Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grozalye & co : un quadricycle local

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
velormes
***
velormes


Messages : 214
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Grozalye & co : un quadricycle local Empty
MessageSujet: Grozalye & co : un quadricycle local   Grozalye & co : un quadricycle local EmptyDim 15 Oct 2023, 15:37

Il y a quelques jours, j'ai entrepris de tester mon Pifometrike (et surtout ses 48kg, mais avec un BBS01) dans le dénivelé. Pas de Ventoux, ni d'Izeran dans le coin (sud Nancy) et le choix s'est donc porté sur la colline de Sion (dite inspirée). Pas de problème pour grimper, même le petit passage à 16%, mais la surprise est venue d'ailleurs. En bas de la descente, je suis tombé nez à nez avec une rosalie un peu particulière. Pas banal dans le coin ! Contact sympa avec les deux occupants (qui finissaient eux aussi la descente pour tester les freins: ils donnent d'eux-mêmes !) et petit café dans leur atelier un peu plus bas. Inutile de vous dire que je suis ravi de savoir que quelques alter ego barjos existent dans un rayon de 20km Very Happy Very Happy Very Happy . Bref, naissance d'une petite entreprise qui, je l'espère, ne connaîtra pas la crise
Page FB (c'est tout pour le moment, ça démarre, mais ça semble prometteur): Grozalye
Et la rencontre:
Grozalye & co : un quadricycle local Img_2012

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Grozalye & co : un quadricycle local Empty
MessageSujet: Re: Grozalye & co : un quadricycle local   Grozalye & co : un quadricycle local EmptyDim 15 Oct 2023, 16:46

En tout cas de vrais gens qui font de vrais prototypes et qui roulent avec Very Happy Grozalye & co : un quadricycle local 782111
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Grozalye & co : un quadricycle local Empty
MessageSujet: Re: Grozalye & co : un quadricycle local   Grozalye & co : un quadricycle local EmptyDim 15 Oct 2023, 18:31

Sont ils satisfaits de leur freinage ? car ne pas mettre de frein à l'avant, c'est osé !
Il me semble qu'il y a 2 assistances électrique, avec 2 cinématiques indépendantes. Est ce bien le cas ?

Ok trouvé des infos sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Grozalye & co : un quadricycle local Empty
MessageSujet: Re: Grozalye & co : un quadricycle local   Grozalye & co : un quadricycle local EmptyDim 15 Oct 2023, 19:36

durbin a écrit:
Sont ils satisfaits de leur freinage ? car ne pas mettre de frein à l'avant, c'est osé !
Il me semble qu'il y a 2 assistances électrique, avec 2 cinématiques indépendantes. Est ce bien le cas ?

Ok trouvé des infos sur leur site...
Pour un freinage avant, il vaudrait mieux incliner les axes de pivot, pour qu'ils passent au milieu de la roue au niveau du som, sinon, ça risque de faire comme la voiture à Gaston !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
velormes
***
velormes


Messages : 214
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Grozalye & co : un quadricycle local Empty
MessageSujet: Re: Grozalye & co : un quadricycle local   Grozalye & co : un quadricycle local EmptyLun 11 Mar 2024, 16:21

Grozalye & Cie persévère et on a pu tester le prototype hier. Fonctionnel, agréable à piloter, 4 freins à disque qui assurent (et rassurent), plage de développement large, ensemble cohérent, finition au top, travail de pro. 52 kg pour le proto. Perspective de 4 modèles de base. Bref, le projet lorrain tient la route ! Grozalye & co : un quadricycle local 782111
Grozalye & co : un quadricycle local Domgro10
Grozalye & co : un quadricycle local 4model10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Grozalye & co : un quadricycle local Empty
MessageSujet: Re: Grozalye & co : un quadricycle local   Grozalye & co : un quadricycle local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grozalye & co : un quadricycle local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt le départ
» VélorizonSologne 2011 (AFB): les 29,30,31/10 et 01/11
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012
» Changement climatique
» surf , poetique et accent local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: