Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Accident avec mon Bülk

Aller en bas 
+14
pégaze
Nico22710
Zen2tango
Julequem
PP11
Pat16
cebd
fiboc
Birouette
Zenedavtri
Apo
Didier33
Samural
voilier
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
voilier
*
voilier


Messages : 43
Âge : 49
Localisation : Haut-Rhin (68)
VPH : à la recherche
Date d'inscription : 11/09/2022

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyLun 12 Fév 2024, 11:02

Salut les vélonautes,
la semaine dernière (lundi 5 février), j' ai été victime d'un crash....
une camionnette est sorti de son stop et s est engagée quand je venais.
Le choc à été inévitable....
voici le lien de la short sur ma chaine youtube
crash en short

je suis en train de realiser une vidéo plus complète sur ce sujet.

Un peu dégouté , mais j en tire des enseignements.....


Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.royo.free.fr/index.php
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyLun 12 Fév 2024, 11:07

Apparemment tu t'en es tiré sans trop de dommages corporels, et c'est le principal, car à voir l'état du VM, le choc a dû être violent pale

Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyLun 12 Fév 2024, 11:45

Heureusement que tu n'as rien! pale

Les derniers accidents signalés ont montré que les VM protégeaient plutôt bien leurs pilotes
en comparaison de vélos non carénés.

Je pense que tu es bon pour un nouveau VM.
Je suppose que tu nous donneras des nouvelles des suites, notamment au niveau des experts et assurances...

Bon courage pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 232
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyLun 12 Fév 2024, 12:29

Mince, il était tout jeune et tu y avais investi beaucoup de temps...Sad Sad

Le principal étant évidemment que tu ailles bien !
brancard
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyLun 12 Fév 2024, 12:32

J’espère que n’as pas eu de blessures.
Le tiller plié comme ça c’est impressionnant, le choc a été violent.
Tu es bon pour un neuf, car là il est mort, le bulk.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyLun 12 Fév 2024, 13:12

Wouaou vu l'état de ton VM le choc a dut être violent.
tiller plié, plateau plié, coque toute fracassée

Le principal est que tu t'en sois sortie sans dommage physique et psychologique. Un choc de cette violence laisse forcément des traces dans en tête.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyLun 12 Fév 2024, 13:13

Impressionnant !
Le plateau est plié, le carbone explosé ... Ta jambe et ton pied étaient entre les 2 et n'ont rien ?? Shocked
Tu as dû avoir la peur de ta vie pale
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyLun 12 Fév 2024, 13:24

Bonjour,
Impressionnant !!
Vu la déformation du tiller (comme l'a remarqué Zened) , tu dois avoir des séquelles  et des contusions ...
Les pièces principales sont irrécupérables.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyLun 12 Fév 2024, 14:29

Holà 😳 tu as dû subir un sacré choc, vu l'état du VM, j'espère que tu n'es pas trop blessé (côté jambe droite ça a dû être chaud 😫🤔😢).
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyLun 12 Fév 2024, 18:04

Même message que beaucoup d'autres: j'espère que toi tu n'as pas grand chose comme dégâts physiques !
Je ne comprends pas comment le plateau, le tiller et la bôme peuvent être complètement plié sachant que ta jambe était entre eux et la coque !

Rassure-nous sur ton état !

J'espère aussi que ça se passera bien avec les assurances et que l'autre reconnaît ses torts. Il a l'air difficilement réparable le le beau Bülk.
Revenir en haut Aller en bas
voilier
*
voilier


Messages : 43
Âge : 49
Localisation : Haut-Rhin (68)
VPH : à la recherche
Date d'inscription : 11/09/2022

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyLun 12 Fév 2024, 18:14

Merci à tous pour vos messages. Rassurez vous je vais bien, presque trop bien lorsque je regarde l 'état du bülk! mon ange gardien etait pas loin.
je m en sors miraculeusement qu' avec dermabrasions, griffures, hematomes, ecchymoses ....
je posterai le lien de la vidéo plus complete. je pense que c est un sujet important.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.royo.free.fr/index.php
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2615
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyLun 12 Fév 2024, 18:27

A oui quand même 😱
Une idée de ta vitesse ?
C'est vraiment une sacrée protection quand même !!!
Bon courage pour la suite avec les assurances et autres, le conducteur de la camionnette a reconnu son erreur ?

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyMar 13 Fév 2024, 10:51

Bon courage pour la suite !

Les dégâts sont impressionnants, quand j’ai vu le tiller et le pédalier, j’ai pas cru que tu pouvais en sortir sans fracture.

En espérant que tu puisses retrouver rapidement une monture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 287
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyMar 13 Fév 2024, 17:02

Et la camionnette, pas trop de dégats?? Accident avec mon Bülk Carton2

Je déconne, impressionnant l'état du Bulk, j'espère que tu vas bien. Quand je compare à ma sortie de route l'autre jour ou mon VM n'a rien alors que moi j'avais des égratignures et coupures multiples...pour si peu finalement. Chaque cas est un cas...
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyMer 14 Fév 2024, 21:10

je compatie, remets toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyMer 14 Fév 2024, 22:42

J’ai de la peine pour toi. Effectivement, on se demande comment tu as fait pour ne pas être toi-même cassé de partout… les 3 fois où une voiture m’a tapé , j’ai toujours pu réparer mais dans ton cas hélas, à part peut-être une roue et un dérailleur, tu ne vas pas pouvoir récupérer grand chose…
Heureusement, comme il est récent, tu devrais pouvoir être pas trop mal indemnisé par l’assurance.
Par contre , il ne faut pas être pressé..
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 117
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyVen 16 Fév 2024, 10:02

La vidéo entière :



(elle était dans mes suggestions youtube, avant même que je ne prenne connaissance du post sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyVen 16 Fév 2024, 12:15

Bonjour,
Un Evénement de probabilité quasi nulle : si peu de traumatismes pour autant de casse !!!!.
La vidéo est assez complète pour reconstituer les déformations avant rupture ...
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyVen 16 Fév 2024, 14:11

Dans la vidéo, tu parles d'ajouter un feu clignotant à l'avant ; c'est interdit par le code de la route.
Personnellement, j'en ai ajouté un (dans le creux des 2 bosses) qui clignote très fort et avec un très grand angle. Je le met en éclairage permanent dès la nuit tombée et en clignotant la journée, c'est diablement efficace !
Je m'en fout d'être en infraction avec le code de la route, c'est ma vie qui est en jeu. (le jour où des gendarmes m'arrêteront pour ça, je présenterai mes excuses et passerai la lumière en éclairage permanent)
Malgré ces lumières clignotantes à l'avant et à l'arrière, les bandes argent et orange fluo réfléchissantes et le fanion orange à 1,7m de haut, certaines personnes continuent à ne pas me voir, (ou font peut-être des minis crises d'épilepsie à cause de la lumière ??)  donc méfiance quand même !

Accident avec mon Bülk Captu218 Accident avec mon Bülk Captur33
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 278
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyVen 16 Fév 2024, 14:23

L'accident est impressionnant. Vu de l'état du VM et du tiller, on ne donnerait pas cher de ta jambe droite.
Comme tu le rappelles si justement dans la vidéo, on ne fait jamais assez gaffe.
Haroun Tazieff répétait à l'envie: "C'est quand il n'y a pas de danger qu'il y a du danger!".
Heureusement que la camionette qui démarrait du stop et tournait à 90°, bien qu'en phase d'acélération, n'a pas eu le temps de prendre beaucoup de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 117
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyVen 16 Fév 2024, 14:25

Si le clignotement d'une LED seule est interdite, il y a une autre solution qui pourrait être légale (à vérifier) et aussi efficace : une bande de LED défilante.
Les LEDs rebondissent d'un bout à l'autre, comme un effet ping-pong. En soi, chaque LED individuelle clignote l'une après l'autre à interval régulier, mais on a l'impression que la lumière se balade sur une distance finie.

Comme ça :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 232
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyVen 16 Fév 2024, 14:38

En effet jacob. Personnellement je bannis les lumières clignotantes, même de jour car elles sont gênantes.
Par contre, j'utilise un feu à défilement derrière, bien plus doux pour les yeux et qui attire l'attention grâce au mouvement.

Légalement, je le considérerais tout de même dans les lumières clignotantes puisque les LED s'allument et s’éteignent alternativement. De mémoire, les textes mentionnent une lumière fixe uniquement. Cela écarte le mouvement des LED qui peut en revanche être utilisé sur les clignotants par exemple.

@voilier, quelle sera la prochaine étape ? "Allo Jan, send me another Bülk !" Accident avec mon Bülk 4048
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyVen 16 Fév 2024, 15:10

Des bandes led défilantes façon K2000 ? La classe !   Accident avec mon Bülk 782111

Je n'ai pas vérifié dans le code de la route si feu permanent + feu clignotant est autorisé ou pas (c'est mon cas) mais je ne pense pas.
Honnêtement, de nuit ça serait horrible ce feu clignotant, mais de jour, ça passe ...

Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyVen 16 Fév 2024, 15:34

perso je pense que c'est légale car les voitures récentes ont ce type de clignotants "à défilement" de série
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk EmptyVen 16 Fév 2024, 15:44

En clignotant, oui, mais en feu de croisement, non ...

article R313-25 du code de la route a écrit:
Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.

Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction, des feux de position arrière, des feux stop, des feux de brouillard arrière et du signal de détresse.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032401362
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident avec mon Bülk Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident avec mon Bülk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion sur le transport de groupe en mobilité légère
» new Bulk 4 More
» Bülk MK1
» Bulk discount
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: