Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accident avec mon Bülk

Aller en bas 
+14
pégaze
Nico22710
Zen2tango
Julequem
PP11
Pat16
cebd
fiboc
Birouette
Zenedavtri
Apo
Didier33
Samural
voilier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Accident avec mon Bülk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 16:08

fiboc a écrit:
Des bandes led défilantes façon K2000 ? La classe !   Accident avec mon Bülk - Page 2 782111

Je n'ai pas vérifié dans le code de la route si feu permanent + feu clignotant est autorisé ou pas (c'est mon cas) mais je ne pense pas.
Honnêtement, de nuit ça serait horrible ce feu clignotant, mais de jour, ça passe ...
Légal ou pas, j'utilise un feu clignotant à l'avant orienté plus bas que l'horizontale et un feu flash à l'arrière. Les deux positionnés sur le toit à 1 m de haut) lorsque je roule de jour.
La nuit, soit rarement, je coupe l'avant (les reflets sur le capot et le brise vent me gênent) et passe l'arrière en faible luminosité. L'avantage du QV est que les feux de route sont placés à 0,60m du sol. A titre de comparaison, les ampoules des feux avant de ma voiture sont à 0,75 m.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Accident avec mon Bülk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 18:40

J'ai ces petites lampes D4 rechargeables usb, une à l'av une à l'ar, en position blanche clignotante av et ar en plein jour, et même en plein jour c'est visible de très loin (pour l'instant personne ne m'a fait la remarque).Accident avec mon Bülk - Page 2 Screen39
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Accident avec mon Bülk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 23:59

C’est vrai que j’ai mis le max à l’arrière avec flash lift plus ruban de led clignotant mais à l’avant je n’ai qu’un phare, assez bas de surcroît. Qu’as-tu mis à l’avant Fiboc?
Et sinon, voilier, sais-tu à peu près à quelle vitesse tu roulais avant le choc?
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Accident avec mon Bülk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024, 08:52

C'est une KHEAX Eclairage avant SARIN II   - 500 lumen à recharge usb.

Une marque française, Achetée chez mon vendeur de vélo préféré Europe Vélo Chalon sur Saône.

L'intérêt, c'est qu'elle éclaire avec un angle très large. Elle n'est pas là pour éclairer ma route, la lampe d'origine le fait très bien, elle sert uniquement à me faire voir par un maximum de monde. Placée à 60cm de haut, avec une partie du flux qui éclaire un peu la coque, ça produit parfaitement l'effet que je souhaitais.

Accident avec mon Bülk - Page 2 Captur34

Au départ l'idée m'est venue de gens qui m'ont croisé sur la route et m'ont signalé que la Bontrager Flare RT rouge à l'arrière crache très bien mais qu'à l'avant, sur les routes boisées on me voyait moins bien, que le flux était trop directionnel.
Là, plus de problème de visibilité, y compris pour ceux qui me voient de biais.  Accident avec mon Bülk - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 305
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Accident avec mon Bülk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024, 09:48

Bonjour,

Je compatis avec toi voilier Accident avec mon Bülk - Page 2 Bequille
Tu as bien fait de faire le point sur ce qu'il s'est passé.
Cela fait partie du chemin pour tourner la page.

La décélération a dû être très violente.
On a du mal à imaginer les forces d'inertie qui peuvent en découler.
Le tiller a pu être plié juste par tes jambes et tes bras.
Les jambes le faisant fléchir un peu par appuis latéral et les bras poussant dessus le faisant flamber.

Pour le port du casque sous le toit, je ne peux être que 100% d'accord avec toi.
Je trouve anormal que le constructeur ne propose pas un toit avec suffisement de volume.
Seulement un toit de course minimaliste qui ne permet pas un usage du casque comme il se doit.
C'est la raison pour laquelle je suis en train de me faire ma version de toit pour le Milan.

Courage et n'oublies pas de remercier ton ange gardien Accident avec mon Bülk - Page 2 Ang
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Accident avec mon Bülk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024, 11:43

Le casque ne sert pas qu’à éviter les griffures, il sert surtout à amortir l’impact. Quand on perd connaissance, c’est parce que le cerveau a subi un écrasement dû à la brutale décélération.
Soit vous avez un buste très grand, soit je suis plus allongé que vous, mais j’ai toujours pu mettre un casque sous mon toit ( waw, DF, bulk). Faut juste choisir un casque de forme bol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident avec mon Bülk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident avec mon Bülk   Accident avec mon Bülk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident avec mon Bülk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reflexion sur le transport de groupe en mobilité légère
» new Bulk 4 More
» Bülk MK1
» Bulk discount
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: