Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe

Aller en bas 
+23
JC_T
jagut
3tigouille
Birouette
gluondufou
Ebikeadventure
Didier33
Papy volant
Claudius35
Zenedavtri
Snickers
Prax
Laurent69
Jusdeau
PP11
amidesign
Fleur
randowatt
Pat16
Rêveur
kiwi
HP67
jacob karhu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023, 10:21

Jacob et son attelage sont passés me voir jeudi pour présenter sa machine lors de son tour d’essai.

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Img_5010

J’avais un doute sur le carénage mais le rendu est sympa et semble assez résistant une fois tout assemblé.
En tous cas vu le soleil, la batterie était toujours chargée à fond après quelques dizaines de kilomètres.
Sa remorque mono roue à l’air bien costaud. Paré pour le tour d’Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023, 14:12

On ne sait toujours pas comment tu montes dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023, 16:22

Il a une partie amovible (la partie marron tenue pour l’instant par du scotch) sur le dessus de la coque et avec ses grandes jambes il passe par dessus le rebord après avoir incliné les panneaux solaires.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023, 19:40

Merci. Faut être un peu contorsionniste.
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 109
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023, 18:03

Fleur a écrit:
Le problème avec des cellules récupérées sur plusieurs batterie dont on ignore l'historique de rechargement, c'est qu'il est impossible de prédire leur durée de vie restante.

On peut quand même avoir en aperçu en mesurant leur résistance interne, plus elle est élevée, plus la batterie a été utilisée ou est endomagée.

Prax a écrit:
C'est pas mal du tout l'utilisation de ce nylon balistique sur une structure alu, ça rend bien. A quoi sert la résine que tu as mis dessus? Elle ne vas pas craqueler?. Beau travail et bon courage.

J'ai eu quelques endroits qui se sont décollés entre la toile et l'alu sur des côtes intermédiaires. La toile en elle-même n'a pas craquée, et pour protéger la résine des UV j'ai mis un peu de bombe de peinture. On verra combien de temps ça tient.


Snickers a écrit:

C'est la protection qu'il offre qui est intéressante mais le résultat en comparaison d'un steamer est certainement discutable.

Les différentes éditions du Suntrip ont montrées que les remorques à 2 roues, c'était souvent problématique.

Tu veux dire qu'un streamer aurait aussi efficace ?
Et qu'est ce que les remorques 2 roues ont eues comme problème plus précisément ?


Merci pour la photo Zenedavtri remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 782111

Claudieus, oui, c'est sûr que c'est un point améliorable, on peut voir la façon dont je rentre dans cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023, 21:43

**superbe réalisation et video
le carénage seul me fait envie!! remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 4048
**concernant le streamer j'avais essayé par temps de pluie*
sur un Scorpion et à la suite :
-streamer
-capote de chez Hase
-Veltop
l'ensemble avec la courtoisie de Christophe de Roulecouché
avec les deux premieres adaptations ..le buste ..les bras....le visage sont mouillés..il faut un super poncho !!
alors qu'avec le Veltop que j'ai acheté on reste au sec..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023, 22:36

Pourra t'on voir cette merveille au velorizonBreizh? Very Happy
Ca serait très sympa.

La construction du carénage me semble particulièrement bien pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023, 17:14

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Cool  vidéo de pro Smile (j'ai vu le début, je on regarde la suite tout à l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 109
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2023, 12:40

Il se trouve que ma deuxième étape était a Vannes et je n'ai que quelques kilomètres a rallonger pour aller à Arzon donc je vais essayer de passer la nuit avec velorizonbreizh le samedi soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2023, 13:54

jacob karhu a écrit:
Il se trouve que ma deuxième étape était a Vannes et je n'ai que quelques kilomètres a rallonger pour aller à Arzon donc je vais essayer de passer la nuit avec velorizonbreizh le samedi soir Smile

Vannes->Arzon, si il faut faire le tour du golfe, c'est tout de même assez long !

Il y a plusieurs possibilités de bacs avec vélos mais ces bacs sont saisonniers, ils fonctionnent durant les vacances scolaire d'été, à vérifier donc (bac du passage Saint Armel et Passeur des Îles).

Notre tandem Hase Pino était accepté dans ces bacs, ton VM n'est pas énorme, il devrait aussi être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 109
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023, 21:47

Hello, j'ai fait un peu plus de 1000 km en 8 jours et j'ai dû prendre du repos a cause de mon genou qui me fait mal.
Je pense que c'est lié a une mauvaise chute en boxe il y a plus d'un mois. Ça m'avait fait mal 1-2 semaines mais je n'avais pas senti de gêne particulière en faisant du vélo (droit ou couché).
Au début je sentais uniquement en fin de journée et en forçant pas mal. Puis ça revenait progressivement jusqu'à sentir dès le premier kilomètre.
J'ai essayé de régler mon pédalier pour l'éloigner un peu plus et avoir les jambes tendues mais pas trop. Je mouline a 90 rpm et j utilise les cales auto pour tirer et ne pas trop forcer.
Ça a l'air d'être une tendinite sur la gauche du ménisque et je vais rester une semaine fixe en me mettant de la pommade pour guérir.

Est ce que je peux faire quelque chose d'autre pour les réglages ? Est ce que d'après votre expérience ça vous est déjà arrivé ?

J'ai du faire près de 1000 km avec mon trike ICE avec/sans électrification en chargeant petit a petit sur 4/5 mois. Et je faisait du vélo droit très régulièrement avant, mais pas sur de très grandes distances (< 100 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023, 22:18

Pour ma part il m'a fallu plusieurs milliers de kms étalés sur de longs mois pour habituer mon corps à la position couchée et avoir de bonnes sensations. Une possibilité pour mettre moins d'effort sur le genou est de baisser la longueur des manivelles, quitte à reprendre des plus longues après. Ne pas hesiter a descendre autour de 145mm.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023, 13:41

Merci Jacob pour ton retour d'expérience et tes vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=6o_RThwXKFo&t=28s
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 462
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023, 10:13

excellent!
la mousse type matelas de camping (Zote foam pour les tuto you tube) peut faire peau de carénage aussi.
le nylon balistique ressemble bien à la fibre de verre...(sauf le coté rétractable).
les lattes de deltaplane font de bonnes tiges alu (déjà courbées..)
bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 109
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023, 09:20

Hello tout le monde,

Juste un petit message pour dire que je suis rentré à Brest il y a 2 semaines environ.

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Screen16

Le tour d'Europe s'est bien passé, j'ai roulé 12 000 km cet été. Le vélo a pleins de petites casses, notamment sur la structure alu du carrénage. La mécanique du trike en elle-même est nickel, pas eu une seule crevaison sur le vélo et la batterie a bien baissée.

Pour le moment je me repose un peu, je réfléchis à la suite de mes projets et je prépare notamment un docu sur le voyage. Ca sortira avant la fin d'année sur ma chaine youtube pour les curieux.

Et maintenant que j'ai pris goût au vélo couché carréné, je cherche à faire une seconde version plus léger, solide, aéro. Donc je regarde les VM pour un usage plus quotidien.

A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023, 09:59

Merci pour ces bonnes nouvelles! Very Happy

Je ne sais pas si tu veux vraiment construire un VM ou simplement en utiliser un en le modifiant.
Pour nourrir ta réflexion je te suggère d'aller voir ce sujet ou on traite
de la pertinence de concevoir un VM depuis une page blanche...

Et puis, je pense qu'il serait profitable que tu ailles rencontrer un illustre vélomobiliste brestois qui doit commencer à avoir
une solide expérience du vélomobile au quotidien et aussi en voyage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023, 21:31

Bravo. J'attends avec impatience ta vidéo.

Edit j'avais complétement zappé de t'ajouter à la table des matières. C'est réparé.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 109
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 15:13

Didier33 a écrit:

Je ne sais pas si tu veux vraiment construire un VM ou simplement en utiliser un en le modifiant.

Je partirai d'un modèle déjà existant, c'est trop compliqué à mon niveau d'en fabriquer un léger et solide. Autant partir sur une bonne base, mais je me tâte encore sur quel modèle partir ...

Didier33 a écrit:
Et puis, je pense qu'il serait profitable que tu ailles rencontrer un illustre vélomobiliste brestois qui doit commencer à avoir
une solide expérience du vélomobile au quotidien et aussi en voyage... Wink
Je l'ai contacté mais pas encore eu de réponse de sa part, quelqu'un aurait son contact ?

Merci Jagut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 109
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 16:46

Hello,

Durant mon voyage j'ai filmé mes péripéties, et c'est l'objet de cette première partie de film, posté sur ma chaîne Youtube :



Ici je raconte mes motivations et les premiers 1000 kms où j'ai eu du mal à prendre en main le véhicule, puis la suite sera sur l'arrivée à Istanbul !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

Jacob
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 300
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 20:35

Bonjour Jacob,

C'est suberbe !
On a hâte de voir la suite bounce

C'est quoi ton drone pour les prises de vues aériennes ?

Je vois que tu es passé à côté de chez moi en visitant Declic eco.
J'espère que les autochtones des Bouches-du-Rhône t'ont fait bon accueil.
En même temps tu as dû en voir bien d'autres sur ton parcours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 21:31

Jacob ..
superbe
quel moral!! remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 782111
*ce serait + si un cosntructeur de tri vendait juste le même carénage ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 21:51

Super, j'attends la suite.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 22:00

Génial, et super video qui donne envie ! on attend les suivantes !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 09:13

Merci de nous faire vivre ton aventure!
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 109
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 09:44

Merci à tous pour vos messages, et content que vous appréciez l'aventure en tant qu connaisseurs du sujet remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 4048

Si vous avez d'autres questions plus techniques ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander Smile

En attendant, je vais refaire une batterie de vélo car la mienne a bien été utilisée. 12 000 km au total, mais comme elle m'a coûté 20€ elle aura bien vécu. Par exemple quand je lui demande de "grosses" puissances, type 900 W, la tension s'effondre rapidement alors qu'elle ne le faisait pas avant. Je perds facilement 3-4V instantanément alors que sur les premiers 7000 km elle ne le faisait pas. Mais tant que je reste sous les 500 W de tiré, ça le fait. (pour info elle fait 850Wh)

Bref, je vais en refaire une avec des éléments neufs, ça sera plus facile et plus rapide pour la construction. La nouvelle fera 1 kWh (pour le même poids et la même taille) toujours en 14s8p.

Je commande sur ce site pour ceux que ça intéresse.




JC_T a écrit:
C'est quoi ton drone pour les prises de vues aériennes ?

Un DJI Mini 3 Pro, c'est un très bon petit drone de voyage qui reste léger.
Par contre je n'ai pas pu activer le mode de fonctionnement 'intelligent' car il ne reconnaît pas mon vélo comme tel. Normalement il peut faire du suivi de véhicules (vélo, voiture, bateau) avec reconnaissance de l'objet. Mais mon vélomobile DIY est trop différent donc je ne pouvais pas voler en automatique. J'ai dû faire tous les vols en manuel tout en pédalant à vélo :/
Pas facile mais j'ai pris la main.
Donc bon à savoir si vous voulez un drone un jour, sachez que pour le moment ils n'arrivent pas à suivre les VM !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Contenu sponsorisé





remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Trike solaire pour suntrip tour
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Construction d'une caisse en bois pour vélo cargo deux roues type bakfiets
» remorque pour remorquer un vélo et valet d'atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: