Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question spécifique morphologie et Trike

Aller en bas 
+5
Speedy Malric
pollux
cavallo pazzo
Corpse Grinder 666
Guy-Be
9 participants
AuteurMessage
Guy-Be
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 69
Localisation : Liège - Belgique
VPH : Art contemporain
Date d'inscription : 07/12/2006

Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: Question spécifique morphologie et Trike   Question spécifique morphologie et Trike EmptyDim 10 Déc 2006, 20:47

Bonjour
Je viens de découvrir le forum et comme je suis tout à la fois à la recherche d’idées et convaincu qu’il y a plus dans deux têtes que dans une je soumets mon problème à votre perspicacité.
J’ai découvert le vélo en 2000 à 46 ans. Comme suite à un problème de santé qui perturbe mon équilibre, j’ai acheté un Hase Kettweisel pour bénéficier de la stabilité du tricycle.
Ayant multiplié et re-multiplié les problèmes avec ce vélo, j’ai décidé de changer de monture.
Je précise que j’ai malheureusement écouté ma maman quand elle disait « mange ta soupe » et que je suis dans la catégorie super lourd.
Presque à l’unanimité, les avis que j’ai sollicités m’orientent vers le Scorpion de Velotechnik.
Quand je me suis assis sur ce vélo, avec ma morphologie, je me suis senti plus affalé que couché, le siège m’apparaissait plus comme un string en polyester qu’un repose fesse.
Je voudrais savoir s’il existe des fabricants de sièges « sur mesures » qui pourraient s’adapter à une morphologie « poids lourd ». Deuxièmement, je me pose la question de savoir si tous les trikes du genre Scorpion ont le siège situé aussi bas, aussi près du sol ? Un grand merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-today.eu
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: Re: Question spécifique morphologie et Trike   Question spécifique morphologie et Trike EmptyDim 10 Déc 2006, 21:42

salut Wink
peut être un siege en "tissu" ???
Je ne suis pas trike"r" , mais je pense que quelqu'un pourra confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: Re: Question spécifique morphologie et Trike   Question spécifique morphologie et Trike EmptyLun 11 Déc 2006, 00:40

En tout cas ce ne sera probablement pas un Cat Speed, car le siège tissu est tendu entre deux barres assez rapprochées, probablement trop. Sentir les barres en roulant ne doit pas être agréable... Le siège coque sur mesure me parait plus adapté, mais il faut encore le trouver.

Le scorpion m'a semblé haut comparé à mon speed, mais le Ice S l'était encore plus. A essayer donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: Re: Question spécifique morphologie et Trike   Question spécifique morphologie et Trike EmptyLun 11 Déc 2006, 08:53

Razz Razz le string en polyester!! Laughing Laughing j'adore!
j'suis maigre comme un clou, et je partage ton avis. j'ai un trike optima rhino. le siège est franchement étroit, à tel point que j'envisage d'y mettre une ceinture pour pas glisser de ce truc.
la plupart des sièges sont assez couchés en effet, le seul modèle où j'étais assis, c'était le hopper. mais c'est un deux roues, et il est haut. les trikes sont en général plutôt bas, en particulier les tadpole. ca impose un siège "affalé"...

le bon plan, c'est le siège tissus (qui peut être réalisé avec du tube acier et de la sangle), mais tu n'en trouveras sûrement pas dans le commerce qui soient adaptés si t'es vraiment hors gabarit.
l'autre solution, c'est de rajouter des "fesses" à ton string en polyester... ou d'en refaire mouler un entièrement à ta taille.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Be
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 69
Localisation : Liège - Belgique
VPH : Art contemporain
Date d'inscription : 07/12/2006

Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: Merci pour les suggestions   Question spécifique morphologie et Trike EmptyMar 12 Déc 2006, 10:13

Bonjour
En fait, j’habite la partie francophone de la Belgique, la Wallonie, dans cette région les marchands sont déjà allergique aux vélos couchés en général et plus encore au trike en particulier. J’ai l’impression de vivre dans un désert.
Je suis finalement assez isolé. Ce qui est fou, c’est que j’ai eu un Scorpion de Velotechnik en main, et qu’aucun vendeur ne peut me présenter la bête ajustée à ma taille avant l’achat qui reste conséquent.
Je me demande quelle aurait été ma première impression si le vélo avait été adapté à ma taille.
En réalité j’aimerais me faire fabriquer un siège ergonomique en polyester, mais à nouveau… où ???? Un constructeur privé ?
Mon premier problème reste et, j’ai crainte, restera de trouver un vendeur qui aura du temps à perdre, enfin… à perdre quand on vend des vélos à 4000 euros !
Le Catrike 700 me semble un peu plus haut vu la grande roue arrière, mais encore faut-il pouvoir en trouver un pour juger sur pièce.
Quand je me remémore les 1400 kilomètres parcourus en aller-retour pour monter un mountain drive défectueux d’origine par deux fois et monté de travers par deux techniciens également par deux fois je me dis que la longue marche n’est pas terminée.
Merci pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-today.eu
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: Re: Question spécifique morphologie et Trike   Question spécifique morphologie et Trike EmptyMar 12 Déc 2006, 12:25

Tu peux demander à un constructeur/réparateur de bateaux de te faire un siège sur mesure.
Tu peux prendre ta forme idéale dans du sable, une personne doit t'aider pour tasser le sable (humide) jusqu'à ce que tu te sentes bien dans la forme.
Il faut penser à arrondir le bas du siège (entre les fesses et le haut des cuisses) pour bien laisser passer les cuisses lorsque tu pédales (point haut et point bas).
Un fois que tu as la forme, tu peux utiliser des bandes de platre que tu mouilles dans l'eau et que tu poses sur la forme en sable. Tu auras ainsi une coquille en platre que n'importe qui pourra surmouler en fibre de verre. (pense à faire le platre plus large de 10cm)

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: questions specifiques morphologie et trike   Question spécifique morphologie et Trike EmptyMar 12 Déc 2006, 15:17

je verrais bien ce sujet dans la rubrique "trike" ??!!
sinon concernant les hauteurs de siege ..il te faut aller sur les sites des constructeurs et comparer ..en général ..15.. a 20 cm du sol ...voir
Trice ..Greenspeed,Cat,Wizwheel,Velotechnik..maintenant Challenge
Quant a ton gabarit ..les américains sont habitués a taille XL .. tu demandes aux constructeurs leur avis
tu peux aussi aller demander :forum tri de chez HPVA;Catrike et Bentrider rubrique Tri
le siege sur mesure ..voir moulage pour pilote auto ..mais il faudra le fixer sur le tri ..c'est pour celà que les constructeurs d'origine pourront t'aider
sinon tu contactes aussi les distri des marques ..en France et Suisse ..il y a que des bons !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: Re: Question spécifique morphologie et Trike   Question spécifique morphologie et Trike EmptyMer 13 Déc 2006, 14:47

Guy-Be a écrit:
Bonjour

Quand je me suis assis sur ce vélo, avec ma morphologie, je me suis senti plus affalé que couché, le siège m’apparaissait plus comme un string en polyester qu’un repose fesse.
Je voudrais savoir s’il existe des fabricants de sièges « sur mesures » qui pourraient s’adapter à une morphologie « poids lourd ». Deuxièmement, je me pose la question de savoir si tous les trikes du genre Scorpion ont le siège situé aussi bas, aussi près du sol ? Un grand merci par avance.

Un tadpole (2 roue avant 1 roue arrière) avec assise haute, et siège large + construction extrêmement solide existe, c'est le Cyclegenius Phoenix TRX. Selon ce que vous dites, il est possible qu'il puisse bien vous convenir éventuellement... Je n'en ai pas à l'essai cependant... Mais contactez-moi éventuellement hors forum.

Voir déjà ici le modèle : http://www.cyclegenius.com/trx.html

Bonnes salutations !

Marc TAUSS
www.biketothefuture.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
seb2nantes
*



Messages : 52
Âge : 53
Date d'inscription : 10/11/2006

Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: Re: Question spécifique morphologie et Trike   Question spécifique morphologie et Trike EmptyJeu 14 Déc 2006, 10:09



Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 02:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: Re: Question spécifique morphologie et Trike   Question spécifique morphologie et Trike EmptyJeu 14 Déc 2006, 15:26

le mien me semble un poil plus étroit, mais c'est surtout la mousse qui est étroite, je pense qu'il te faudra quelquechose de plus large.

pour savoir ce que je pense de ce siège, va donc voir ce sujet: http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1399

j'envisage de me sangler au siège parce que j'en glisse un peu dans les virages. je pense que quelquechose de plus enveloppant serait de mise.

à la limite, faire un rajout sur le siège optima au niveau du bassin pour éviter l'effet string, ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Be
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 69
Localisation : Liège - Belgique
VPH : Art contemporain
Date d'inscription : 07/12/2006

Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: Merci encore   Question spécifique morphologie et Trike EmptyVen 15 Déc 2006, 19:12

Merci encore pour toutes ces suggestions.
Je pense quand même que je vais explorer l'idée du siège home-made.
Ensuite, voir la gamme des trikes et faire une sélection.
Le problème quand on vit en Belgique francophone c'est que voir ou essayer un vélo de ce type ce n'est pas la porte à côté.
Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-today.eu
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: Re: Question spécifique morphologie et Trike   Question spécifique morphologie et Trike EmptyVen 15 Déc 2006, 20:44

Guy-Be a écrit:

Le problème quand on vit en Belgique francophone c'est que voir ou essayer un vélo de ce type ce n'est pas la porte à côté.
Bon week-end à tous !

.. surtout depuis hier soir ! Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





Question spécifique morphologie et Trike Empty
MessageSujet: Re: Question spécifique morphologie et Trike   Question spécifique morphologie et Trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question spécifique morphologie et Trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice
» question c 'est quel trike
» Où trouver ce moyeu à disque pour trike (Fr ou Eur) ?
» une question future achat trike
» Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: