Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 VC et équilibre en montée.

Aller en bas 
+12
olivier26
cricri
IyhelM
Bixente
Ter-amikaro
i_ll_be
Oryanne
Fleur
Samural
Papy volant
jpl-83
Jeff-06600
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeff-06600
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2024

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyMer 31 Jan 2024, 17:03

Salutations du 06.
Nouveau pratiquant en VC, après 30 ans en VD, j'ai un Cruzbike S40.

Sur le plat, j'arrive à maitriser l'engin, et j'ai voulu l'essayer dans un col que je connais bien (Col de l'Ecre au départ de Gourdon 06, entre 5 et 8%)
J'ai été surpris par la difficulté à tenir un cap à faible vitesse 7_ 8 km/h, impossible de lâcher une main en pédalant, donc arrêt obligatoire pour boire.
Pour redémarrer en côte 7%, au moins 8 essais, j'y suis arrivé en me relevant au max du dossier.
Et en descente, concentration ++ pour éviter un louvoiement certain.

En 2010 j'ai roulé en Performer HR, sur les mêmes parcours, et je n'ai pas le souvenir de ces problèmes, ou j'ai oublié!
Certainement un manque d'entrainement, mais actuellement je ne me sens pas en sécurité sur ce vélo.
Avez-vous les mêmes problèmes, est-ce du à la traction directe?

Vos avis?
Merci.




Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 221
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyMer 31 Jan 2024, 17:57

Bonjour voisin
Des cracks vont surement te dire que c'est facile, la publicité Cruzbike dit que ça grimpe mieux car on tire sur les bras ...
J'ai commencé le VC avec le Cruzbike Softrider. Il y a une côte pour laquelle il m'a fallu plus de 10 essais pour arriver en haut ; mes zigzag me conduisaient sur le bas côté où je perdais de l'adhérence. Avec le Bachetta qui a suivi, j'ai monté la même côte du premier coup. Une autre fois j'ai carrément traversé la route ... Là j'ai décidé de passer à la propulsion
Mon diagnostic, c'est que pour bien monter avec ces TD, il faut de la marge de puissance. Moi je devais faire des efforts et ça perturbait mon pédalage; ma direction ...

Pour démarrer, mais avec tous les VC c'est pareil, j'ai toujours trouvé que c'était mieux en se redressant ,ce qui s'explique bien car on est plus "maniable" assis (d'ailleurs dans les virages serrés je faisais pareil)

Par contre je n'avais aucun louvoiement ...

Bon, un truc qui aide bien, c'est de mettre une assistance électrique ce qui est très facile sur un traction en mettant une roue avant motorisée à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyMer 31 Jan 2024, 18:09

en Performer ..il y a 14 ans donc de la puissance en plus a l'epoque!!
les avis de JP sont a suivre!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:14

Les réactions dans le guidon d'un TD n'aident pas à maintenir l'équilibre à basse vitesse, c'est certain. De là à vouloir lacher une main Shocked

Si j'étais-toi j'accumulerais les kilomètres et j'attendrais de maîtriser parfaitement le Cruzbike dans les côtes modérées avant d'attaquer les raidards.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:44

Avec un TD, il faut "pédaler rond" sans à coups car ceux-ci se répercutent dans la direction.

Pédaler en force à basse cadence augmente le risque de louvoiement, donc dans un raidard, il faut des rapports assez courts pour pouvoir maintenir une cadence assez élevée et ne pas devoir pédaler en force.

Le fait de tirer sur le guidon comme avec un VD permet surtout de comme sur un VD développer plus de puissance et aussi de se redresser sur le siège, mais cela n'aide pas à rouler plus droit.
L'aide que cela apporte dans les montées est cette puissance supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyJeu 01 Fév 2024, 13:40

Pour le TD, la géomètrie joue pas mal, les cruzbike ont un angle de chasse de 72°, comme des vélos droits, ce qui leur donne une direction très légère et augmente les interactions avec le pédalage.
Les speculos avec leur angle de direction de 55° on au contraire une direction plus lourde, mais moins d'interactions avec le pédalage, ça tire plus droit. Perso je trouve que 60° est le meilleur compromis, mais on ne trouve ça que sur des constructions amateur.

Sinon surtout pour bien réussir en TD à rouler doucement et monter raide :

- pédaler en fréquence et pas en force (ce qui est mieux aussi phisiologiquement)

- pédaler en poussant vers l'extérieur avec le pieds pour contrecarrer le moment induit par le pédalage (c'est avec cette technique que l'on peut rouler et démarrer sans les mains)

- accepter un léger louvoiement si l'on veut avoir un équivalent de la danseuse (permet l'extension complète de la jambe qui donne le surcroît de puissance de la danseuse en vd qui n'a rien à voir avec le travail du poids contrairement aux idées reçues)

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 221
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyJeu 01 Fév 2024, 16:49

Oryanne a écrit:

- pédaler en poussant vers l'extérieur avec le pieds pour contrecarrer le moment induit par le pédalage (c'est avec cette technique que l'on peut rouler et démarrer sans les mains)

Je ne me souviens plus des sensations, mais exprimé comme ça, ça m'étonne. J'aurais tendance à dire pédaler le plus dans l'axe, et même en appuyant plus sur la malléole pour limiter le moment de rotation Rolling Eyes
Bon, quand ça marche, heureusement qu'il ne faut plus réfléchir autant
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyJeu 01 Fév 2024, 16:57

En tant que fanatique de TD je confirme bien que lorsque l'on appuie sur la pédale droite le vélo va vouloir partir à gauche, ce que l'on peut contrer en poussant légèrement à droite avec le pied droit quand on appuie sur la pédale droite. Et réciproquement à gauche. Ainsi le TD va droit.
Essayer d'appuyer dans l'axe ou pire vers l'intérieur ne fait qu'accentuer l'interaction pédalage direction.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyJeu 01 Fév 2024, 18:30

C'est comme avec les paraboliques en slalom, en tortillant on va plus vite qu'en ligne droite ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyJeu 01 Fév 2024, 22:52

Pour avoir pu admirer Oryane rouler sans les mains, ou plutôt sans guidon Shocked je confirme qu'elle connaît bien le maniement du TD et qu'on peut monter droit et même lâcher le guidon.


Souvenir:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyJeu 01 Fév 2024, 23:12

Oryanne a écrit:
Lorsque l'on appuie sur la pédale droite le vélo va vouloir partir à gauche, ce que l'on peut contrer en poussant légèrement à droite avec le pied droit quand on appuie sur la pédale droite.

scratch  Là, je suis perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyJeu 01 Fév 2024, 23:15

En me redressant, j’arrivais à tenir 5 km/h dans du 10% avec le Vendetta, ça n’est pas tenable sur plusieurs km du fait du guidon trop en arrière (manque de possibilités de reglage sur la v1…) mais pas de souci pour tenir le cap - après dix-huit mois et 6 ou 7000 bornes je pense. Test effectué pour les stats de Papy Volant l’an dernier.
Je n’ai pas retenté avec le Silvio mais comme il permet de se redresser plus confortablement, ça devrait être plus facile encore.
Je dirais donc que ça viendra avec le temps.

Précisons que sur les deux mon plus petit rapport est du 30x34 donc ça mouline, au début sur le Vendetta en 34x34 j’en ai bavé dans mes premières vraies côtes.
Dans du 5%, maintenant je monte sans les mains sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyVen 02 Fév 2024, 10:34

Samural a écrit:

Si j'étais-toi j'accumulerais les kilomètres et j'attendrais de maîtriser parfaitement le Cruzbike dans les côtes modérées avant d'attaquer les raidards.
Bonjour Jeff,
j'allais dire comme Samouraï: rouler, rouler, mouliner et se faire plaisir Smile . Et on en reparle dans 5 ou 10 mille kms.
60 mille de td à mon actif, je ne louvoie pas et mon rythme de pédalage dans les longues côtes est environ de 70 tr/mn, un peu plus au-dessus de 10% et j'ai ce qu'il faut pour mouliner dans les cas durs! (30x30 et pour -me r'- assurer lors d'un séjour montagneux , j'avais mis un plateau de 26 au cas où)
Effectivement, les bras bloquent la direction, je ne sais pas pédaler sans les mains pale et depuis je n'ai pas élargi des épaules non plus pale
Et qu'est ce qu'on est bien couché Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne route à toi
cricri
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyVen 02 Fév 2024, 11:03

cricri a écrit:


Effectivement, les bras bloquent la direction, je ne sais pas pédaler sans les mains pale et depuis je n'ai pas élargi des épaules non plus pale
Et qu'est ce qu'on est bien couché Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne route à toi
cricri

Ça, ça m'a toujours étonné de ta part...
Ça doit être que tu n'oses pas: lâcher les mains, c'est 80% mental, 20% technique... VC et équilibre en montée. 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyVen 02 Fév 2024, 18:01

Je suis aussi un nouveau en traction avec un Cruzbike S40 de ce printemps. Après un peu moins de 3 000 km j'ai fait quelques cols et ça s'était plutôt bien passé. Sur le premier je tenais les 10km/h dans du 5% (col de Manse). Sur le second, j'ai passé du 12% à 8km/h (col du Noyer). Enfin sur le troisième j'ai calé dans un passage à 13% ; et impossible de redémarrer, la roue avant patinait.

Conclusion : je suis plutôt heureusement surpris des capacités en côte du TD, avec ce qu'on lis ici et là je craignais bien pire.

P.S. les chiffres sont ceux donnés par Strava.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Jeff-06600
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2024

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptySam 03 Fév 2024, 17:48

Je vais faire une synthèse de vos réponses, et m'entrainer. Si je ne me sens toujours pas à l'aise, je testerai un VC propulsion.
Je vous remercie pour toutes ces réponses, ça fait plaisir de participer à un forum qui marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptySam 03 Fév 2024, 20:41

j'oubliais de préciser : je suis nouveau en traction, mais bien expérimenté en propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyLun 05 Fév 2024, 11:16

Jeff-06600 a écrit:
Je vais faire une synthèse de vos réponses, et m'entrainer. Si je ne me sens toujours pas à l'aise, je testerai un VC propulsion.

Il ne faut pas non plus exclure les TAI, tels les Toxy ZR ou les Zox où le mouvement de pédalage ne génère pas de réaction dans le guidon.
Moi qui ne suis pas très adroit, et qui ne me sentais plus très à l'aise dans les côtes avec mon Metabikes propulsion, j'arrive à monter calmement de grosses côtes sans zigzaguer avec mon Zox 26 Low.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyLun 05 Fév 2024, 12:22

Je confirme ce que dit Samural : avec un TAID si il y a une bonne adhérence de la roue avant motrice (cela dépend de la répartition des masses sur les 2 roues du vélo), on grimpe plus facilement à très basse vitesse sans louvoyer car le vélo est tiré par sa roue avant plutôt que poussé par sa roue arrière.
Et il n'y a pas d'interaction pédalage-direction comme sur un TAD.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyLun 05 Fév 2024, 12:54

Fleur a écrit:

Et il n'y a pas d'interaction pédalage-direction comme sur un TAD.
.   Mais bien interaction pédalage / roue comme tout vc propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 221
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyLun 05 Fév 2024, 14:28

Oryanne a écrit:
je confirme bien que lorsque l'on appuie sur la pédale droite le vélo va vouloir partir à gauche, ce que l'on peut contrer en poussant légèrement à droite avec le pied droit quand on appuie sur la pédale droite. Et réciproquement à gauche. Ainsi le TD va droit.
J'imagine que dans le cadre de ce "guidage" pousser à droite avec le pied droit" veut dire "tourner" le pied droit vers la droite, par rapport un axe virtuel vertical qui passe au milieu de la cheville ???
Parce que pousser à droite avec le pieds droit, c'est le mvmt de base du pédalage pour avancer avec tout vélo

J'ai toujours pensé que les "bons" ne pouvaient pas être des bons formateurs car ils ne se rendent pas compte des difficultés des normaux VC et équilibre en montée. Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyLun 05 Fév 2024, 15:13

cricri a écrit:
Fleur a écrit:

Et il n'y a pas d'interaction pédalage-direction comme sur un TAD.
.   Mais bien interaction pédalage / roue comme tout vc propulsion.

Cela dépend de la longueur de l'entrejambe du cycliste et de la taille de la roue avant.

Avec une roue avant de 20", c'est peu fréquent, il faut avoir un entrejambe court ou un siège très reculé (ce qui n'est pas bon pour l'adhérence de la roue avant).
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyLun 05 Fév 2024, 17:02

Salut Jeff-06600

en tant que pratiquant ancien de TD, le Cruzbike fait partie de ceux qui demandent le plus de bras: c'est un parti pris du constructeur qui a choisi la géométrie du vélo en ce sens. Comme l’écrit justement Fleur, il est plus difficile de rouler droit du fait de cette interaction mais ça donne un peu plus de puissance...à condition d'avoir du rab ;-)
Personnellement je n'aime pas du tout cette sensation et je préfère de loin l'angle du speculoos (55-60deg cf post de Oryanne)

Quelle que soit la TD, il faut de toute façon beaucoup pratiquer (et régulièrement!) pour se sentir à l'aise, surtout en montée.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyMar 06 Fév 2024, 20:46

cricri a écrit:
Fleur a écrit:

Et il n'y a pas d'interaction pédalage-direction comme sur un TAD.
.   Mais bien interaction pédalage / roue comme tout vc propulsion.

Pour compléter la réponse de Fleur, sur mon Zox 26 Low, il n'y a pas d'interaction pédale - roue.
Et comme la bôme est fixe (c'est le siège qui bouge) ==> c'est pareil pour tout le monde.

Par contre il y a bien sûr une interaction tube de chaîne - roue si on tourne à plus de ~40°.
Ce qui n'est quand même pas courant en roulant !
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. EmptyMar 06 Fév 2024, 21:02

jpl-83
Dans l'astuce "pédaler vers l'extérieur" c'est un peu comme si l'on voulait écarter la jambe qui pousse.
Pas d'histoire d'axe virtuel dans la cheville, plutôt du côté du bassin et le terme de pivot me semble erroné, enfin je ne suis pas biomécanicienne Rolling Eyes
Pour appréhender le "truc" un petit exercice à l'arrêt sur un TD un pied au sol, l'autre sur la pédale en haut, lâcher les mains et orienter l'avant du TD juste avec l'appui sur la pédale, d'un côté, de l'autre etc... Puis changer de pied.
Ça donne un aperçu de comment on dirige un TD juste avec les jambes. Wink

Après si ce n'est toujours pas clair, je jette l'éponge car mauvaise explicatrice et juste bonne acrobate de TD. VC et équilibre en montée. Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC et équilibre en montée. Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC et équilibre en montée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» traction avant, tricycle oscillant
» problémes d 'équilibre
» Stabilité d'un deux-roues [effet gyroscopique, hauteur, etc]
» Nazca Explorer 26/20 vs 26/26 et équilibre
» Roulons utile [exercices d'équilibre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: