Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?

Aller en bas 
+3
Nico22710
coucou 04
fiboc
7 participants
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptySam 24 Juin 2023, 21:53

Ca fait un peu plus de 16000km que je me promène en vélomobile et je me rends compte qu'il m'arrive, à l'occasion, de transporter des objets incongrus, mais que parfois, quand ça ne veut pas ... bein ça ne veut pas ! Rolling Eyes


Bref, ce soir, je me suis dit : "Pourquoi ne pas aller, demain, sur la voie verte (le bout en enrobé propre) faire rouler un peu mon vieux skate longboard qui prend la poussière dans mon salon ?"  (J'utilise à l'occasion, mon longcruiser en pin fait maison qui traine toujours dans le coffre de ma voiture, mais le magnifique Fibreflex Gordon&Smith, il faut reconnaitre qu'il trône fièrement mais ne roule guère)
Le hic ... la voie verte est à 8 ou 9km, donc pas cool d'y aller en skate vu les routes pourries et les voitures trop rapides, mais pas envie d'y aller en voiture.
Reste donc le vélomobile ou le VTT et la remorque.

Mais pourquoi tant de questions pour un skate, me direz-vous ?  .... Parce que la bête fait 1m de long, 22cm de large et 13cm de haut ; Un beau bébé quoi !
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? 5bb09e10

Alors à votre avis ? Il tient ou pas dans un DF ?
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Img_3511


...





....






....





Bah oui !  Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? 4048
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Img_3510




Et pendant que j'y suis :

Des skis de fond aussi : (c'est limite, mais ça passe)
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur20
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur91
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur92



Par contre, une box orange un un démodulateur canal dans leur carton, c'est NON, il m'a fallu une remorque  scratch
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur93
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur94



Quelques courses (et souvent un classeur) : RAS
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur95
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur96
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur98
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur99
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu108



10kg de poulets de bresse : OK
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur97



Un peu de tri sélectif : OK
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu100
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur21
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu110



Un immense colis contenant des affiches : OK (les 2 versions)
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur23
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur22



Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu103
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur24



Un gros carton avec des verres ? ... là j'ai dû l'ouvrir il me semble  pale
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu101



Un grille pain  Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? 4048
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu102



Un gros plat à gratin dans une glacière (plein à l'aller) : OK
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu104



Quelques courses, dont un laser avec trépied dans sa boite : OK
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu105



Des dalles de sol (plombées  Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Triste6 )
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu106
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu107



Un autre colis à la con : ok
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur26
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu109
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captur25



Un peu de matériel d'escalade : OK
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu112
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu114
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu113



Une pompe de puits et ses tuyaux : OK
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu115



Un TRES gros lapin : NON, j'ai eu besoin de la  remorque  Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? 4048
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu116






Et vous ? Qu'avez-vous transporté d'incongru ? de volumineux ?
Revenir en haut Aller en bas
coucou 04
*



Messages : 42
Âge : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
VPH : Qu'est,milan vc Optima
Date d'inscription : 03/04/2023

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyDim 25 Juin 2023, 06:53

Bonjour à toi, c'est pas un vm , c'est un camion. Moi , dans le Quest, ce sont les commissions légères, sinon c'est remorque. Mais là, dans les montées ça fait tirer.
Sinon , tu peux faire déménageur 0 émissions 🤣. Jb
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyDim 25 Juin 2023, 09:39

Le principal frein, c'est souvent le poids au final. Par exemple, si je vais rejoindre des copains à l'escalade, je me débrouille pour n'emmener ni corde ni dégaines qui pèsent le poids d'un âne mort.

Et j'ai été atterré de constater la perte de vitesse moyenne avec une remorque, même quasi vide Shocked  (moins de 30km/h de vitesse moyenne, alors que je suis habituellement entre 35 / 40km/h de moyenne)  ... Pas cool la remorque Rolling Eyes J'imagine que c'est l'aérodynamisme plus que les frottements des roues assez larges ?
Revenir en haut Aller en bas
coucou 04
*



Messages : 42
Âge : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
VPH : Qu'est,milan vc Optima
Date d'inscription : 03/04/2023

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyDim 25 Juin 2023, 10:31

C'est vrai qu avec la remorque , t es collé par terre. Mais c est pour les courses et pas la course. Jb
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyDim 25 Juin 2023, 10:43

C'était aussi dans l'idée de faire, à l'occasion, quelques longs parcours comme Igor, qui est venu l'an dernier depuis Monaco à notre rassemblement bourguignon.
Il a un DF comme moi, une remorque à peine mieux que la mienne ... mais lui, il est fou !
Impensable pour moi actuellement de faire plusieurs heures de route avec ce parpaing au cul du vélomobile. Derrière le vtt, même chargée à mort, elle ne me gène guère vu la vitesse habituelle du vtt, mais en vélomobile, c'est frustrant, ça tue l'aérodynamisme !
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 290
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyLun 26 Juin 2023, 12:01

incroyable tout ce que tu as pu mettre dedans!!!

Merci pour le report photo en tout cas.

De mon coté c'est du très classique : sac de sports pour mes vêtements de boulot, le pain en rentrant du taf, le pique nique du midi, ou plusieurs sacs +tente+ matelas pour les balades longues durée.

Sinon le marché du mardi pour le plaisir de la photo :

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyLun 26 Juin 2023, 12:08

Jolie photo Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1925
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyLun 26 Juin 2023, 12:14

Je serais quand même très curieux de savoir comment tu as mis le plat à gratin rempli ?
Il passe +/- à plat, à côté de la ligne de chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyLun 26 Juin 2023, 13:58

Sous le siège, bien à plat, oui Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyLun 26 Juin 2023, 18:34

Bravo Fiboc. tu es le roi du Tretris. De mon côté, j'arrive à y caser 2 arcs, des flèches et même une arbalète en cas d'attaque anglaise.Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Img_2089
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Img_2090
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyLun 26 Juin 2023, 20:44

Ca fait rêver un aussi grand coffre ! Le quattre(o)velo c'est immense ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 290
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyMar 27 Juin 2023, 11:13

Je pensais installer une mitrailleuse sur le capot du DF pour me venger des exactions permanentes des automobilistes, mais finalement une arbalète irait très bien aussi Laughing Y a de quoi stocker pas mal de flèches dans le DF!!
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyMar 27 Juin 2023, 11:26

J'y pensais aussi, mais finalement, une caméra suffit largement : en visionnant les images de mes déplacements, je découvre, avec beaucoup d'étonnement, que pour 1 chauffard (et encore, souvent ça reste correct) il y a 100 personnes polies qui se comportent super bien. Ca fait vachement relativiser Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Cool

Ou alors, les conducteurs prennent ma caméra pour un flingue ? Ca expliquerait leur politesse ? Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? 4048

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Img_3321
Revenir en haut Aller en bas
Langlais
**
Langlais


Messages : 98
Âge : 80
Localisation : Perfide Albion
VPH : ICE Adventure FS assisté Shimano
Date d'inscription : 20/05/2014

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyDim 09 Juil 2023, 09:50

des flèches et même une arbalète en cas d'attaque anglaise.


Non, mais. Avec déjà une balle dans le pied, cadeau de mes concitoyens* brexiteurs, on va droit au coeur (au pied de la lettre), là.

Langlais


*strictement, consujets (mot à réorganiser à volonté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haywain.net
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyDim 09 Juil 2023, 10:48

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 290
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyMer 12 Juil 2023, 10:39

je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? 4048

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Img-2014
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyMer 12 Juil 2023, 14:25

C'est totalement HS, le chien et l'arme sont installés dans une remorque !
Il faudrait lui fabriquer une petite tourelle sur le dessus d'un vélomobile (idéalement un quattre(o)velo, le coffre arrière serait parfait pour ça) Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 236
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyMer 31 Jan 2024, 10:22

Petite pensée pour ce sujet hier en rentrant du boulot car un collègue m'a donné 2 "arbres" : un scion en racines nues et un poivrier du Sichuan en pot. Je n'avais que 2 choix possibles, le vélo droit ou le vélomobile Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Idee-pui  C'est évidement ce dernier qui était le plus approprié !

Le scion couché sur le côté et le pot au fond de la queue du vélo, bien calé.
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Poivri10

Le voyage s'est passé à merveille et les 2 bébés arbres ont été enterrés à leur arrivée. Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? 4048


Dernière édition par Apo le Mer 31 Jan 2024, 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyMer 31 Jan 2024, 12:30

Ah oui ! Exact, j'ai ramené un petit arbre une fois. Il faut un peu balayer le terreau au fond du vm une fois arrivé, sinon ça fonctionne. Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? EmptyMer 31 Jan 2024, 12:37

L'autre jour, j'ai acheté 2 paquets de café et un petit moulin à café et en rentrant, j'ai pris le temps de sortir ce qui trainait dans le vélomobile (je galérais à retrouver un paquet de café).
Je fus surpris par le volume de bazar, car c'était mon chargement habituel Shocked

Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Captu202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?   Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets incongrus qu'on peut transporter dans un vélomobile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque pour transporter un vélomobile
» Peut etre un vélomobile pour 2022?
» Le vélomobile dans les médias
» jeu dans axe pedalier sur velomobile a4
» Dormir dans son vélomobile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: