Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn

Aller en bas 
+8
Samural
PP11
Fleur
celmix
Vélicorne
zapilon
Didier33
i_ll_be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 14:50

Désolé pour le P38, oubli :
"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 5-meta10
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 14:53

Je devrais aller chez Bentoline samedi, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 15:43

i_ll_be a écrit:
Suite de mes élucubrations : je me suis amusé à comparer quelques géométries
Ils sont sympas tes photo-montages.

Le P-38, je me le rêve depuis un paquet d'années, mais un sage du Forum I love you (qui intervient sur ton sujet) a roulé avec sans vraiment le qualifier de "Super grimpeur" comme se targue Lightning.
Du coup je reste avec mon Giro 26 29 tunné.  Wink
Mais bon, c'est comme tout, ce n'est pas le vélo   (même s'il y contribue un peu) qui fait le "grimpeur", c'est le moteur "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 16:08

D'accord avec toi sur le fait que le vélo ne fait pas tout. Je voudrais juste avoir de meilleures sensations en montée, une position plus relevée, les pieds moins hauts, et quelques kilos en moins (de vélo) à monter... car le M5 acier de 17kg tu le sens bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 16:11

i_ll_be a écrit:
quelques kilos en moins (de vélo) à monter... car le M5 acier de 17kg tu le sens bien quand même...
C'est + facile et + économique de perdre 5kg sur le bonhomme .... que sur le vélo. "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 16:37

Effectivement, j'ai déjà bien travaillé sur cet axe de progression (15kg de moins depuis 2 ans). Le gras qu'il reste je le garde en cas de pénurie alimentaire. Donc il ne reste plus qu'à gratter sur le vélo ! "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 16:46

i_ll_be a écrit:
Donc il ne reste plus qu'à gratter sur le vélo !  "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 1f600
Va pas te transformer en "weight weenies" à échanger des € contre des vis titane Neutral sous prétexte que le vélo grimpera mieux s'il est plus léger de 13g.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 17:04

après sans aller chercher le gramme, on se fait qd même plus plaisir sur un vélo raisonnablement léger et nerveux, que sur une enclume de 20kg.

En VD j'ai un genesis acier qui fait 12kg qui est un bon compromis entre un décath à 200€ et un S-Works carbone de 7kg.

L'idée en VC serait un peu la même : un truc passe partout, un minimum nerveux et léger pour se faire plaisir. L'autre motivation du changement est de passer sur des périphériques plus modernes, transmission et surtout freinage disque.

Et je te promets, je n'achèterai jamais un porte bidon en carbone ! "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 17:09

i_ll_be a écrit:
Je devrais aller chez Bentoline samedi, on verra

Si tu achète un kit cadre Metabike neuf, même un ancien de Metabike Espagne "New Old Stock", il sera garantit 2 ans + garantie sans limite contre les vices de conception (comme la casse de la base droite) par le vendeur = Bentoline qui étant un professionnel ne peut pas esquiver la garantie légale.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 17:13

i_ll_be a écrit:
L'idée en VC serait un peu la même : un truc passe partout, un minimum nerveux et léger pour se faire plaisir. L'autre motivation du changement est de passer sur des périphériques plus modernes, transmission et surtout freinage disque.
Prends toi un kit cadre Velomotion (ou comme ma pomme un vieux Giro) et équipe le de périphériques d'occasion. Le coût sera sans doute supérieur à un vélo complet, mais au moins tu auras un vélo qui correspondra à ton programme et le temps pris à chercher les composants et à les monter, c'est déjà partir en voyage. Wink

i_ll_be a écrit:
Et je te promets, je n'achèterai jamais un porte bidon en carbone !  "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 1f600
Je te taquinais, à te lire j'ai bien compris que tu n'étais pas dans cette catégorie de passionnés de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 20:30

Fleur a écrit:
i_ll_be a écrit:
Je devrais aller chez Bentoline samedi, on verra

Si tu achète un kit cadre Metabike neuf, même un ancien de Metabike Espagne "New Old Stock", il sera garantit 2 ans + garantie sans limite contre les vices de conception (comme la casse de la base droite) par le vendeur = Bentoline qui étant un professionnel ne peut pas esquiver la garantie légale.

Le kit cadre proposé fait partie des dernières fabrications par Performer (après reprise par le repreneur US), je demanderai l'année.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 20:37

Bixente a écrit:
i_ll_be a écrit:
L'idée en VC serait un peu la même : un truc passe partout, un minimum nerveux et léger pour se faire plaisir. L'autre motivation du changement est de passer sur des périphériques plus modernes, transmission et surtout freinage disque.
Prends toi un kit cadre Velomotion (ou comme ma pomme un vieux Giro) et équipe le de périphériques d'occasion. Le coût sera sans doute supérieur à un vélo complet, mais au moins tu auras un vélo qui correspondra à ton programme et le temps pris à chercher les composants et à les monter, c'est déjà partir en voyage.  Wink


Trouver un giro 20 ou 26 alu, je ne demande que ça, mais ça court pas les rues.

Le velomotion me plaît bien effectivement, et je suis d'accord sur la satisfaction de monter son vélo, mon genesis est un cadre + des composants glânés sur mon ancien VTT 29er qui prenait la poussière dans le garage. Je me suis bien amusé à le monter.

une config comme ça se tenterait : https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/60966023_2730381157035138_8507140249736970240_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=pNzcEw8L2uQAX_XY4Jv&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=00_AfD_Nwc1YALGd2lKAy4EnG9Kkw7KkyKS4blYgf93u_3tDw&oe=6518337A

Bixente a écrit:
i_ll_be a écrit:
Et je te promets, je n'achèterai jamais un porte bidon en carbone !  "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 1f600
Je te taquinais, à te lire j'ai bien compris que tu n'étais pas dans cette catégorie de passionnés de vélo.

pas de soucis, j'avais bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 20:52

je pense ..que compte tenu du site de Bentoline-Gabriel
des essais locaux vont surement te donner plein de jugements...sensations et peut être modifier tes projets!! "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 782111
dans les engins valables..le Bacchetta Corsa est pas mal..et se trouve parfois sur le marché ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2023, 01:13

i_ll_be a écrit:



Trouver un giro 20 ou 26 alu, je ne demande que ça, mais ça court pas les rues.


J'en ai un sur Eybens que j'envisage de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2023, 07:05

i_ll_be a écrit:
Fleur a écrit:
i_ll_be a écrit:
Je devrais aller chez Bentoline samedi, on verra

Si tu achète un kit cadre Metabike neuf, même un ancien de Metabike Espagne "New Old Stock", il sera garantit 2 ans + garantie sans limite contre les vices de conception (comme la casse de la base droite) par le vendeur = Bentoline qui étant un professionnel ne peut pas esquiver la garantie légale.

Le kit cadre proposé fait partie des dernières fabrications par Performer (après reprise par le repreneur US), je demanderai l'année.

Il n'y a pas eu de "reprise" avec reprise de stock de vélos espagnol par le repreneur US, seulement reprise du nom de la marque, les cadre Metabike US sont différents et fabriqués par un autre sous-traitant, si c'est un cadre Metabike US, il ne devrait pas y avoir ce risque de casse.

Tous ces vélos que tu envisage, Meta, Giro, Corsa, P38... même si ils ont une configuration similaire, sont en fait très différents au niveau comportement et performances (et il est aussi possible qu'il y ai une différence de performances et comportement entre Meta espagnol et US), il faut les essayer !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2023, 07:36

Merci Fleur, je comprends tout à fait que le comportement doit être différent. Mais franchement, essayer tous les modèles c'est quasi mission impossible. On verra déjà samedi avec le meta.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2023, 07:42

ALagrange (Alex) a écrit:
i_ll_be a écrit:



Trouver un giro 20 ou 26 alu, je ne demande que ça, mais ça court pas les rues.


J'en ai un sur Eybens que j'envisage de vendre.

Bonjour Alex, je t'ai envoyé un mp. C'est bien un Corsa en 700/700 ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2023, 10:24

i_ll_be a écrit:
Merci Fleur, je comprends tout à fait que le comportement doit être différent. Mais franchement, essayer tous les modèles c'est quasi mission impossible. On verra déjà samedi avec le meta.

Je sais bien, mais on ne peut pas simplement considérer que parce qu'un VC a la même configuration qu'un autre qu'on a essayé, même taille de roue, même hauteur de siège, même empattement... qu'il se comportera comme celui qu'on a essayé !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptySam 02 Sep 2023, 14:46

Suite de l'histoire, après essais de ce matin.

Cadre : près du magasin Bentoline, mélange intersections, pistes cyclable, et une montée à quelques %, je dirais 5-7%.

Gabriel a pris le temps de faire le tour avec moi, une très belle expérience (lui en Vendetta).

2 modèles essayés :
- lightning P-38 en 20/26
- metaphysic en 2x700

Ce que les 2 modèles ont en commun :
- légèreté
- très bonne rigidité du cadre
- confort très très correct malgré l'absence de suspension

Pour le P-38 :
- la position relevée est hyper confortable, et on se sent tout de suite à l'aise aux intersections, et dans les montées où le buste reste bien redressé. On peut pousser fort sur le dossier.
- Sur le plat, l'aérodynamisme n'est certainement pas idéal mais ça ne m'a pas choqué
- En descente, et à cadence plus élevée, la relative instabilité de la roue avan de 20 pouces ne m'a pas trop donné confiance, surtout avec une main sur le guidon
- en résumé un très bon vélo pénalisé (à tort) par son look un peu pépère, et son prix

Pour le méta :
- première fois sur un high racer, ça me va bien en fait, c'est hyper stable, et la bôme étant plongeante, la hauteur de pédalier ne m'a pas dérangé, ni les interférences pied / roue (grâce à l'empattement court ?)
- il est rapide et nerveux, très sympa
- la position est bonne, elle demanderait à être un poil plus relevée à mon goût

Pour les 2, ces vélos m'ont réconcilié avec les cintres "superman", car bien réglés pas trop loin du buste. La position des mains est très confortable.

Concernant les sensations évoquées plus haut, j'ai eu beaucoup moins l'impression de forcer par rapport à mon M5. Le poids, et la ligne de chaine sans fourreau de ces 2 vélos sans doute.

Bon en résumé, je vais voir, soit un kit cadre méta neuf, soit une occase, je me mets en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptySam 02 Sep 2023, 15:13

ben zut que ..deux essais!! Sad
si je vais la bas ..j'en essaie un max
dont le Vendetta!!
le P 38?? il a pas en occase ??
a l'epoque c'etait pas mieux que mon Ross Speed ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptySam 02 Sep 2023, 18:09

Le Vendetta l'inclinaison du siège est juste... trop pour moi. Et à une main, la traction directe ne m'inspire pas bien.

Pas demandé pour le P-38, mais il ne m'a pas dit vouloir le vendre. Si je devais en acheter un, je le prendrais quand même en option siège fibre, le siège en mesh c'est quand même un peu mou et as très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptySam 02 Sep 2023, 18:51

siege mesh "pas tres esthétique"
je suis obligé de sourire!! "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 4048
quand tu es assis dessus ..tu le trouves comment ??!!
nous n'avons pas les mêmes critères de choix ...!!
moi c'est d'abord:confortable..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptySam 02 Sep 2023, 19:38

Je suis d'accord, mais ça s'appelle du marketing. A 4000€ un vélo doit être top, mais aussi esthétique... C'est certainement une raison du succès modéré de ce genre de modèle, peut-être à tort, mais c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptySam 02 Sep 2023, 20:23

Lightning  et succes  modéré?
a  l'epoque ..il y a qq  années   cet engin P 38  etait en concurrence avec
d'autres  marques  multi modeles..uniquement  aux US...
-Easy racers
-Rans
-Volae
-Bacchetta
-Barcroft
et  "beaucoup  d'autres"  qui ont  plus ou moins  survécu
d'où un marché  partagé
-je  suis  d'accord  que le prix  est ..dissuasif ... Sad
-concernant  le siege  il existe d'autres  options chez Lightning...
-bien sur  si je peux  avoir
.....engin confortable..fiable...léger ...efficace..pas cher..SAV  valable.... etc
et en plus "esthétique"...- (à définir  selon chacun) -....je  suis ..pour!!
Papy volant


Dernière édition par Papy volant le Sam 02 Sep 2023, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 EmptySam 02 Sep 2023, 20:35

Déjà aux US ils n'ont pas les mêmes critères que nous, et le prix est plus faible, et encore plus quand rapporté au revenu moyen je pense.

Bentoline m'a dit ne pas en avoir vendu 50...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn   "Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bon" grimpeur polyvalent : metathesis VS performer unicorn
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metathesis ou bacchetta giro 20
» Unicorn
» Metathesis le post
» Choix d'un VC 2 roues polyvalent
» Metathesis pieces detachees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: