Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tige selle suspendu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2840
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

tige selle  suspendu  Empty
MessageSujet: tige selle suspendu    tige selle  suspendu  EmptyJeu 27 Juil 2023, 08:18

ça a l'air pas mal  ça ... https://sarsley.com/products/tige-de-selle-suspendue-pour-velo?fbclid=IwAR3eFf2InZvKVJc_Wf-HL0rz24Oc4nEau8UMAdbjGszeAUcwpkcbiw8QAbI
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 478
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

tige selle  suspendu  Empty
MessageSujet: Re: tige selle suspendu    tige selle  suspendu  EmptyJeu 27 Juil 2023, 08:38

Ce genre de tige de selle a tendance à prendre du jeu latéralement.
Je roule avec une tige de selle Suntour ( environ 70€) sur mon vélo droit. Très efficace
tige selle  suspendu  03cd8e10

Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1938
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

tige selle  suspendu  Empty
MessageSujet: Re: tige selle suspendu    tige selle  suspendu  EmptyJeu 27 Juil 2023, 20:35

Faites quand même gaffe à un truc avec ces tiges de selle.
J'en ai utilisé une de la marque Cane Creek quand je roulais bcp en VD. Ca marchait bien.
Sauf que Cane Creek pousse bcp à acheter des tiges 27.6 mm de diamètre + un adaptateur 27.6 --> le vrai diamètre intérieur du tube de selle.
  (en fait ils n'obligent en rien mais chaque fois que je regardais, seuls les 27.6 étaient dispos. Et avec l'argument commercial que 27.6 + adaptateur passe dans un 31.4, alors que 31.4 ben ... ne passera jamais dans un 27.6 si on change de vélo)

Mais ...  cet adaptateur fait 7 ou 8 cm de long, pas 15 ou 20
Et une tige de selle parallélogramme s'incline vers l'arrière, mettant plus de forces longitudinales dans le cadre qu'habituellement.

Et donc ... tout cela sur un adaptateur de 7 ou 8 cm ... le cadre s'est fendu juste sous l'adaptateur !
tige selle  suspendu  Carton2
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2840
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

tige selle  suspendu  Empty
MessageSujet: Re: tige selle suspendu    tige selle  suspendu  EmptyJeu 27 Juil 2023, 20:43

ça depends du poids du cycliste ..si c'est un nournours de + 100 kgs le jeu latéral etc va vite arrivé scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15479
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

tige selle  suspendu  Empty
MessageSujet: Re: tige selle suspendu    tige selle  suspendu  EmptyJeu 27 Juil 2023, 21:24

La tige de selle qu'indique speed n'a pas l'air d'avoir ces inconvénients.

A part ça, sur un VD , ça apporte vraiment un plus?

J'ai toujours pensé que ce devait être des gadgets, mais je me trompe peut-être finalement... scratch

Personnellement il me reste encore un peu de marge avant de devenir un nounours de 100 kg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 478
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

tige selle  suspendu  Empty
MessageSujet: Re: tige selle suspendu    tige selle  suspendu  EmptyJeu 27 Juil 2023, 22:03

Didier: une bonne selle suspendue équivaut à une moyenne suspension arrière. J ai installé ma première suspension de selle Cane creek, il y a 10 ans. Les 3 velos que j ai eu en 10 ans n ont pas de suspension arrière, mais dans les chemins cahoteux, c est très confortable, notamment la Suntour qui équipe mon dernier VD.
Le seul inconvénient, comme ce n est pas amortisseur, ça pompe un peu, mais pour ceux qui ont un dos fragile, c est un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

tige selle  suspendu  Empty
MessageSujet: Re: tige selle suspendu    tige selle  suspendu  EmptyJeu 27 Juil 2023, 22:28

Je confirme, en plus de la suspension à air et des pneus ballon, j'en avais installé une pour obtenir un 20 pouces plus smoothie, et ça marche Smile

tige selle  suspendu  S2500213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tige selle  suspendu  Empty
MessageSujet: Re: tige selle suspendu    tige selle  suspendu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tige selle suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube / tige de selle
» tige de selle bloquée
» Diamètre tige de selle Pino 2020
» Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?
» Ecarter ma fourche pour un test de traction indirecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: