Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Accessoires VM et entretien du Quest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Accessoires VM et entretien du Quest Empty
MessageSujet: Accessoires VM et entretien du Quest   Accessoires VM et entretien du Quest EmptyLun 20 Mar 2023, 15:18

Salut à tous !

Après une balade ce weekend je me retrouve avec plusieurs problématiques que je souhaiterais régler prochainement sur mon quest. Peut-être que certains d'entre vous auront des réponses ?
Je compte appeler JV demain pour avoir son avis également.

J'ai eu pendant 1 bon kilomètre la sensation d'être collé à 25kmh en faux plat descendant sans vent contraire ni perte de pression dans les pneus... Et puis ensuite c'est revenu à la normale. Sachant que sur les 50 derniers km, je sentais une odeur de brûlé... (Un peu comme l'odeur de freins qui ont bien chauffé dans une descente, vous voyez ?).
J'en viens à me poser la question si mes freins tambours ne se sont pas collés puis décollés ?? C'est possible ça ? Vous auriez une autre explication ?

D'autre part, j'ai perdu mes 2 derniers pignons sur la fin de parcours, je me retrouvais à mouliner sur le plat pour espérer dépasser les 45kmh... Je pense qu'il s'agit juste d'un réglage derrailleur AR, mais je n'ai jamais eu ce soucis sur mes derrailleurs VD de manière aussi subite. Et surtout 2 vitesses qui deviennent inaccessibles d'un seul coup ?! D'autres ont déjà eu ce soucis ?

Par ailleurs, certains jugent-ils comme moi la visibilité des clignotants du Quest insuffisante ? J'ai vu ceux du Waw ou du Milan GT... C'est certes moins aéro mais alors question visibilité c'est nickel ! Certain l'ont déjà installé eux-mêmes dans un quest? Parceque j'ai peur que l'accessibilité de la l'arrière du VM soit un problème de taille dans le remplacement des clignos...

Enfin, je voudrais changer le klaxon du VM pour qqch de plus spécifique, je pense aux sifflements bitons aiguës que l'on voit sur certaines vidéos ou bien certains VM trisled Aquila en courses Australiennes. Certain d'entre vous ont ça ? C'est efficace sur les voitures ? Un camion m'a "klaxonné" avec ça justement et j'ai trouvé ça pas mal. Bonne idée ?...

J'ai fais quelques recherches sur le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur ces sujets là...

A bientôt pour échanger, en attendant, Roulez bien !

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Accessoires VM et entretien du Quest Empty
MessageSujet: Re: Accessoires VM et entretien du Quest   Accessoires VM et entretien du Quest EmptyLun 20 Mar 2023, 20:48

Moi y'en a pas VM mais 2/3 bricoles à regarder : le centrage et serrage de la roue, le câble du dérailleur et celui du frein, la chaine dans la roulette, les flans du pneu ont-ils frotté sur la carrosserie ou sur un objet tombé dans le fond du coffre....... Tu as peut-être déjà regardé tout ça alors attends d'autres idées.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Accessoires VM et entretien du Quest Empty
MessageSujet: Re: Accessoires VM et entretien du Quest   Accessoires VM et entretien du Quest EmptyLun 20 Mar 2023, 20:59

Salut Teraf,

pour les freins, il faut assez régulièrement mettre un goutte d'huile au niveau du bras, en bout de câble, qui actionne les tambours. Du moins si tu roules par tous les temps. Tu dois le sentir dans ta manette de frein qui ne revient pas facilement et pas complètement à sa position initiale après serrage. Une gaine de frein usée peut aussi être en cause.

Quand deux vitesses ne passent plus, méfie toi du dévissage de la roue arrière : à contrôler d'urgence !

Les clignotants du Quest se voient bien de nuit, mal de jour, pas du tout au soleil. L'accès est très facile dès lors que tu démontes la demi-coque. C'est un peu long mais pas compliqué.

Mon klaxon est depuis longtemps enrhumé et ne fonctionne plus. Là où il se trouve, il prend pas mal de flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Accessoires VM et entretien du Quest Empty
MessageSujet: Re: Accessoires VM et entretien du Quest   Accessoires VM et entretien du Quest EmptyLun 20 Mar 2023, 23:27

Merci à tous les 2 ! c'est déjà instructif tout ça, je vais contrôler ces points et huiler alors. Je l'utilise effectivement tous les jours mais ma manette de frein revient très bien, et le vélo n'a que 1 an et moins de 7000km donc une usure de la gaine est peu probable je pense.
La roue arrière aouch... Je ne pensais pas avoir à faire potentiellement à un tel problème !
Quant aux clignotants et au klaxon, on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Accessoires VM et entretien du Quest Empty
MessageSujet: Re: Accessoires VM et entretien du Quest   Accessoires VM et entretien du Quest EmptyMar 21 Mar 2023, 10:10

j'aurais dit la même chose que lalar, vérifier que les ressorts ramènes avec force les leviers des tambours, ça m'es déjà arrivé plusieurs fois qu'il se grippe, surtout à la sortie de l'hivers à cause de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Accessoires VM et entretien du Quest Empty
MessageSujet: Re: Accessoires VM et entretien du Quest   Accessoires VM et entretien du Quest EmptyMar 11 Avr 2023, 22:16

Problème identifié !
Merci pour vos conseils mais finalement, c'est mon monobras qui bloque le passage des 2 derniers pignons en agissant comme une butée...
Reste plus qu'à solutionner le pb. Et justement, j'ai trouvé ce sujet qui répond pas mal à ma situation, affaire à suivre quand j'aurai réussi à retrouver mes 2 pignons.
http://velorizontal.1fr1.net/t21266-derailleur-arriere-quest-probleme-pour-passer-sur-le-pignon-de-11-dents?highlight=milan+gt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires VM et entretien du Quest Empty
MessageSujet: Re: Accessoires VM et entretien du Quest   Accessoires VM et entretien du Quest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires VM et entretien du Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» Entretien de nos VMs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: