Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Greg62, interressé par les velomobiles

Aller en bas 
+14
Lavoieverte
Julequem
LAL
daweed
flubber
Samural
Birouette
Papy volant
Apo
PP11
fiboc
Ralevy
maTTaw
Greg62
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:16

Bonjour a tous,
Je me présente Greg 43 ans , j'habite le pas de calais,

Voilà un petit moment que je m' intéresse aux vélomobiles, quelques années que je regarde ça, un peu avec fascination, de curiosité, un peu comme une licorne intouchable, un peu en révant, mais les prix sont  plus que refroidissant et me remette à ma place rapidement, ou me font redescendre sur terre 😊....

Dans un monde Lambda ,on ne s'imagine pas  mettre autant d'argent dans un vélo un  peu farfelu ( pourtant je l'ai bien fait pour des motos ...)

L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un vélo électrique, un cadeau, qui m'a redonné gout au vélo, l'envie de m'en servir pour me rendre à mon travail également (60 km chaque jour de cette année 8000 km tout de même) révélation et j'en suis devenu accroc, j'ai trouvé qu'au delà de l’économie de la voiture, du carburant, ça me faisait un bien fou , ( bon j'ai toujours adoré faire du vélo depuis tout gamin, mais ça m'était un peu passé depuis quelques années) .


j'y allait quelques fois a vélo normal, mais j'aurais jamais accumulé 2 jours d'affiler, physiquement.

Avec l'électrique c'est vraiment un plus, surtout à 4 h du mat😉

Entre temps j'ai acquis aussi un "vieux"vélo couché low racer Greg62, interressé par les velomobiles Zoxmiley  en état neuf, un optima baron ( une personne l'avait acheté il y a une quinzaines d année, et est décédé d'un cancer sans même avoir eu le temps de l'utiliser), et là seconde révélation je l'adore carrément, cette position a ras du sol, des sensations nouvelles, ce coté décalé...  jocolor

Bref J'adore rouler avec, mais je n'arrive tout de même pas à être aussi efficace pour le vélotaf qu'avec l'électrique. c'est quand même nettement plus physique 😊

Sur cette fin d'année le problème à mes yeux aura vraiment était le mauvais temps ( les grosses pluies de cette fin d'année étaient vraiment  pénible pour me rendre au travail.

j'imagine une  suite logique à mon histoire , un vélomobile avec un toit 😊

Et si c’était  l utilitaire idéal finalement ? et mettre un pied la dedans...

par contre, le laisser à force humaine, ou l’électrifier, j'ai du mal à juger ?  quand je lis les moyennes en km/h des pratiquants , je suis assez impressionné. Shocked

j'ai 2-3 belles cotes sur mon trajet assez difficile à digérer en vélo couché et qui me font perdre beaucoup en moyenne, par rapport au vélo électrique...

je reconsidère l'achat d'un  vélomobile et son prix différemment ( et si j'arrivais à me passer de la voiture pour aller bosser) finalement c'est peut être plus  si cher, l'entretien en moins... Le seul frein l'année dernière était les journées de pluie non stop, le froid, même -8 degrés ne m'a détourné du vélo

Enfin voilà,  je suis en recherche de conseils, d' arguments pour faire passer la pilule financière à ma femme 😊 ou de n'importe quels renseignements je suis preneur. J'adore les modèles avec une ligne sportive,milan, waw, df  mais malheureusement le budget est vraiment conséquent, peut être un quest voir un mango pour un premier achat essai en occasion  ?

merci d'avance


Dernière édition par Ralevy le Lun 29 Jan 2024 - 18:08, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du fil)
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 966
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:45

Bonjour Greg et bienvenue Greg62, interressé par les velomobiles Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyLun 29 Jan 2024 - 18:11

Bonjour Greg et bienvenue sur le forum, Greg62, interressé par les velomobiles Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs


PS : J'ai déplacé ton sujet ici car il correspond bien à ta présentation.

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Greg62, interressé par les velomobiles 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyLun 29 Jan 2024 - 18:43

Bienvenue à toi !

Ah ... Electrique ou pas électrique. Question diffcile qui dépend énormément du pilote, de sa santé, de son âge et surtout des dénivelés de la région concernée.
Dans mon cas, une assistance électrique m'ajouterait du poids et ne me servirait à rien du tout, sauf à la trafiquer pour qu'elle fonctionne encore à 40-45km/h, ma vitesse de croisière sur le plat, une fois lancé.
De temps en temps, dans une montée, je me dis que ça manque, mais c'est vraiment rare ; la plupart du temps, j'arrive en haut à 20km/h ou plus (mais c'est assez plat chez moi ...)

Si tu bricoles un peu, tu peux en trouver un vieux musculaire et aviser ensuite si le besoin de l'électrifier se faire sentir.


Exemple avec un de mes derniers trajets, en légère montée (retour de Chalon, comme je fais souvent)
total : 18km

Greg62, interressé par les velomobiles Bd666610

Greg62, interressé par les velomobiles A2cae710
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:00

Salut Greg !

Bienvenue !

Ah le VM quand il s'agit de braver les éléments, c'est vachement mieux qu'un vélo tout exposé, c'est sûr.
Pour le toit, réfléchis aussi à la pergola: le toit "flévo"
Greg62, interressé par les velomobiles 20200616
Il y a certes quelques gouttes qui passent, mais jamais de buée qui peut pourrir la vie sur un toit fermé.

Sinon je te confirme que maintenant que j'ai bêtement revendu le Strada, je vais bcp moins au bureau en vélo quand il fait dégueu. Avant c'était presque drôle.
Les seules limites c'était les trombes d'eau: le tirant d'eau d'un VM c'est 6 - 7 cm. Au delà, ça rentre. Et le gros vent latéral. Tous les VM ne sont pas égaux à cet égard.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:12

40-45 km/h en vitesse de croisière ça parait fou... Very Happy

Je suis assez sportif, mais j'ai eu une période ou j'ai moins pratiqué, et jamais malgré tout je n'ai tenu de telle vitesse ... Shocked
sur un court moment oui, mais impossible de maintenir cette vitesse

chez nous quand je tiens 25km/h de moyenne, c'est déjà une très bonne moyenne.
mais pour aller au boulot, je m’économise un peu ( ça retombe vite à 22 km/h)

tous les 5 bornes il y a une petite colline a franchir. et en vélo couché ça grimpe a 9-10 km/h, voir moins. j'imagine que les 35 kilos d'un vélomobile à tracter , ça doit être vraiment musclé à grimper ( l aérodynamisme ne joue en rien a cette vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:22

qu'elles sont les raisons qui t'ont poussé à revendre le strada PP11?

De mon coté je ne sais rien revendre Greg62, interressé par les velomobiles Carton2 Greg62, interressé par les velomobiles Triste6 ... je suis un collectionneur gravement atteint , et c'est une très grave maladie Laughing , au grand désespoir de ma femme, si je savais faire, ce serait bien plus facile d'investir dans un velomobile, et essayer ..
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:25

l’idéal a mes yeux serait de trouver un Quest en mauvais état cosmétique, à retaper...

je bricole pas mal, un peu sur tout... mécanique, carrosserie ....

et puis la résine je connais un peu.. je suis dans le monde du canoë aussi depuis de nombreuses années...
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:27

maTTaw

j'ai lu toute ton aventure avec ton Mango. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:43

Greg62 a écrit:
40-45 km/h en vitesse de croisière ça parait fou... Very Happy

Je suis assez sportif, mais j'ai eu une période ou j'ai moins pratiqué, et jamais malgré tout je n'ai tenu de telle vitesse ... Shocked
sur un court moment oui, mais impossible de maintenir cette vitesse

chez nous quand je tiens 25km/h de moyenne, c'est déjà une très bonne moyenne.
mais pour aller au boulot, je m’économise un peu ( ça retombe vite à 22 km/h)

tous les 5 bornes il y a une petite colline a franchir.  et en vélo couché ça grimpe a 9-10 km/h, voir moins. j'imagine que les 35 kilos d'un vélomobile à tracter , ça doit être vraiment musclé à grimper  ( l aérodynamisme ne joue en rien a cette vitesse)


Tous trajets confondus, je dois être aux alentours de 35 à 38km/h de moyenne, sans être un grand sportif.
J'emprunte souvent des grands axes très roulants, ça aide. Dès que le revêtement est un beau billard, ça roule tout de suite plus vite.
Avec mon vieux vélo de course Peugeot des années 1990, je roulais plutôt à 22-25km/h de moyenne, comme toi. Pas moyen de faire mieux. En vélomobile, si je suis en dessous de 30km/h c'est que j'ai un pneu crevé ou que je roule sur une voie verte avec des barrières et des stop tous les 200m. En pleine ville également, la moyenne chute très vite.

Si tu n'as que des petites collines, tu arrives, en vélomobile, à conserver ton élan et ça passe à 20-25km/h sans trop de problème. Si la montée dure un peu, là, ça n'est plus pareil...

Mon Df pèse 25,5kg à vide (j'ajoute 2 ou 3 t-shirts, une gourde, un pull, une veste, des foulards, des gants, un bonnet, une serviette éponge, des chambres à air, un sac, un ou 2 gros classeurs de chantier, etc ... je dois être à 30-32kg chargé environ je pense)
Une fois lancé, ça ne sent pas beaucoup.

J'ai roulé de mars 2021 à cet automne avec un casque à visière + la jupe néoprène rangée sous le siège en cas de pluie. Là, je viens de me payer un toit intégral, c'est vraiment très agréable par ces temps humides et/ou froids, mais pas indispensable non plus.
Par contre, 20km = un t-shirt mouillé et c'est pire avec le toit
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:24

faut vraiment que j'essaye... ça commence à m’obséder ces engins Laughing

et j'ai pas l'impression que c'est pas ici qu'on va me dire : " non greg, il faut pas " jocolor

je crois que j'ai définitivement fait le pas de trop!! Laughing Greg62, interressé par les velomobiles Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:15

Greg62 a écrit:
qu'elles sont les raisons qui t'ont poussé à revendre le strada  PP11?

La raison qui m'a poussé à revendre le VM c'est ... la raison (mot dérivé de 'raisonnable'): j'ai acheté le Strada pour un trajet vélotaf de 2 x 23 km.
J'ai changé de boulot pour 2 x 7 km.
Comme le VM va trop vite pour se balader avec mon épouse, je ne l'utilisais plus énormément.
Donc la raison l'a revendu.
Et le coeur dit que c'était stupide de l'avoir revendu ... et que c'était vraiment génial à conduire !
Comme le boulot vient de lancer une 'optimisation fiscale' de la prime de fin d'année, permettant de faire un beau leasing vélo, le coeur se remet à espérer. Mais la raison lutte toujours.
Faut juste convaincre mon épouse que ça va vraiment être le bazar dans le garage Very Happy


J'ai acheté un trike à la place, qui est très chouette aussi mais plus lent. Ce qui était le but en fait, même si ça peut paraître paradoxal: se balader avec mon épouse qui roule en trike aussi.

PS: les moyennes dépendent effectivement d'une personne et d'un trajet à l'autre. Moi je faisais entre 28 et 33 km/h en Strada, sur un trajet sans grosse montée mais jamais plat: 2 km montée à 1 ou 2%, 2 km descende à 1 ou 2% etc.
Je l'avais motorisé parce que genou droit bien amoché. Moteur limité à 25 km/h donc aide en côte.
Mais donc ce genou me sert d'excuse pour justifier que je ne peux certainement pas pédaler comme Fiboc ou d'autres que tu croiseras sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 5:44

👍 merci pour ces explications, en effet je comprends.

"Faut juste convaincre mon épouse que ça va vraiment être le bazar dans le garage "

C est marrant ça, on a bien tous le même problème alors😆
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 7:07

Non, maintenant que j'ai un vélomobile, je n'ai plus de femme...
Vois-y un lien de cause à effet si tu veux Greg62, interressé par les velomobiles 4048
Tu peux aussi dire à ta femme que ce n'est pas l'engin idéal pour attirer les filles (ou alors les très vieilles) Greg62, interressé par les velomobiles 4048
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 229
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 7:16

Bienvenue Greg !

Aurais-tu une description plus précise de ton tracé avec le dénivelé ?
Dans les critères déterminants du choix "vélomobile ou pas", il y a le dénivelé, la qualité de la route et les passages en ville.

Greg62 a écrit:
tous les 5 bornes il y a une petite colline a franchir.  et en vélo couché ça grimpe a 9-10 km/h, voir moins. j'imagine que les 35 kilos d'un vélomobile à tracter , ça doit être vraiment musclé à grimper  ( l aérodynamisme ne joue en rien a cette vitesse)

En effet, si tu grimpes déjà à 9-10 km/h, ce sera encore plus dur dans ton vélomobile. Le poids est le facteur le plus important mais il y a aussi d'autres inconvénients comme la quasi-absence de ventilation en côte !

Je te conseille d'essayer un VM dans un premier temps et comme dit Fiboc, acheter d'occasion si tu n'es pas sûr pour avoir d'autres éventualités : revente, électrification...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 9:41

"plus dur en velomobile" ..en côte dixit APO
si tu ajoutes..disons 20 kgs sur un engin
pour un poids moyen de cycliste de 70 kgs
tu vas grimper ..ENVIRON 20 % moins vite
donc au lieu de 9-10 km... ce sera 7,2-8 km/h
avec developpement et entrainement ..!! Greg62, interressé par les velomobiles 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 11:08

fiboc a écrit:
Non, maintenant que j'ai un vélomobile, je n'ai plus de femme...
Vois-y un lien de cause à effet si tu veux Greg62, interressé par les velomobiles 4048
Tu peux aussi dire à ta femme que ce n'est pas l'engin idéal pour attirer les filles (ou alors les très vieilles) Greg62, interressé par les velomobiles 4048

Oh , c est pas forcément la bonne nouvelle,  😉
J ai pas envie que cet achat finisse ainsi...

clairement dans mon couple si il y en a un qui abuse financièrement c est bien moi...
Je sais pas comment elle fait pour me suporter Greg62, interressé par les velomobiles 4048
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 12:47

Apo a écrit:
Bienvenue Greg !

Aurais-tu une description plus précise de ton tracé avec le dénivelé ?
Dans les critères déterminants du choix "vélomobile ou pas", il y a le dénivelé, la qualité de la route et les passages en ville.

Greg62 a écrit:
tous les 5 bornes il y a une petite colline a franchir.  et en vélo couché ça grimpe a 9-10 km/h, voir moins. j'imagine que les 35 kilos d'un vélomobile à tracter , ça doit être vraiment musclé à grimper  ( l aérodynamisme ne joue en rien a cette vitesse)

En effet, si tu grimpes déjà à 9-10 km/h, ce sera encore plus dur dans ton vélomobile. Le poids est le facteur le plus important mais il y a aussi d'autres inconvénients comme la quasi-absence de ventilation en côte !

Je te conseille d'essayer un VM dans un premier temps et comme dit Fiboc, acheter d'occasion si tu n'es pas sûr pour avoir d'autres éventualités : revente, électrification...

J habite dans une région qui s'appelle les 7 vallées, donc quelque soit ma direction ça grimpe😁 on parle pas de montagne, mais de quoi bien ralentir quand même.

Pour le boulot ,j ai quand même des bouts de plat et faux plat qui me permettrait si pas de vent de face ( Assez fréquent car en bord de mer également),de bien tracer... 25 km, 300 mètres positif, et 250 mètres négatif, c est pas énorme, mais je les sens bien passer ces montées😆 par contre très peu de ralentissement, 2, 3 stops, 2-3 rond points et c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 725
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 13:42

Salut Greg62 et bienvenue sur le forum.
Je suis dans le regret de t'annoncer que si tu t'es inscrit ici c'est foutu pour ton porte feuille car l'achat d'un VM est inévitable.

Ensuite concernant l'électrique ou pas. Je rejoins Fiboc sur l'éternel question mais avec un tracé de 60kms par jour A/R je pense que le mieux serait un électrifié pour ne pas être en sueur à chaque trajet. Mattaw peut évoqué son expérience la dessus car c'est le cas pour lui.

De mon coté je suis en non électrique pour un trajet qui fait 20kms A/R plutôt assez plat. Je suis entre 35-40km/h de moyenne et si je compte sur toutes mes sorties (petites et grandes) en VM je dirais que je tourne autour des 33km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 229
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 14:07

Greg62 a écrit:
25 km, 300 mètres positif

Avec ces chiffres, ça n'élimine pas le vélomobile mais ne t'attends pas forcément à gagner du temps. Par contre tu gagneras certainement en confort et en sympathie.

Bonne recherche de VM. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 15:06

Ca dépend ... en vélomobile, on profite souvent de l'élan accumulé. Finir en haut d'une côte à 10km/h, c'est dans le cas d'un départ arrêté ou une côte bien raide. Perso, ça ne m'arrive quasiment jamais (mais je n'ai pas peur de transpirer, certes)
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 966
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 15:36

Birouette a écrit:
avec un tracé de 60kms par jour A/R je pense que le mieux serait un électrifié pour ne pas être en sueur à chaque trajet. Mattaw peut évoqué son expérience la dessus car c'est le cas pour lui.

L'assistance n'empêche pas de transpirer, je suis en sueur sur chaque trajet été comme hiver.
Je prends systématiquement une douche en arrivant au boulot Embarassed

Sur mon trajet j'ai presque 30 arrêts/relances. L'assistance est bienvenue pour propulser le VM à sa vitesse de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 725
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 16:20

d'acc autant pour moi mattaw
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 17:49

Birouette a écrit:
Salut Greg62 et bienvenue sur le forum.
Je suis dans le regret de t'annoncer que si tu t'es inscrit ici c'est foutu pour ton porte feuille car l'achat d'un VM est inévitable.

Ensuite concernant l'électrique ou pas. Je rejoins Fiboc sur l'éternel question mais avec un tracé de 60kms par jour A/R je pense que le mieux serait un électrifié pour ne pas être en sueur à chaque trajet. Mattaw peut évoqué son expérience la dessus car c'est le cas pour lui.

De mon coté je suis en non électrique pour un trajet qui fait 20kms A/R plutôt assez plat. Je suis entre 35-40km/h de moyenne et si je compte sur toutes mes sorties (petites et grandes) en VM je dirais que je tourne autour des 33km/h.

j'ai bien l'impression, qu'un achat est inévitable:D , heureusement que les tarifs calment mes ardeurs pale
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles EmptyMar 30 Jan 2024 - 17:54

Apo a écrit:
Greg62 a écrit:
25 km, 300 mètres positif

Avec ces chiffres, ça n'élimine pas le vélomobile mais ne t'attends pas forcément à gagner du temps. Par contre tu gagneras certainement en confort et en sympathie.

Bonne recherche de VM. Very Happy

c'est ce que j'ai peur aussi, si je ne gagne aucun temps, ça fait cher le confort...
et en sympathie ; justement aux yeux de mes collègues je passe déjà pour un extra terrestre avec mes véhicules qui sortent de l'ordinaire... alors la c'est encore un level au dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greg62, interressé par les velomobiles Empty
MessageSujet: Re: Greg62, interressé par les velomobiles   Greg62, interressé par les velomobiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greg62, interressé par les velomobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosquito-velomobiles
» Site informatif sur les vm's
» Vidéo vélomobile
» RJK Velomobiles
» Photos de vélomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: