Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)

Aller en bas 
+8
diatoun
J-B
IyhelM
Samural
grand pierre
Zen2tango
Nico22710
Rosalia
12 participants
AuteurMessage
Rosalia
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2022

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyMar 20 Fév 2024, 22:03

Bonjour à tous

Je précise que ce post n'est absolument pas sponsorisé.

La leiba classic L possède un énorme pare-brise. Très pratique pour voir mais quand il pleut cela rendait la vision difficile.
Je viens de tester le visiodry et bah cela marche pas trop mal.
Alors il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais la visibilité est grandement améliorer.

Donc si vous chercher un produit qui fonctionne sur les vitres d'un vélomobile en cas de pluie, j'aurais tendance à proposer celui là.

A savoir que nous n'avons pas le fine pellicule blanc tel quel qu'il est dit dans les critiques du produit.

En espérant que cela aide d'autres personnes en recherche de solution contre la pluie.

complément au titre, modo Durbin
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyMer 21 Fév 2024, 17:22

C'est certain que c'est d'actualité, ce matin mon essuie glace et mon pinlock n'y suffisaient plus, j'ai fini mon trajet visière ouverte. Résultat en croisant une voiture, comme dans les films, je me suis fait aspergé quand elle a mis sa roue dans une flaque, pile dans ma tronche, j'en ai rigolé tellement c’était cocasse et bien synchronisé pour que tout rentre par la visière Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyMer 21 Fév 2024, 17:40

J’ai essayé des produits du même genre, ça ne fait effet qu’à grande vitesse. Tu confirmes que ça marche à l’arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Rosalia
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2022

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyMer 21 Fév 2024, 20:30

Le premier essaie a été fait à 7h du matin (nuit) sous un pluie battante pour aller chercher les croissants du dimanche matin et franchement j'ai continué à voir. Après c'était sur 15min et à vitesse réduite (moins de 20km/h).
On voit les gouttes s'éclater en minuscule gouttes et la visière reste sans eau.
En rentrant, il y avait de l'eau sur tout le reste de la visière (au prix du produit, je n'en ai mis que là où c'est nécessaire) sauf là où j'avais mis le produit.

Si j'ai le temps, je verrai pour faire une photo et la poster.

PS: si des gens ont des astuces, des conseils pour documenter (note, photo, etc...) sa vie afin de partager les trucs qui fonctionne, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyMer 21 Fév 2024, 21:04

Pour un vélomobile je ne sais pas si ça fonctionne mais dans ma vie antérieure (à l'époque où je croyais être un pilote moto) je mettais de la "fée du logis" sur la bulle du carénage et sur ma visière, c'était très efficace mais bon la vitesse n'est pas la même... (ça vaut le coup de tenter quand même je pense)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyJeu 22 Fév 2024, 15:26

Rain-X a un produit similaire pour les écrans en plastique: https://rainx.fr/product/plastic-water-repellent-500-ml/

Je l'ai utilisé sur la visière de mon WAW. Cela fonctionne plus ou moins tant que la visière est propre, mais si on roule dans le sillage d'une voiture, l'efficacité diminue.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 726
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyJeu 22 Fév 2024, 16:47

J’utilisais du Rain-X sur ma visière de casque moto, ça marchait bien à toutes allures.
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyJeu 22 Fév 2024, 17:17

j'ai regardé les avis du RainX, certains disent qu'ils ont changé la formulation récemment et ca ne fonctionne plus aussi bien qu'avant. Bon après les avis sur les sites, c'est pas d'une fiabilité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyJeu 22 Fév 2024, 17:48

grand pierre a écrit:
Pour un vélomobile je ne sais pas si ça fonctionne mais dans ma vie antérieure (à l'époque où je croyais être un pilote moto) je mettais de la "fée du logis" sur la bulle du carénage et sur ma visière, c'était très efficace mais bon la vitesse n'est pas la même... (ça vaut le coup de tenter quand même je pense)

J'ai essayé ce matin, c'est mieux que rien mais 50 Kilomètres sous pluie battante à la fin c'est plus ça.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyJeu 22 Fév 2024, 17:54

C'est un peu sans surprise, la vitesse étant moins élevée le résultat est forcément moindre.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyJeu 22 Fév 2024, 20:14

Pour ma part j'attend vivement ce produit (campagne participative avant le covid..!) pour avoir quelque chose de vraiment convaincant.
J'ai déjà 2 modèles du genre d'aliexpress, c'est vraiment de la m...
Sinon j'ai essayé tous les produits c'est plutôt peu efficace. Juste le Pinlock pour la buée ça c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyVen 23 Fév 2024, 07:33

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Cool
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyVen 23 Fév 2024, 13:22

Il y a quelques années, J'ai testé le waw avec le rainX pluie et le rainx anti buée, et bien les deux étaient efficaces, mais au bout de 20 mn (en effort soutenu) l'efficacité fini par se réduire.

Je me dis aussi que c'est justement sur des trajets courts qu'on sera plus sensible à la visibilité :

Quand c'est court, je m'habille différement, et je n'envisage pas d'être trempé de sueur à l'arrivée. Du coup, si je peut éviter d'ouvrir la visière sous la pluie, ça m'arrange.

Pour les grands trajets, entre l'oxygène et le rafraichissement, je suis beaucoup plus tolérant à la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Rosalia
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2022

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyLun 26 Fév 2024, 08:58

Chose promise, chose due
Voici une photo de la leiba ayant pris la pluie.
La partie sans eau est la partie où j'ai appliqué le produit

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyLun 26 Fév 2024, 14:19

diatoun a écrit:
Pour ma part j'attend vivement ce produit (campagne participative avant le covid..!) pour avoir quelque chose de vraiment convaincant.
J'ai déjà 2 modèles du genre d'aliexpress, c'est vraiment de la m...

Tu peux acheter un essuie-glace manuel développé spécialement pour les visières rigides de vélomobiles (peut-être pas celle du WAW donc) chez Velomobile Ottersberg

Sur le forum allemand, tout un sujet est consacré à son développement: https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/hovelo-scheibenwischer.67757/page-6

Instructions de montage:


Fonctionnement:
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyLun 26 Fév 2024, 14:47

Je confirme ça marche bien, installé depuis décembre, du fait du balayage par intermittence (on ne peut pas garder les doigts en permanence sur la molette, c'est pas un moteur électrique!) ça rend service dans les cas suivants :
- petite pluie fine peu dense
- brouillard humide qui colle à la visière
- aspersion des véhicules qui doublent sur une chaussée mouillée
- pluie dense mais intermittente (grains, giboulées)

Lorsque l'averse dure et devient copieuse, le fait de ne pas pouvoir le faire tourner en permanence, la visibilité redevient pénible. J'essaierai bien les Visiodry ou autre RainX, pour palier à cet inconvénient.

Sur la photo on voit l’efficacité du Pin lock, la c'était sous la grêle vendredi soir en rentrant du taf.
Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Img-2016
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyLun 26 Fév 2024, 14:48

Ha la grêle.. Ca doit faire un sacré bordel sous le toit Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) 4048

J'y ai échappé vendredi soir, je venais de rentrer et je l'entendais tomber pendant que j'étais au chaud sous la douche Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyLun 26 Fév 2024, 15:33

Nico22710 a écrit:

Lorsque l'averse dure et devient copieuse, le fait de ne pas pouvoir le faire tourner en permanence, la visibilité redevient pénible. J'essaierai bien les Visiodry ou autre RainX, pour palier à cet inconvénient.

Malheureusement il faudra choisir entre déperlant et essuie-glace, car après quelques passages d'essuie-glace la couche de déperlant disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyLun 26 Fév 2024, 15:56

maTTaw a écrit:
Ha la grêle.. Ca doit faire un sacré bordel sous le toit Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) 4048

Ouiiiiiii, comme tu dis un sacré bordel, ca crépite, heureusement que j'ai mes oreillettes interdites  Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyLun 26 Fév 2024, 15:58

Samural a écrit:
Malheureusement il faudra choisir entre déperlant et essuie-glace, car après quelques passages d'essuie-glace la couche de déperlant disparait.

Zut, choix cornélien alors...je reste persuadé de l'utilité de l'essuie glace dans la plupart des cas que j'ai cité, la ou justement le déperlant me semble moins approprié. A voir si quelqu'un a déjà pratique les deux, et son choix final.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyLun 26 Fév 2024, 16:33

Allez, j'en rajoute : ni l'un, ni l'autre dans mon cas, uniquement de l'ammoniac face intérieure pour limiter la formation du buée + visière entre-ouverte. Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyMar 27 Fév 2024, 09:47

Nico22710 a écrit:

Zut, choix cornélien alors...je reste persuadé de l'utilité de l'essuie glace dans la plupart des cas que j'ai cité, la ou justement le déperlant me semble moins approprié. A voir si quelqu'un a déjà pratique les deux, et son choix final.

Tu peux toujours faire un essai, au pire tu revends le déperlant à un copain motard.
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyMar 27 Fév 2024, 11:05

Bonne idée Samural, le copain motard ce sera moi, c'est un autre de mes vices, la moto, ancienne de préférence...du coup je mettrai le déperlant sur les Climax jocolor Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) 4048

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Climax10
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyMar 27 Fév 2024, 20:29

Quand je vois ce casque, je pense immédiatement à ...

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) EmptyMer 28 Fév 2024, 09:03

J'avais quasi les mêmes
Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Papy_s10.

Si tu prends le déperlant Rain-X, veille à prendre celui prévu pour le plastique, car celui pour les pare-brise est déconseillé pour le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty
MessageSujet: Re: Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)   Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limiter les secousses en velomobile leiba classic L
» Achat velomobile - besoin d'aide
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» Leiba Classic L
» Un Leiba Classic vert pâle électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: