Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !

Aller en bas 
+9
Photocreation34
fiboc
Laurent69
PP11
Fleur
momals35
Pat16
maTTaw
Lacastagne
13 participants
AuteurMessage
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 44
Âge : 46
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyJeu 11 Jan 2024, 14:45

Bonjour à tous,

Je suis le très heureux nouveau propriétaire du Milan SL Mk7 N°146 !
Après 3 ans passés avec le Waw N°485 j'ai enfin changé pour le Milan SL. Le passage des commandes latérales au tiller s'est très bien passé, le passage aux manivelles en 155mm ne me pose pas de problème, seul le passage des freins séparés aux freins couplés me demande un peu de temps d'adaptation.
Le Milan est moulé à ma morphologie, tout passe au demi-centimètre près et pourtant le confort est supérieur au Waw, sans doute à cause de la suspension arrière du Milan que je n'avais pas sur le Waw.
La double aération du Milan est vraiment au top, l'espace de rangement arrière et le coffre latéral à l'avant sont super. Le Milan est une très belle machine bien finie.
Côté transmission je suis en 36/60 avec une cassette 11/40 et une roue 27,5 pouces. J'ai commandé un 42/65 chez Joël car je tire un peu court.
Les perf sont bien là, c'est une machine redoutable. Pour comparer à mon Waw carbone sans suspension, je dirais que les reprises sont plus faciles, le confort amélioré, l'aération n'a rien à voir et la vitesse de pointe est supérieure pour le même effort. Je trouve que le Milan a la particularité de conserver plus facilement sa vitesse une fois lancé. Le seul point négatif c'est la garde au sol ! Ca frotte très facilement sur beaucoup de dos d'âne ! Il faut que je mette quelque chose pour protéger le Milan au niveau des bosselages des talons qui sont déjà bien râpés.

Nicolas.

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! 17044410
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 955
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyJeu 11 Jan 2024, 14:58

Félicitation pour ce nouveau VM et merci pour ton retour d'expérience/comparatif avec le WAW non suspendu Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! 782111

Amuse-toi bien Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyJeu 11 Jan 2024, 15:03

Ah 👍 félicitations, belle machine, tu ne devrais pas être déçu 👏🤩
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyJeu 11 Jan 2024, 18:53

Félicitations pour ton acquisition,
Tu as donc vendu ton WAW?
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyJeu 11 Jan 2024, 18:59

Est-ce un nouveau Milan MK7 avec les modifications faites par Velomobileworld, qui a repris le Milan et son développement, comme la suspension arrière dérivée de celle du DF ?

As-tu une idée de son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 44
Âge : 46
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyJeu 11 Jan 2024, 20:44

J'ai toujours le Waw mais je vais le mettre en vente.
Oui c'est le mk7, av c la suspension arrière et franchement il est hyper confortable et hyper stable, c'est un TGV sur rail ce Milan !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyJeu 11 Jan 2024, 20:59

Super !

Va falloir changer ton avatar maintenant ;-)

Le Milan vire plus large que le Waw. Est-ce que ça te pose problème au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 44
Âge : 46
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyJeu 11 Jan 2024, 22:16

Oui, le Milan a un rayon de braquage plus important que le Waw mais pour le moment je ne trouve pas ça handicapant dans mon cas, le plus pénible c'est les dos d'âne où ça frotte.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyJeu 11 Jan 2024, 22:45

C'est pas très grave, tu peux rajouter des protections comme ils montaient avant sur le Mk2 et tu peux aussi remonter un peu en ajoutant des petites cales sur tes têtes d'amortisseurs, c'est impressionnant mais pas dangereux pour le VM.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3757
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyJeu 11 Jan 2024, 22:51

Même couleur que mon bulk. Très beau
C’est sûr qu’après le waw, tu vas sentir la différence au niveau des perf.
L’as-tu pesé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 44
Âge : 46
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyJeu 11 Jan 2024, 23:05

Non je ne l'ai pas pesé, le Waw non plus d'ailleurs !
Il est donné pour 24,5 kg et le Waw pour 29,5kg ce qui ferait un écart théorique de 5kg. En tout cas on sens que le Milan est léger aussi en roulant qu'en le manipulant à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyVen 12 Jan 2024, 07:50

La photo de ton Milan est déjà périmée : manque l'alien à l'arrière Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 44
Âge : 46
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyVen 12 Jan 2024, 08:41

Bien vu !
Voici une photo d'hier soir avec l'alien réfléchissant !
Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyVen 12 Jan 2024, 08:48

Lacastagne a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis le très heureux nouveau propriétaire du Milan SL Mk7 N°146 !
Après 3 ans passés avec le Waw N°485 j'ai enfin changé pour le Milan SL. Le passage des commandes latérales au tiller s'est très bien passé, le passage aux manivelles en 155mm ne me pose pas de problème, seul le passage des freins séparés aux freins couplés me demande un peu de temps d'adaptation.
Le Milan est moulé à ma morphologie, tout passe au demi-centimètre près et pourtant le confort est supérieur au Waw, sans doute à cause de la suspension arrière du Milan que je n'avais pas sur le Waw.
La double aération du Milan est vraiment au top, l'espace de rangement arrière et le coffre latéral à l'avant sont super. Le Milan est une très belle machine bien finie.
Côté transmission je suis en 36/60 avec une cassette 11/40 et une roue 27,5 pouces. J'ai commandé un 42/65 chez Joël car je tire un peu court.
Les perf sont bien là, c'est une machine redoutable. Pour comparer à mon Waw carbone sans suspension, je dirais que les reprises sont plus faciles, le confort amélioré, l'aération n'a rien à voir et la vitesse de pointe est supérieure pour le même effort. Je trouve que le Milan a la particularité de conserver plus facilement sa vitesse une fois lancé. Le seul point négatif c'est la garde au sol ! Ca frotte très facilement sur beaucoup de dos d'âne ! Il faut que je mette quelque chose pour protéger le Milan au niveau des bosselages des talons qui sont déjà bien râpés.

Nicolas.

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! 17044410

Hello, il existe un adhésif de kayak qui permet de protéger les zones en cas d'abrasion. Ça se commande très facilement.

Tu as pris l'option pour la prise d'air à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyVen 12 Jan 2024, 08:58

Ce genre là ?
Revenir en haut Aller en bas
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyVen 12 Jan 2024, 09:03

fiboc a écrit:
Ce genre là ?
Oui ou celui ci https://www.paris-voile.com/colles-et-adhesifs/11991-13028-adhesif-de-protection-anti-ragage-chafe.html#/14-couleur-noir/725-longueur-3m/1329-largeur_utile_mm-51
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyVen 12 Jan 2024, 16:13

Bravo Nicolas pour ta nouvelle acquisition! Vu tes perfs du temps ou je me connectais à Strava, avec le Milan ça va envoyer du lourd!

Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 242
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyVen 12 Jan 2024, 19:10

Avant de te répondre sur le forum "courses", je viens découvrir ton nouveau joujou. Chouette machine, belles couleurs.

2 points positifs par rapport à mon Mk4: en premier l'adoption de la roue arrière en 27.5 pouces qui te permettra un grand choix de pneumatiques performants, et en deux, l'amortisseur arrière qui amène certes un peu de poids mais un peu de confort quand même (bien qu'il ne puisse rivaliser avec par exemple un Quest et un amortisseur Risse). La trappe avant est quand même bien pratique pour changer et régler les plateaux. Je suis d'ailleurs d'accord avec toi que le 60 est un peu court, pas sur le plat mais sur du faut plat descendant. J'ai 63 et le 65 est un très bon compromis.

Cependant je suis informé qu'un gars d'Angers, propriétaire d'un Quest, dit Teraf sur le forum, ne mange plus, ne dors plus depuis l'apparition de ton post. Le travail de son psy est d'enlever de son inconscient cette phrase si mystérieuse pour ceux qui n'étaient pas aux championnats du monde: Il va me niquer en Angleterre... Very Happy

Ps: Le blanc au dessus, dans certaines conditions (visière entrouverte et soleil en face), se reflétera sur la visière, c'est très pénible. Un coup de peinture noire en V entre ta prise Naca et la visière éliminera ce futur problème.


Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyVen 12 Jan 2024, 19:37

Très belle machine, heureux que tu aies pu te procurer cette occasion ! ça ne coure pas les rues ces bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 44
Âge : 46
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyVen 12 Jan 2024, 20:10

C'est clair qu'un mk7 d'avril 2023 à 280km de chez moi j'ai sauté sur l'occasion !
Je crois savoir que Christophe d'Angers est sur le point de s'offrir un nouveau véhicule à pédales, il a été très performant avec son Quest à Lustenau, je pense que le Milan ne sera peut-être pas suffisant pour lui passer devant cette année ! En tout cas de mon côté je guette l'arrivée de son nouveau bolide 🧐😂
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptySam 13 Jan 2024, 18:25

Nico22710 a écrit:
[...] Vu tes perfs du temps ou je me connectais à Strava, avec le Milan ça va envoyer du lourd! [...]

Oui, oui, il a déjà commencé à envoyer du lourd ! Enfin ... encore plus qu'avant, car il était déjà hallucinant avec son Waw ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 718
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! EmptyDim 14 Jan 2024, 00:05

Christophe et Nicolas font la course à l'armement pour cet été en Angleterre Laughing Laughing Laughing Laughing . Je pense qu'on va sérieusement parler dans le haut du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !   Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Nouveau Milan RS
» Le tube de l'année [vélomobile Milan]
» Un nouveau Milan sur le forum
» nouveau venu et un jour un milan sl ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: