failli me tuer avec mon LooK KG 96 décollé au niveau du boitier de pédalier en plein sprint . C'est une autre époque, Je l'admets, il y a eu des progrès depuis.

j'ai toujours roulé sur des aciers ensuite, de peur de fissures ou de décollage de cadre: Colnago, Rossin, Pinarello. J'ai eu l'occasion d'essayer un de Rosa Titane en VD et franchement je l'ai trouvé top, avec de très bonnes roues....Carbones ben oui . Je roule en VH mais aussi en VD alternativement.
Je ne saurais pas faire un cadre mais je sais reconnaitre un beau cadre.. Performer a fait un HR en Titane...Made in Taïwan. ZOX fait de l'acier, mais ce n'est pas très esthétique avec les tubes carrés et c'est de la traction indirecte, je vois moins l'intérêt d'un point de vue dynamique.
Avant que j'achète mon Bacchetta d'occasion, je pensais me faire réaliser un cadre sans avoir l'idée de prix c'est vrai, j'aimerais bien me monter un vélo avec le matos choisi.
Il y a de belles réalisations dans les "Spéculoos". Le Vélo sur lequel tu roules m'a l'air abouti. Cela me m'enchante pas trop de faire venir un velo des USA qui a été fabriqué à Taïwan alors qu'il doit être possible de faire en France ou Europe . Il y a toutes les compétences sur notre continent
donc l'idée germe
Peut être le post devrait-il être déplacé ailleurs car il s'éloigne de l'origine


Revenir en haut Aller en bas
zoovelo
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2023

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyJeu 14 Sep 2023, 13:06

Bixente a écrit:
LowTech a écrit:
Plusieurs de ces vélos (droits) sont des participants au concours de machines
Oui, mais toujours pas de VH, de vélos spéciaux, trop peu de tandems, pas de cargos, de pliants à petites roues, d'handibike, etc.
Je suis de très prêt le concours depuis le début de la nouvelle version, mais + les années passent, + le je trouve fade ce concours.
Je rêve que les membres de l'asso changent de paradigme, sortent du vélo droit, des roues en 622, etc.
Les artisans français du cycles sont capables de bien d'autres prouesses techniques.

J'ai été pre-inscrit comme cadreur au Cconcours du Machines de ce PBP2023.

Justement, l'annonce du concours était « fabriquez votre prochain vélo spécial », ce qui nous a encouragés à réfléchir à la construction d'un vélo couché en tubes d'acier.

Je n'ai pas pu continuer avec l'idée car il m'était impossible de trouver un pilote qui ait l'intention de faire des qualifications et du PBP sur une nouvelle velo.

Les exigences du concours incluaient la polyvalence et la transportabilité pour les voyages. A l'époque je pensais directement à un TD.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyJeu 14 Sep 2023, 13:51

Bonjour zoovelo. Je pense que tu es au bon endroit pour trouver le cycliste pour ce genre de vélo PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 278
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 EmptyJeu 14 Sep 2023, 14:03

Tu vas peut-être même pouvoir organiser une sélection :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi en DIRECT PBP 2019
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°1 du 21 au 23 avril 2023
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°3 du 22 au 25 septembre 2023
» BRM 300 Aix en Provence
» Ils sont arrivés!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: