Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sacoches pour Optima Orca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry04
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2023

Sacoches pour Optima Orca Empty
MessageSujet: Sacoches pour Optima Orca   Sacoches pour Optima Orca EmptyJeu 18 Avr 2024, 23:05

Salut,

après avoir roulé pendant 2 mois sur un Peer Gynt prêté j'ai fait l'acquisition d'un Orca qui me satisfait tout à fait. Le Peer Gynt était trop long.
Aujourd'hui j'ai été faire les courses pour la première fois. J'ai installé une caisse à bouteilles de lait US sur mon porte-bagage mais c'est un peu juste avec de grandes courses.
Je cherche des idées pour me fabriquer des sacoches à accrocher sous le siège. Question stabilité je crois que ce serait mieux que des sacoches accrochées en haut du porte-bagage.
Voici une photo du porte-bagage: https://photos.app.goo.gl/mANFrGxzEqtPZV4TA
Et voici une photo d'un autre ORCA avec un cadre en plus pour soutenir une sacoche sous le siège: https://photos.app.goo.gl/p4JKV2zmp7NjHick7

Avez-vous des suggestions, des photos ou même des sacoches à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sacoches pour Optima Orca Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour Optima Orca   Sacoches pour Optima Orca EmptyVen 19 Avr 2024, 10:10

Tu as aussi les sacoches de siège Radical Design Banana, les plus grandes ont 35 litres de capacité chacune, mais pour ranger les courses ce n'est peut-être pas idéal
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Sacoches pour Optima Orca Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour Optima Orca   Sacoches pour Optima Orca EmptyVen 19 Avr 2024, 18:41

Bonjour et bienvenu.
Un sujet qui devrait t’intéresser
http://velorizontal.1fr1.net/t4156-fabrication-de-sacoche-laterale-pour-trike-siege-resine
(inutile d'essayer de contacter El Sombrero, il nous a quitté)
Il y a bien plus de choix de sacoches sur porte bagage que sur siège. Et elles sont bien meilleur marché.
Pour que les sacoches ne balancent pas il faut avoir une fixation en bas de sacoche, ce qui n'est pas systématique pour celles sur siège.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry04
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2023

Sacoches pour Optima Orca Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour Optima Orca   Sacoches pour Optima Orca EmptyVen 19 Avr 2024, 23:45

Merci, j'ai lu le fil, ça donne plein d'idées. Je vais quand même aller d'abord voir ce que je peux trouver à la recyclerie et au secours pop avant de me lancer dans la couture.
J'ai aussi déterminé que le cadre que je dois rajouter pour porter des sacoches sous le siège est un low rider de RFR comme sur l'autre ORCA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches pour Optima Orca Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour Optima Orca   Sacoches pour Optima Orca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches pour Optima Orca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bagage pour Optima Orca
» Conseil pour jante optima orca
» Mon Optima Orca
» Avis sur Optima Orca édition limitée
» Un nouveau sur Optima Orca!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: