Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)

Aller en bas 
+5
poupa
hiliendelh
Jéjon
LucB
Vindwa
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyJeu 02 Aoû 2007, 21:45

Bonjour
Il y a à Méry, sur l'Ourthe une entreprise (Merytherm) qui fonctionne grâce à l'électricité qu'elle produit avec des turbines et le courant (évidemment) de la rivière. Ils sont aussi en train de monter une coopérative, structure qui permettra de fournir de l'électricité verte aux particuliers.
Depuis trois ans, son responsable, Niels Duchesne, organise à l'automne un salon du développement durable. Cette année, parmi les différentes propositions, il souhaite faire une belle place au vélo couché, chic!
Si les revendeurs répondent à son appel, il y aura sans doute du matériel à pouvoir essayer (il est prévu d'installer un espace pour les essais, et le Ravel n'est pas loin).
Il souhaiterait aussi que des pratiquants et/ou constructeurs amateurs soient présents.
Voilà l'appel est lancé.
Sûrement plus d'infos à la rentrée (pour ma part je pars dans les Alpes demain matin)
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptySam 04 Aoû 2007, 19:46

Génial! Va falloir suivre tout ça de près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyLun 03 Sep 2007, 22:25

En attendant des infos sur l'éventuelle présence de revendeurs de vélos couchés, voici le feuillet de présentation du week-end:
Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) 17j91p4t
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyMar 04 Sep 2007, 08:38

Merci Vincent
Sais tu si des revendeurs ont été approchés?
Je compte passer chez de liegfiets dans la semaine du 17 septembre. Je taterais bien le terrain pour savoir si participer à un tel salon peut les interesser
Sinon pourquoi les vélocouchistes liégeois n'y seraient ils pas? Et le GRACQ?
Sais tu qui il faut contacter pour participer à ce salon ou savoir qui a été contacter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyMar 04 Sep 2007, 09:23

Je suis partant : c'est à mon agenda. Une bonne occasion, en outre, de se revoir tous (avec les nouveaux : Transformer, etc.) et se balader un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyMar 04 Sep 2007, 10:11

LucB a écrit:
Sais-tu si des revendeurs ont été approchés?
Oui, j'avais transmis les coordonnées des revendeurs belges; j'ai posé la question par courriel ce week-end, je n'ai pas encore de réponse (ce qui m'étonne un peu, d'ailleurs)
LucB a écrit:
Sais-tu qui il faut contacter pour participer à ce salon ou savoir qui a été contacté?
Niels Duchesne, administrateur délégué de Mérytherm
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyVen 07 Sep 2007, 16:32

J'ai eu des nouvelles des organisateurs: ils entament seulement les contacts avec les revendeurs.
Dès que j'en sais plus, je vous le fais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyJeu 13 Sep 2007, 14:54

Le site a l'air de s'organiser, les infos arrivent Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:19

un vendeur luxembourgeois de vélos électriques est annoncé
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyLun 01 Oct 2007, 08:29

Des news de l'organisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyLun 01 Oct 2007, 10:45

Non, toujours rien.
J'irai aux nouvelles si elles n'arrivent pas
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyMar 09 Oct 2007, 14:49

La date approche mais visiblement d'après le site pas de vendeurs de couchés Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Triste6
Nous donnons nous rendez-vous le samedi 20 sur place pour:
* Nous rencontrer ?
* Exposer nos droles d'engins?
* Distribuer des plaquettes à ceux que ça interessera?
* autres
Je dis samedi car le dimanche est déjà pris en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyMar 09 Oct 2007, 15:28

Samedi (et/) ou dimanche : ça roule pour moi. Se rencontrer ? Ouaiye ! Exposer nos engins ? J'aurai jusqu'à trois vélos si je parviens à les transporter : sur le tandem, il y a moyen de charger le Sucre d'Orge... et peut-être un objet encore innommé. Distribuer des plaquettes ? Il faudra prévoir ça, en effet ; vous aviez déjà préparé quelque chose, Luc, si je me souviens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyMar 09 Oct 2007, 15:33

Jéjon a écrit:
et peut-être un objet encore innommé
Stealth VH? L'innomable? Le pain d'épice? La bouqette? Le boulet (euh pas terrible ça)? La salade Liègeoise? La chouffe? La Jup'?

Citation :

. Distribuer des plaquettes ? Il faudra prévoir ça, en effet ; vous aviez déjà préparé quelque chose, Luc, si je me souviens bien ?
Exact mais je me demande si toutes les infos sont bien pertinantes (les records entre autre), suffisantes, stimulantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyMar 09 Oct 2007, 15:48

LucB a écrit:
Jéjon a écrit:
Un objet encore innommé...
Stealth VH ? L'innommable ? Le pain d'épice ? La bouqette ? Le boulet (euh pas terrible ça)? La salade Liègeoise ? La chouffe ? La Jup' ?

Je pense en effet lancer un appel d'offre sur le forum dès qu'il sera fini et photographié !

LucB a écrit:
Je me demande si toutes les infos sont bien pertinentes (les records entre autres), suffisantes, stimulantes ?

On peut peut-être revoir ça ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyMar 09 Oct 2007, 15:57

With pleasure, tu peux trouver la chose là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyMar 09 Oct 2007, 16:15

Pour moi ça sera sans doute samedi et dimanche.
Je viens de demander par courriel si il se confirme que les revendeurs ne seront pas là.
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyMer 10 Oct 2007, 13:09

Si je trouve une chaise roulante convenant à mes besoins et que j'arrive a persuader ma mere, j'espère etre de la partie aussi ... ce sera une bonne occasion de voir les bentriders de la cité ardente et environs Very Happy

Mais au fait, la chaise roulante est un moins de mobilité douce, non ? Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Boulet00

je préfère ne pas amener mon vélo accidenté, ca risque de faire chuter la cote du vélo couché Very Happy
Je vous tiens informé si j'ai réussi a convaincre ma chere mere Wink
Si je viens vous me reconnaitrez facilement, j'ai autant de feraille dans la jambe que ce qu'il ne faut pour faire un guidon de vélo couché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyMer 10 Oct 2007, 13:14

Nadine me disait justement hier qu'elle serait d'acc d'aller te chercher si tu peux te déplacer
Et ce matin, elle a découvert qu'un de ses collégues est le papa du copain qui t'accompagnait lors de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyMer 10 Oct 2007, 23:13

Cette après-midi, j'ai rencontré une journaliste de RTC (la télé locale liégeoise). Elle a vu mon vélo, qui l'a intrigué. Je lui ai donc parlé du week-end à Méry; je dois lui envoyer quelques infos plus détaillées, et si le sujet intéresse le rédac' chef, il n'est pas impossible qu'ils envoient une équipe pour faire un petit reportage le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyJeu 11 Oct 2007, 00:06

raison de plus pour regrouper tous les vélos couché de la région de liege Very Happy ca pourrait donner un petit coup de pouce au vélo couché et faire changer les mentalités (pour un peu plus de consideration envers la mobilité douce ! )

y a de bonne chance que je sois de la partie, mais en 4 roues ( 2 de 26" et 2 de 10" lol ) d'accord Luc je vais essayer de pas trafiquer ma chaise roulante Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) 00102 mais tout dépend du verdict de la chirurgienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyJeu 11 Oct 2007, 08:16

Et bien battons le rappel et commençons les comptes:
Pour le samedi, ça donnerait:

* Vincent et son LD
* Jejon et 1 tandem + aut' chose?
* Romain et son 2 roues motrices (non trafiqué, on insistera jamais assez) si le doc veut bien Wink
* Je et le BikeE.. La bob si on y trouve un intérêt pourrait faire le déplacement aussi (voyage, course?)

Correct? D'autres partants?
Je verrais bien Jejon faire des baptêmes vh avec le tandem moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyJeu 11 Oct 2007, 20:06

Nouvelles du jour: j'ai eu Niels, l'organisateur, tout à l'heure au tél.. Comme on le supposait, les revendeurs ne se pressent pas pour venir montrer leur matériel, mais il va encore insister.
Le plus intéressé a été Fietser, et il y aura très probablement un WAW.
Sur place il y aura un espace dégagé qui pourra servir de "piste d'essai", et pour éviter l'envahissement de la piste, les scouts pourront si nécessaire jouer au service d'ordre. Je ne sais pas si ça sera utile, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyJeu 11 Oct 2007, 21:25

je confirme ma participation Very Happy j'ai la chaisse ... mince, 9 jours ca laisse du temps pour la modifié Very Happy hihi
la chirurgienne n'a pas dit non Very Happy

sinon LucB, prend ta bob ca me ferais plaisir de la voir Very Happy et puis tu pourras montrer que le vélo peut etre utilisé pour le boulot ou meme pour le tour du monde Very Happy
Je compte toujours faire le tour du monde et disons que la bob garde une belle place dans la bagageries... je pense pas prendre de sacoche (ou bien des petites pour completer) donc voir ce que ca donne derriere un vélo ca ferais plaisir Very Happy


Allez au plaisir de tous vous voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) EmptyJeu 11 Oct 2007, 21:47

Je suis libre ce We-là et compte bien venir.
Dites-moi à quel moment vous pensez être les plus nombreux pour que je puisse avoir un bon avant-goût.
Je suis acquis à l'idée et il me faudra donc acquérir mais mon projet n'est qu'à l'horizon été 2008 ce qui permet de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty
MessageSujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)   Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4e Salon du développement durable, les 18 et 19 octobre 2008 à Méry (B)
» Festival du développement durable à Méry - 5ème édition - 17-18 octobre 09
» Festival du développement durable/ Tempo Color - Liège 24-25-26 sept. 2010
» Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !
» Rencontres du développement durable..... à vélo et à Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: