Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 WaW 152 is Back

Aller en bas 
+13
Vélicorne
O'Leave
Papy volant
daweed
Birouette
Samural
maTTaw
Zenedavtri
grand pierre
Apo
speed67190
Lechattom
Greg62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 241
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024, 20:38

En effet, une boutique de pièces en titane spécifiques au vélomobile (voire même aux VC), ce serait une première, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 09:33

Pour des pieces cela représente beaucoup de temps et c'est pas forcément facile d en faire une rentrée d argent, c est pas vraiment rentable....

Bon, depuis que je l'ai c est déjà mon 4 ème rayons sur la jante arrière de changé.. Zut alors!

Moi qui n avais jamais abîmé de jante de ma vie de cycliste...
Depuis 150 bornes ça n a plu l air de casser....
J ai tout resserré un peu, même si ça me paraissait pas délirant le montage et la tension.

J'ai quand même l impression qu ils sont mit à rude épreuve ces rayons, ça claque sévère par moment avec l état des routes dégueulasse !!

Par contre hier.. première crevaison .... eh merde... scwhalbe increvable... mon cul oui😆
Et bien sûr à l arrière...  j étais à 1km de la maison, j ai choisi l option je pousse, on verra demain!!


Dernière édition par Greg62 le Ven 01 Mar 2024, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 09:45

ça mythonne dur aussi chez les cyclistes sur strava quand même...😆

Hier je suis allé faire une petite sortie juste  pour voir en quoi consistait les segments...

Je n'avais jamais utilisé strava par le passé . Je viens juste de m inscrire avec le waw. Depuis 15 jours( les copains m en parlait depuis un moment). Bref je m'y suis mis...

J' avais repéré pas loin de chez moi, un segment de 5 km les gars sont à 49.3 de moyenne à velo😱😱😱😲😲

Avec le waw à fond de chez fond sur cette portion je suis à 46 de moyenne.... ( sans assistance) ça monte légèrement sur la fin...Hum hum...

c'est absolument juste impossible à vélo de rouler à 49 de moyenne à cet endroit 🤔🤔

D ailleurs le fait d' avoir sélectionné velomobile dans le registre ne me permettait pas de me comparer .

J ai donc mis vélo, juste pour voir... Hum 9eme...😄
T as raison ,ouai!😂

Bon pareil j habite dans une cote ( assez velu quand meme),  les memes personnes font des moyennes de 24 dans ma montée...😱

C est bizarre à chaque fois que je vois un cycliste devant la maison,  il tire une langue pas possible, et dépasse pas les 10km/h🤣

Bref , là j ai mis l assistance,  et pédaler comme un sourd jusqu en haut... j ai monté à 17km/h de moyenne...

( en voiture , t arrives même pas à mettre la 3 , à peu près 30km/h sur le début pour te dire)

honnêtement à vélo standard  sur la moyenne de toute la côte qui fait 2km,  je dois être à maxi 10- 12 km/h... et encore en donnant tout ce que je peux..😜

Et on voudrait me faire avaler qu il y en a qui grimpe ça à  24...
Mytho!!!!🤩🤬😤
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 10:24

Les joies de la crevaison à l’arrière sur un Waw en plus avec un moteur roue. C’est bien plus facile avec un mono-bras.

J’ai crevé une fois à l’arrière avec la remorque attachée et j’ai réussi à réparer sans détacher la remorque ni démonter la roue, il faut juste trouver le trou et mettre une rustine. C’est sûr qu’avec un marathon plus c’est moins facile à démonter.
Sur ce genre d’engin sans suspension arrière, il vaut mieux mettre un gros pneu au moins 50-559, plutôt souple et facile à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 10:55

Greg62
peux tu connaitre le % de ta côte velue (!!)
(ex:avec un Garmin ..)
apres ..on pourra estimer la puissance nécessaire pour la monter à 24 km/h et apprécier si c'est réaliste Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 11:24

Zenedavtri a écrit:
Les joies de la crevaison à l’arrière sur un Waw en plus avec un moteur roue. C’est bien plus facile avec un mono-bras.

J’ai crevé une fois à l’arrière avec la remorque attachée et j’ai réussi à réparer sans détacher la remorque ni démonter la roue, il faut juste trouver le trou et mettre une rustine. C’est sûr qu’avec un marathon plus c’est moins facile à démonter.
Sur ce genre d’engin sans suspension arrière, il vaut mieux mettre un gros pneu au moins 50-559, plutôt souple et facile à démonter.

Je vais attaquer ça...😭 j aurai préféré faire un petit tour....😇
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 11:25

Papy volant a écrit:
Greg62
peux  tu  connaitre  le %  de  ta côte  velue (!!)
(ex:avec un Garmin ..)
apres ..on pourra  estimer  la puissance nécessaire  pour  la monter à 24 km/h   et  apprécier  si c'est réaliste Rolling Eyes
Papy  volant

Entre 5% et 7% sur toute la durée ( 2km)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 11:38

24 km/ h dans du 6 %..???
ben ..c'est très réaliste
car ...
pour un ensemble pilote+machine de 75 kgs celà nécessite
que ..300 watts
donc ..c'est pas "pipo"!! WaW 152 is Back - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 11:40

Greg62 a écrit:
...
les gars sont à 49.3 de moyenne
...

Probablement une blague de futurs retraités à qui on a demandé de patienter un peu plus que prévu. Si ces chiffres sont exacts, ils savent prendre des relais WaW 152 is Back - Page 2 782111 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 12:03

Sur une section de 2km entre 5% et 7%, je sais que je peux tenir entre 18 et 20km/h de moyenne (sans décéder  Laughing ). Je suis un sportif plutôt assidu, mais pas un athlète surentraîné, et je pense que les chiffres annoncés sur Strava concernant ce segment ne sont pas surréalistes...

Pour donner des exemples approchants (malheureusement pas assez longs) dans mon coin, quelques segments qui ressemblent un peu, dont je ne suis évidemment pas possesseur du record :
- 1,5km à 5%, roulé à 23,1km/h de moyenne (KOM : 26,5km/h)
- 1,22km à 4,8%, roulé à 25,5km/h de moyenne (KOM : 29 km/h)

Les chiffres de Papy Volant sont éclairants Idea
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 12:36

Bonjour,
Si on affiche la vitesse avec une précision de 5/1000 il faut mesurer l'altitude de départ et d'arrivée avec la même précision et vérifier que la vitesse en entrée et en sortie de la zone sont identiques.
Géo-portail donne l'altitude d'un lieu avec une précision bien supérieure au gps...
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 293
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 12:47

J'ai le fiston qui est cyclo sportif, il fait ses 250 bornes par semaines, et à 16ans on aime chassé le KOM. Et je confirme que les chiffres STRAVA ne sont pas bidons, par contre quand il se met en chasse d'un KOM, il vise les créneaux de vents favorables, une bonne baston de Sud Ouest et hop il va pédaler sur les segments concernés!!! Et un vélo droit avec 70kmh de vent dans le dos, c'est plus redoutable qu'un vélomobile avec le même vent dans le dos! Il suffit aussi d'attraper un tracteur qui roule à 50kmh, hop dans l'aspi et le KOM n'a qu'à bien se tenir!!

Ya plein de technique pour glaner du KOM, en ce qui me concerne je me suis fait dénoncer par les Détenteurs de KOM du fait d'être un vélomobile, ils étaient vexés qu'un vélo couché leur pique le podium...pourtant ca reste un vélo musculaire, je ne vais pas les dénoncer quand ils font des KOM dans les cotes, alors que leur vélo fait 8kg au lieu de 25...

Plus qu'à créer des segments dans l'onglet Vélomobile, j'ai pas encore pris le temps mais ca va venir...



Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 14:05

je continue le HS (a virer dans un autre endroit)
un chiffre intéressant c'est
W/P
a savoir puissance du coureur divisée par son poids
exemple
Lenny Martinez
pese ..52 kgs (!!)pour 168 cm
et developpe plus de 350 watts donc facteur de 6,7
impressionnant et qui explique que les coureurs pros cherchent à être des "fils de fer"!!
vous pouvez allez lire ensuite en details les "classements"
selon ces facteurs..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: ????   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 14:11

Eh beh..

sachant que la côte se démarre au pied du mur donc à l arrêt, 24 km/h ,c'est vachement chaud.

A un moment il y a un virage ou il faut ralentir car pas de visibilité...à 24 c est déjà bien trop vite à mon avis.

Ça me paraît incroyable tout de même, ça veut dire qu il faut chopper au moins du 30 par moment, pour rattraper ce temps perdu!

J en ai discuté aussi ce matin au taf avec un collègue qui est un ancien pro...

Et il me disait la même, pour faire ces records de vitesse, les petits jeunes se mettent derrière des voitures ou tracteur, en prenant tous les dangers... et en calculant les jours de vents favorable ( c est vrai qu'en y repensant sur cette portion quand je reviens du taf en VAE j'ai souvent le vent de dos)

C'est vrai que je ne pensais pas à ça, vu que je roules toujours seul désormais. Et suis pas du genre à me mettre en danger inutilement pour un temps !

J ai roulé 2-3 fois avec mon vélo couché et un copain en trike électrique, il roulait à 35, et derrière je ne pedalais même plus, ça m'avait surpris...

Et en y repensant je me suis souvenu aussi qu'une fois j ai eu un cycliste qui me suivait à 30 cm de mon combi pendant au moins 3 bornes, et j étais à plus de 50 alors qu il y avait du denivelé...
Je disais d ailleurs à mes enfants, que si je freinais il atterrissait directement dans le lit( banquette)



Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 14:14

en ce qui me concerne je me suis fait dénoncer par les Détenteurs de KOM du fait d'être un vélomobile, ils étaient vexés qu'un vélo couché leur pique le podium...pourtant ca reste un vélo musculaire, je ne vais pas """les dénoncer quand ils font des KOM dans les cotes, alors que leur vélo fait 8kg au lieu de 25..."""


Justement, hier j avais déclaré en velomobile, et je n'étais pas comptabilisé sur le segment . Pour y avoir accès il me fallait passer en vélo.

Bon j ai juste mis pour voir.... et suis repasse en velomobile, je m'en cogne en fait😅 c était juste que je trouvais ça dingue ( mais dans ma tête c était sans artifice!)
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 293
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 14:19

Ce que les vélos droits ont du mal à se rentrer dans le crane, quand ils comparent leur vitesse avec les nôtres en VM, ils pensent toujours à la perf qu'ils ont fait en peloton derrière le tracteur le vent dans le dos...sauf que ca leur arrive qu'une fois par an! Alors qu'en VM on a notre peloton qui nous attend tous les jours à la sortie du travail WaW 152 is Back - Page 2 4048 et si on a le vent de face on ne divise pas notre moyenne par deux, et si on attrape pas le tracteur c'est qu'on l'a doublé jocolor
Ils zont du mal à comprendre tout ça! Ah le conformisme...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 14:20

Greg62
pour le gars "aspiré" derriere ton combi
tu vas lire les exploits d José Meiffret "aspiré" derriere la Mercédes..! WaW 152 is Back - Page 2 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 14:30

Oui, malheureusement les KOM Strava rendent certains cyclos complètement maboules, prêts à prendre des risques inconsidérés pour gagner les précieuses secondes qui les feront passer dans le haut du classement, ou devant les copains.
Et encore, dans les segments en montée, les risques sont moindres que pour ceux en descente, qui peuvent nécessiter de passer des intersections non prioritaires en priant fort, et généralement d'oublier toute prudence élémentaire... Je parle en connaissance de cause ! Depuis que j'ai bouffé le bitume dans un virage en descente, avec l'optique de viser un KOM, et que ça m'a coûté un passage aux urgences, deux mois de soins à domicile et de jolies cicatrices, je suis devenu (un peu) moins con WaW 152 is Back - Page 2 Carton2 Depuis, les segments, c'est juste en montée ou sur le plat, et seulement quand je connais la route, et qu'il n'y a pas de risque. Les autres, je les laisse aux insouciants et aux suicidaires.
Pardon pour le HS !

C'est vrai qu'on voit apparaître de plus en plus de catégories pour ces segments. C'est déjà intéressant de pouvoir se signaler sur VAE par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 14:33

Nico22710 a écrit:
Ce que les vélos droits ont du mal à se rentrer dans le crane, quand ils comparent leur vitesse avec les nôtres en VM, ils pensent toujours à la perf qu'ils ont fait en peloton derrière le tracteur le vent dans le dos...sauf que ca leur arrive qu'une fois par an! Alors qu'en VM on a notre peloton qui nous attend tous les jours à la sortie du travail WaW 152 is Back - Page 2 4048 et si on a le vent de face on ne divise pas notre moyenne par deux, et si on attrape pas le tracteur c'est qu'on l'a doublé jocolor
Ils zont du mal à comprendre tout ça! Ah le conformisme...


Ah ah oui c' est bien vrai ! Vu que c'est encore le début pour moi en vélomobile, je reste impressionné des moyennes que je fais, dont je suis bien incapable à vélo droit...( même quand j étais jeune et en super forme).
Et comme tu dis c'est constant quelque soit le temps! ( de toute façon c est simple depuis que je l ai il flotte sans arrêt!)
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 14:37

Vélicorne a écrit:
Oui, malheureusement les KOM Strava rendent certains cyclos complètement maboules, prêts à prendre des risques inconsidérés pour gagner les précieuses secondes qui les feront passer dans le haut du classement, ou devant les copains.
Et encore, dans les segments en montée, les risques sont moindres que pour ceux en descente, qui peuvent nécessiter de passer des intersections non prioritaires en priant fort, et généralement d'oublier toute prudence élémentaire... Je parle en connaissance de cause ! Depuis que j'ai bouffé le bitume dans un virage en descente, avec l'optique de viser un KOM, et que ça m'a coûté un passage aux urgences, deux mois de soins à domicile et de jolies cicatrices, je suis devenu (un peu) moins con WaW 152 is Back - Page 2 Carton2 Depuis, les segments, c'est juste en montée ou sur le plat, et seulement quand je connais la route, et qu'il n'y a pas de risque. Les autres, je les laisse aux insouciants et aux suicidaires.
Pardon pour le HS !

C'est vrai qu'on voit apparaître de plus en plus de catégories pour ces segments. C'est déjà intéressant de pouvoir se signaler sur VAE par exemple

Pas de Hs, c est moi qui est lancé sur ce sujet..
Ça éveillait ma curiosité ces reccords😁

Je vois bien qu en descente c'est juste effrayant en vélo couché et encore plus en waw... et que je freine plus qu il n en faut au cas où....

mais bon je préfère rouler longtemps que mettre un temps....
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 16:42

Hello à tous,

Je reviens pour donner des nouvelles, ça faisait un moment que je ne m’étais pas connecté Very Happy , honte à moi, mais un peu pris de tous les cotés ...
et puis un nouveau compagnon de route ( un toutou qu'on a adopté il y a 1 mois et qui me prend tous le temps qu'il me reste) Smile

Bon depuis l'acquisition, il y a 2 mois et demi, j'ai déjà parcouru presque 3000 km... ( 300 km par semaine rien que pour le boulot).

A part, ma crevaison du début, et les 3- 4 rayons cassés des le début également, aucune autre avarie ...

Ah si une vis de roue avant qui s'est dévissée assez rapidement aussi, heureusement sans conséquence . Je me suis donc fabriqué des rondelles épaulées avec le jeu parfait, et c'est nickel.

Clairement depuis que j'ai cet engin je me régale ,les trajets du boulot sont réellement fun, j'ai qu'une hâte c'est qu'il soit l'heure pour remonter dedans, c'est comme un jouet =)
et rouler la nuit j'adore, cette ambiance...

Quel pied de ne plus mettre d'essence aussi pour le boulot ! WaW 152 is Back - Page 2 Cool

Je n'utilise maintenantt la voiture que le week pour aller chez mes parents en famille. et quand je suis seul, c'est vélomobile..

Le plus triste par contre c'est que je n'ai plus utilisé mes motos depuis cet achat, et ça par contre ça m’embête, déjà rien que pour le maintien des batteries  pale  Shocked

Par contre  je suis content également de travailler en horaire décalé, et profiter de la route seul...

Car les jours ou je suis en journée, et ou il y a plus de circulation , j'avoue être un peu "beaucoup" stressé...

Certains automobilistes sont complétement "cons" c'est pas possible d'utiliser un autre mot !  WaW 152 is Back - Page 2 Carton2

J'ai encore eu le cas hier, je devais tourner  à gauche sur une intersection, donc clignos depuis un moment, je me déporte complétement sur la gauche  de ma voie, une voiture au loin dans le coin de mes rétros, et la je vois que  malgré la dangerosité du carrefour la voiture ne ralentie pas, je la surveille dans le retro, et bim au moment ou je dois tourner, cette abrutie (il s'agissait d'une femme) me double!! Merci les rétros, sinon j'étais coupé en 2 WaW 152 is Back - Page 2 Carton2  WaW 152 is Back - Page 2 Carton2  WaW 152 is Back - Page 2 Carton2

Le succès de l'engin sur le route ne faibli toujours pas...

Je dois être en photo dans de très nombreux téléphone portable. Laughing

bon par contre je commences à me lasser de toujours expliquer la même chose à chaque arrêt ! =)



Quel plaisir aussi de ne pas être mouillé les jours de pluie...  WaW 152 is Back - Page 2 Cool
J'ai eu aussi des jours avec vent violent WaW 152 is Back - Page 2 Triste6 ,  et finalement ça s'est très  bien passé aussi.

Avec le recul, la tenue de route est également remarquable ! il est carrément scotché au sol cet engin... je ne comprend même pas les petites frayeurs que j'ai eu le premier jour d'utilisation en Bretagne. même les virages carrément brutaux sont avalé à 45, et  ça bouge pas....

Par contre, je ne prend plus certaines routes tellement c'est désagréable les chocs de tous ces trous sur la route (certaines routes chez nous, avec les inondations de cet hiver sont devenus un vrai calvaire. Ou alors je passe mon temps à faire du slalom, et à jurer quand j'ai pas réussi à faire passer les 3 roues.... Rolling Eyes

Pour l'assistance électrique, c'est bien agréable par moment quand je suis naze, bien que je me mets quand même chaque jour de réelle défis sur la route, ou je suis bien au dessus de l'assistance électrique, en musculaire, je regènere souvent et suis quasi en permanence à renvoyer plus de 100w (sur le cycle analist) et ca à plus de 45 km/h...

je cruise donc sans assistance à un bon 45 sur le plat, et titille les 55-60 quand j'envoie vraiment. (au taquet, hein)  WaW 152 is Back - Page 2 Toto2lt0

sur mon trajet taf de 26 kilometres, j'oscille entre 35 ( courant) et 41 km/h de moyenne( la c'est quand je suis vraiment en forme, ou que je suis vraiment pressé de partir du boulot Laughing )

Niveau transpiration, j'ai jamais autant transpiré dans aucun sport =) , et en ayant chaque jour les jambes qui me disent qu'elles ont bien bossé Laughing

Clairement  ce moteur me freine au delà de 45, c'est dommage, je ne trouve pas comment le configurer pour qu'il soit réellement en roue libre. ce n'est peut être pas possible.

Je réfléchis donc à m'acheter une roue non motorisé pour tester sans électrification.... ( et d'un autre coté, je me dis qu'il me sert pour le boulot donc il faut que je sois à l'heure, ce que permet l'assistance quelque soit les aléas)

Une chose est sur et certaine, c'est que je suis en train de récupérer une "vrai" force physique ... Shocked

Quand je remontes sur un vélo droit, ça me surprend même,  j'ai vraiment l'impression d'avoir des ailes ,la facilité ou je montes les cotes qui me faisait mal avant, c'est finger in the noze, comme une fleur en gros ... Laughing

Quand je roules en VD avec mon fils de 16 ans, il ne sait plus me déposer, c'est lui qui tire la langue désormais, ça le surprend également =)

Dernièrement j'ai acheté une remorque pour mon chien en prévision d'une future  grosse virée en famille à vélo, ou je ne pourrait pas le faire galoper non stop à coté,  ( c'est un golden de 30 kilos + 13 kilos de la remorque) ,je remorque ça avec une facilité qui m'interroge   Shocked

donc voilà un utilisateur heureux WaW 152 is Back - Page 2 Mangoyo9
WaW 152 is Back - Page 2 43731010
WaW 152 is Back - Page 2 43773210
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 19:37

WaW 152 is Back - Page 2 43752710
WaW 152 is Back - Page 2 43720910
WaW 152 is Back - Page 2 43718710

et là madame vient juste de me fabriquer 2 sacoches en simili de forme légèrement triangulaire qui s'insèrent parfaitement sur les cotés du pédalier d'environ 2-3 litres de contenance chacune, qui me permettra d'y mettre plusieurs chambre a air, pneus de rechange... et de l'autre coté je sais pas encore, mais je vais trouver =)  WaW 152 is Back - Page 2 782111

de plus c'est un bruit en moins également, car quand je prenais des bosses ce matos claquait dans leurs emplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:46

j'allais oublier pour rouler de nuit, vu que je suis un oiseau nocturne =) , j'ai rajouté également un éclairage additionnel  qui  dépote vraiment WaW 152 is Back - Page 2 782111

c'est vraiment un très bon produit, avec une vrai autonomie.

WaW 152 is Back - Page 2 43746410
WaW 152 is Back - Page 2 43736010
WaW 152 is Back - Page 2 43736011
, WaW 152 is Back - Page 2 43718510
WaW 152 is Back - Page 2 43496610
WaW 152 is Back - Page 2 43736012
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:15

Et ben, quand tu donnes des nouvelles tu ne fais pas semblant WaW 152 is Back - Page 2 782111

C'est important un bon éclairage de nuit, je suis bien d'accord avec toi. Y a t'il un feu de croisement / plein phare avec un interrupteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 23:21

Waw le feu ! (bon elle est nul)
Tu n'a is pas ébloui par le reflet sur la coque ?
Ça doit créer une ombre sur la route non ?
Et pourquoi de ce coté du Waw ? Pour ne pas éblouir les véhicules qui arrivent en face, pour mieux éclairer le bac côté , les deux ???

Oui ça fait pleins de quéstions mais comme j'ai un feu en plus je pense faire pareil sur Mango donc je cherche des info !
Merci !!!!

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WaW 152 is Back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WaW 152 is Back
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feed-back sur le Leiba x-stream
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» EWO 4?
» Battle Mountain 2023
» Velovision (is back again, financement participatif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: