Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnspya
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 26
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 14/04/2024

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty
MessageSujet: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]   Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] EmptySam 27 Avr 2024, 15:40

Bonjour tout le monde

Je suis Julien, vélocouchiste depuis quelques années et bricoleur (au sens noble du terme) de vélos couchés.

Solitaire à mon habitude, je rejoins le serveur afin de profiter des expériences des vélocouchistes de longue date et rencontrer d'autres localement afin d'échanger / voyager / réaliser de nouvelles super machines.
(Seul on va plus vite ; ensemble on va plus loin comme chacun le sait)

Je suis en Drôme, où j'ai accès à un atelier où plusieurs vélos sont en réalisation (pour l'instant des bicycles, prochainement surement tricycles ou quadricycles)

Machines utilisées :
- Optima lynx Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Smsmily
- Performer avec roues 700c, roue arrière motrice Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Lryu4

Machines en cours de réalisation/ conception :
- Un Traction directe en Inox Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Toto2lt0
- Un modèle pliant couché avec roues 16" inspiré du Brompton Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Lryu4

Prototypes réalisés mais très vite recyclés :
- Un traction directe en acier, mais qui était trop lourd et ne laissait pas assez de place pour des pneus trop gros
- Un VC rapide avec roue arrière motrice, mais j'ai été déçu du mauvais rendement dans la transmission (mes relais de chaine avaient trop de friction)
- Un tricycle inspiré des plans de Max Williams-Mourlot (dont je recommande vivement le bouquin  "POUR CONSTRUIRE SOI-MÊME: Vélocars à pédales, | Vélocars à moteurs, Sidecars, Cyclecars, Remorque camping." sorti fin des années 1940


Au plaisir de rencontrer les autres passionnés sur ce forum Very Happy


Dernière édition par Ralevy le Sam 27 Avr 2024, 18:04, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du fil)
Revenir en haut Aller en bas
Arnspya
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 26
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 14/04/2024

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty
MessageSujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]   Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] EmptySam 27 Avr 2024, 15:50

Bonjour !

Également je suis fortement intéressé par les championnats du monde en Angleterre du 16 au 18 AOUT,
j'hésite encore à m'inscrire comme participant, je cherche la motivation

J'avais assisté aux championnats il y a 2 ans à Orgelet, peut être qu'il serait temps à mon tour d'y participer qui sait ?


Dernière édition par Ralevy le Sam 27 Avr 2024, 18:09, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty
MessageSujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]   Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] EmptySam 27 Avr 2024, 15:57

Bienvenue à toi ! Chouette CV !

On serait je pense content de voir des photos de tes engins.

Merci pour le partage du bouquin de 1947. Comme il doit être dans le domaine public, on le trouve en format électronique pdf ou epub ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnspya
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 26
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 14/04/2024

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty
MessageSujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]   Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] EmptySam 27 Avr 2024, 16:06

J'ai réussi à trouver les scans sur internet, je ne sais plus où par contre.

Je les ai sur mon ordi, que je peux transférer d'une façon ou d'une autre si besoin (comment partager sur le serveur ? C'est relativement léger mais il doit y avoir un endroit où partager)

J'ai aussi accès à une version papier

C'est une belle mine d'or ce bouquin


i_ll_be a écrit:
Bienvenue à toi ! Chouette CV !

On serait je pense content de voir des photos de tes engins.

Merci pour le partage du bouquin de 1947. Comme il doit être dans le domaine public, on le trouve en format électronique pdf ou epub ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty
MessageSujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]   Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] EmptySam 27 Avr 2024, 16:52

pour les photos il y a un bouton dédié dans l'éditeur de post du forum (icone image avec la disquette).

Pour les fichiers plus gros, le mieux est je pense de mettre un lien vers un google drive ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty
MessageSujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]   Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] EmptySam 27 Avr 2024, 17:21

Arnspya a écrit:

Bonjour !

Également je suis fortement intéressé par les championnats du monde en Angleterre du 16 au 18 AOUT,
j'hésite encore à m'inscrire comme participant, je cherche la motivation

J'avais assisté aux championnats il y a 2 ans à Orgelet, peut être qu'il serait temps à mon tour d'y participer qui sait ?

Salut et bienvenue !

Sur Nyons, il y a Nicolas (Pimprenelle sur le forum), qui roule beaucoup (Pelso Brevet) et qui organise chaque année avec l'AFV des BRM partant (et arrivant) à Nyons.
On est voisins, je suis assez souvent à Buis.

N'hésite pas à participer aux Championnats du Monde, comme tu as pu le voir à Orgelet, l’ambiance est décontractée, et en Angleterre, on roule sur un circuit dédié aux vélos, c'est une expérience à ne pas rater !!!

J'y serai moi-même avec Miriam, ma compagne qui court cette année en TD (et quel TD !!!Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] 4048).

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Lechattom
modo



Messages : 327
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty
MessageSujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]   Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] EmptySam 27 Avr 2024, 17:54

Bonjour Arnspya et bienvenue sur le forum, Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Lechattom, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Arnspya
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 26
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 14/04/2024

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty
MessageSujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]   Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] EmptyDim 28 Avr 2024, 11:11

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] 20221112

https://i.servimg.com/u/f42/20/56/13/46/20221112.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/20/56/13/46/20221113.jpg

Ci dessus c'est le proto inspiré de Max Mourlot, sans carrosserie, Une (très) grosse machine lourde qui grinçait bien mais toute chose a un commencement, je ferai mieux plus tard peut être.
La direction est sur essieu rigide incliné pour que le véhicule se penche dans les virage. Rustique mais incroyablement astucieux comme système (basé sur le vélocar monoplace)

Revenir en haut Aller en bas
Arnspya
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 26
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 14/04/2024

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty
MessageSujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]   Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] EmptyDim 28 Avr 2024, 11:24

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] 20240311
Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] 20230511

Ici en haut mon proto de traction directe, qui est fonctionnel et assez stable mais peu agréable à piloter (le guidon étroit est quasi inutile, je comprends maintenant pourquoi  les modèles du commerce utilisent des guidons larges). Assez lourd, de plus il n'y a pas la place à l'avant pour une roue de 700c (ici c'est du 650). Enfin il n'y a la place que pour un petit braquet ce qui fait que je mouline trop vite. Je vois pour corriger tout ça sur le modèle suivant

En dessous un modèle avec transmission sur roue arrière, mais la chaine frottait de partout faisant un boucan pas possible. Dans les descentes où il n'y avait pas besoin de pédaler il atteignait une très bonne vitesse par contre.

C'est le même siège de récup sur les deux vélos
Revenir en haut Aller en bas
Arnspya
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 26
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 14/04/2024

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty
MessageSujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]   Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] EmptyDim 28 Avr 2024, 11:46

Le bouquin de Max Williams-Mourlot, ci dessous

Je n'ai pas trouvé la source originale, donc je l'ai mis en lien google drive

https://drive.google.com/file/d/1ryXdH--0WRTTeAumxKETmPMc-OND3skO/view?usp=drive_link

Dites moi si le lien fonctionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty
MessageSujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]   Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] EmptyDim 28 Avr 2024, 13:30

Arnspya a écrit:
Le bouquin de Max Williams-Mourlot, ci dessous

Je n'ai pas trouvé la source originale, donc je l'ai mis en lien google drive

https://drive.google.com/file/d/1ryXdH--0WRTTeAumxKETmPMc-OND3skO/view?usp=drive_link

Dites moi si le lien fonctionne correctement

Sympa tes vélos.

Et merci pour le bouquin, ça fera un peu de lectureen ce dimanche maussade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty
MessageSujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]   Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MatouXwY - Nouveau Vélocouchiste
» Le post des Drômois
» Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax !
» Présentation - Julien Solioz
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: