Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006

Aller en bas 
+31
Papy volant
Cigaloun Christian
julien balas
lepoune
Julius
Speedy Malric
jean phi
JNZ
Marc Attimis
marcel
Jean-Lou
mangeolle
normandie-bents
kaamelott
tonnerre mecanique
vincent debleds
DANIEL
baron78
olivier26
coyote
La nouaraude
jean pierre
Cycloutil
Sébastien h
Carenca
Glace de Feu
vipere noire
djzlouk
laurent
ly masse
eric
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyVen 06 Jan 2006, 13:11

Récapitulatif des personnes intéressées , et leur situation géographique.


Jérôme ------------------Grenoble
Tonnerre mécanique -------Grenoble
Marcel---------------------- Grenoble
Black Adder-------------- Grenoble
J.P. Hénon -----------------Annecy
Marc Attimis---------------Suisse
La Noirôde --------------Lyon
Djzlouk ------------------ Paris – Salon de Provence
Hotwaker ------------------ Valbonne (06)
Coutton ------------------- Buis Les Baronnies (26)
François Marion-------------Toulouse
Coyote ---------------------Toulouse ? ? ?
Daniel --------------------- Toulouse
El Lobo -------------------Andernos
Sébasth----------------- Aisne
Malric ------------------- Vannes
Eric --------------------- Neulliac (56)
Laurent -------------------Liège
Baron Rouge ------------- Normandie
Ly Mass ?????????-------Perpignan

Liste ouverte, qui ne demande qu'à s'agrandir.
Ly Mass: tu enlève les ????? ou tu supprimes ton nom suivant le cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyVen 06 Jan 2006, 13:17

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 0007


euheuuuuuu pkoi ces ?????
je pense pas du tout vous rejoindre

sauf si quelqu'un me propose une place en tandem Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Ang
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyVen 06 Jan 2006, 18:13

ly masse a écrit:
Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 0007


euheuuuuuu pkoi ces ?????
je pense pas du tout vous rejoindre

sauf si quelqu'un me propose une place en tandem Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Ang


Les ????? c'est parce que je ne savais pas avec certitude comment interprêter un courrier que tu avais posté. C'est aussi pourquoi je t'invitais à supprimer les ??? pour le cas ou tu participais, ou a supprimer ton nom de la liste si tu ne participes pas. Donc je te réinvite à supprimer ton nom de la liste, si tu peux intervenir sur ladite liste.
Pour le tandem, celà me tenterais énormément. Une (trop) petite expérience faite avec mon fils, nous a enchanté.... Mais je n'ai pas de tandem. Ce sera peut être une des autres expérience que nous ferons (mon fils et moi) dans quelques années sur PBP, mais en tandem couché.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyVen 06 Jan 2006, 18:19

on m'a fait une proposition en tandem droit, ça ne me motive pas du tout..
et en couché je ne connais personne
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyVen 06 Jan 2006, 19:12

ly masse a écrit:
sauf si quelqu'un me propose une place en tandem Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Ang


Chiche...!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
djzlouk
***
djzlouk


Messages : 171
Âge : 37
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 30/12/2005

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyVen 06 Jan 2006, 19:24

laurent a écrit:
ly masse a écrit:
sauf si quelqu'un me propose une place en tandem Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Ang


Chiche...!

Laurent

Grrr

Chiche moi aussi :p

Triplette?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyVen 06 Jan 2006, 20:05

il me semble que l'on avait vu un projet de realsation 4 places
jvous laisse imaginer l'ambiance Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Acrobate

allez les cerveaux du forum vous avez le temps de vous y mettre Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyVen 06 Jan 2006, 20:35

Sérieux, depuis un moment j'ai envie de construire un back to back...
Se serait l'occase...
Prépa a la cipale et a Zandvoort

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyVen 06 Jan 2006, 21:04

hep la Laurent!

dans notre contrat il est stipule noir sur blanc que sous aucun pretexte tu ne peux commencer un autre projet avant d'avoir achever MON SPECULOOS!
Alors tu oublies le dos a dos...
ou alors on pourrait utiliser le flevo de Marc Tauss...600 bornes la dessus: la je suis partant!!!
marc
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyVen 06 Jan 2006, 21:11

Citation :
ou alors on pourrait utiliser le flevo de Marc Tauss...600 bornes la dessus: la je suis partant!!!

Je te raconte pas l'état de surchauffe du pôvre Blacki après 600 bornes derrière le grand Marc... affraid Tu crois que je n'ai pas eu le loisir d'éponger ta transpiration sur la route, quand on se tirait la bourg à Bourre-les-Valence ? clown

Ly Masse ayant fait le ménage, je réitère ma 'tite question : la Classique Genevoise se tiendra probablement une semaine avant le Bordeaux-Paris. Pour les costauds de la maison, la CL c'est une mise en jambe pour le BP ou au contraire il vaut mieux rester sous la couette 7 jours avant les 650 bornes ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyVen 06 Jan 2006, 21:41

sauf que sur 600bornes je ne serais pas a donf tout le temps..300bornes derriere et 300 devant!

en ce qui concerne l'enchainement de la CL genevoise et Bdx-Paris, n'etant pas un costaud je te donne mon avis sans garantie, alors ne vient pas me Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 En-coler apres coup! --> c'est jouable, une semaine etant amplement suffisant pour recuperer..dans un ordre oppose ca serait surement plus difficile.
Le plus delicat a gerer pour toi ca va etre d'obtenir les perms de sortie Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptySam 07 Jan 2006, 21:59

Citation :
Le plus delicat a gerer pour toi ca va etre d'obtenir les perms de sortie

Ouaip, on va entamer les négociations au plus haut niveau le plus tôt possible... flower
Revenir en haut Aller en bas
djzlouk
***
djzlouk


Messages : 171
Âge : 37
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 30/12/2005

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyDim 08 Jan 2006, 10:16

eu...

Ca a l'aire bien sympa tout ca... Et un vélo pour 10 ca vous tente pas? lol

Moi, en faite tout depend de mon entrainement, qui est tres legé en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyDim 08 Jan 2006, 11:45

Bon je ferais bien partie de l'équipe, mais vous compter faire cette classique sous quelle formule ? Cyclotouristes, randonneurs ou cyclosportifs ? Ca change tout !... Comment envisagez vous votre entrainement, combien de kms d'ici là ?

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyDim 08 Jan 2006, 20:50

Moi je vais tenter de m'entrainer Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Fort Sleep Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Fort SleepUne équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Fort Sleep, pour être en forme
Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Smilies-2779

Eric, pourrais tu remettre le lien vers le site de l'organisateur de cette randonnée. STP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyDim 08 Jan 2006, 21:02

Suffit de demander .

http://www.bordeaux-paris-randonneurs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyDim 29 Jan 2006, 23:46

Le bp reste mon principal objectif pour 2006 j'attends avec impatience les plans d'entrainements de la noirode.Pour la durée je n'ai pas encore décidé à voir selon la forme et autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyLun 30 Jan 2006, 09:47

Finalement je ne pourrais pas y participer, Sad

Obligation professionnelle ce week-end là.

Ce sera pour l'année prochaine, ce qui me laisse 3 fois plus de temps pour m'entrainer. :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyLun 30 Jan 2006, 13:06

Sébastien h a écrit:
Finalement je ne pourrais pas y participer, Sad

Obligation professionnelle ce week-end là.

Ce sera pour l'année prochaine, ce qui me laisse 3 fois plus de temps pour m'entrainer. :velo3:
Impossible, en 2007 il n'y a pas de Bordeaux Paris. Cette épreuve à lieu tous les deux ans (années paires). Mais console toi, en 2007, il y a encore plus fort si tu le souhaites, et en période creuse pour ta profession.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
**



Messages : 70
Âge : 67
Localisation : 74210 Doussard
VPH : distributeur , revendeur vélos couchés , tricycles , cyclorameurs
Date d'inscription : 10/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyMar 31 Jan 2006, 16:20

Bonjour
vous pouvez rajouter à la liste les 2 cyclistes du restaurant Astier à Paris qui partent pour battre le record en tica et low racer ...
on verra bien ...
ainsi que Pierre Morin de Henin beaumont
il serait peut etre bien de damander aux orgabisateurs de prévoir un classement vélos couchés , ca ne devrait pas poser de probleme et ca évitera la frustration de se retrouver hors classement ,
personelement en rameur je ne me sens pas concerné par le classement .
jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m5france.com
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyMar 31 Jan 2006, 16:58

Salut

moi aussi j'en serai sauf cata de dernière minute et avec l'objectif de terminer devant....Mais ca y en être juste un objectif!!!!

Pour une KATA VC, je les contacte et vous tiens au jus !!

biz Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Vache Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Vache
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyMar 31 Jan 2006, 21:02

jean pierre a écrit:
Bonjour
vous pouvez rajouter à la liste les 2 cyclistes du restaurant Astier à Paris qui partent pour battre le record en tica et low racer ...
on verra bien ...
ainsi que Pierre Morin de Henin beaumont
il serait peut etre bien de damander aux orgabisateurs de prévoir un classement vélos couchés , ca ne devrait pas poser de probleme et ca évitera la frustration de se retrouver hors classement ,
personelement en rameur je ne me sens pas concerné par le classement .
jean pierre
Est il possible de préciser vos noms ou pseudo pour que je rajoute tout çà à la liste.
Pour info, pas de risque d'être déclassé. Ce n'est pas une course, mais une randonnée, où, certe les participants essayent en général de réaliser un bon temps, mais il n'y a pas de guéguerre. Pour qu'il y ait ce risque, il faudrait jouer la gagne, c'est à dire en moins de 18 heures, soit 35 km/h de moyenne, arrêts non décomptés... Je vous laisse imaginer . Niveau requis: ELITE .... Si vous en êtes, çà fera du bruit et une super pub au VC. Ce qui est d'ailleurs le but recherché.....
Je vais prendre contact avec les organisateurs pour les inviter à nous faire un classement réservé, en plus du classement scratch, comme il le font pour les tandems par exemple.
A destination de la Noiraude: tu étais déjà inscrit dans la liste , et Mr le (nouveau) président compte sur toi, (entr'autre) pour faire une "démonstration....."
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: paris bordeaux   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyVen 03 Fév 2006, 18:19

houra!!!!je peux me connecter sur le nouveau forum .merci a malric et michel lol!

petite précision: Idea
homme de la vallée de la garonne , je suis agenais et non toulousain.

Pour preparer le bordeaux paris , la participation a des brevets audax ou autre est une excellente base de préparation . L ideal est de faire un 100 suivi d un 150 ou 250 kms . Un calendrier nationnal existe , si vous voulez connaitre les dates pres de chez vous contactez moi Laughing
amitiés
coyote
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyLun 13 Fév 2006, 20:59

Je remet en ligne le texte initial paru sur l'ancien forum , afin que les nouveaux connaissent l'origine du projet
Eric

-----------------------------------------------------------------------------------
Nombreux sont les bentrideurs qui regrettent , à juste titre, que leur passion ne soit pas aussi développée qu'ils le souhaiteraient. Je crois qu'il existe peut être un moyen de se faire connaitre un peu mieux et de faire connaitre un peu mieux le vélo couché.

Je suis assez admiratif des performances de nombre de pratiquants, je pense donc qu'il serait intéressant qu'ils se lancent dans une épreuve longue distance, reconnue où ils pourraient se mesurer avec les vélos droits.

Je veux parler du Bordeaux-Paris randonneurs qui aura lieu en juin prochain (2006). Je vais décrire ci dessous ce que j'ai personnellement réalisé dans l'édition 2004, ceçi afin que chacun des lecteurs puisse se faire une idée de ce qu'il serait capable de faire.

Je suis seulement un cyclotouriste , c'est à dire que je roule toujours à 25-26 km/h environ. Je suis incapable de faire mieux. J'ai participé au BPR 2004 seulement deux mois et demi après avoir acqui mon bent. J'ai parcouru la distance (635 km) en autonomie complète c'est à dire avec un vélo qui pesait entre 22 et 24 kg, dans le temps de 28h44mn, dont 25h16mn passées sur le vélo, soit, précisément 25,1 km/h de moyenne.

Compte tenu de mes modestes capacités je cois pouvoir dire qu'un bentrideur plus performants que moi devrait pouvoir rivaliser avec les meilleurs de mon groupe, (le groupe des 35 h), et peut être même avec les meilleurs des costauds, (groupe des 27h).

Une belle performance dans cette épreuve aurait à l'évidence un certain retentissement. Il serait souhaitable que plusieurs bents réalisent une belle performance afin de crédibiliser la formule.

Cette épreuve est organisée par une sympathique équipe qui voit très favorablement la présence des bents.

. Il n'y a aucune obligation de qualifications, comme pour le Paris-Brest-Paris. Il suffit de s'inscrire, chacun étant assez grand pour savoir s'il a sa place dans une telle épreuve.

Si l'idée, le challenge intéresse quelque "costauds" , je reste à leur disposition pour échanger mon expérience en la matière.

J'ai depuis participé au Bordeaux-Madrid, organisé par la même équipe qui m'a fait le meilleur acceuil, mais j'étais le seul bent

Bon bent à tous.

Eric Hamonic (53 ans)

http://www.bordeaux-paris-randonneurs.com/nouvellepage7.htm
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 EmptyLun 13 Fév 2006, 21:13

Puisque je suis dans les "copier coller" j'ai aussi repris ce texte. Rien a changer, les (bonnes) règles sont toujours les mêmes.
--------------------------------------------------------------------------

Réaliser cette distance,(620km) est à la porté de beaucoup de cycliste. Il faut bien entendu un minimum de préparation physique, mais la seule véritable arme fatale c’est : le mental.
Pour cette épreuve, malgré le nombre de participants (plusieurs centaines), vous n’avez qu’un seul adversaire : vous même.
Explication. Si vous ne savez pas gérer votre rythme de progression, vous vous éliminerez vous même. Sur une telle distance, n’essayez surtout pas de suivre un groupe qui va trop vite pour vous. Vous résisterez quelques km, mais sur la distance, les lois de la nature, se rappelleront implacablements à vous. Exemple : il vaut mieux grimper toutes les cotes modérato 13/14 km/h, voir moin vite, plutot que 18/19 km/h . Cà marchera dans les cents premiers km, mais ensuite vous grimperez les côtes suivantes à pied, ou…… vous ne les grimperez plus du tout . S’il est toujours intéressant de rouler avec un groupe, qui vous fera une belle aspiration aérodynamique, il vaut mieux malgré tout laisser partir ce groupe, notamment dans les côtes, si vous avez un peu de mal à suivre la cadence, car, même si vous vous trouvez isolé, l’inconvénient est moindre, car la aussi, le bent vous offre un avantage sur le VD. Tout est dans la gestion de votre effort.
Ravitaillez vous correctement, suivant vos besoins. A ces allures, la consommation calorique n’est pas très élevée ..
Une phylosophie simple consiste à se dire que l’on fait une journée de travail difficile, un peu comme le faisait nos ainés lors des gros travaux d’été à la campagne, dans le passé. L’effort est à peu près du même ordre. Une longue distance telle que celle çi est un retour aux sources de l’humain qui est fait pour faire des efforts. C’est aussi un retour aux fondamentaux du cyclisme, qui était à l’origine, fait pour se déplacer loin (avant que n’existe les véhicules motorisés).
Pour réaliser la meilleure preformance possible, en fonction de vos propres moyens, une bonne solution consiste à ne pas perdre trop de temps aux pointages et de tenter le "non stop". Privilégier le progression régulière sur le vélo. Tout arrêt indispensable doit être respecté, pour se ravitailler, ou dormir un peu si le sommeil vous gagne. Dans ce cas inutile de tenter de résister au sommeil, et bien sur respecter le code de la route. Tout arrêt non indispensable pénalisera en temps. Le temps perdu ne se rattrappe pas. Attention, pour lutter contre le sommeil, le café est un mauvais ami.
Le dénivelé total, est d’environ 4500 mètres (vérifié par plusieurs sources) ce qui est assez peu finalement, donc le parcours n’est pas hostile aux bents..
Pour ceux qui n'ont jamais fait de longue distance, et qui pensent ne pas pouvoir faire un "non stop", sachez que si vous avez décidé le non stop, il y a de bonnes chances que vous y parveniez, car c'est d'abord le cerveau qui commande....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007
» course 6h et 24h par équipe - Paris 1er 2 Octobre 2011
» Nouvelle Equipe AFB pour 2006
» Pointe aéro pour Bordeaux-Paris (600km)
» Bordeaux -> Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: