Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vélomobile (recherche Orca)

Aller en bas 
+7
arnaud14
Samural
Fleur
maTTaw
Tetedehans
PP11
Cadero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Velomobile orca   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 8:17

Merci Fleur

Pour moi le plus important c'est l'accès car maintenant je peut difficilement lever la jambe et celui plus bas de l'orca s'adapté bien à mes difficultés
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2825
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptySam 3 Fév - 13:23

UN  A VENDRE.... https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/orca-bj-2020.72511/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2825
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptySam 3 Fév - 13:24

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 782111 Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 782111 Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Img20216 Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 782111 Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 6:22

Merci Speed

Si je fais pas l'achat ce week-end en Allemagne je consulterais en plus profond cette vente
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 9:20

Je vois que cet Orca blanc a des tambour alors que l'orange a des disques (avec même 2 étriers par disque) ?

Quand je vois l'état du passage de roue+suspension+direction+freins+pneu très sales et l'usure du pneu, cela me semble fort sale et fort usé pour seulement 100km depuis la remise en état par le constructeur ?

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 3062DEB0-59E2-4E1E-AC39-23F18843279E-scaled

Quelle explication donne le vendeur pour les problèmes de peinture ? L'après l'expérience du Snoek accidenté avec aussi sa peinture qui s'écaille, cela fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: vélomobile orca   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 17:11

Fleur tu as raison vue les défauts que tu trouves sur ce vélomobile je vais demander au vendeur de m'envoyer une photo du coté gauche car peut-être que la carrosserie est pleine de trous
cadero
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 8:51

Le blanc de Velomobilforum est peut-être aussi à investiguer, c'est peut-être une occasion plus "saine" avec ses problèmes de peinture dont la cause est inconnue, ses seulement 100km au compteur mais un VM bien sale (normalement, on ne roule que sur route avec un VM, cela salit peu)...?
Revenir en haut Aller en bas
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 12:41

En Néerlandais :
https://www.marktplaats.nl/v/fietsen-en-brommers/fietsen-ligfietsen/m2055292187-flevo-bike-orca
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 12:53

claudicus a écrit:
En Néerlandais :
https://www.marktplaats.nl/v/fietsen-en-brommers/fietsen-ligfietsen/m2055292187-flevo-bike-orca

C'est une annonce de recherche d'un Orca, pas de vente !
Revenir en haut Aller en bas
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 18:00

Fleur a écrit:
claudicus a écrit:
En Néerlandais :
https://www.marktplaats.nl/v/fietsen-en-brommers/fietsen-ligfietsen/m2055292187-flevo-bike-orca

C'est une annonce de recherche d'un Orca, pas de vente !
Oups, je suis vraiment pas bon en batave !!
Revenir en haut Aller en bas
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 18:23

Une annonce pour un Versatile Flevobike avec accès facile , il me semble:

https://www.marktplaats.nl/v/fietsen-en-brommers/fietsen-ligfietsen/m2046687569-flevobike-versatile

Ce coup là, c'est vraiment une annonce !

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Versat10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 22:36

C'est l'ancêtre de l'Orca sans assistance, comme dit son (second) propriétaire, il n'a même pas encore roulé 35000km (et, né en 2007, n'a même pas encore atteint sa majorité légale) !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 7:06

Le Versatile était une évolution de l'Alleweder

Comme on peut le lire ici, l'Orca a été amélioré sur les points suivants par rapport au Versatile:  poignée de levage (?), tank steering, jambes de suspension, siège, système électrique, sous-châssis, rétroviseurs, chaîne et guide-chaîne, charnière de capot, support de phare, clignotants, bras oscillant, soubassement, klaxon, etc.

On trouvera plusieurs retours détaillés sur le Versatile ici: https://ligfiets.net/bicycles/298

Avec sa transmission entièrement enfermée et son moyeu Rohloff, il sera peut-être compliqué d'y monter une assistance électrique.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 8:03

Fleur a écrit:
[...] seulement 100km au compteur mais un VM bien sale (normalement, on ne roule que sur route avec un VM, cela salit peu)...?

Faux !
170km cette semaine en DF, uniquement sur route, passages de roues nettoyés la semaine dernière et déjà dans cet état :
Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Abf39a10
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 12:08

En effet, les passages de roue de n'importe quel VM seront maculés de boue après avoir roulé ne fut-ce que 300 m sur une route de campagne mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 12:31

Samural a écrit:
En effet, les passages de roue de n'importe quel VM seront maculés de boue après avoir roulé 300 m sur une route de campagne mouillée.

Toutes les routes de campagnes ne sont pas couvertes de boue.

Et en plus toute la suspension + les freins sont couverts d'une couche uniforme de poussière (pas de boue), les pneus usés... c'est aussi normal après 150km ?

Je roule aussi sur des chemins non revêtus et mes vélos ne sont pas aussi sales malgré que je ne les lave pas souvent !

Habituellement, un vendeur présente son vélo dans un état attractif = propre, mais la crasse a l'avantage de cacher des défauts.

Personnellement, comme il y a une seconde occasion qui n'a pas non plus ces défauts de peinture (comment donc Flevo a-t-il pu revendre un VM de démonstration "VM Ist ein Vorfürrad gewesen vom Hersteller" dans cet état ?) à peu prés au même prix, je m'intéresserais aussi à cette seconde occasion !  

Surtout après avoir vu l'escroquerie subie par k10e3r pour son Snoeck !

Mais chacun prends ses risques.

Autre solution pour limiter les risques, puisque le vélo vient de Flevo, contacter Flevo pour avoir l'historique de ce VM comme l'a fait k10e3r.

Plutôt que ces affirmations lénifiantes que cette crasse est tout à fait normale pour un VM qui a roulé 150km et sort de l'entretiens.  

Comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 13:47

Tout à fait d'accord avec toi Fleur : Méfiance ! On ne l'est jamais assez !

Mais je tenais à préciser qu'à cette saison, un vélomobile se salit en permanence, donc fuir toute occasion dont les passages de roues seraient un peu sales ne semble pas une idée bien rationnelle, sauf à vouloir acheter du neuf qui n'aurait jamais servi du tout, même pas pour faire un petit tour pour tester.
(je ne roule quasiment que sur des départementales ces temps-ci ... et pourtant, c'est tout crado quand même, comme le montre la photo plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile (recherche Orca)   Vélomobile (recherche Orca) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile (recherche Orca)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réception vélomobile
» Nouveau vélomobile Flevobike Orca
» Velomobile orca
» A vendre Velomobile orca
» Recherche Vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Liens vers les petites annonces ou le "Vide Garage Virtuel"-
Sauter vers: