Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grisou
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2023

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptyVen 12 Mai 2023, 09:56

Bonjour à tous,

je pratique le tandem à assistance électrique avec mon épouse (tandem EXS avec moteur BIONX dans la roue arrière), et j'ai opté pour l'assistance électrique non pas pour le plaisir mais parce que mon épouse a une maladie neurodégénérative qui l'empêche de faire du vélo seule.
Actuellement nous faisons des ballades autour de chez nous, mais j'aimerais aller plus loin ou faire un voyage en tandem sur des voies vertes. Le problème est que ce tandem comme la plupart des tandems est difficilement transportable en voiture (trop large sur un porte vélo, même les roues démontées).
J'ai donc recherché un tandem démontable avec assistance électrique et convenant à une personne à mobilité réduite (tandem assis-couché avec siège à l'avant) . Deux modèles me paraissent bien adaptés: le HASE PINO STEPS et le PERFORMER e-2WD.
Concernant le PINO STEPS, le dernier modèle semble très bien bien que très cher, parce que on peut très facilement réduire la longueur du cadre pour le transporter sur un porte vélo.
Mais j'ai lu sur un autre forum que le système risque d'être peu résistant mécaniquement...?
Il y a également le tandem PERFORMER e-2WD, moins cher que le PINO STEPS, qui me semble bien aussi (et démontable assez rapidement, en 10 minutes maximum selon l'importateur).
Y en a t-il parmi vous qui ont des retours d'expérience concernant ces deux tandems ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptyVen 12 Mai 2023, 12:05

J'ai vu le Performer de près aux championnats du monde 2022. Il à l'air bien foutu avec l'avantage d'avoir 2 roues motrices et surtout moins cher que le Hase dont le prix des options fait vite monter la note.
Il y a aussi le circe morpheus plus compact mais non démontable me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptyVen 12 Mai 2023, 12:19

Nous avons un Pino alu séparable sans assistance avec Rohloff depuis 2012 qui a beaucoup roulé et un peu partout.

Ce vélo roule vraiment très bien, sa stabilité est exceptionnelle, elle permet de rouler même sur des sentiers étroits si ils ne sont pas encombrés de rochers, grosses racines...

Les limites de ce tandem sont les terrais très mou, d'abord le sable sec et aussi la boue profonde ou la roue avant de petit diamètre s'enfonce et se bloque du fait du poids du stocker qui repose en grande partie sur la roue avant.

J'ai aussi essayer des Pino Steps E6100, le nouveau avec dérailleur et le modèle précédent avec Rohloff.  J'ai été très favorablement étonnée par les bonnes performances de ce moteur pas ultra coupleux (on n'arrive pas à ce que donne un Bosch Cargo ou Steps EP8 mais cela le fait).
Je ne suis pas convaincue par l’intérêt (hors repliage) d'un empattement réglable.  Et j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme du serrage du système coulissant (un membre du forum possède un nouveau Pino, il y a aussi un forum Allemand dédié au Pino avec une section en anglais jusqu'à présent il ne semble pas y avoir eu de problèmes de fiabilité avec le nouveau Pino).

Pour le démontage, l'ancien modèle séparable est assez facile à séparer, le plus désagréable est qu'il faut retirer la chaîne stocker du pédalier central.

Mais je ne démonte pas du tout le tandem pour le transport en voiture car il rentre sans démontage dans un grand break (VW Passat Variant, Skoda Superb Combi) ou monospace (VW Sharan, Renault Espace et Scenic long...).
Lorsque j'ai besoin d'un transport compact, j'enlève le siège stocker (assez facile), retire la tige de selle, démonte les 4 boulons du guidon que je rabat contre le vélo et je rentre la bôme au maximum.  Cela donne un vélo encore assez long mais très plat et très bas qui rentre vertical dans un break.
C'est en fait le principe du pliage du nouveau Pino qui lui a un système de montage du siège stocker qui permet de l'enlever ultra facilement, un guidon repliable et peut en coulissant devenir plus court que notre ancien Pino.

Les seuls défauts du Pino sont son prix et un très mauvais SAV de Hase.

Pour le Performer, ce e-2WD est un nouveau modèle dérivé je pense du Performer Family (qui n'est pas pliable) avec une transmission mixte, traction avant indirecte pour le stocker (comme sur mon Toxy ZR) et classique arrière.
Le Performer Family bien que peu cher a été peu vendu son principal défaut étant un manque de stabilité par rapport au Pino.  Il est aussi un peu plus grand à causse de sa roue arrière en ETRTO622/700.

J'ai regardé les infos sur le e-2WD, on ne voit pas très bien comment il se replie.  Replié, pour le transport sur un porte vélo, comme l'ancien Pino, il prend la place de deux VD cote à cote.
Il garde la roue arrière en ETRTO622 du Family.  Le pneu de 28mm est beaucoup trop étroit pour un tandem lourd non suspendu, inconfortable et problème hors route (je trouve que 50mm sur le Pino c'est un peu limite, Hase aurait du augmenter la largeur à 62mm comme sur les vélos cargo).  38mm avant c'est aussi trop étroit, Hase monte un 47x406 et la plupart des utilisateurs de Pino montent comme moi un 55x406.
Les transmissions des versions assistées sont basiques bas de gamme 9v et 8v !
Pour les disques mécanique, cela sera insuffisant sur un tandem (j'ai des TRP sur un vélo solo, il freine beaucoup moins fort qu'un banal Shimano Deore hydraulique).
La transmission avant utilise une roulette de renvoi de brin mou fixe, non pivotante, ce qui amène des déraillements lorsque la roue avant est braquée).

Les assistances Acer et Motinova sont totalement inconnues, aucune info sur leur mode de contrôle notamment si il y a un capteur de couple (sans capteur de couple et sans accélérateur au pouce, le vélo démarre en musculaire avant que le capteur de cadence ne déclenche l'assistance).  
Pour le Motinova Volans, moteur pédalier, il me semble qu'il nécessite un cadre spécial comme le Shimano Steps or les photos montrent le Performer en version musculaire avec boite de pédalier normale (Hase a sur le nouveau Pino un système de cadre modulaire : le cadre est prévu pour un moteur Steps et Hase a une adaptateur qui remplace les moteur par une boite de pédalier standard pour les versions musculaires).

Au final, moins cher mais il faudra très probablement changer des composants ou demander une configuration sur mesure.

Il y a une autre possibilité : trouver un Pino Steps démontable précédent modèle en occasion, il y en a souvent en vente sur eBay Kleinanzeigen Allemagne

Le mieux est bien sur d'essayer ces tandem. Le revendeur Performer propose la location, il y a plusieurs possibilités de location ou d'essais pour le Pino. Sans doute aussi pour le Circe.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 282
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptySam 13 Mai 2023, 07:31

On a effectivement le nouveau Pino ("Pino 2021") qui ne se démonte plus mais coulisse pour se raccourcir.

Pas de problème de fiabilité, mais ça ne fait après tout qu'un an et 2000 km.

Le nouveau système de "pliage" du Pino nous convient à merveille (on a changé de l'ancien au nouveau exprès pour ça), mais ça dépend de la situation de chacun, en l’occurrence beaucoup des avantages pour nous viennent du fait qu'on a des enfants en bas âge à transporter :

- Avec le nouveau Pino en version compacte, on peut le ranger dans notre garage à vélo dans l'alignement des autres vélos, alors que l'ancien on devait le monter au plafond.
- On peut l'accrocher au cul d'une voiture dans la largeur. Avec les enfants, impossible pour nous de le mettre à l'intérieur (4 + bagages...)
- On peut aussi prendre le train avec facilement. C'était possible avec l'ancien, mais ça impliquait de le séparer en 2 parties, qu'il fallait ensuite éventuellement déplacer sur le quai... Là encore avec 2 enfants et sacoches la logistique sera beaucoup plus simple avec le nouveau.
- Et enfin, mon fils a pu pédaler à l'avant dès ses 3 ans et 1/2, sans adaptateur de siège (mais avec l'option manivelle réglable)
- Enfin en mode cargo, en mode compact mine de rien il est beaucoup plus facile à manœuvrer. Ce n'est pas déterminant en soi mais un bonus appréciable.

On est donc ravis, mais objectivement sans les enfants, vu la différence de prix pas sûr qu'on aurait fait le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptySam 13 Mai 2023, 11:22

Si on doit souvent compacter le vélo, le système du nouveau Pino (faire coulisser bôme et cadre, rabattre le guidon, enlever le siège stocker, rentrer la tige de selle) est plus rapide que démonter en deux parties l'ancien (il faut rentrer la bôme, enlever la chaîne stocker du plateau central coté gauche, détacher la tringle de direction, enlever le levier de frein avant du guidon et défaire les 2 boulons de verrouillage des 2 parties du cadre).

Et au final, le nouveau Pino replié est un objet encore assez long mais plat et bas qu'on peut faire rouler (+ le siège stocker) alors qu'avec l'ancien on a deux morceaux de vélo pas très facile à transporter qui prennent 2 places sur un porte vélo.

Par contre si un objet plus long ne pose pas problème, en enlevant le siège stocker (plus compliqué que sur le nouveau, il faut détendre la toile du siège), rentrant la bôme, déboulonnant les 4 boulons du guidon et enlevant tige de selle + selle, on obtient le même format d'objet qu'avec le nouveau mais plus long (environ 210cm de long vs. 184cm pour le nouveau).

Ce long objet rentre dans un break, avec une banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3 en le plaçant vertical le long de la paroi coté conducteur, la partie 1/3 rabattue il reste 4 places assises dans la voiture et une grande partie du coffre libre.

Encore une chose : nous avons des pédales amovibles Wellgo QRD sur le Pino. Cela facilite le transport, en voiture ou autre, cela permet aussi de facilement changer de type de pédales, plateforme - mixte - auto.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptySam 13 Mai 2023, 16:23

vipere noire a écrit:
J'ai vu le Performer de près aux championnats du monde 2022. Il à l'air bien foutu avec l'avantage d'avoir 2 roues motrices et surtout moins cher que le Hase dont le prix des options fait vite monter la note.
Il y a aussi le circe morpheus plus compact mais non démontable me semble-t-il.

Le Morpheus était aussi présent aux championnats du monde 2022, je l'avais prêté à mes amis Alyette et Norbert qui découvraient l'engin et ont terminé sur la 3ème marche du podium Laughing

Le cadre du Morpheus n'est ni compact ni téléscopique, mais du coup plus rigide et BEAUCOUP plus léger que celui du Pino. Le siège s'enlève avec 2 attaches rapides, le guidon et sa potence se replient avec deux coups de clé Allen, et la bôme est très facile à enlever (contrairement à celle du Pino), ce qui réduit sa longueur à 1m95 hors tout, le rendant facilement transportable sur un porte-vélo derrière une voiture standard sans que ça dépasse les rétroviseurs.
Le nouveau Pino, télescopé au maximum mesure lui 1m84 et séduit davantage les gens qui veulent le transporter en voiture que le Pino précédent dont le cadre était démontable en 2 morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptySam 13 Mai 2023, 16:36

cyclophil a écrit:
Alyette
Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD 1f60e  Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptySam 13 Mai 2023, 18:43

Le problème est que le Circe Morpheus n'existe pas avec une vrai assistance, uniquement le kit Pendix (150% d'assistance max) en rien comparable avec les assistance Shimano du Pino (les assistances chinoises du Performer sont inconnues, quid du SAV pour ces moteurs, batteries... !) et Grisou cherche un tandem assisté !

De toute façon, comme pour tout achat de VC, il ne faut pas acheter sur base des spécifications, faut essayer les vélos car les comportement varient beaucoup d'un modèle à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2023

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptyLun 15 Mai 2023, 11:16

Un grand merci à tous et surtout à Fleur pour ses réponses très complètes.
Je crois qu'effectivement il faut essayer un tandem, comme tout vélo d'ailleurs, avant de se décider.
Le Pino 2021 avec cadre téléscopique me parait le meilleur choix, même si le SAV défaillant et son prix très élevé me font un peu peur !
Je vais me renseigner auprès de Vélo-Handicap ,basé en Loire-Atlantique, pour voir si on peut essayer ce tandem, et les aides financières possibles dans le cadre d'une personne handicapée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptyLun 15 Mai 2023, 14:28

Pour le SAV défaillant, Hase a parfaitement répondu durant la garantie de 2 ans (notre Pino a été acheté neuf) mais plus après !

Donc si il y a un pépin de conception avec le cadre télescopique, comme ce modèle est déjà en vente depuis début 2021, il devrait se déclarer endéans les 2 ans de garantie de votre Pino, à ce moment les premiers modèles télescopique seront déjà âgés de plus de 4 ans.

Si on n'a pas une voiture assez longue à l'intérieur, ce modèle est plus pratique que son prédécesseur (en fait, je choisis le modèle de voiture que j'ai en fonction de sa capacité à accepter notre Pino à l’intérieur sans démontage !).

Si vous n'avez pas besoin de composants Hase spéciaux, il est souvent plus intéressant de choisir la "Top-Seller Configuration" et de modifier soi-même certains composants que le Pino à la carte ou tout coûte plus cher et ou les options sont vendues à des prix exorbitant par Hase (pas exemple les freins Shimano XT 4 pistons pour lesquels Hase exige un supplément de plus de 550€).
Nous avions acheté un Pino Allround standard et ajouté le moyeu Rohloff et la dynamo moyeu SON cela revenait moins cher que de prendre ces options chez Hase (attention au Rohloff pour le nouveau Pino : il faut la version boost 148mm pour thru axle).

Il y a de nombreux Pino neufs et occasions en vente sur Kleinanzeigen
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2023

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptyMar 16 Mai 2023, 08:45

Oui tu as raison, je pense que si le cadre téléscopique avait un défaut de conception (risque de fissuration) cela serait déjà apparu pour les modèles mis en vente depuis 2021.
Pour les accessoires ou composants en option, je les monterais effectivement moi-même ou par un vélociste si cela est trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptyMar 16 Mai 2023, 11:01

Il y a des composants qui sont spécifiques à Hase comme la très pratique béquille 100kg et qu'il faut donc obligatoirement acheter chez Hase. Sur le nouveau Pino, elle semble vraiment bien, c'est une béquille centrale spéciale attachée sur le cadre au niveau du boitier ou se monte le moteur Steps.

Vérifie quels freins sont montés, car Hase a vendu des "Top-Seller Configuration" avec des freins inconnus Rideriver Attack au lieu des Tektro annoncés dans la data sheet (sans doute pour cause de pénurie de composant due au covid).
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptyJeu 18 Mai 2023, 07:24

Fleur a écrit:
Le problème est que le Circe Morpheus n'existe pas avec une vrai assistance, uniquement le kit Pendix (150% d'assistance max) en rien comparable avec les assistance Shimano du Pino...

Ah, le Pendix ne serait pas une vraie assistance ? scratch En voilà une qu'elle est bien bonne Laughing
L'as-tu au moins vraiment essayé ?
Déjà, 150% n'est pas le niveau d'assistance max, mais le mode intermédiaire ("Smart"). Son couple de 65 Nm de situe entre ceux du E6100 et du EP8 actuellement proposés sur le Pino.
On en a installé aussi en seconde monte sur pas mal de trikes, leurs utilisateurs apprécient particulièrement sa souplesse et son silence.

J'ai du livrer à peu près autant de Circe Morpheus avec Pendix que de Pino Steps, TOUS nos clients qui ont acheté des Morpheus avec Pendix en sont satisfaits et on n'a JAMAIS eu de SAV à faire dessus. Contrairement aux deux derniers Pino Steps EP8 qu'on a livrés, sur lesquels j'ai du intervenir cette semaine et la semaine dernière au niveau du pédalier.
On a déjà eu à intervenir également sur le côté téléscopique, dont un retour en usine (sous garantie, bien entendu, sans aucun frais pour le client) pour un problème que seul Hase était en mesure de résoudre.
Ce qui n'enlève rien à toutes les autres qualités du Pino.

Comme dit plus haut, il faut essayer, mais pour choisir, il faut aussi pouvoir comparer, c'est pour ça qu'on propose les deux que nous trouvons les meilleurs (Pino et Morpheus) à l'essai au magasin, où grisou est bien évidemment le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptyJeu 18 Mai 2023, 09:54

Quand je dis vrai assistance, je veux dire intégré au cadre.  Le Pendix est un kit pour cadre non assistés.

La page web de Pendix mentionne pourtant bien 150% comme niveau d'assistance max (et ce n'est pas facile à trouver, il y a beaucoup de blabla mais peu de spécifications techniques sur leur site) alors que le mode d'emploi en .pdf lui mentionne 200% en mode Sport ?

Quel est le Q factor du Pendix, de combien élargit-il la boite de pédalier ?  Rien n'est mentionné à ce sujet dans les spécifications du Pendix.  Il n'y a aucune cote précises du moteur.

Quel est la largeur de pneus max du Morpheus (il semble être équipé d'origine de 47x406) ?  47mm c'est peu, c'est aussi un défaut du Pino mais on peut monter un 55mm à l'avant et l'arrière accepte un 50x559, la grande roue compense un peu la largeur de seulement 50mm.

Pour les moteurs du Pino, le Steps E6100 fait très bien son job, j'ai vraiment été étonnée des performances de ce "petit" moteur Steps !

Pour le EP8 il y a aussi des utilisateurs qui ont eu des problèmes sur le forum Pino allemand.  Au départ, le EP8 est un moteur très léger pour VTTAE, pas pour vélos cargos.

P.S. en cherchant un peu, j'ai découvert que les premiers Pino Steps de 2016 à 2018-2019 avaient un ancien moteur Steps avec seulement 50Nm. Le moteur Steps E6100, qu'on retrouve sur le Pino actuel, n'est apparu que mi-2019 sur les Pino Steps modèles 2020 appelé "Europa 6100. Les expériences utilisateurs avec des Pino Steps avant le modèle 2020 Europa 6100 ne sont donc pas représentatives de la motorisation Steps actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD EmptyMer 31 Mai 2023, 18:23

cyclophil a écrit:
On en a installé aussi en seconde monte sur pas mal de trikes, leurs utilisateurs apprécient particulièrement sa souplesse et son silence.

J'ai essayé un Brompton avec ce moteur, si je comprends bien, il s'agit d'un moteur pédalier direct drive et pas un réducté comme quasiment tous les autres moteurs pédalier ?

En tous cas, il a les caractéristiques et se comporte comme un direct drive : poids élevé (environ 4.5kg rien que pour le moteur) et au delà de la vitesse d'assistance, on sent très bien la présence du moteur !

Par rapport au E6100 + batterie de 504Wh du Pino Steps standard, le Pendix et sa batterie 500Wh pèsent environ 2kg de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD   Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Pino steps ou performer 2WD électrique pour essai Finistère nord
» Assistance électrique sur un Tandem Pino
» Essais Pino 2020 Steps E6100 Rohloff
» Tandem Pino? Essai?
» Triathlon et VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: