Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]

Aller en bas 
+2
Balthazar
LuluJones
6 participants
AuteurMessage
LuluJones
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Alsace / Côtes d'Armor
Date d'inscription : 25/04/2024

Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] Empty
MessageSujet: Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]   Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] EmptyJeu 25 Avr 2024, 14:44

Bonjour,

Je m'apprête à acquérir un vélo couché. Je me suis intéressée à ces vélos parce que j'aime beaucoup le vélo, mais le traditionnel me fait beaucoup trop souffrir (épaules, nuque et ... fondement).

J'habite entre l'Alsace et la Bretagne. Mais je vais dans un futur plus ou moins proche me réinstaller en Bretagne... j'ai la quarantaine, une petite famille que j'essaie d'entraîner gentiment dans mes envies de longs voyages à vélo... à suivre.

Après avoir sillonné plusieurs sites de fabricants, je suis tentée par l'Azub mini parce que je fais 1,58m (l'envergure du vélo me semble pas mal aussi pour gérer un chargement), mais bon la roue de 20 pouces arrière m'inquiète par rapport au rendement en voyage. Je n'ai pas trouvé foule de topics sur le mini en voyage sur le forum mais peut-être y a-t-il tout de même des utilisateurs avec lesquels je pourrais échanger.

Voilà :-)

A bientôt !


Dernière édition par Ralevy le Jeu 25 Avr 2024, 17:09, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du fil)
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] Empty
MessageSujet: Re: Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]   Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:40

Hello Lulu,

Rien à dire sur l'Azub Mini, mais le camarade Honza Galla de chez Azub a pas mal taillé la roue avec, on peut lire pas mal de récits de ses grands voyages et de son goût pour le Mini (il y a également des vidéos). J'avais failli en acheter un, je regrette toujours un peu !

Bons voyages.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LuluJones
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Alsace / Côtes d'Armor
Date d'inscription : 25/04/2024

Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] Empty
MessageSujet: Re: Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]   Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] EmptyJeu 25 Avr 2024, 16:33

Hello Balthazar,
Oui ! Dans mes nombreuses recherches, je suis tombée sur ses vidéos et un article sur le blog d'Azub.
Il semble apprécier sa grande stabilité donnée par un centre de gravité plus bas. Surtout en terrain un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] Empty
MessageSujet: Re: Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]   Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:08

Bonjour LuluJones et bienvenue sur le forum, Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
LuluJones
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Alsace / Côtes d'Armor
Date d'inscription : 25/04/2024

Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] Empty
MessageSujet: Re: Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]   Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] EmptyVen 26 Avr 2024, 09:13

Hello Ralevy et merci pour les infos.

oui, j'ai activement utilisé la fonction recherche :-). J'ai trouvé quelques topics sur le mini et qqs utilisateurs. Mais ceux-ci ne sont plus vraiment actifs par ici malheureusement... J'ai vu que les petites roues c'était le mal aussi pour certains huhu... bref.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] Empty
MessageSujet: Re: Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]   Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] EmptyVen 26 Avr 2024, 09:38

Salut Lulu! Very Happy

La Bretagne est un bon choix, entre autre parce qu'il y a pas mal de vélocouchistes, de vélomobilistes et même un marchand de vélos couchés!

Autrement, bien sûr, la Bretagne, c'est la Bretagne, celle qui vous gagne Wink

Pas tentée par un trike?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] Empty
MessageSujet: Re: Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]   Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] EmptyVen 26 Avr 2024, 13:27

Je te conseille tout de même d'essayer plusieurs vélos couchés différents avant de faire ton choix. Chaque VC est différent et donne des sensations de conduites qui lui sont propres, à la différence des VD où les différences sont plus subtiles.
Ce qui semble idéal sur le papier, peut parfois s'avérer bien moins convaincant après un essai de quelques kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] Empty
MessageSujet: Re: Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]   Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] EmptyVen 26 Avr 2024, 16:41

Salut.
Si tu es entre l'Alsace et la Bretagne, RoulCouché est sur le chemin de chacune de tes transhumances.
Essaie Essaie essaie ... et là tu sauras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] Empty
MessageSujet: Re: Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]   Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] EmptyVen 26 Avr 2024, 18:47

Et Vélofasto en Bretagne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] Empty
MessageSujet: Re: Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]   Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fil des vélocouchistes de Belgique
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Nouveaux mais pas vélocouchistes, désolé! [SyClau]
» y a-til des velomobiles et vélocouchistes en saintonges
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: