Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 WaW 152 is Back

Aller en bas 
+13
Vélicorne
O'Leave
Papy volant
daweed
Birouette
Samural
maTTaw
Zenedavtri
grand pierre
Apo
speed67190
Lechattom
Greg62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptyJeu 25 Avr à 6:26

L'Olight GotorchX est un phare pour VTT, donc sans coupure de faisceau. Je présume qu'il n'est utilisé qu'en l'absence de véhicules venant en sens inverse, sinon bonjour l'éblouissement.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptyJeu 25 Avr à 13:21

maTTaw a écrit:
Et ben, quand tu donnes des nouvelles tu ne fais pas semblant WaW 152 is Back - Page 3 782111

C'est important un bon éclairage de nuit, je suis bien d'accord avec toi. Y a t'il un feu de croisement / plein phare avec un interrupteur ?

WaW 152 is Back - Page 3 782111 , oui mais j'ai 2 mois de post à rattraper  Very Happy

Malheureusement il n'y pas de commutateur (j 'aurai bien aimé), 3 modes 800 lumens, 1500, et 2000 si je ne dis pas de bêtise.

Mais déjà le premier mode "eco" éclaire vraiment bien  je suis toujours sur ce premier mode, ça envoie bien plus que l'armada de lampe vélo que j'ai pu acheter à 100 balles qui soit disant éclairait a 1000 lumens ou j'y voyais rien...et qui avait une une autonomie absolument ridicule, 1h ? grand max 2...
bref a chaque fois je suis déçus . et c’était de la marque.

Avec cette lampe, ce qui me plait surtout c'est qu'il y a une vrai autonomie, avec la batterie externe, je tiens facile 2 semaines. quand elle se met à l'orange,  j'ai encore 2 jours (  trajet de 45 min ) avant qu'elle passe au rouge.. et j'arrive encore a faire 2 trajets et elle ne  se coupe même pas encore ...
et  elle peut servir également de batterie auxiliaire, il y a un port USB pour recharger les téléphones par exemple.

Quand je passe a la position intermédiaire, la ça éclaire vraiment fort Shocked , c'est même incroyable qu'une si petite lampe envoi autant. Sur la dernière position c'est une folie... Shocked

J'aurai bien voulu avoir une lampe comme ça  quand je faisais du VTT en sortie nocturne à l'époque, j'aurai éclairé tout le groupe à moi seul =). on aurait fait un achat groupé sur une seule lampe =)
comme dit Samural c'est bien une lampe prévu pour le  VTT, qui doit y exceller.

Pour Julequem, effectivement ça reflétait sur la coque (surtout par temps de pluie et brouillard), mais je lui ai mis un cache, pour limiter le faisceau coté gauche, et la c'est nickel.

Ce qui m’intéressait c’était d’éclairer  vraiment les bas cotés ( ou je voyais strictement rien avant, avoir une lampe au bout des pieds,  c'est quand même pas génial je trouve) et renforcer le faisceau du phare avant,  le but n'est pas d’éblouir  non plus inutilement  . Les routes que je prends sont par ailleurs très peu fréquenté aux horaires ou j'y passe.

Naturellement ça coupe le faisceau vers les autres usagés.
J'ai également sur le mat, une petite lampe de 400 lumens, qui éclaire le coté gauche, mais moins intensément.

En fait au début je me satisfaisais de l’éclairage avant, mais la quasi totalité des automobilistes restaient en me croisant en plein phares, et ça commençait a vraiment me gonfler... WaW 152 is Back - Page 3 En-coler  surtout que l'on est bas, et on prend le faisceau des voitures en plein dans la gueule ! C’était comme ci il voyait que c’était qu'un vélo, donc rien à foutre ... scratch  WaW 152 is Back - Page 3 Carton2  depuis le jour ou j'ai mis cette lampe, ce n'est plus jamais arrivé.

Le coup de grâce aura était le jour ou un déluge s'abattait sur moii , et la je roulais mais alors complétement en aveugle sur plusieur secondes à devoir m’arrêter en catastrophe, les pleins phares des voitures et antibrouillard allumé non stop, je  suis rentré à la maison je n'en pouvais plus, le soir même cette lampe était commandé ! Et depuis c'est nickel.

le collègues qui me croisent me  disent que ça éclaire fort, mais pas forcement éblouissant, pas plus qu'une moto récente par exemple, c'est juste qu'avec les 3 lampes, ça ne ressemble a aucun véhicule conventionnel et ça surprend.

Bref, c'est du bon matos, des fois je regrette certain achat, mais pas là... WaW 152 is Back - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2615
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptyJeu 25 Avr à 16:08

Merci pour ce retour, du coup je vais surement installer ma Magicshine au même endroit.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptyVen 26 Avr à 6:40

Perso j'ai mon phare (homologué) au dessus du toit, et le longue portée dans le nez. Si une bagnole en sens inverse m'éblouit, j'allume ce dernier.

WaW 152 is Back - Page 3 20181012

WaW 152 is Back - Page 3 20210111
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptyVen 26 Avr à 11:10

si tu n'allumes que le phare sur le toit, juste devant tu vois bien ? Pour mon cas, les phares je les trouves vraiment complémentaire, des qu'il en manque un ,je le vois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptyVen 26 Avr à 11:16

Je ne sais pas ce que tu as comme phare principal, moi j'ai un Busch & Müller IQ-XE 150 lux qui éclaire large et bien fort. La coupure du faisceau est nette, ce qui évite d'éblouir les autres.
WaW 152 is Back - Page 3 Dsc07510

Avant j'avais un phare Philips Saferide 80 lux, qui éclairait beaucoup moins bien, et pourtant c'était quasi ce qui se faisait de mieux à l'époque:
WaW 152 is Back - Page 3 Dsc07511

Pour les routes de campagne non éclairées et sans circulation, j'allume le longue portée en plus. A présent il existe des phares qui combinent les 2 fonctions.

Comme j'ai une assistance, j'utilise la batterie du moteur pour alimenter l'éclairage. J'ai un convertisseur DC-DC 36V-12V.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptyVen 26 Avr à 11:23

suffisait que je rediscute de mes rayons pour en re-tuer un ce matin ! Saloperie WaW 152 is Back - Page 3 Triste6

c'est fou ça quand même, jamais vu ça, c'est qu'ils sont de mauvaise qualité? scratch

Faut aussi que je regarde pour un nouveau pneu arrière, actuellement je suis en marathon suprême, que je trouve pas mal en tenue de route, mais impossible d 'en trouver en neuf???

peut être il y a mieux ? ( je veux surtout éviter les crevaisons, c'est plus important que les performances)
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptyVen 26 Avr à 11:27

je ne sais plus ce que c'est à l'avant, c'est du bush an muller je crois, mais l'eclairage ca serait plutot celle du bas, 80 lux voir meme moins que sur ta photo. c'est en 6 V en tout cas

peut etre qu'il faudrait que j'upgrade aussi a ce niveau , j'ai la possibilité aussi d'y mettre du 12 v
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptyVen 26 Avr à 11:33

Le Suprême n'est plus fabriqué...
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 979
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptyVen 26 Avr à 11:35

Salut,

Pour ma part j'ai un seul phare qui a 3 positions :
- feu de jour
- feu de croisement
- plein phare

Il passe tout seul du mode feu de jour à feu de croisement.
En plein phare c'est royal.

C'est un peu cher mais tellement efficace WaW 152 is Back - Page 3 782111

WaW 152 is Back - Page 3 Slf_do10

https://www.lupine-shop.com/en/SL-F-Classic-for-cargobikes/i5200LR
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptyVen 26 Avr à 14:29

Vindwa a écrit:
Le Suprême n'est plus fabriqué...

je m'en doutais un peu Rolling Eyes , il est remplacé par quelle gamme?


pour le Lupine effectivement WaW 152 is Back - Page 3 Cool

mais bon le tarif pique vraiment... pale
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptyVen 26 Avr à 14:44

Sinon tu as ces 2 phares-ci dans la gamme Busch&Müller:
Le IQ-XL https://www.bike24.com/p2399614.html
Le IQ-XM https://www.bike24.com/p2293875.html

Comme pneu arrière roulant et endurant, il y a le Continental Contact Urban 50-559.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
*



Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2024

WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 EmptySam 27 Avr à 20:25

oui ca sera peut etre un upgrade futur =)
pour le pneu , il est pas trop cher en plus . WaW 152 is Back - Page 3 782111

je vais en commander un en avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WaW 152 is Back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WaW 152 is Back   WaW 152 is Back - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WaW 152 is Back
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le plus rapide
» Feed-back sur le Leiba x-stream
» EWO 4?
» Battle Mountain 2023
» Bonnes affaires Ortlieb [sacoches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: