Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Renseignements sur les guidons bas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riquet
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2007

Renseignements sur les guidons bas Empty
MessageSujet: Renseignements sur les guidons bas   Renseignements sur les guidons bas EmptyDim 05 Aoû 2007, 16:32

salut à tous
je suis toujours à la recherche du vélo qu'il me "faudrait"pour cela je multiplie les essais (merci jp de m5)et j'ai eu l'occasion d'essayer un26x26 guidon bas et je dois bien avouez que c'était le pied:vélo très maniable très confortable et superbe vu,je pense qu'avec ce type de machine il faut avoir une approche non chronométrique de tes sorties mais quel plaisir!Toujours est il que si je suis appelé à investir dans ce type de machine ça restera pour faire de la rando montagne(j'habite en savoie)je recherche donc une machine guidon bas qui puisse quand même monter un peu et que quand on a envie d'appuyer sur le plat on puisse se faire plaisir.vous allez me trouver chiant mais ma recherche s'oriente vers un guidon bas sportif:est ce que ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Renseignements sur les guidons bas Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les guidons bas   Renseignements sur les guidons bas EmptyDim 05 Aoû 2007, 17:20

guidon bas léger donc pour la montagne...

SEIRAN SL USS ??
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Renseignements sur les guidons bas Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les guidons bas   Renseignements sur les guidons bas EmptyDim 05 Aoû 2007, 17:58

Un hurricane, de chez Challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Renseignements sur les guidons bas Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les guidons bas   Renseignements sur les guidons bas EmptyDim 05 Aoû 2007, 18:37

comme la nouaraude et pour l'avoir essayé: seiran sl
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Renseignements sur les guidons bas Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les guidons bas   Renseignements sur les guidons bas EmptyDim 05 Aoû 2007, 18:54

Vanessa a écrit:
Un hurricane, de chez Challenge ?

Hurricane ou mistral SL effectivement possible aussi. Mais le seiran sans suspension est certainement plus sportif.

En fait en léger guidon bas, y a t-il un autre choix que Challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
Pablo.C
Débutant(e)



Messages : 9
Localisation : La Tour-de-Trême
VPH : Barcroft Virginia Titanium
Date d'inscription : 15/03/2007

Renseignements sur les guidons bas Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les guidons bas   Renseignements sur les guidons bas EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:51

Salut Riquet,

pour faire court, j'ai roulé quelques temps et assez sportivement en Seiran SL guidon bas, et je dois dire que ça a été un régal. Pour moi c'était le vélo idéal entre le fait d'être visible (High Racer), de pouvoir aller vite avec un vélo typé sport, et d'avoir tout le confort du guidon dessous, sans parler du dégagement du champ de vision offert par cette configuration.

J'ai aussi eu l'occasion de le rouler 1'000km en Hollande, avec une remorque Burley derrière. Rando pépère durant chaque étape, puis il suffisait d'enlever la remorque et hop! je me retoruvais avec mon Racer de 11,3kg, pour profiter à fond des belles pistes cyclables du Plat pays.

Enfin ou en plus, le Seiran est bon grimpeur, et il est abordable... que demander de plus?

Bonne suite pour tes recherches,

Amicalement,

P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur les guidons bas Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les guidons bas   Renseignements sur les guidons bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur les guidons bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Types de guidons
» Terminologie des guidons de VH - le guidon au-dessus
» Demande de renseignements
» Renseignements d'un débutant
» Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: