Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bien le bonjour a tous [CptRob81]

Aller en bas 
+3
grand pierre
Didier33
CptRob81
7 participants
AuteurMessage
CptRob81
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2024

Bien le bonjour a tous [CptRob81] Empty
MessageSujet: Bien le bonjour a tous [CptRob81]   Bien le bonjour a tous [CptRob81] EmptyMar 16 Jan 2024, 13:05

Bonjour a tous.
C'est avec plaisir que je découvre la commu de ce forum qui a l'air très active et passionnée.

Je vous la fait courte. De plus en plus convaincu que nos modèles de déplacements sont à revoir, je réfléchis au VM. Léger et électrique, selon Jancovici c'est vers ça que l'on devrait tendre. Qui plus est le VM faut fournir un petit effort c'est encore mieux pour la santé!
L'idée de l'autoconstruction a partir d'un tricycle couché existant ça me plait bien. D'une part, parce que j'adore bricoler et d'une autre puisque je me dis qu'en cas de casse ou de panne c'est plus facile de réparer si la conception viens de nous même.
Première étape trouver un tricycle. Deuxième étape, halluciner devant les prix d'occasion  Shocked
Et maintenant j'aurais besoin de quelques tuyaux, j'en ai trouver a un prix vraiment très bas. Il a été auto-construit en matériaux composite. Ça m'a l'air propre. Mais je n'arrive pas a savoir si les matériaux composites ont une forte résistance mécanique et si c'est difficile d'installer une carrosserie autour, niveau fixation.
Je vous laisse quelques photos. Si jamais quelqu'un a le temps de répondre.

Bien le bonjour a tous [CptRob81] 110
Bien le bonjour a tous [CptRob81] 210
Bien le bonjour a tous [CptRob81] 310


Dernière édition par Ralevy le Mar 16 Jan 2024, 17:54, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du fil)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bien le bonjour a tous [CptRob81] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour a tous [CptRob81]   Bien le bonjour a tous [CptRob81] EmptyMar 16 Jan 2024, 15:22

Bonjour CptRob81 et bienvenue! Very Happy

81, comme le Tarn?

Difficile de juger sans voir ni essayer l'engin mais, visuellement, il me semble bien construit.
Ca semble autre chose que des trucs en acier à ferrer les ânes soudés à l'arrache comme on en voit parfois.

Il faut l'essayer pour voir comment il se comporte.

Pour l'ergonomie du siège c'est un peu pareil.
Il faut s'assurer qu'il te convient déjà sur quelques dizaines de kilomètres,
d'autant qu'il semble difficilement modifiable.

Après, monter une carrosserie genre vélomobile dessus, ça occupe mais ça n'est pas si simple de trouver
une formule qui convienne, solide, utilisable facilement et pas trop moche.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CptRob81
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2024

Bien le bonjour a tous [CptRob81] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour a tous [CptRob81]   Bien le bonjour a tous [CptRob81] EmptyMar 16 Jan 2024, 15:59

Oui suffixe Tarn 😄

La personne le vend 400e... A ce niveau du projet je me dis que c'est pas une perte énorme. Et si je vois que c'est difficile de trouver une formule je me dis qu'il peut très bien repartir sur le marché des occasions au même prix que je l'ai acheté.
Le doute est vraiment sur la solidité sur longue distance. Type voyage en vélo. Electrifié et rechargement solaire.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bien le bonjour a tous [CptRob81] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour a tous [CptRob81]   Bien le bonjour a tous [CptRob81] EmptyMar 16 Jan 2024, 16:34

Personnellement ce qui me chiffonne c'est la faible garde au sol. Si c'est pour envisager de voyager il va falloir te contenter des routes bien carrossables (et de préférence sans ralentisseurs...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1553
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Bien le bonjour a tous [CptRob81] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour a tous [CptRob81]   Bien le bonjour a tous [CptRob81] EmptyMar 16 Jan 2024, 16:43

C'est étrange ces plateaux situés sous le siège et ce petit mono-plateau à l'avant scratch
Ca réduit grandement la garde au sol effectivement.
Ca demande à être testé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Bien le bonjour a tous [CptRob81] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour a tous [CptRob81]   Bien le bonjour a tous [CptRob81] EmptyMar 16 Jan 2024, 17:55

Bonjour CptRob81 et bienvenue sur le forum, Bien le bonjour a tous [CptRob81] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Bien le bonjour a tous [CptRob81] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Bien le bonjour a tous [CptRob81] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour a tous [CptRob81]   Bien le bonjour a tous [CptRob81] EmptyMer 17 Jan 2024, 05:42

Bonjour,
Bien venu sur le Forum...
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Bien le bonjour a tous [CptRob81] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour a tous [CptRob81]   Bien le bonjour a tous [CptRob81] EmptyMer 17 Jan 2024, 20:46

Bonjour CptRob81

Bienvenue !

400€ tu ne risques pas énormément.

Mais effectivement ces plateaux au milieu. On comprend l'idée de base: le concepteur a probablement réutilisé un cadre arrière de vélo droit et comme l'emplacement du plateau n'était pas pratique pour pédaler couché Wink il a mis une rallonge !
Sur photo ce pédalier ne semble pas plus bas que le dérailleur arrière, mais attention: au passage d'un ralentisseur p.ex., le dérailleur va monter avec la roue. Le plateau pas ==> le dérailleur pourrait être à 1 cm de sol qu'il passerait encore tout (j'exagère un chouïa). Mais le plateau risque de taper les ralentisseurs un peu raides ... ce qui ne doit pas être bon pour sa longévité !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bien le bonjour a tous [CptRob81] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour a tous [CptRob81]   Bien le bonjour a tous [CptRob81] EmptyMer 17 Jan 2024, 21:12

Effectivement, ça aurait été pour se balader dans le coin, voire éventuellement tenter une carrosserie légère
histoire de voir, pourquoi pas?

Mais s'il faut lui mettre porte bagage et des bagages pour un voyage, une assistance électrique
avec le surpoids que ça peut générer, je trouverais la chose plutôt osée.

Il n'a pas dû être conçu pour cette utilisation (là il faudrait en parler avec le vendeur/constructeur)

Le système avec triple plateaux central et juste un petit plateau devant n'est pas bête, et déjà utilisé ailleurs.
Ca rajoute un peu de poids mais ça permet une construction plus simple et un fonctionnement plus fluide de la transmission.
En tout cas c'est l'impression que ça me donne...

Mais c'est vrai que le plateau central est bien bas.
Je n'arrive pas à me rendre compte de la taille des roues: 20 pouces? Plus?
Si ce sont des 20 pouces peut-être mettre des roues un peu plus grandes, notamment à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour a tous [CptRob81] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour a tous [CptRob81]   Bien le bonjour a tous [CptRob81] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour a tous [CptRob81]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour à tous
» Bien le bonjour à tous et toutes [Birouette]
» LeNours vit couché pour vivre heureux
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour à tous [boobz79]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: