Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Verres progressifs

Aller en bas 
+11
jagut
Moulinette
Samural
J-B
J. D'Alès
Vindwa
grand pierre
Balthazar
PP11
Didier33
artifice33
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Verres progressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verres progressifs   Verres progressifs - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023, 22:34

Je suis très myope (correction -5 dioptries) et j'utilise des lentilles de contact depuis 20 ans parce qu'on voit mieux qu'avec des lunettes.
Et pour la presbytie liée à l'âge je rajoute des lunettes de presbytie à +1 ou +2 doptries, tout simplement, comme les gens qui ne sont pas myopes au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Verres progressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verres progressifs   Verres progressifs - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 22:50

ALagrange (Alex) a écrit:
J'ai connu une personne qui a eu une opération laser (travail sur la cornée). Un oeil corrigé pour la vision de loin, l'autre pour la vision de près. Il s'en accommodait (Shocked ) parfaitement.

mes 2 yeux évoluent de sorte que le droit voit moins bien de près mais encore très bien de loin, et inversement, le gauche voit moins bien de loin mais encore très bien de près. Globalement, je suis très peu gênée, sauf que je vois moins bien les détails en basse luminosité (je suppose que c'est une réaction naturelle d'adaptation à la presbytie : pour compenser, la pupille doit diaphragmer davantage)

Mais va quand même falloir que je corrige pour éviter de fatiguer inutilement les mini-muscles du cristallin. Je pense que j'éviterai les lunettes à verre progressifs pour circuler à vélo couché, mais je ne sais pas trop comment je vais m'organiser, sachant qu'au début, l'ophtalmo ne veut pas prescrire d'entrée des lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Verres progressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verres progressifs   Verres progressifs - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 09:09

artifice33 a écrit:
C'est ce qu'avait mon père et il ne s'en est jamais plaint. Effectivement on n'en voit plus et j'étais persuadé que cela n'existait plus!

C'est parce que ce n'est pas assez cher... les verres progressifs ça rapporte plus de pognon aux opticiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Verres progressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verres progressifs   Verres progressifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verres progressifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vélo couché et verres progressifs
» Lunettes de vue adaptées au vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: