Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trike, questions diverses

Aller en bas 
+4
gryphon
Green-Bull
Jéjon
Marc-Sid
8 participants
AuteurMessage
Marc-Sid
**
Marc-Sid


Messages : 68
Âge : 55
Localisation : 62/95
VPH : aucun (pour l'instant)
Date d'inscription : 19/07/2007

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2007, 11:02

Bonjour.

Quelques questions... Le KMX version ST (Klass) à 889€ m'intéresse fortement... Mais par rapport au KMX version X à 1199€ :

- le pédalier n'est pas le même : est-ce handicapant (24 vitesses 11-28 pédalier 42-32-22 pour le X contre 7 vitesses 11-32 pédalier 42D pour le ST) ? je n'ai pas bcp de cols par chez moi, de bonnes montées certes...

- les roues et pneus apparemment grosses sections et jantes à batons pour le ST sont-elles plus pénalisantes ou plus confortables que des roues à rayon et pneus plus fins ? (sachant que nos routes dans le 62 ne sont pas tip-top)

- c'est mieux une roue arrière de 24" qu'une roue de 20" ?

- le poids annoncé 19,5 kg ne me fait pas peur (mon VTT Décathlon, cadre acier à 90€ doit les approcher), mais je suppose qu'en changeant qq trucs on doit pouvoir baisser le poids ?

Question plus générale : comment on fait pour changer la chaîne ? parce que la longueur est qd même impressionnante !

merci pour vos réponses. Y a t-il des membres dans le Nord-Pas-de-Calais qui ont un KMX, et quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2007, 11:23

Concernant la chaîne, il faut en mettre 2,5 à 3 bout à bout. L'outil qui permet d'ouvrir et rassembler les maillons est le dérive-chaîne.

Trike, questions diverses Parkto10

Voici une discussion sur son bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Sid
**
Marc-Sid


Messages : 68
Âge : 55
Localisation : 62/95
VPH : aucun (pour l'instant)
Date d'inscription : 19/07/2007

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2007, 11:27

lol. je connais le dérive-chaine. sur mon VTT, j'ai mis une attache rapide, ça fonctionne très bien.

donc la chaine faut en acheter plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2007, 18:00

Sur bentokaz il y a un xclass à 1000€ et ensuite il suffit de lui mettre un kit 20/26 à 300€ (en pneu fin ou VTT = uniquement en vente ici)
Gain de poids estimé à 2,5 kgs (pour mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Marc-Sid
**
Marc-Sid


Messages : 68
Âge : 55
Localisation : 62/95
VPH : aucun (pour l'instant)
Date d'inscription : 19/07/2007

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2007, 18:10

Ok, vu. Par contre il y a un KMX ST Class Sports à... 890 € ! Shocked alors que le même en neuf fait 889€ ?

et il y a un Optima Rider de 2004 à 1400€... arf... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2007, 18:20

Le rider n'est plus produit par Optima, mais le remplaçant est le Rhino 3x20" (voir Pollux)
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2007, 23:37

Salut
Pour le choix entre le KMX ST et le X class, il vaudrait mieux le Xclass car il a plus de vitesse de disponible.
Les montées en trike sont plus dures et dans mon cas, la petite vitesse est souvent utilisée dans mon coin vallonné. Et la plus grande est utilisée dans les descentes "à fond" (quel fun par rapport au vélo classique!! Very Happy )
Je me sers de mon X class pour me promener et avant, quand çà monté trop fort, je descendais de mon vélo droit pour souffler un peu(ben oui.... Trike, questions diverses Triste6 ).
Maintenant, avec le trike, installation de la petite vitesse et çà monte sans arreter, pas vite,vite, mais çà monte régulierement
A+
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Sid
**
Marc-Sid


Messages : 68
Âge : 55
Localisation : 62/95
VPH : aucun (pour l'instant)
Date d'inscription : 19/07/2007

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyVen 20 Juil 2007, 08:51

ok, merci pour ta réponse. Il faut dire que chez moi en VD pour aller au boulot je n'ai que du plat ou du faux plat alors je reste tj sur le même rapport...

Bon va me falloir économiser plus pour acheter le modèle au-dessus ou alors attendre une occasion au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyVen 20 Juil 2007, 09:38

Je sais ce n'est pas la même gamme de prix, mais il y a sur Bentokaz un Road à 1800 € qui me parait beaucoup plus intéressant que l'achat d'un KMX de 19 kg + modifications ultérieures.

Sinon concernant la chaîne: l'usure est 2,5 fois moins importante que sur une chaine simple du fait de sa longueur tout simplement.

Bon trike à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyVen 20 Juil 2007, 10:03

Y'en a aussi parfois sur eBay (en particulier en Allemagne ou en Hollande);
par exemple ce Kett:
http://cgi.ebay.de/Liegerad-Liegedreirad-Spezialrad-Hase-Kettwiesel_W0QQitemZ330148536227QQihZ014QQcategoryZ85082QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

pour l'instant à 800€... mais il risque de monter
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyVen 20 Juil 2007, 11:00

je sais bien que le prix est toujours trop cher ...
mais avec un tricycle ..faites quand meme attention à la qualité ..
car..
-en descente on a envie de se faire plaisir ..donc c'est souvent "rapide"
et là:
*le chassis et tous les éléments travaillent
*les freins doivent etre progressifs et efficaces
*la direction précise
etc etc
a l'inverse en montée ..on ne va pas vite ..mais le dérailleur et plateaux ....pignons sont souvent sollicités ..
ce que je veux dire ..c'est qu'un trike est ..mis a l'épreuve
meme en en prenant soin ..en étant prudent ..
donc achetez quand meme la qualité si possible ..car il en va de la sécurité..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Sid
**
Marc-Sid


Messages : 68
Âge : 55
Localisation : 62/95
VPH : aucun (pour l'instant)
Date d'inscription : 19/07/2007

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyVen 20 Juil 2007, 11:35

je ne sais pas si j'irai vite en descente... vu qu'il y a 10 ans je me suis pris un super "soleil" en VTT (desente gravillonnée à 52 km/h) en sortant d'un chemin de sous-bois boueux ! machoire fraturée, menton cassé, 21 points de sutures... j'ai mis 2 ans à remonter sur un vélo et plus de 5 à me faire une descente goudronnée sans (trop) d'appréhension.

Donc d'accord avec toi pour la qualité du matériel, qui a un coût.

Mettre 2500€ dans un trike j'aimerai bien, franchement. Mais à moins de gagner au loto, je vois pas.

D'autre part on peut très bien acheter un trike "bas de gamme" (1200€ tout de même) et changer les pièces au fur-et à mesure de l'utilisation, le porte-monnaie s'en ressent moins qd c'est étalé dans le temps.

sinon en trike y a le Catrike qui me plait énormément... d'occasion j'en vois pas des masses.

Acheter d'occasion en terre étrangère, je m'interroge. Je ne parle pas assez anglais pour tenir une conversation par téléphone...

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyVen 20 Juil 2007, 11:51

Il y a un Speed de 2005 à vendre en Flandre. 1900 €...

http://www.ligfiets.net/markt/index.php3?soort=&soort[]=tekoop&soort[]=gevraagd&soort[]=overige&soort[]=maatje&showall=yes
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyVen 20 Juil 2007, 11:52

Changer les pièces au fur et à mesure.

Oui est non. Oui pour le dérailleur etc. Mais la pièce qu'il faudrait vraiment changer, c'est le cadre... C'est lui qui deviendra vite le point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Sid
**
Marc-Sid


Messages : 68
Âge : 55
Localisation : 62/95
VPH : aucun (pour l'instant)
Date d'inscription : 19/07/2007

Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses EmptyVen 20 Juil 2007, 11:54

Jéjon a écrit:
Il y a un Speed de 2005 à vendre en Flandre. 1900 €...

http://www.ligfiets.net/markt/index.php3?soort=&soort[]=tekoop&soort[]=gevraagd&soort[]=overige&soort[]=maatje&showall=yes

Yes ! je connaissais pas ce site... en tout cas, il est bien fourni en occasion !

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike, questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Trike, questions diverses   Trike, questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike, questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour le choix d'un Trike (on ne peut pas tous les essayer !)
» transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions
» beaucoup de questions trike rando
» Question spécifique morphologie et Trike
» Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: