Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe

Aller en bas 
+23
JC_T
jagut
3tigouille
Birouette
gluondufou
Ebikeadventure
Didier33
Papy volant
Claudius35
Zenedavtri
Snickers
Prax
Laurent69
Jusdeau
PP11
amidesign
Fleur
randowatt
Pat16
Rêveur
kiwi
HP67
jacob karhu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 726
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2023, 19:37

L’algo YouTube m’a proposé ta vidéo de lui-même, heureuse surprise et belle vidéo, hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 EmptySam 09 Déc 2023, 09:19

Elle est super ta vidéo Jacob !
Tout comme ton aventure.
Vivement le 2e épisode !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 109
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2023, 10:50

Et une nouvelle batterie neuve de 1 kWh fabriqué maison, pour 200€ Very Happy

La vieille commençait vraiment à fatiguer (batteries de récup) là elles sont toutes identiques et homogènes. Ça a été beaucoup plus vite a la construire !
J'ai juste pris un peu plus de temps pour sa boîte. Il y aura de la mousse entre la batterie et la caisse. Et des cornières alu sur les coins de la boîte, avec un couvercle quasi étanche.

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Shurtugal2015
Débutant(e)
Shurtugal2015


Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2023

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2023, 18:33

Le coup de la batterie des récup c'était brillant ! La batterie DIY c'est juste classe. Bravo !
Tu aurais les dimensions et le poids de ce kWh ?
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 109
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 18:29

Shurtugal2015 a écrit:
Tu aurais les dimensions et le poids de ce kWh ?

Sans la boite, ça fait 300x180x80 mm et 5,2 kg


Sinon, la deuxième partie de mon voyage est en ligne Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 19:05

toujours super!
comment tu fais pour les vues aériennes?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Shurtugal2015
Débutant(e)
Shurtugal2015


Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2023

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 09:58

jacob karhu a écrit:
Shurtugal2015 a écrit:
Tu aurais les dimensions et le poids de ce kWh ?

Sans la boite, ça fait 300x180x80 mm et 5,2 kg


Sinon, la deuxième partie de mon voyage est en ligne Very Happy


La vidéo est juste incroyable, tu nous fait voyager, la musique, tout, c'est magique ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 109
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 14:33

Merci ! C'est le but, donner aux gens envie de faire de grandes randonnées à vélo remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 4048

Je me questionne aussi sur l'avenir de mon trike caréné, je pense m'en séparer pour passer sur un vrai VM (plus rigide, plus protecteur, plus aéro)
Mais je demande si je le revends tel quel, ou bien sans le carénage qui devra de toute façon être refait (la toile a très bien tenue, c'est l'armature alu qui s'est prise plein de chocs avec les vibrations de la route). J'ai créé un sujet sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Shurtugal2015
Débutant(e)
Shurtugal2015


Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2023

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 15:16

jacob karhu a écrit:
Merci ! C'est le but, donner aux gens envie de faire de grandes randonnées à vélo remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 4048

Je me questionne aussi sur l'avenir de mon trike caréné, je pense m'en séparer pour passer sur un vrai VM (plus rigide, plus protecteur, plus aéro)
Mais je demande si je le revends tel quel, ou bien sans le carénage qui devra de toute façon être refait (la toile a très bien tenue, c'est l'armature alu qui s'est prise plein de chocs avec les vibrations de la route). J'ai créé un sujet sur le forum.

Oui j'ai vu, l'éternelle question de quel véhicule pour quel besoin. velo1 remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Mangoyo9
j'imagine que la remorque avec le trike solaire correspondait à ton besoin pour un projet donné à un instant T.

Est-ce que tu as encore besoin de solaire ? de remorque ?

Je serais toi je mettrai la toile sous cadre pour la garder en souvenir (mais je ne suis pas toi ;p )
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 20:57

Géniale cette vidéo.
Elle passe tellement vite !!

remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 782111 remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 782111 remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe   remorque - construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Trike solaire pour suntrip tour
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Construction d'une caisse en bois pour vélo cargo deux roues type bakfiets
» remorque pour remorquer un vélo et valet d'atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: